planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Autre] renault laguna 3 le fexfuel ou l'hybride ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
broustaut
Nouveau

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2007 17:27:33    Sujet du message: renault laguna 3 le fexfuel ou l'hybride ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Qui a des infos elle pourra rouler à l'E85 ou existera-t-il un moteur hybride ? je rend ma laguna 2 fin 2008 et je ne compte pas rouler à l'essence d'aujourd'hui ?

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2007 19:00:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BluCobalt
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2007 19:31:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui, il y aura une version E85, mais pas au lancement.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raifg
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2007 23:03:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

BluCobalt a écrit:
Oui, il y aura une version E85, mais pas au lancement.

Qu'est ce qui te fait dire cela ?
Quel sera le moteur adapté ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 06:58:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Renailt ne sort jamais un nouveau moteur en même temps qu'une nouvelle voiture.

Donc la Laguna 3 devrait sortir avec des moteues classiques, puis evoluer avec qulques loteurs E85

De toute facon Goshn a annoncé que l'E85 commeverait sur la Mégane 2, et il me semble en 2008, donc après la sortie de la Laguna

Raifg
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 07:46:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:

Donc la Laguna 3 devrait sortir avec des moteues classiques, puis evoluer avec qulques loteurs E85

De toute facon Goshn a annoncé que l'E85 commeverait sur la Mégane 2, et il me semble en 2008, donc après la sortie de la Laguna

Oui mais l'organisation du compartiment moteur se fait dès la genèse du véhicule. Il me semble que l'on en peut pas casser tout ce que l'on veut par la suite à moins que les emplacements aient été prévus d'origine
fab51
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 10:37:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je croyait que l'E85 pouvait aller sur tout les moteurs?

Et que les seuls modifications a apportées se trouvaient au niveau du calculateur d'injection et sur les materiaux au contact de l'essence, plus "agressive" que la normale?

Parceque si c'est ça, il n'y a pas besoin de nouveau moteur :pense:
broustaut
Nouveau

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 10:44:29    Sujet du message: laguna 3 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci à tous pour vos réponses; j'attends donc un moteur à l'E85;
peut on envisager GLOBALEMENT un moteur hybride (electricité/E85) ?

jaguar5938
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 12:25:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour l'hybride, normaleemnt pas avant 2010, mais on pourait l'esperer car l'Altima existe avec une telle motorisation.

Losange de Carton

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 12:27:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

fab51 a écrit:
je croyait que l'E85 pouvait aller sur tout les moteurs?

Et que les seuls modifications a apportées se trouvaient au niveau du calculateur d'injection et sur les materiaux au contact de l'essence, plus "agressive" que la normale?

Parceque si c'est ça, il n'y a pas besoin de nouveau moteur :pense:

Dans le principe c'est aussi ce que j'ai compris.
Mais est ce que cela se limite à cela :?:
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 13:05:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Pour l'adaptation E85 il y a quand même quelques eccueils, mais si c'est pensé dès le début c'est jouable, les principaux pbs étants la compatibilité des plastiques du circuit carburant et les secondaires étant que les soupapes et sièges e soupapes doivent être retravaillés... ainsi que d'ailleurs leqs règlages mais ceci est le plus facile au niveau industriel.

Rien n'empêche de le faire si ce n'est l'aspect économique qui actuellement peu s'effacer devant l'aspect marketting et image.

A+

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 13:27:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:

Tout va bien Totov ? :pense:

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 19:54:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lol, je n'avais pas vu, et pourtant je viens de relire ma réponse... Selon une etude de l'université de Cambridge.... :mrgreen:

Pour la petite explication, mon PC était branché sur le vidéo projecteur dans mon salon quand j'ai tapé ce message, donc j'étais à 3 mètres de l'écran :$

davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 20:04:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je te pardonne :lol2:

L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2007 20:06:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci toutefois de continuer la discussion sur le topic de la Lag III comme l'a justement préconisé Totov :wink:

Je verrouille ici

Dernière édition par davidisa le Dim 15 Avr, 2007 20:06:46; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Sauter vers: