Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[aout 2008] tous les chiffres

<12
il faut laisser un peu de temps a la laguna car la confiance des clients est au plus bas ,aujourd'hui laguna est entrain de redorer son image de faibilte et les premiers signes sont encourageants .comme exemple les entreprises ne touchent plus a cette voiture donc pour gagner leur confiance il faut du temps ,pour voir quel est le niveau reel de sa fiabilite au moins un an.
Bon le débat C5-Laguna n'a pas grand interet je trouve. Le problème de ces autos (tout comme la 407), c'est qu'hors de France personne n'en veut en occasion. Ici en Irlande on trouve des Laguna2 et C5 II de 2001-2002 pour 3000-4000 euro alors qu'en neuf elles sont nettement plus cheres (presque 28.000 pour une 1.6 de base) qu'en France http://www.renault.ie/pv_pricelist_index.asp (et ici on ne remise pas!) ... une avensis des memes années cote 6000-7000 !

Alors, on a beau faire des bonnes voitures en France, si elles ne sont pas bien consruites, et ne durent pas dans le temps, personne n'en veut !
Allez faire un tour sur www.ebay.co.uk pour voir les cotes des voitures francaises apres 4-5 ans ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour Srg2, effectivement j'aurais du poster ce post ici, ce que je croyais avoir fait. :wink:

Citation:
Forte chute des ventes de voitures neuves cet été en Europe

Le repli est de 7,3% en juillet et de 15,6% en août. Depuis le début de l'année 2008, le recul est de 3,9%. Forte baisse des ventes de PSA Peugeot Citroën en août tandis que Renault limite son retrait grâce à Dacia.
Cliquez ici

Les ventes de voitures neuves en Europe ont plongé de 7,3% sur un an en juillet et de 15,6% en août, après -7,9% en juin, reflet de la baisse de confiance des consommateurs et des prix élevés du carburant, a annoncé mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

Au total, 1.258.701 voitures neuves ont été immatriculées en juillet et 805.839 en août dans les 28 pays passés en revue par l'ACEA: les 27 Etats membres de l'Union européenne, moins Chypre et Malte mais plus les 3 pays de l'AELE (Islande, Norvège et Suisse). En données cumulées sur les huit premiers mois de l'année, les ventes de voitures neuves affichent un repli de 3,9% comparé à la même période de 2007, à 10,4 millions de véhicules. La perte en volumes est de 420.000 véhicules, soit l'équivalent d'une usine d'automobiles.
Cliquez ici

268.290 unités en juillet et de 9,5% à 186.766 unités en août. Mais au cumul de l'année en cours, la part de marché européenne du groupe atteint désormais 20% malgré le recul de sa filiale Seat (-18,1% en août et -8,6% depuis le début de l'année) pénalisée par la chute du marché espagnol.

Le numéro deux, le français PSA Peugeot Citroën, a vu ses immatriculations baisser de 9,1% en juillet à 163.449 unités et de 18,7% à 92.616 unités en août. La part de marché du groupe dirigé par Christian Streiff est désormais de 12,8%. Chez l'autre constructeur français Renault (marques Renault, Dacia), la baisse est de 8,5% à 107.805 unités en juillet et de 5,6% à 72.075 unités en août. La situation reste difficile pour la marque Renault dont les volumes reculent de plus en plus au cumul : -2,5% à fin juillet et -3,0% à fin août. Dacia suit une dynamique inverse mais ses volumes reculent de 14% en Europe centrale et orientale depuis le début de l'année. En Europe occidentale, les ventes de Dacia ont progressé de 37,5% en 2008.

General Motors (Opel, Chevrolet, Saab) a vu ses ventes reculer de 12,7% en juillet et 23,8% en août (118.742 et 71.677 unités) alors que le groupe Ford (Ford, Volvo) ont plongé de 8,2% en juillet et de 12,6% en août (118.473 unités et 70.779 unités).

Fiat a souffert d'un recul de 26% du marché italien en août et ses performances hors de Péninsule n'ont pas suffi à compenser cette tendance. La marque Fiat a perdu 8,7% de ses volumes en août mais reste orientée à la hausse depuis le début de l'année.

Toyota a poursuivi sa dégringolade au cours de l'été avec des ventes nettement plus faibles que le repli du marché. Depuis le début de l'année, Toyota est la marque généraliste qui a reculé le plus, avec -13%, soit près de 79.000 véhicules.

Parmi les marques allemandes de haut de gamme, seule Audi, filiale de Volkswagen, limite les pertes avec des volumes en retrait de 2% en août. Au même moment, Mercedes a perdu 20% de ses ventes et BMW est est repli de 16,1%.


On ne peut pas dire que ce soit brillant, mais dans ce marasme générale Renault s'en tire plutôt mieux que les autres, enfin moins mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Nouveaux chiffres sur autoactu.com :

clic pour agrandir

clic pour agrandir


En gros un mauvais chiffre pour tout le monde hormis le low cost (Dacia) et le luxe (Jaguar mais là il est probable qu'il y ait les véhicules de démo des concession dans le lot pour les XF).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai trouvé les ventes de Berlines au Pays-Bas en août :

Audi A4 817
BMW Serie 3 703
VW Passat 577
Ford Mondeo 534
Citroën C5 507
Mazda6 340
Mercedes Clase C 285
Skoda Octavia 273
Volvo S40/V50 272
Toyota Avensis 256
Renault Laguna 167
Opel Vectra 157
Peugeot 407 138
Alfa Romeo 159 116
Saab 9.3 82
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
j'ai calculé d'après le tableau que 22,70% des voitures vendues durant les 8 premiers mois de 2008 sont françaises en europe et 30% sont allemandes, en tenant compte de l'appartenance de marques à de grands constructeurs.
par exemple selon moi, opel n'est pas une marque allemande mais américaine puisqu'elle appartient à GM.de même que seat et skoda dans ce raisonnement sont allemands car appartenant à VW.dacia c'est renault et nissan c'est renault à 44%.2,35% de part de marché pour nissan en europe durant les 8 premiers mois de 2008 auquel on peut donner 1% de part de marché à la france : 2,35% X 0,44 = 1%.part qui revient à renault propriétaire à 44% de nissan.je sais je suis compliqué.
_________________
je sais tout
Dernière édition par einstein le Sam 20 Sep, 2008 17:09; édité 1 fois
Ca me parait idiot de raisonner de cette façon.

Une entreprise qui à son siège social en Allemagne par exemple est Allemande, quel que soit le propriétaire. Opel doit surement avoir son siège social en Allemagne, donc même si elle appartient à GM ca change rien.

Nissan est japonais, Dacia est Roumain. Seat est Espagnol, Skoda Tcheque, Lamborghini Italien :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Opel est allemand : les ingénieurs sont en Allemagne, la plupart des usines le sont aussi, et le siège est à côté de Francfort...

Si on tient compte de l'actionnariat, alors il faut décortiquer qui est propriétaire de Renault. Or, on sait très bien que les entreprises françaises sont détenues en grande partie par des fonds d'investissement étrangers qui eux-mêmes appartiennent à je ne sais qui.
Zoom-Zoom a écrit:
tapas en bal a écrit:
Ce qui est moche se vend mal. Point final.


Je suis le premier à dire que la Laguna est une horreur. Mais la Twingo n'est pas moche, seulement parfaitement sans personnalité. Je m'attendrais à ce qu'elle attire au moins les clients qui cherchent 4 roues et un volant pour pas trop cher. Il y en a plus qu'on ne croit.


Si elle est moche.

L'avant me fait penser à une limace (ou un escargot à la rigueur). ::malades_014::
Youpi, super message, continue comme ca ::hello_010::
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:wgu1I_whYiboLM:http://planeteusap.midiblogs.com/images/medium_escargot_catalan.jpg
Ta qequ chose contre les escargots!
http://pagesperso-orange.fr/collat.eric/problemmathic/escargot.JPG
Et puis en plus c'est sympa un escargot.
http://www.finestchef.com/Escargot.jpg
Enfin surtout quand ils sont comme ça. :mock:



Un escargot grimpe le long d'un puits de 12 mètres de haut . Il parcourt 3 mètres chaque jour mais glisse de 2 mètres chaque nuit .

Combien lui faudra-t-il de jours pour sortir de ce puits ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 22 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Tu m'en veux si je prends ton premier s'cargo en tant qu'avatar ???


y m'plait bin .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Petit résumé par catégories d aout en France

Citadines.

Renault Twingo II 3.030
Peugeot 107 1.672
Citroën C1 1.592
Fiat 500 1.580
Citroën C2 1.117

Polyvalentes.

Renault Clio III 6.584
Peugeot 207 6.062
VW Polo 2.169
Ford Fiesta 2.035
Citroën C3 1.944
Opel Corsa 1.677
Toyota Yaris 1.408
SEAT Ibiza 1.404
Peugeot 206 1.226
BMW MINI 1.197

Compactes.

Peugeot 308 3.652
Renault Mégane 2.169
Dacia Logan 2.155
Citroën C4 1.950
VW Golf 1.903
BMW Serie1 1.181
Nissan Qashqai 1.046
Audi A3 1.015
Ford Focus 892
Opel Astra 818

Berlines.

Renault Laguna 1.231
Audi A4 1.222
VW Passat 1.096
Citroën C5 1.068
Peugeot 407 959

Monospace compact.

Citroën C4 Picasso 3.193
Renault Scénic 3.079
VW Touran 1.124
Ford C-Max 902
Citroën Xsara Picasso 809
Srg2 a écrit:
Tu m'en veux si je prends ton premier s'cargo en tant qu'avatar ???


y m'plait bin .... :mrgreen:

Tu peux le prendre, d'ailleurs il est pas a moi, mais fait gaffe il mord.... :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
math46 a écrit:
Petit résumé par catégories d aout en France

Citadines.

Renault Twingo II 3.030
Peugeot 107 1.672
Citroën C1 1.592
Fiat 500 1.580
Citroën C2 1.117

Polyvalentes.

Renault Clio III 6.584
Peugeot 207 6.062
VW Polo 2.169
Ford Fiesta 2.035
Citroën C3 1.944
Opel Corsa 1.677
Toyota Yaris 1.408
SEAT Ibiza 1.404
Peugeot 206 1.226
BMW MINI 1.197

Compactes.

Peugeot 308 3.652
Renault Mégane 2.169
Dacia Logan 2.155
Citroën C4 1.950
VW Golf 1.903
BMW Serie1 1.181
Nissan Qashqai 1.046
Audi A3 1.015
Ford Focus 892
Opel Astra 818

Berlines.

Renault Laguna 1.231
Audi A4 1.222
VW Passat 1.096
Citroën C5 1.068
Peugeot 407 959

Monospace compact.

Citroën C4 Picasso 3.193
Renault Scénic 3.079
VW Touran 1.124
Ford C-Max 902
Citroën Xsara Picasso 809

Merci pour ton résumé :D
_________________
www.sos-homophobie.org
C'est ps folichon pour toutes les marques dans le segement des familiales, mais la C5 II (cette fois ci avc toutes ses variantes) n'arrive pas à décoller...

Peut être en Septembre ca sera mieux, en tout cas, Renault se défend bien !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Youpi, super message, continue comme ca ::hello_010::


Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu. :cool2:

D'autres pourraient lui trouver un air de cafard écrasé, j'en serais pas offusqué. :mdr:
Ubuntu a écrit:
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:wgu1I_whYiboLM:http://planeteusap.midiblogs.com/images/medium_escargot_catalan.jpg
Ta qequ chose contre les escargots!
http://pagesperso-orange.fr/collat.eric/problemmathic/escargot.JPG
Et puis en plus c'est sympa un escargot.
http://www.finestchef.com/Escargot.jpg
Enfin surtout quand ils sont comme ça. :mock:



Un escargot grimpe le long d'un puits de 12 mètres de haut . Il parcourt 3 mètres chaque jour mais glisse de 2 mètres chaque nuit .

Combien lui faudra-t-il de jours pour sortir de ce puits ?


Euh... 12 jours pour sortir du puits ? Ça semble trop facile, doit y avoir un piège... :pense:

Sinon je trouve ces escargots très jolis finalement, rien à voir avec la Twingo (ou bien à la limite l'escargot bouilli...)
Oui, y'a un piège... Et tu es tombé dedans :lol2:
La solutionnnnnn !! Viiiiiiiite !! :euh:
10 jours trop facile
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Explication ? :idea:
Ben le 10ème jour, il monte de 3m, il sort et du coup, il ne glisse pas de 2m :cool2:
mouè... un peu tiré par les cheveux ! :-/

Je dirais plutot 11 alors. Car le 10ème jour il glisse de 2 mètres après avoir atteint le sommet.

Ce n'est que le 11ème jour qu'il peut sortit car il grimpe 3 mètres et il n'en restait que 2. :tired:

Finalement on est pas trop hors-sujet puisqu'on est dans la section chiffres ! :pense:
C'est quand même pas le sujet dans ce topic !!

pour ce genre de choses prière d'aller dans la buvette.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
MeganeSteve a écrit:
math46 a écrit:
Petit résumé par catégories d aout en France

Citadines.

Renault Twingo II 3.030
Peugeot 107 1.672
Citroën C1 1.592
Fiat 500 1.580
Citroën C2 1.117

Polyvalentes.

Renault Clio III 6.584
Peugeot 207 6.062
VW Polo 2.169
Ford Fiesta 2.035
Citroën C3 1.944
Opel Corsa 1.677
Toyota Yaris 1.408
SEAT Ibiza 1.404
Peugeot 206 1.226
BMW MINI 1.197

Compactes.

Peugeot 308 3.652
Renault Mégane 2.169
Dacia Logan 2.155
Citroën C4 1.950
VW Golf 1.903
BMW Serie1 1.181
Nissan Qashqai 1.046
Audi A3 1.015
Ford Focus 892
Opel Astra 818

Berlines.

Renault Laguna 1.231
Audi A4 1.222
VW Passat 1.096
Citroën C5 1.068
Peugeot 407 959

Monospace compact.

Citroën C4 Picasso 3.193
Renault Scénic 3.079
VW Touran 1.124
Ford C-Max 902
Citroën Xsara Picasso 809

Merci pour ton résumé :D


cest bien math mais il manque les hauts de gamme tas pas les ventes des citroen c6 renault vel satis peugeot 607 bmw serie5 audi a6 et mercedes classe E
_________________
je sais tout
Désolé mais j'ai trouvé nulle par les ventes pour ces véhicules.
einstein a écrit:


cest bien math mais il manque les hauts de gamme tas pas les ventes des citroen c6 renault vel satis peugeot 607 bmw serie5 audi a6 et mercedes classe E

J'ai les chiffres pour ces voitures mais sur l'année 2007.
Rang 12 MOIS 2007
A 6 78 5 814
Serie 5 79 5 769
Classe E 84 5 296
607 99 3 486
C6 113 2 653
Vel Satis 116 2 393
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est pas compliqué il faudrait que quelqu'un soit abonné à autoactu.com pour connaitre les immatriculations completes par mois !quelqu'un est -il abonné à autoactu.com ?
_________________
je sais tout
Message Lun 29 Sep, 2008 18:09
Ben .... après toi , on te suit !! :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: