France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Endurance
Par Loic FERRIERE le 22/03/2013
 
Alpine-Nissan n°36

Alpine-Nissan n°36

Le retour d’Alpine aux 24H du Mans est désormais bien réel, puisque après l’annonce officielle le 8 mars dernier de l'engagement de la marque en endurance, voici désormais la révélation de la voiture « Alpine-Nissan ».


Après 35 ans d’absence, Alpine est donc bel et bien de retour en endurance, et plus particulièrement aux 24H du Mans. Pour cela, c’est le team Signatech déjà partenaire de Nissan qui a été choisi.

On ne peut pas vraiment dire que cette nouvelle voiture est une digne descendante de la fameuse A442B victorieuse au Mans en 1978. En effet, cette Alpine ne sera pas Dieppoise dans ses gênes, mais cela marque une première étape dans la communication autour de la marque qui sortira en 2016 le premier modèle spécifique de sa gamme.

Alpine 24H du Mans

Pour piloter l’unique exemplaire engagé (n°36), Alpine a choisi des pilotes français -révélés par la filière Renault en monoplace- et qui totalisent dix participations à la « plus grande course du monde » en la personne de Nelson Panciatici (24 ans), Pierre Ragues (29 ans) et Tristan Gommendy (34 ans), qui complètera l’équipage aux 24 Heures du Mans. Un quatrième pilote français, Paul-Loup Chatin, a été choisi en qualité de pilote junior.

Les premiers tours de roues de l’Alpine n°36 auront lieu les 26 et 27 mars prochains sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le cadre des essais collectifs de l’ELMS.

Alpine 2013 Endurance

Châssis Alpine
Moteur V8 Nissan type VK45
Puissance 500 ch
Boite de vitesses X-TRAC séquentielle 6 rapports
Direction Assistée hydraulique
Freins Carbone-Brembo
Pneumatiques Michelin
Longueur 4610 mm
Empattement 2870 mm
Largeur 1995 mm
Poids 900 kg
Vitesse maxi 330 km/h
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |