France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 01/04/2013
Dernière mise à jour le 10/09/2013
 

Cet article/brève a été placé en archive le 27/10/2014 . Il n'est donc plus d'actualité.

Twingo 3 (mi 2014)

Twingo 3 (mi 2014)

La future petite Twingo, conçue en collaboration avec le groupe allemand Daimler termine actuellement ses derniers tests, et surtout, commence à se montrer pour des tournages à but « marketing », avant sa commercialisation prévue pour mi 2014.


C'est ainsi que les espagnols de km77 ont pu découvrir une Twingo résolument sportive dans les rues inhabitées d'un complexe immobilier dont le promoteur a fait faillite...

Cette Twingo résolument sportive et vraisemblablement équipée du même moteur que la Clio R.S, à savoir le 1.6 Tce de 200ch, dispose d'une ligne d'échappement véritablement très libre à la « vue » du son qu'elle dégage.

Cette future Twingo qui sera une propulsion -une révolution chez Renault- aura ainsi un vrai côté rétro, à l'instar de la Fiat 500. Une certaine parenté se dégage avec cette dernière comme la découpe des vitres et un profil qui n'est pas sans rappeler l'italienne.

Uniquement présentée ici en 3 portes, les poignées sont discrètement intégrées dans le montant ce qui profite à la ligne générale. Pourtant, la vraie version de série sera bien une 5 portes, avec là aussi, les poignées arrières intégrées, à l'instar des dernières Clio 4 et Zoé.

De son... côté, la face avant reprend l'héritage de la R5, dont on parlait d'un revival à la manière de la... Fiat 500 ou de la Mini. A ce revival, Renault préfère donc faire un clin d’œil à son ancienne gloire, en reprenant notamment ses phares carrés, disposés de part et d'autre d'une calandre qui reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque, comme on peut le voir sur le spyshot ci-dessus (crédit Automedia)

Future TWINGO 2014

L'arrière quand à lui, parait très moderne, avec des feux intégrés dans la custode arrière joliment dessinée ce qui, sur une petite citadine n'est pas toujours chose aisée.

Bien sur, il ne s'agit là que d'un show-car qui sera présenté très prochainement à Goodwood (le fameux modèle sportif), mais on le sait, un Show-car représente à 95 % le modèle de série, et celui-ci est particulièrement réaliste, si ce n'est sa sonorité, sa déco très tape à l’œil, et chose habituelle, ses rétroviseurs pas du tout conformes à la législation.

Une version 2 places avait été un temps à l'étude, mais le pojet a finalement été abandonné car le marché a été jugé trop faible. Toyota, avec son IQ, Smart, et dans une moindre mesure le Twizy étant déjà présents, Renault n'a pas estimé utile de commercialiser un modèle supplémentaire.

Du côté des moteurs, le nouveau petit bloc 3 cylindres TCe de 900 cm3 (90ch) -avec certainement une version moins puissante- sera proposé. Du côté du Diesel, le 1.5 dCi K9K (ou un inédit 1.2 dCi) pourrait également être de la partie, même si ce sujet doit encore à être confirmé...
Enfin, une version électrique pourrait être produite puisque la Smart aura son pendant électrifiée. La Twingo version 2014 n'aurait ainsi pas de mal à disposer d'une telle technologie. Reste cependant à savoir si Renault va attendre les résultats de la Zoé pour prendre une décision ou si celle-ci a déjà été prise.

Pour finir, Renault présentera le 8 avril le concept-car « Lovegrove » du nom du designer avec lequel Renault a travaillé. Ce Show-Car représente l'avant dernier pétale (nommé Play) de la fameuse « fleur » de VDA et qui préfigure la future Twingo.

Note:13/02: Renault a dévoilé la Twingo 3. Voici la première photo:



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |