France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE / Communiqué off le 16/05/2013
 
Renault s'engage en Formule E

Renault s'engage en Formule E

C'est désormais officiel, Renault va s'engager avec son partenaire Spark Racing dans la nouvelle formule E lancée par la FIA, une compétition de monoplaces... électriques. Renault avait déjà indiqué être intéressé par le voix de Carlos Tavares.


Renault SAS, leader sur le marché des véhicules électriques et expert en sport automobile, a signé un accord, en tant que Partenaire Technique officiel de Spark Racing Technology (qui fournira les châssis), pour équiper les voitures Fomula E engagées dans le Championnat FIA Formula E.


Ainsi donc un accord a été signé par Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Technologies, en tant que représentant de Renault SAS, Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings et Frédéric Vasseur, Directeur de Spark Racing Technology.


« Renault a démontré un engagement unique dans la mobilité zéro-émission, avec une gamme de 4 voitures disponibles à la vente. Renault en Europe et l’Alliance Renault-Nissan dans le monde, ont atteint ensemble une position de leader des ventes sur le marché des véhicules électriques. Formula E est une grande opportunité pour démontrer l’excellence et la fiabilité de nos solutions EV » affirme Philippe Klein, Vice-Président Exécutif et Directeur Plan, Produit et Programmes du groupe Renault.


Spark Racing Technology s’appuie sur l’expertise technologique de Renault pour optimiser les systèmes électriques et électroniques. Les 42 monoplaces Formula E construites pour le début de cette première saison, s’appelleront ainsi « Spark-Renault ».


Renault rejoint ainsi le groupe McLaren (chargé du groupe motopropulseur) et Michelin dans cette discipline.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |