Accueil / Le monde auto

[Autre] Mercedes Classe E de location chc91 (c'est fini)

chc91 a écrit:
Par contre ce qui est purement et simplement inadmissible c'est que sur un véhicule de cette dimension il n'y ait pas en série de radar de recul :evil:

Tu fais tes créneaux au bip du radar :?:

A quand les clignotants automatique :?:
J'aime bien l'extérieur par contre l'intérieur et surtout cette planche de bord je la trouve :ko: :langue: !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Morex a écrit:
Tu fais tes créneaux au bip du radar


Qd tu ne connais pas la voiture, et que tu ne vois pas le coffre ds les retro... un radar est pratique :blase:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier :lol2:

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar :aieu:
Mais toi tu es parfait et un grand pilote... :irony:
ce n'est pas le cas de tout le monde... suffit de regarder l'état de la plus aprt des voitures.... :wink:
Mouais... jamais eu besoin des radars pour faire des créneaux... mais je dois avour que depuis que j'ai les radars avant et arrière, y a un côté pratique en plus...

Mais bon... on freinait mieux sans ABS, sentait mieux la voiture sens ESP et avaitnun meilleur feeling de direction sans l'assistance...

C'est pas pour ça qu'il faut tout supprimer et refuser les avancées technologique et le confort ;)
_________________
@+

Steph. !
pedro78200
Administrateur
Message Dim 09 Jan, 2011 15
tom59 a écrit:
Manque le "J'aime" sur les commentaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Depuis le temps que je le dis!

Morex a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier :lol2:

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar :aieu:


J'avoue avoir fais attention au rétro d'une merco quand je la doublais et j'ai vu le voyant s'allumer dans le rétro... Je trouve ça absolument génial d'un point de vue extérieur et je pense qu'au volant ca doit être super pratique... EZn meme temps sur le périph les mec ne regardent pas dans leurs rétro et ne mettent pas de clignotant donc ca doit pas etre très utile!

Plus sérieusement je déplore la non installation de ça sur les voitures moderne, c'est un élément de sécurité non négligeable!

skipperst a écrit:
Mouais... jamais eu besoin des radars pour faire des créneaux... mais je dois avour que depuis que j'ai les radars avant et arrière, y a un côté pratique en plus...

Mais bon... on freinait mieux sans ABS, sentait mieux la voiture sens ESP et avaitnun meilleur feeling de direction sans l'assistance...

C'est pas pour ça qu'il faut tout supprimer et refuser les avancées technologique et le confort ;)


J'arrivais à me garer avant de mettre les bips, mais depuis que je les ai j'arrive meme à me garer dans des places que je n'aurais jamais tenté.
Le revers de ça c'est qu'avec la corsa de Tif j'ai failli eboutir quelques voitures car j'attend le fameux "Biiiiiiiiiiip"

Pour l'assistance je regrète un peu celle de la lag V6 a assistance variable, ça gomme un peu trop les sensation je trouve...


SInon la classe E est sympa ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Dim 09 Jan, 2011 15
skipperst a écrit:
C'est pas pour ça qu'il faut tout supprimer et refuser les avancées technologique et le confort ;)

Je ne dis pas le contraire, je trouve simplement qu'il y a des choses bien plus indispensable qu'un radar de recul et encore plus lorsque l'on fait les créneaux comme l'auto-école nous à apprit à les faire :wink:

De manière générale je trouve les voitures modernes bien trop assistées au niveau de la conduite. Pour le confort de conduite et la sécurité c'est mieux mais les conducteurs en oublis très rapidement les bases de la conduite :-?

tom59 a écrit:
Mais toi tu es parfait et un grand pilote... :irony:

La perfection n'est pas de ce monde et je me considère pas comme un pilote, juste comme un automobiliste qui applique quelques régles très simple que les auto-écoles nous apprends (regarder dans les rétros, mettre les clignotants, etc...) et surtout de toujours garder le contrôle de son véhicule même si cela n'est pas forcément évident suivant les conditions climatiques.
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 09 Jan, 2011 15
Concernant les créneaux, vous avez parfaitement raison et moi aussi j'ai su faire des créneaux sans radar. j'ai aussi su me lever pour changer de chaine sur la télé et j'ai même à un moment baissé les vitres de la voiture avec une manivelle ou même réussi à vivre de nombreuses années sans gsm mais... je vis avec mon temps et je dois dire que depuis la lag initiale, c'est bien pratique et je persiste et signe en disant qu'il est inadmissible sur un véhicule de ce type de ne pas avoir de série les radar de reculs AR :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line /
Mes voitures neuves
Morex a écrit:

tom59 a écrit:
Mais toi tu es parfait et un grand pilote... :irony:

La perfection n'est pas de ce monde et je me considère pas comme un pilote, juste comme un automobiliste qui applique quelques régles très simple que les auto-écoles nous apprends (regarder dans les rétros, mettre les clignotants, etc...) et surtout de toujours garder le contrôle de son véhicule même si cela n'est pas forcément évident suivant les conditions climatiques.

Au delà du grand pilote, c'est le travail dans l'automobile qui veut ca. J'ai que 2 ans et demi de permis et 4 ans et demi de conduite, je suis certainement loin d'être le meilleur conducteur de france et pourtant je peux manœuvrer un Boxer et une 107 l'un après l'autre sans aucun problème et sans rien toucher. T'es obligé d'avoir les yeux qui s'habituent instantanément dans ces boulots, sinon tu passe ta journée à te faire chier, c'est juste pas possible. Les visibilités arrières hasardeuses etc ne posent plus aucun problème au bout d'un moment.

Par contre, je suis entièrement d'accord, qu'une voiture de ce standing , à ce prix là se doit d'avoir un équipement aussi basique...
Dernière édition par Toms06 le Dim 09 Jan, 2011 16; édité 1 fois
Je n'ai aucun problème pour faire des créneaux sans radar, mais faut bien avouer que ça facilite largement la chose, sur la laguna j'utilise le radar arrière pour la distance et le rétro exterieur baissé (qui se remet à sa place a l'ouverture de la voiture :cool2: ) pour la distance et l'alignement avec le trottoir et c'est d'une facilité déconcertante.

Je pourrais faire sans mais ce serait plus fatiguant, et en tant qu'eternel fénéant...

Ceci dit ce n'est pas un critère d'achat pour moi.

Pour revenir a la merco de chc, c'est la politique des allemandes de mettre beaucoup d’équipement en option.

L'avantage c'est qu'en neuf tu prend vraiment ce qui t'interesse, en occase tu as du mal a t'y retrouver :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Morex a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier :lol2:

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar :aieu:


Totalement d'accord, et cet équipement devrait être obligatoire sur les poids lourd. On a un énorme angle mort de chaque coté que soit pour les cars ou camion malgré nos rétroviseurs grand angle.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Pour ceux qui en on marre des voitures trop assistés, j'échange ma 205 contre n'importe quoi :sifflote:

^^ Sinon, j'aime bien l'exterieur de la Classe E, mais pas trop trop l'interieur.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Morex a écrit:
Heureusement que je n'ai pas besoin de m'adapter aux véhicules dans lesquels je monte et que j'ai encore moins besoin de radar de recul sinon je ne pourrais sortir aucun véhicules de mon atelier :lol2:

Le radar de recul est le truc qui fait vendre en ce moment alors pourquoi pas. Perso je trouve le système anti-angle mort bien plus utile et c'est surtout un gros plus niveau sécurité mais les conducteurs préfère ne pas rayer leur pares-chocs grâce à leurs radar :aieu:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :wink: Sur l'Espace, je trouve les radars très pratiques pour estimer la distance qui me sépare de la voiture derrière. Sinon, pour se garer, on n'a pas besoin de radars....normalement. Ils m'ont aussi servi une fois pour une autre raison. Les radars sonnaient en continu alors qu'il n'y avait rien derrière la voiture. En descendant regarder, je me suis rendu compte qu'un enfant était venu se planquer derrière la voiture pour faire une blague à sa mère pendant que je m'installais, je ne l'avais pas vu!

Sinon, pour les angles morts, je n'en vois pas l'utilité (pour moi en tout cas), je peux encore tourner la tête pour regarder ce qui se passe à côté de moi, et je surveille mes rétros pour voir les voitures arriver.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Sinon, pour les angles morts, je n'en vois pas l'utilité (pour moi en tout cas), je peux encore tourner la tête pour regarder ce qui se passe à côté de moi, et je surveille mes rétros pour voir les voitures arriver.

Dans le cas d'une voiture je suis d'accord, sauf quand R.P il y a énormément de deux roues est plus particulière des 125cm3 qui ne roulent pas forcément plus vite que doit mais qui sont continuellement dans ton angle mort, donc tourner la tête n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la sécurité :-/
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 10 Jan, 2011 00
Les capteurs de recul sont pratiques mais de façon détournée, je m'explique : lorsqu'ils deviennent continus (trop tôt) je sais qu'à partir de ce moment je sais que je peux encore reculer de 20/30 cm.

Bref ils me donnent une idée assez précise de la distance lorsqu'ils deviennent continus...avant (bips de plus en plus rapprochés) je n'en ai pas grand chose à faire :pense:

Une seule de mes voiture (Lag) est équipée de capteurs, mais je suis habitué; sur les autres (Xsara, Berlingo et Twingo), je me retourne pour voir où je suis du véhicule de derrière (dans le cas d'un créneau)

Bonne route chc au volant de cette classe E !
Le GPS est si bien que cela ? mon père a un CLK de 2005, et c'était pas top à l'époque.
Quid du confort ? tenue de route ? agrément moteur/BVA ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Ce qu'il y a surtout sur les véhicules récents, c'est que la visibilité arrière est quasi nulle. Sur ma Laguna, avec l'aileron, on ne voit quasiment rien.
Et je ne parle même pas du rétro central qui déforme la vision.
_________________
Le gras, c'est la vie
Faudrait voir a changer cette signature :twisted: :mrgreen:


Sauter vers: