France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La pile à combustible bientôt chez Renault

La pile à combustible bientôt chez Renault

La pile à combustible, technologie presque idéale sur le papier dont on parle depuis des années, pourrait bien arriver à moyen terme dans la gamme Renault, ce qui marquerait une très nette avancée technologique.


En effet, l'Alliance Renault-Nissan, son partenaire Daimler via Mercedes, ainsi que le constructeur américain Ford ont annoncé accord pour une coopération stratégique dans le cadre du développement d'un système commun de pile à combustible (PAC), afin de la proposer en grande série en 2017, s'il n'y a pas de retard...


Les sociétés investiront à parts égales dans le projet.


Cette collaboration constitue un message clair adressé aux fournisseurs, aux décideurs et à l’industrie pour encourager le futur développement de stations de ravitaillement en hydrogène et d’infrastructures indispensables à la commercialisation à grande échelle de ces véhicules.


Sur un véhicule à PAC, l’électricité est produite à bord du véhicule, dans la pile à combustible. Elle résulte d’une réaction électrochimique entre l’hydrogène, stockée dans un réservoir à haute pression conçu à cet effet, et l’oxygène de l’air. Les seuls produits rejetés sont de la vapeur d’eau et de la chaleur via le pot d'échappement.


Les véhicules électriques à PAC, considérés comme complémentaires des véhicules électriques à batterie, étofferont les options de transport zéro émission proposées aux consommateurs.


"Les véhicules électriques à pile à combustible sont de toute évidence la prochaine étape qui viendra en complément des véhicules électriques à batterie, dans notre industrie qui ambitionne une mobilité plus durable", a déclaré Mitsuhiko Yamashita, Member of the Board of Directors and Executive Vice President of Nissan Motor Co., Ltd., supervising Research and Development. "Nous souhaitons un futur dans lequel nous pourrons répondre aux nombreuses demandes des consommateurs, en proposant des véhicules à pile à combustible dans notre gamme, en complément des véhicules zéro émission à batterie.


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |