France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Zoé (03/2005)

Zoé (03/2005)

Renault expose à Genève son nouveau Concept Car Zoé. Zoé est un petit véhicule urbain haut de gamme de 3,45m de long et proposant 3 places. Il est mû par un 1.2 16v turbocompressé de 100ch.


Patrick Le Quément dit de Zoé que "ses formes sensuelles et épanouies séduisent. Tout en rondeurs, avec son avant très humain et son regard hypnotique, elle est le charme incarné."

Avec son capot très court et plongeant, son empattement assez long et ces portes à faux très réduits, Zoé exprime le dynamisme. La forme courbe des montants englobe un grand pare-brise panoramique. Les deux toits vitrés du pavillon se prolongent vers l’arrière par une lunette dont la ligne basse en V signe l’identité visuelle de Renault…

Concept-car Zoé

D'une longueur de 3,45m, d'une largueur de 1,68m et d'une hauteur de 1,42m, Zoé est taillé pour la ville.

D’ailleurs avec ses ouvrants spécialement conçus pour l'environnement urbain le prouvent bien.
En effet, la porte passager motorisée à double charnière sur trois axes permet une ouverture dans un espace exigu, de plus son hayon se relève via un mécanisme inédit. Le hayon et la lunette coulissent l'un par rapport à l'autre afin d'en limiter la hauteur.
Enfin, pour clore le sujet sur l'encombrement des ouvrants signalons que la vitre latérale arrière gauche s'abaisse afin de pouvoir déposer des objets à l'arrière.

A l'intérieur de ce concept car, la simplicité est de rigueur, on y retrouve des éléments déjà vus dans le concept car Talisman notamment les sièges fins en forme de feuilles.
La luminosité y est généreuse grâce à deux pavillons en verre incrustés de LED.
Pour la modularité, ses trois places lui autorisent plusieurs configurations. Par ailleurs un bouton situé sur le côté du siège conducteur permet d’agencer l’habitacle dans trois positions préétablies.
Zoé dispose d’un "pass" nomade permettant de stocker des données personnelles et de préconfigurer les réglages et l'ambiance de la voiture.

Enfin, on retrouve sous le capot un 1.2 16v turbocompressé de 100ch et de 145 Nm de couple qui satisfait les normes Euro 4 avec un taux d'émission de CO² de moins de 140g/km.
Quant à la transmission, il s'agit d'une boîte robotisée à 5 rapports commandée via des palettes placées derrière le volant.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |