Google
[Autre] Line up 2009
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2
Le Toulonnais
Losange d' Alu
Message Mer 05 Nov, 2008 15:39:58

C'est officiel maintenant :

Citation:
Fernando et Nelson aux couleurs d'ING Renault F1 Team en 2009 !

Mercredi 5 Novembre 2008 - 15h10

Depuis le temps que vous me tannez, ça y l'info est tombée : Fernando Alonso et Nelson Piquet viennent d'être officiellement confirmés pour 2009 !

Au jeu des chaises musicales et des transferts, Fernando aura une fois encore fait patienter ses plus fervents supporters. Il l'a dit et n'a cessé de le répéter, il prendrait sa décision en fin de saison. Le Grand Prix du Brésil à peine terminé, voilà que l'Espagnol annonce sa décision de rester avec Renault... Pas un mais deux ans ! Et oui, Fernando a signé avec Renault pour les saisons 2009 et 2010, de quoi vous rassurez et nourrir de réelles ambitions au sein de l'équipe !

Pour courir aux côtés de Fernando, ING Renault F1 Team a décidé d'accorder sa confiance à Nelson qui a fait preuve d'un bon niveau de performance dans la deuxième moitié de saison, lorsque la voiture a commencé à progresser ! Le jeune Brésilien est ainsi soulagé de poursuivre avec une équipe qu'il connaît désormais très bien.

Stabilité donc en ce qui concerne le line up Renault 2009...

Pour ce qui est du troisième pilote, là je suis désolé mais il faudra encore patienter ! Et oui, jusqu'au lancement officiel de la R29 en janvier prochain... Alors n'essayez pas de me tirer les vers du nez, vous savez que je ne lâcherai rien !

C'est la fin d'un secret de polichinelle, maintenant nous pouvons attaquer nos essais hivernaux sereinement... La saison 2009 est déjà toute proche, coup d'envoi prévu dans 143 jours à Melbourne pour le Grand Prix d'Australie.
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Mer 05 Nov, 2008 15:53:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pezed
Losange de cuir
Message Mer 05 Nov, 2008 15:55:13

piquet... :nonnon:

ceci dit, si c'était pour avoir grosjean ou di grassi qui n'ont pas fait que des merveilles dans un gp2 au rabais.

Fallait faire venir kubica.
Gratovsky
Losange de cuir
Message Mer 05 Nov, 2008 16:15:38

Citation:
Pour courir aux côtés de Fernando, ING Renault F1 Team a décidé d'accorder sa confiance à Nelson qui a fait preuve d'un bon niveau de performance dans la deuxième moitié de saison, lorsque la voiture a commencé à progresser !

A part arriver 2ème à un concours de circonstances (pour paraphraser Coluche) et permettre la 1ère victoire d'Alonso en synchronisant son crash avec l'entrée au stand de son chef de file, il a fait quoi??? :aw2:
Je vois pas trop "le bon niveau de performance".

"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
bigwiz
Losange de Papier
Message Mer 05 Nov, 2008 16:35:05

On peut viser le championnat pilote avec fernando, mais en tout cas pas le constructeur avec piquet c'est pas cette année
tom59
Invité

Message Mer 05 Nov, 2008 17:13:07

+1

On sait deja qui ne sera pas champion des constructeurs...

renault man
Administrateur
Message Mer 05 Nov, 2008 20:30:50

tom59 a écrit:
+1

On sait deja qui ne sera pas champion des constructeurs...

Je pense que Renault a conservé Piquet, mais qu'il aura sa chance sur les trois premières courses. Si à l'issue de ces trois courses, il n'est pas niveau, je pense qu'il va sauter, au profit de GrosJean ? Et Di Grassi, que va t-il faire alors ?

dudule47
Losange de Carton
Message Mer 05 Nov, 2008 21:27:40

C'était peut être la solution de facilité en conservant Piquet, il le connaisse, tout comme lui connait l'écurie et son fonctionnement, en prenant BOURDAIS, il aurait eu certainement un temps d'adaptation à l'écurie. Espérons qu'il fera une meilleur saison à voir. Concernant la reconduction du contrat de ALONSO s'est une bonne nouvelle, ils vont pouvoir utiliser les bases de cette fin de saison pour la saison prochaine, bien que la voiture sera totalement différente, mais nous verrons bien, ce que j'aimerai savoir toutefois, sur le contrat de 2 ans, est-ce un an plus une année de plus en fonction des résultats ou s'est il vraiment engagé pour deux saisons, là aussi nous le saurons peut être plus tard.

Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
pezed
Losange de cuir
Message Mer 05 Nov, 2008 21:29:05

a priori, il y a une clause libératoire si c'est ferrari qui débauche alonso.
Parmenion
Nouveau
Message Mer 05 Nov, 2008 21:38:44

Piquet... :(
Je ne comprends vraiment pas la décision de Renault, il n'a rien fait d'extraordinaire cette saison et surtout en qualif..

J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Nov, 2008 18:18:05

Ou alors tout simplement le salaire d'Alonso est tellement élevé qu'ils ne peuvent même pas en prendre un correct avec. Donc vu qu'il à été mauvais Piquet n'avait je pense pas grand chose à dire de ce coté là.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dudule47
Losange de Carton
Message Jeu 06 Nov, 2008 18:45:49

Peut être également que la condition pour que ALONSO reste était qu'il n'y ait pas un autre pilote de renom ou rapide, Fernando doit rester le pilote n°01 au sein de l'équipe, je pense qu'il ne veut pas revivre l'année passée chez Mac Laren. Maintenant je vous vois venir il y avait certainement d'autres choix que Piquet, mais attendons de voir, à défaut d'autre chose

Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
J-M 33
Losange de Bronze
Message Jeu 06 Nov, 2008 19:13:11

Ca me parait impossible, je ne pense pas que Alonso se serait mal senti avec un Di Grassi, un Grosjean, un Bourdais ou qui que ce soit qui aurait bien voulut être pilote Renault. Ca n'aurait pas été Massa ou Raikonnen. Je pense que même un Kovalainen ne lui fait pas peur.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CF Fanboy Rena
Petit nouveau
Message Jeu 06 Nov, 2008 19:51:26

coucou à tous... (Un simple rappel à ceux qui resteraient sceptiques quant au choix de Nelson) Tout le monde se souvient de la 1ère année de Kovalainen chez RF1 Team? C'était pas joli-joli non plus...Pourtant lors de sa 2eme saison il s'est tout bonnement révélé. Donc bon vent à Piquet Jr...

"Pitite" devinette : Fan de Renault depuis l'âge de 10-11ans, je roule aujourd'hui en...Renault? nan ça aurait été trop facile!..Pigeot? non plus... Citron? pas plus!..Béhème? encore moins...MDR je suis motard (650cm3) mais automobiliste dans l'âme.
tef45
Petit nouveau
Message Ven 07 Nov, 2008 16:30:57

contrairement a Kovalainen, il n'est même pas spécialement performent en course et ne s'est que peu amélioré en cours d'année.
Kovalainen s'était souvent montré en cours de course alors que Nelson peine a accrocher les petit points.
Pour moi le championnat 2009 est perdu pour Renault :hum2:
dap
Losange de Carton
Message Ven 07 Nov, 2008 19:12:23

je suis d'accord avec ceux qui disent que Piquet n'a absulument rien montré en course (5 fois dans les points c'est ca?) ni en qualif (combien de fois en Q3, et surtout combien de fois en queue de peloton) ;

non vraiment, que Flavio nous dise qu'il ne peut que s'ameliorer (forcement), en encore avoue carrement que c'est du marketing, je veux bien, mais parler d'un bon niveau de performance?!! :aw: :langue:

Par ailleurs il est vrai qu'alonso a peut etre eu son mot à dire, et un francais dans une ecurie francaise, ca resonne peut etre comme un anglais dans une ecurie anglaise, et ca il a pas digéré...
tom59
Invité

Message Ven 07 Nov, 2008 19:54:27

CF Fanboy Renault a écrit:
C'était pas joli-joli non plus...Pourtant lors de sa 2eme saison il s'est tout bonnement révélé.

Tu trouves ?
pour qqun qui était au volant de la meilleure F1 du plateau... :roll:

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google