France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
C.Ghosn reprend la direction de Renault

C.Ghosn reprend la direction de Renault

Suite au départ –provoqué et précipité- de Carlos Tavares, l’ancien directeur général délégué aux opérations, Renault a dévoilé hier son projet de réorganisation de la direction du constructeur français.


Ainsi, les anciennes responsabilités de C.Tavares seront réparties entre deux directions.

La première consacrée à la « compétitivité » regrouperait les pôles design, produits, ingénieurie, achats, fabrication, qualité et informatique » et aurait pour objectif le développement des produits, leur qualité et leurs coûts. La seconde, dédiée à la « performance » a pour objectif d’augmenter les parts de marché.
Ces deux directions à la fois complémentaires et concurrentes se rapporteront ensuite directement à Carlos Ghosn, qui reprend ainsi finalement la direction de Renault.

En faisant cela, C.Ghosn, évite ainsi des futures querelles d’ego, en étant désormais le seul capitaine à la barre. Espérons seulement, que cela ne reproduira pas le schéma de ces dernières années, où C.Ghosn avait été accusé de privilégier Nissan au détriment de Renault, pourtant… propriétaire de Nissan à hauteur de plus de 40%.

Ce plan, qui a été soumis en début de semaine au conseil d'administration avant d’être présenté le 9 septembre en comité central d'entreprise.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |