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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

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Jeu 22 Avr, 2004 20:04
j'ai ca:
(image morte)
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Jeu 22 Avr, 2004 20:04
donc pour résumer, pour savoir si ma voiture est pré-équipée:
-j'enleve le petit pano ou ya le bouton pour l'esp et le tdb et je regarde si derrière ya une prise qui ne sert à rien
-j'enlève la coque derrière le volant et je regarde si ya les deux fils qu'on voit sur vos photos

MAIS:
-comment etre sur que ces fils sont les bons?
-ont-il les meme couleurs?

sinon, ca se clipse les petits machin bleus pour faire un Y ?
Jeu 22 Avr, 2004 21:04
Fowen a écrit:
Il a honte depuis que je lui ai dit qu'il avait coupé comme un cochon.

Pis je pouvais pas faire plus vite j'avais pas la voiture. Remarque j'aurais pu le monter chez renault pour leur faire voir comment on bosse.


Des excuses, toujours des excuses.....
Au fait, c'est qui le "on" de "on bosse" .... j'attends de voir les photos de ton montage petit scarabé ! 8)
Allez, arrête un peu et au boulot plutot !! (je pensais que tu avais déjà fini d'ailleurs.... tu me re-déçois.... )
Jeu 22 Avr, 2004 21:04
Carlito [RS2] a écrit:
donc pour résumer, pour savoir si ma voiture est pré-équipée:
-j'enleve le petit pano ou ya le bouton pour l'esp et le tdb et je regarde si derrière ya une prise qui ne sert à rien
-j'enlève la coque derrière le volant et je regarde si ya les deux fils qu'on voit sur vos photos

MAIS:
-comment etre sur que ces fils sont les bons?
-ont-il les meme couleurs?

sinon, ca se clipse les petits machin bleus pour faire un Y ?


Oui les petits machins bleus se clipsent avoir une pince plate.
Les fils sont indiqués sur ton schéma : gris et violet
Jeu 22 Avr, 2004 21:04
Désolé mais je n'ai rien concernant les valeurs de résistances pour Clio II

Jeu 22 Avr, 2004 21:04
les valeurs de resistance sont aussi dans la RTA mais pas avec les scheme.
Pour la Lag c'est au debut dans la section moteur /gestion moteur/regulateur de vitesse, page 14&15.
Jeu 22 Avr, 2004 21:04
laguna59 a écrit:

Les fils sont indiqués sur ton schéma : gris et violet


arf! tu crois que j'y comprends qq chose à ce schéma moi?
Jeu 22 Avr, 2004 21:04
laguna59 a écrit:
Bon, chose promise......

Voilà le schéma électrique de mon commodo "maison" :

(image morte)



le gris correspond à quel fil de ton schéma
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Jeu 22 Avr, 2004 21:04
Fowen a écrit:
les valeurs de resistance sont aussi dans la RTA mais pas avec les scheme.
Pour la Lag c'est au debut dans la section moteur /gestion moteur/regulateur de vitesse, page 14&15.


je l'ai au format pdf moi... je cherche...mais je trouve pas...

Jeu 22 Avr, 2004 22:04
Ca doit être la mm chose et de toute façon si tu le fais sur les bons fils il y a aucun danger mm si ce ne sont pas les bonnes valeurs de resistances.
Ven 23 Avr, 2004 06:04
Fowen a raison : si ce ne sont pas les bonnes valeurs de résistances, rien ne se passera, c'est tout.

Le gris correspond au blanc
Violet au Orange
Ven 23 Avr, 2004 06:04
ok


dernière petite question: a quoi sert le bouton a coté du bouton de l'esp? a quoi servent les boutons R et O?
Ven 23 Avr, 2004 08:04
Relit le sujet, c'est ecrit l'utilité de chaque bouton
Tu pretes tjs pas ton 2l ??

Ven 23 Avr, 2004 08:04
euh....non...

par contre j'ai essayé une megane RS mardi, et ca dépote
Ven 23 Avr, 2004 09:04
les cosses que tu utilises laguna59, ca s'appelle des "COSSES AUTODENUDANTES" comme celles vendues 1,20€ chez conrad?
Ven 23 Avr, 2004 15:04
Etiquette Conrad :

Article : 172259
"Kabel Klemmverbinder 20er Pack"

J'y connais quedal en allemend....
Ven 23 Avr, 2004 15:04
bon, te toute façon ya un super magasin d'électronique à cannes, jvé pas commander un truc à 1€ sur le net...

demain matin, 1ere étape: demontage du cache du TDB pour voir si ya la prise magique
2eme etape: aller commander la piece chez renault


pour le comodo, je pense plutot faire un petit boitier du genre de celui que tu avais fait au début, et le relier via une prise jack, pour l'enlever plus faiclement... et justement en parlant de ca, vu qu'il ne te sert plus ton petit boitier, tu veux pas me le vendre?

Ven 23 Avr, 2004 15:04
ben maintenant il lui manque la connectique et les resistances que j'ai reportées dans le commodo Peugeot...
Ven 23 Avr, 2004 17:04
tant pis...

bon j'ai pas pu résister, j'ai ouvert la bête

1ère étape: le cache du TDB:
(image morte)

le hic, c'est qu'il ya 2 prises...(je précise que j'ai déjà le variateur d'intensité pour le TDB)... moi je vote pour le blanc qui a l'air de correspondre au composant 1081 de mon schéma électrique, j'ai bon?

2eme étape: le volant:
là, ca se gate, ca n'a pas vraiment la meme gueule que vous:
(image morte)

au secour!!!!
les images sont dispo en meilleure qualité ici:
http://gaudon.dyndns.org/rs-team/limiteur/
Dernière édition par j2c le Sam 19 Juin, 2010 22:06; édité 1 fois
Ven 23 Avr, 2004 17:04
Bon j'ai commander l'inter chez rono, pas de problème , je l'ai mardi.Env 12€
Ensuite je suis passé chez Peugeot et j'ai commander avec la réference que tu m'as donné il sagit bien du commodo coté gauche mais j'ai vu qu'il existe aussi en version regulateur+limiteur.
De plus en sortant et c'est la qua j'ai eu le plus peur, j'ai vu 3 commodos sur une 307 , 207 et 407 et ils sont tous a droite du volant en partie basse de la colonne.
Sur la 407 la molette tourne sans fin et c'est indiqué memoire.
Bref j'espère que j'ai commandé le bon et qu'il est bien du coté gauche.
Remarque sinon je le mets a droite mais bon ya deja la commande radio.
Ven 23 Avr, 2004 17:04
Pour Carlito , a regarder ton schema je dirant qu'il faut que tu trouves les bornes 1 et 2 tu contacteur tournant qui doivent être gris et violet.
Si tu ne trouve pas le contacteur 689 tu peux certainement regarder sur les autres schema si tu retrouve ce contacteur et vers quoi d'autre il va.
Bon courage

Ven 23 Avr, 2004 17:04
Fowen a écrit:
j'ai vu 3 commodos sur une 307 , 207 et 407 et ils sont tous a droite du volant en partie basse de la colonne.


Elle est sortie la 207

Le commodo à droite du volant en partie basse est la commande de la radio (ça c'est sur).
Sur 407 aussi je pense
Ven 23 Avr, 2004 17:04
206 pardon et c'était une RC mais je suis certain je suis monté dans les 3 et j'ai bien regardé c'est le commodo de regulateur, le mm que tu as.
Ven 23 Avr, 2004 17:04
Fowen a écrit:
Pour Carlito , a regarder ton schema je dirant qu'il faut que tu trouves les bornes 1 et 2 tu contacteur tournant qui doivent être gris et violet.
Si tu ne trouve pas le contacteur 689 tu peux certainement regarder sur les autres schema si tu retrouve ce contacteur et vers quoi d'autre il va.
Bon courage


le contacteur tournant c'est koi? la ou on met la clé de contact????

le truc c'est que j'ai pas vu de bidule ou yaurait juste un fil gris et un fil violet qui arrive

sinon je pensai justement utiliser le meme comodo que pour ma radio mais à l'envers... z'en pensez quoi?
Ven 23 Avr, 2004 17:04
Fowen a écrit:
206 pardon et c'était une RC mais je suis certain je suis monté dans les 3 et j'ai bien regardé c'est le commodo de regulateur, le mm que tu as.


Attention le commodo de la radio a exactement le meme look que celui du régulateur, dans la 307 c'est sur que la commande de la radio est en bas de la colonne à droite (je le sais car j'avais un moment regarder pour acheter une 307 , donc j'avais tout bien regardé)

Ven 23 Avr, 2004 18:04
ba alors c'est pour ça que c'est marqué memoire sur la molette!!!!
Ven 23 Avr, 2004 18:04
Carlito [RS2] a écrit:

le truc c'est que j'ai pas vu de bidule ou yaurait juste un fil gris et un fil violet qui arrive


c'est le connecteur noir central qui possède ces deux fils (gris et violet) generalement au centre du connecteur, les 2 paires à chaques extremités sont celles de l'airbag
Ven 23 Avr, 2004 18:04
mm commodo que la radio pourquoi pas, et tu peux le laisser a droite sous celui de la radio sinon.
Le contacteur tournant c'est ce qu'il y a entre le volant et la colonne de direction. Si c'était des fils il se couperai a force de touner le volant.
Ven 23 Avr, 2004 18:04


je risque pas de me peter l'air bag à la figure si je me trompe de gris?[/img]

Ven 23 Avr, 2004 18:04
Fowen a écrit:
mm commodo que la radio pourquoi pas, et tu peux le laisser a droite sous celui de la radio sinon.
Le contacteur tournant c'est ce qu'il y a entre le volant et la colonne de direction. Si c'était des fils il se couperai a force de touner le volant.


donc ca suit ce que dit laguna59...
Ven 23 Avr, 2004 18:04
Sur les schemas de l'airbag tu retrouves ce connecteur 689 nan?
C'est cablé sur quel borche?
Ven 23 Avr, 2004 18:04
Jamais tu reponds sur msn Carlito?
Et toi Laguna 59 c'est quand que tu l'installe?
Ven 23 Avr, 2004 19:04
Fowen a écrit:
Et toi Laguna 59 c'est quand que tu l'installe?


installer quoi ?

Ven 23 Avr, 2004 19:04
Carlito : oui je pense que ce sont ces deux fils que tu as indiqué par "ces 2 là"?
Ven 23 Avr, 2004 20:04
msn
Ven 23 Avr, 2004 23:04
Fowen a écrit:
Jamais tu reponds sur msn Carlito?
Et toi Laguna 59 c'est quand que tu l'installe?


j'étais po chez moi, désolé


sinon, si je me trompe de fil gris,c'est grave?
Ven 23 Avr, 2004 23:04
en fait ce sont les deux fils qui ne sont pas là:

Ven 23 Avr, 2004 23:04
Fowen a écrit:
Sur les schemas de l'airbag tu retrouves ce connecteur 689 nan?
C'est cablé sur quel borche?


a priori ca à l'air d'être ca:


les couleurs correspondent:
1 gris et un orange
1 saumon et un beige


+mon gris et mon violet de regul...
Sam 24 Avr, 2004 07:04
ba voila tu commences a prendre le truc.
Repère toi au couleurs de fils et aussi a la position sur le connecteur, c'est numeroté. il faut comprendre la logique du connecteur mais entre le numero de la broche et la couleurs des fils tu peux te reperer.
C'est quoi ta photos ou il manque les fils, c sur une autre clio?
Sam 24 Avr, 2004 07:04
c'est la photo d'une autre clio, clicli je crois, il a fait un post pour le reul des clio...

2 petites questions:
- je peut le débrancher le connecteur?
- ils sont marqués où les numéros sur le connecteur?