Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Avril 2007]Tous les chiffres...

<12
Ubuntu a écrit:
C'est marrant comme il y en a toujours pour en rabattre sur Renault dés qu'on dit quelque chose de positif, à croire qu'on est sur un forum anti-Renault

Donc aussi bien en terme de groupe qu'en terme de marque Renault s'en sort plus honorablement, surtout en cette période de vache maigre. et tant pis pour les esprits chagrins.


OK, pas de problème : Vive Renault qui est la meilleure marque au monde et qui est la plus vendu (car les autres doivent truquer les chiffres, c'est certain). Voila... je peux rester sur le forum... :blase: :blase: :blase:

Lamentable...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 10:05
Renault est d'ailleurs troisième au cumul 2007 pour l'instant. J'espère qu'avec un bon deuxième semestre la marque pourra retrouver la deuxième place !
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est marrant comme il y en a toujours pour en rabattre sur Renault dés qu'on dit quelque chose de positif, à croire qu'on est sur un forum anti-Renault

Donc aussi bien en terme de groupe qu'en terme de marque Renault s'en sort plus honorablement, surtout en cette période de vache maigre. et tant pis pour les esprits chagrins.


OK, pas de problème : Vive Renault qui est la meilleure marque au monde et qui est la plus vendu (car les autres doivent truquer les chiffres, c'est certain). Voila... je peux rester sur le forum... :blase: :blase: :blase:

Lamentable...


Je remarque simplement que chaque fois qu'on dit quelque chose de positif tu critiques, d'ailleurs c'est peut être un hasard mais chaque fois que je tombe sur un des tes post c'est pour lire quelque chose de négatif sur Renault , par exemple la, tu dis, que le groupe Renault est en Europe loin derriére des groupes comme GM, FIAT, PSA, VGA sans donner aucun chiffres. Hors il n'est loin derrière que de VGA, comme les autres, et seulement un peu derrière PSA.

Autrement Titi je suis bien d'accord avec toi y à un probléme, mais le fait que Renault se maintienne a un niveau sensiblement égale aux marques comparable en europe montre qu'il faut relativiser cette chutte, et qu'en fait il partait d'un niveau anormalement élevé, pour une marque de la taille de Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
VGA, c'est du 640x480...

Un peu derrier PSA ? 170 000 vs 120 000 (je compte Dacia, mais pas Nissan : c'est une volonté de Renault) Et c'est moi qui suit de mauvaise volonté...

Ford ? je n'ai pas les chiffres de vente des autres marque du groupes (Volvo, Jaguar, Land Rover je fais cadeau de AM) mais Ford est a peine derriere Renault, et il m'etonnerait qu'il se vende plus de logan que de Volvo en Europe)

FIAT : Lancia et Alfa (en europe) permettent au groupe de passer devant Renault (je te fait cadeau de F)

GM : Opel, bien sur... mais auusi SAAB et Chevrolet qui vendent bien en Europe

Mais bon... tu as raison :blase:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 13:05
Pour vous mettre d'accord, en avril 2007 on avait:

1. VAG 261.989
2. PSA 172.042
(RENAULT+Nissan 146.689)
3. FORD 129.778
4. GM 127.776
5. RENAULT 121.215
6. FIAT 106.110
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 13:05
OK, donc je me suis trompé sur Fiat... :oops:
Toutes mes plus plates excuses pour cette calomnie envers Renault : j'ai osé dire que Fiat était devant :lol2: :blase:
Le problème des statistiques c'est la population concernée et la motivation initiale...

En gros: il serait intéressant de savoir pourquoi les gens sont venus ici pour la première fois
- un réel amour de la marque ?
- un pb quelquonque avec un Vh de la marque ?
- En espionnage ?
- Parce qu'il n'avait rien d'autre à faire ? (ça c'est mon cas à l'origine :mrgreen: )

Sachant que les gens qui ont un accès internet , savent s'en servir, et un vh Rono ne sont qu'une partie de la population pas forcément représentative de la polpulation française (c'est le pb principal des sondages : tous ceux qui ne sont pas consultés n'émettent pas d'avis..) ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce ne sont pas des stats :!: :?: :aw: :crazy:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mai, 2007 17:05
Je ne comprends rien au message de srg2 :?: :aw:
Où est le rapport ?
Sorry je me suis trompé dans mes réponses c'était pas pour ce post là... :oops: :oops:

Une bonne nuit de sommeil et il n'y paraîtra plus :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J’admets que cette bataille de chiffres est un peu ridicule, et dans le principe tu as raison Tom. Sur le fond on ne peut nier qu'il ait un réel problème de vente pour Renault qui ne fait que chuter depuis deux ou trois ans, et au delà des chiffres et des comparaisons toujours hasardeuses, c'est cela qui est important. Seulement il ya des manière de le dire c'est le "loin derrière" qui est sans doute de trop, alors qu'on est plutôt au coude à coude avec les marques comparables.
J'admets aussi que je ne suis pas toujours des plus diplomate en ce qui concerne Renault. ::forum_002::
Ceci étant dit, je peux quand même rajouter que le niveau de Renault n'est tout de même pas aussi catastrophique que les seules chiffres, des pourcentages de baisse peuvent le laissé croire.
Si l'on regarde le chemin parcouru par la marque depuis les années soixante-dix quatre-vingt où beaucoup de monde prédisait que Renault ne résisterait pas à l'ouverture du marché européen aux marques asiatiques, et qu’au mieux se ferait absorber par un groupe étranger, et au pire disparaîtrait purement et simplement. On ne peut être que satisfait de la situation actuel de la marque, même si elle traverse un troue d'air, (plus important que prévu depuis deux ans)
Et si l'on compare la situation de Renault, par rapport aux marques comparables en Europe, on peut dire qu'elle s'en tire plutôt bien !
Par exemple, il y a vingt ans on voyait le groupe Fiat comme deuxième groupe en Europe. Il faut dire que le groupe avait d’énormes atouts en main, une marque généraliste sans concurrence nationale sur son marché naturel. Appuyé par trois voir quatre si on compte Maserati marque de prestige à forte personnalité.
A côté de cela Renault devait se sentir bien seul, avec en plus deux marques généralistes concurrentes sur son marché interne, et au bout du compte Renault s'en sort mieux que FIAT qui n'est pas encore totalement remis d'une énorme crise, et qui reste très fragile même si ça va mieux ! Que dire des autres pour PSA, on va dire que ça va, même si ce n’est pas tout rose pour eux mon plus ! VGA aussi même s'ils ont malgré leur bon résulta quelques difficultés financières, Opel et Ford ne se sortent sorte pas trop mal, grâce au renouvellement de leur gamme, mais on connaît les difficultés actuelles de leur maison mère.
Bref dans le marché ultra concurrentiel qu'est Europe, tout le monde souffre sauf les importateurs asiatiques, qui produisent à moindre coût hors Europe. Avantagé en cela par un euro fort, et les coûteuses prestations social fourni au travailleurs de la zone euro.

Prestations qui comme le suggéré le candidat maintenant président pourrait fort avantageusement être en parti financé par une TVA sociale.
Idée que j'avais moi-même développé avant lui :cool2: sur le forum. Certain, (tu t’en souviens sûrement tom) m'avait alors traité de protectionniste attardé. Est-ce que l'ultra libéral président de la république, dont je suis loin de partagé toutes les idées, est, lui aussi un attardé?:sifflote:
Excusez-moi pour la longueur de ce post et merci ceux qui auront eu la patiente de lire mes élucubrations jusqu'au bout.
Avec encore une fois mes excuses auprès de tom pour avoir mis en cause sa bonne foi !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il est clair que les choses peuvent changer rapidement...
Je le souhaite pour Renault (surtout pour ses salariés), mais j'ai vraiment du mal aujourd'hui (tu l'as en effet bien constaté) ...
L'expérience de l'achat de ma Modus, même si la voiture est très bonne, a encore été une amère expérience au sens commercial du terme (problème de livraison, de carte grise, etc...). cf https://www.planeterenault.com/forum/modus-ma-modus-1-2-ex..html?highlight=modus
Bref, il est dommage de commencer comme cela lorsque l'on met autant d'argent dans une voiture neuve.
J'ai eu 6 Renaults depuis 1995. force est de constater que depuis 2001, cela ne tourne pas rond (soit au plan mécanique, soit au plan commercial). Je pense que la baisse des ventes est pricipalement là.
Je vais être clair : la Laguna III pourrait être la meilleure voiture du monde, je ne l'acheterais pas. Et j'en suis désolé.
Les grandes concessions sont trop grosses et se foutent du client. Les petits garages n'ont plus les moyens de travailler sur les voitures modernes bourrées d'électronique.
FIAT a frisé la faillite avant de réagir... j'espere autre chose du Losange.
Pourtant, en regardant très loin en arrière, la crise est bien réelle :

Immatriculations Renault en France :
en 1980 : 759312
en 1990 : 639440
en 2000 : 602415
en 2006 : 472105

Pour comparaison, Peugeot :
en 1980 : 293461
en 1990 : 498481
en 2000 : 397547
en 2006 : 356601

Citroen :
en 1980 : 270983
en 1990 : 266822
en 2000 : 261508
en 2006 : 257927

:-?
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mai, 2007 15:05
Bulgarie (janvier-avril)

1. Toyota 1.729
2. Ford 1.552
3. Peugeot 1.290
...
6. Renault 1.147
7. Dacia 1.029


Roumanie

1. Dacia 6.946 -13,1%
2. Renault 2.165 +26,4%

3. Skoda 1.812
4. Volkswagen 1.746
5. Daewoo 1.645
Titi, on assiste tout simplement a rééquilibrage entre les trois marques national. C'est la situation de 1980, ou Renault vendait plus de voitures tout seul que les deux marques national réuni, qui était anormal, pas celle de 2006.
Ensuite on assiste a partir de 2000 a la monté des marques étrangères, phénomène du en grande partie, à la suppression des quota pour les marques Asiatique, et sauf à faire du protectionnisme effréné a cela il n'y a rien a faire, c'est dans l'ordre des choses, les marques françaises sont vouez a perdre des parts de marché en France, jusqu'à ce qu'un équilibre soit atteint entre elle et ses marques, et c'est un peut pareille en Europe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 09:05
Résultats Commerciaux Monde Avril 2007

En Avril, le Groupe Renault a vendu 208.578 véhicules dans le monde, sous ses trois marques, ce qui représente une baisse de -4,8% sur un an. Les ventes de la marque Renault dans le monde sont en retrait de -6,1%, Dacia progresse de +9,6% et Samsung enregistre une baisse de -4,5%.

Au cumul on arrive donc à:

Par marque

1. Renault 703.162 -4,7%
2. Dacia 63.826 +0,7%
3. Samsung 39.016 -0,9%
Total Groupe 806.004 -4,1%


Par région

1. Europe 558.124 -8,9%
2. Euromed 114.880 +5,5%
3. Amériques 78.535 +27,0%
4. Asie-Afrique 54.465 -5,3%
Total Groupe 806.004 -4,1%


Les 10 principaux marchés du Groupe

1. France 216.920
2. Espagne 66.065
3. Royaume-Uni 54.376
4. Italie 54.072
5. Allemagne 48.525
6. Corée du Sud 38.316
7. Roumanie 35.852
8. Russie 28.162
9. Argentine 26.454
10. Belgique 25.334
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
Pour cloturer ce topic voici le TOP10 européen par modèle... les marques françaises font un doublé ! :)

1. 207 37.260 +373.2%
2. Clio 35.241 -12.5%
3. Golf 34.879 -2.6%
4. Punto 34.310 +2.5%
5. Focus 32.988 +2.4%
6. Astra 31.732 -11.0%
7. Corsa 30.048 +40.7%
8. Fiesta 29.190 +7.1%
9. Passat 25.184 -7.5%
10. Scenic 23.060 -1.2%
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
Presque 4x plus pour la 207 8)

Et la Punto cartonne aussi !


Sauter vers: