France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Mercedes Citan, un Kangoo étoilé

Mercedes Citan, un Kangoo étoilé

L'accord de coopération entre Daimler et le groupe Renault commence à porter ses fruits... pour Mercedes. En effet, ce dernier a révélé son futur petit utilitaire compact, directement dérivé du Kangoo.


Pour élargir sa gamme utilitaire, Mercedes a directement puisé chez son partenaire Français. Le Citan, ce sera son nom reprendra ainsi le profil du Kangoo, mais proposera tout de même une calandre spécifique, plutôt réussie d'ailleurs, afin de lui donner un aspect plus Mercedes, moins jovial, plus allemand quoi..


Mercedes Citan


Le Sprinter et le Vito voient donc arriver un petit frère, cousin germain du Renault Kangoo. Ce dernier avait déjà eu un cousin germain en la personne du Nissan Kubistar de 2004 à 2007 mais dont Nissan n'avait pas jugé utile de lui donner sa propre personnalité, mais depuis, sa famille s'était réduite... à lui seul.


Le Citan qui sera présenté en Septembre et commercialisé dans la foulée cette année arbore donc un profil bien différencié, grâce à un capot, une calandre, des phares et des ailes spécifiques. Ainsi dôté, le Citan se rapproche du concept-car Classe A, présenté l'année dernière au Salon de Shanghai.


Mercedes Citan, un kangoo étoilé


Outre l'avant, les feux arrières, et les dessin des portes a aussi eu droit à un petit coup de crayon. A l'intérieur, Mercedes a repris la majorité des éléments, mais a tout de même modifié la partie haute de la planche de bord, et placé des compteurs et des aérateurs spécifiques.


Mercedes Citan, planche de bord


Sous le capot, sans surprise, le bien connu 1.5 dCi équipera le Citan, tout comme d'ailleurs, le moteur électrique, puisque Mercedes proposera également son Citan ZE.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |