Accueil / Le monde auto

[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

Safrane ! Safrane ! Safrane !

Pas raisonnable, mais j'adore cette caisse !

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 25 Juin, 2012 22:06
mon pere me dis que sa laguna 1.2 en 2.2dt bouffait bien ses 7l/100km...

on oublie la safrane!!! :gni:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Juin, 2012 09:06
pedro78200 a écrit:

niveau conso je pense que le dci est mieux!

et surtout acoustique: le dTi était une horreur :boude:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juin, 2012 11:06
et ca???

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17386887.html

bon il faut péter la prise ODB2 mais bon....

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Juin, 2012 15:06
Cette derniere me botte franchement mais... courroie de distri bientot à refaire je pense !

Actuelles :
C'est dans un garage renault, donc la distri peut se négocier à l'achat...
Administrateur
Message Mar 26 Juin, 2012 18:06
Bah c'est aussi ce que je me suis dis !

Je vais peux etre aller la voir, ça me gave d'attendre novembre!

Actuelles :
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Juin, 2012 14:06
pedro78200 a écrit:
et ca???

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17386887.html

bon il faut péter la prise ODB2 mais bon....

devis à 47€/mois pour l'assurance avec tiers + vol

Actuelles :
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Juin, 2012 16:06
encore moi !!

réponse du garage où se trouve la voiture :

Citation:

bon etat general entretien regulier renault
Carrosserie : rayures sur aile et porte avd,

Sinon, biellettes et rotules de dir a changer,(comme toutes les megane et scenic)
et 2 pneus ar a changer
tres bon fonctionnement

sachant celà, est-ce une bonne affaire quand meme ?

Norauto me dis 37 la rotule, pour la bielette ca ne me parle pas!

Actuelles :
Dernière édition par pedro78200 le Mer 27 Juin, 2012 16:06; édité 1 fois
Bof, il y a quand même la distrib à faire en plus ... ça te fait dans les 700-1000€ mini avec les pneus et les divers travaux sans la carrosserie.
Message Mer 27 Juin, 2012 16:06
les pneux c'est pas un problème... j'ai 4 pneu quasiment neuf en 16 à la maison... (bon en indice 94 au lieu de 91 mais c'est pas génants)

pour la carosserie... c'est pas une voiture neuve que je cherche, donc à moins qu'elle soit vraiment massacré ca restera tel quel

pour la distrib je ne sais pas ce qu'il en est mais oui eventuellement à prévoir dans les 1an... mais je pense que ce ne sera pas fait dans un garage mais soit avec beau-tonton / beau-papa ou pourquoi pas avec Potter!

là le truc qui me chagrinne c'est l'histoire des rotules! j'ai demandé au vendeur un devis, on verra bien!

Actuelles :
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juin, 2012 18:06
J'ai été voir la megane, je n'ai pas fait beaucoup de photo et je ne peux pas les pousser depuis l'ipad.

Niveau carrosserie, elle est plutôt nickelle sauf portière et aile droite qui étaient rayée mais réparer par un gros au pinceau... Je pense que les rayures font plus propre que la réparation.... Si c'est comme le pinceau de ma laguna y a moyen d'estomper ça en frottant très fort et au pire... Ça reste comme ça même,si c'est moche!

Elle a 161000km et la courroie à été faite à 101000km en 2009 donc me resterai 60000km ou 2 ans.

Le moteur est propre,,un.peu d'huile au niveau du volet papillon (qui,n'est pas au même endroit que sur la laguna dci.

À l'interieur c'est "propre" mais un coup de lavage intensif serait bien pour faire ressortir le neuf! Seul le levier de vitesse est légèrement fatigué mais bon... 9 ans la mémère.

Niveau réparation il m'annonce que les rotules et belette snt à changer et effet y a du jeu dans la direction (enfin pas pire que la corsa!) et les pneu arrières.
Les pneu j'en tape, et les rotules Potter me dis de compter en gros 200€ de pièces.

Sinon prix, j'ai négocier et en gros ça couvre le prix des pièces! :wink:

Je n'ai pas pu l'essayer car je suis un peu venu à l'improviste, mais pour le moment qu'en penser? Bonne affaire?

J'ai le premier numéro de plaque si quelqu'un veux aller voir son historique.

Actuelles :
La carrosserie, c'est un peu accessoire. Si l'intérieur est relativement propre (avant gros nettoyage), c'est plutôt bien aussi (pour une voiture de 9 ans comme tu le dis toi même).

J'aurais tendance à dire : prends RDV pour essayer la bayte et si ça te convient, pourquoi ne pas te laisser tenter ? Les réparations sont relativement peu couteuses et à ce niveau d'âge/kilométrage, il y a de toutes façons une part de loterie ...
Message Jeu 28 Juin, 2012 19:06
pedro78200 a écrit:

J'ai le premier numéro de plaque si quelqu'un veux aller voir son historique.

Fais péter :wink:

ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juin, 2012 19:06
larry.kubiak a écrit:
La carrosserie, c'est un peu accessoire

Ouais je sais mais bon... je suis un peu maniaque...

mais je pèse le pour et le contre :

Le pour :

berline et pas citadine
    Break donc en phase avec un projet immo
    et avec une banquette arrière donc possibilité de mettre un siege bébé
    clim auto
    mi-cuir (j'aime le cuir, grrrr :mrgreen: ), régualateurn main libre, bref une privilège quoi!!!
    jante en 16 avec les meme pneu que la laguna (enfin en indice 91v mais bon ca pose pas de probleme de monter du 94v)
    pas trop de borne
    120ch au lieu de 65ch
    7cv au lieu de 4cv (pour les impots)
    la clim marche
    la courroie a 2ans ou 60000kmm encore à vivre
    le prix

le contre :
    rayures :hum2:
    a peu pret 200€ de pieces
    le chargeur CD présent en dessous du poste (parceque moi je veux remettre mon sony USB-ipod-mp3 de lamokitu
    j'aurais besoin de la voiture qu'a partir du 15novembre
    elle va me couter 13€ de plus d'assurance par mois qu'une clio
    c'est une bagnole avec une putain de carte... facile à voler

voilà la liste n'est pas vraiment violente en fait et me fait vraiment pencher du côté du craquage! Je vais voir si je peux pas l'essayer avec Potter. Le garage doit la passer au CT donc si je lui demande un 2eme rdv je lui demanderai de la passer au CT avant... pour etre certain des travaux.

place aux photos :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Actuelles :
Euh oué p'tain les retouches sur les rayures, c'est pas pour rigoler quand même :euh: :euh:
Message Jeu 28 Juin, 2012 21:06
T'as vu... C'est bien laid...

Tu ferai quoi toi?

Actuelles :
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Juin, 2012 22:06

ex-Laguna II.2

Sauter vers: