France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault dit non à la Clio RS16

Renault dit non à la Clio RS16

La Clio RS16 dévoilée sous la forme d'un concept-car au printemps dernier n'aura -sauf retournement de dernière minute- finalement pas de descendance en série, contrairement à ce qui semblait planer ces derniers temps.


Véritable modèle OVNI pour les connaisseurs, la Clio RS16 était en fait un modèle hybride entre une Clio RS et une Mégane RS puisque de cette dernière, elle reprenait tout le train avant, moteur et boite de vitesse.

Si elle avait pu devenir réalité, cette Clio aurait tout décoiffée sur son passage. Citadine la plus puissante de sa catégorie, il ne fait nul doute qu'elle aurait pu prendre de nombreux records avec ses 275ch délivrés par "l'antique" moteur 2.0 F4RT RS de la Mégane RS.

Pour expliquer sa décision, Renault Sport annonce que l'usine de Dieppe n'aurait pu assurer à la fois la transformation des chaines pour la future Alpine, et cette Clio. Sans surprise, Renault préfère assurer le coup pour l'Alpine qui n'aura pas le droit à l'erreur.

Clio RS16

« La production devait être réalisée à l'usine Alpine de Dieppe. Cependant, après étude, ce projet ne peut cohabiter avec le lancement de la nouvelle Alpine. Dans un objectif constant de qualité, Renault a pris la décision de ne pas prendre le risque de mener les deux projets simultanément. » annonce ainsi Renault.

En outre, d'un point de vue plus marketing et commercial, cette Clio aurait pu marcher sur les plates-bandes de la future Alpine en se révélant plus performante, voir même de la future Mégane RS.

Cette Clio RS très spéciale n'est donc pas passée loin. Elle avait même été surprise dernièrement faisant l'objet d'essais grandeur nature.

Mais devant la déception d'un bon nombre de fan et l'attente que semblait procurer ce modèle, on pourrait imaginer voire revenir une Clio spéciale dans 2/3 ans, équipée du même moteur que la (future) Mégane RS.

Le moteur F4RT RS n'aura donc pas de sursaut d'orgueil.

 



 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |