France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault prévoit de doubler PSA dès 2016

Renault prévoit de doubler PSA dès 2016

Depuis presque toujours, Renault est le premier constructeur français devant Peugeot et Citroën en termes de ventes, que ce soit en France ou en Europe. Mais en terme de groupe, Renault est jusqu'à présent derrière son rival français.


En effet, à elle seule, le groupe Renault (sans l'Alliance) composé de la marque Renault, Dacia dont les ventes ont véritablement commencé à décoller depuis 10 ans, Avtovaz en Russie, et dans une bien moindre mesure Samsung Motors en Corée, ne pouvait lutter contre les deux marques Peugeot ET Citroën associées.

Ainsi, bien que leader sur sa marque, Renault devait malgré tout au final se contenter de la seconde place des constructeurs français.

Pourtant la donne pourrait changer dès cette année puisque le groupe Renault compte vendre d'avantage de véhicules que le groupe PSA. Alors qu'en 2009, l'écart entre Renault et PSA était grand (3,19 millions d'unités pour ce dernier contre 2,31 pour le premier), en 2015, l'écart s'est considérablement réduit avec 2,8 millions de véhicules au profit de Renault, contre 2,97 pour PSA.

Renault Kadjar
La production du Kadjar est en hausse


Pour cela, C.Ghosn, PDG de Renault, compte notamment sur le marché indien où la Kwid cartonne, son arrivé en Chine, et bien sur, l'augmentation de ses ventes en Europe grâce notamment à une gamme très moderne (Espace, Mégane, Scenic, Talisman, Kadjar,...).



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |