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[Espace IV] Climatisation : un coté froid, un coté chaud

Ven 11 Fev, 2005 09:02
J'ai téléphoné au service clientèle Renault car j'en ais marre d'être mené en bateau faut pas me faire chi...ces temps

Franchement ils sont à coté de la plaque là-bas -ahh c'est toujours pas résolu Qu'ils me disent.
En plus ils veulent s'en prendre au garage J'ai du mettre les choses au point pour défendre mon concess comme quoi lui avait déjà tout essayé, et moi je ne voulais plus qu'on touche ma voiture sans solutions officiel!!!

J'ai demandé au service clientèle signe un courrier officiel de Renault pour qu'ils reconnaissent ce problème de chauffage et me donne un délai pour l'élimination du problème.
Ils me rappellent j'èspère dans la journée.

Faites la même chose , prenez votre carte signe et téléphoner en demandant un solution, un délai de la centrale par courrier à plusieurs peut-être les choses vont bouger!!!!
Ven 11 Fev, 2005 17:02
Citation:

Bien sûr je lui ai dit ce que je pensais, elle m'a simplement répondu qu'elle ne prenait en compte que la réponse à ces questions et que eux n'était pas Renault mais un boîte séparée mandatée par Renault pour faire ce démarchage....donc ils ne connaissent rien, ils posent juste des questions...alors j'ai répondu très insatisfait pour tout!!!

Cette enquete concerne le service APV de ton concess, est non la qualite du produit ou de renault, en gros lorsque tu repond Tous A Fait Insastisfait, tu plombes le cotech, le chef d'atelier qui essaye de trouver une solution a ton pb.
les ateliers travaillent avec les moyens que lui donne le constructeur, je ne vois pas l'interet de mettre de la mauvaise foi a repare un vehicule en concess.
Ven 11 Fev, 2005 19:02
zizomis a écrit:
Citation:

Bien sûr je lui ai dit ce que je pensais, elle m'a simplement répondu qu'elle ne prenait en compte que la réponse à ces questions et que eux n'était pas Renault mais un boîte séparée mandatée par Renault pour faire ce démarchage....donc ils ne connaissent rien, ils posent juste des questions...alors j'ai répondu très insatisfait pour tout!!!

Cette enquete concerne le service APV de ton concess, est non la qualite du produit ou de renault, en gros lorsque tu repond Tous A Fait Insastisfait, tu plombes le cotech, le chef d'atelier qui essaye de trouver une solution a ton pb.
les ateliers travaillent avec les moyens que lui donne le constructeur, je ne vois pas l'interet de mettre de la mauvaise foi a repare un vehicule en concess.


Mais non t'as rien compris toi :?
j'ai déjà eu trois fois ces quetionnaires téléphonique pour connaître la satisfaction client et là en effet c'est différent j'ai répondu a des questions qui concerne bien le concess et dans ce cas j'ai répondu satisfait a très satisfait car ils se donnent de la peine quand même, mais ce dernier c'était complétement différent, toute les questions étaient sur la marque Renault, genre est-ce que votre prochain véhicule sera une Renault, avez vous connu des problème avec votre renault, etc...etc... Ils m'ont téléphoné suite à mon premier téléphone avec la carte "signe"

D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu un téléphone de Renault-Nissan (la central), il m'ont laissé un message et me rappel lundi, c'est du sérieux cette fois-ci, plus de discussion sur un bout de comptoir d'atelier qui n'aboutissent à rien, je veux tout par écrit!!!
Mar 15 Fev, 2005 18:02
J'ai remarqué que si je coupais le moteur quelques minutes, celà refonctionnait normalement pendant un certain temps, avant de nouveau de dysfonctionner.

Conclusion : faire une pose de 5 mn toutes les heures.
Mar 15 Fev, 2005 19:02
C'est encore moi


Qui pourrais me donner l'adresse du service Renault clientèle au plus haut de l'échelle, ainsi que l'adresse du service chargé de résoudre les problèmes de nos espace IV . Par m.p si vous voulez.

merci de votre aide

Mar 15 Fev, 2005 19:02
Non, pas par mp, car je pense que nous sommes plusieurs à vouloir bouger...
Mer 16 Fev, 2005 15:02
Oh que oui...
Mer 16 Fev, 2005 21:02
Alors????

Personne n'a cette information??
Jeu 17 Fev, 2005 20:02
Up

Mar 22 Fev, 2005 09:02
Toujours aucune nouvelle ?
Mar 22 Fev, 2005 13:02
à priori non, mais je suis sur la dernière longueur avec la concess, nous allons changer le capteur intérieur et ensuite .....lettre
Mar 22 Fev, 2005 16:02
El Gato,

Il est résolu ton pb suite au changement du calculo ?
Mar 22 Fev, 2005 17:02
non.
le problème vient des moteurs de mixage. Solution non dispo.

Mar 22 Fev, 2005 17:02
El Gato a écrit:
non.
le problème vient des moteurs de mixage. Solution non dispo.


Moi c'est le silence radio....Renault Nissan Suisse me revoi chez le concess et le concess attend sur le technocentre......C'est bien long pour un si petit soucis....cherchent-ils vraiment???
Mer 23 Fev, 2005 11:02
Une petite manip pour la marche "dégradée", je l'avais deja dit mais c'est peut etre sur un autre post. En mettant la consigne a 19, le chauffeur n'est pas trop gelé quand la clim foire. C'est du à l'hysteresis du systeme (barbarisme ).

Donc, avec 19, je ressent un peu de froid sur la jambe droite mais c'est tout et le coté droit ne surchauffe pas. Avis aux essayeurs.
Mer 23 Fev, 2005 11:02
El Gato a écrit:
Citation:

PS pour El Gato : t'es sur de vouloir laisser ta signature comme elle est ?



oui !!! en dehors de ce léger désagrément qui je n'en doute pas sera résolu tôt ou tard, j'adore cette voiture

c'est bonheur ici !!!


Carément du velours !!!!
Mer 23 Fev, 2005 12:02
- 1° pour moi, à 18° de consigne il fait 22° donc c'est cool...(vivement demain...changement du capteur intérieur et tests)

Mer 23 Fev, 2005 13:02
Tests à partir d'info du technocentre????

Je croyais que le problème venait d'un parasitage du réseau multiplexé pour la position des moteurs de mixage, que vient faire ici le capteur intérieur???
Mer 23 Fev, 2005 15:02
Non, non, tests de tempétature fait par moi-même. Le technocentre est un peu dépassé sur le pb....pour l'instant il patauge un max. Donc pour gagner du temps, la concession prend sur elle de changer ce capteur ; si le pb persiste, celà fera un doute en moins et donc une piste à fermer...bon à force on devrait quand même aboutir...car pour l'instant
Mer 23 Fev, 2005 15:02
letartuffe a écrit:
El Gato a écrit:
Citation:

PS pour El Gato : t'es sur de vouloir laisser ta signature comme elle est ?



oui !!! en dehors de ce léger désagrément qui je n'en doute pas sera résolu tôt ou tard, j'adore cette voiture

c'est bonheur ici !!!


Carément du velours !!!!


velours ? non, tissus/alcantara :p
Lun 28 Fev, 2005 11:02
Citation:

Donc, avec 19, je ressent un peu de froid sur la jambe droite mais c'est tout et le coté droit ne surchauffe pas. Avis aux essayeurs.

J'ai essayé ce week-end, et c'est vrai que çà marche plutôt bien...
En attendant que le problème soit résolu par le technocentre Renault (j'aimerai bien que çà bouge un peu !), c'est le réglage que je vais adopter.

Mar 01 Mar, 2005 11:03
Des news?????
Mar 01 Mar, 2005 20:03
Yes, des news....

Bon à priori, l'info commence à circuler dans les concessions et à corroborer une autre information trés récente que j'avais eu par ailleurs.

Il y a une mauvaise recopie de la position des moteurs de mixage vers le calculateur. En effet à chaque démarrage du véhicule, il y a une réinitialisation de cette position. Un mauvaise information transmise au calculateur et c'est la cata dans la gestion de la climatisation (au sens large).

Les 4 moteurs de mixage sont donc à changer. En fait il faut les changer tous (et non deux par deux) et les brancher tous avant de mettre en marche le véhicule. Une nouvelle reprogramation du calculateur est aussi nécessaire.

En ce qui concerne mon Espace, je l'ai donc ramené à la concession ce matin. Les 4 nouveaux moteurs sont commandés. Dès que je récupère mon véhicule je vous fais part de mes impressions.

Je me demande par ailleurs s'il ne conviendrait pas de créer un nouveau post sur ce pb. Celui-ci commence à être un peu chargé...
[Espace IV] Climatisation & pb de chauffage
Mar 01 Mar, 2005 20:03
je suis étonné par deux choses :

- il me semble (je vais vérifier demain) qu'il n'y a que 2 moteurs de mixage.
- que le problème de recopie vient d'un probleme électronique des moteurs à partir de 2003 et que changer les moteurs pour les mêmes ne fera que retarder la réapparition du probleme...

comme je laisse l'espace demain pour mon pb de lave phare, je poserai la question
Mer 02 Mar, 2005 08:03
Effectivement, il n'y a en principe que 2 moteurs, à moins que les moteurs de distribution soient également changés, mais alors là, c'est 2+3.
Pour les moteurs, il s'agit de nouveaux moteurs, donc pas l'ancienne généraion. Pour l'instant j'attends de récupérer mon Espcace pour avoir un peu plus d'infos.

Mer 02 Mar, 2005 09:03
vu ce matin chez Renault :
- 2 moteurs de distrib
- sur la fiche de suivi de mon probleme, pas de retour ce matin pour une solution... le garage se renseigne
Mer 02 Mar, 2005 15:03
A bin ça, c'est des news !!!

une lueur d'espoir pour les esquimaus que nous sommes dans nos grands monospaces de reves ....

Comme d'hab, tu nous tiens au courant Chouet-Zer....
Mer 02 Mar, 2005 16:03
En effet c'est une très bonne nouvelle.

Il vont encore devoir démonter mes moteurs de mixage :?

je croise les doigts et j'attend que l'on me téléphone
Dernière édition par Touring le Ven 04 Mar, 2005 16:03; édité 1 fois
Mer 02 Mar, 2005 19:03
Un petit point ce soir, donc 2 moteurs de mixage changés, une reprog et demain test du véhicule par la concession...demain soir test par môa..

Jeu 03 Mar, 2005 19:03
moteurs "nouvelle version" ? ou des neufs ancienne génération ?
Jeu 03 Mar, 2005 19:03
Bonne question et à priori bonnes nouvelles, je reviens de la concession. Un test a été fait aujourd'hui par le responsable, à priori le ressenti est bon. Je leur passe demain matin mon thermometre avec mes 4 sondes en simultané pour qu'il puisse faire des mesures précises.
Donc demain soir je récupère mon Espace IV. Je leur poserai la question sur la génération des moteurs remplacés....à suivre...
Ven 04 Mar, 2005 21:03
Bon, pas convaincu.....

J'ai bien récupéré mon Espace ce soir. Les moteurs de mixage ont été changés, pas moyen de savoir si ce sont les mêmes...les références sont identiques, l'aspect extérieur aussi.

En ce qui concerne les températures, compte tenu des mauvaises conditions météo, je n'ai pû rouler qu'au pas, donc difficile d'atteindre la température habituelle pour le moteur...donc toujours prés de 26° dans la caisse pour un consigne de 21° en auto...mais il y a doute...

Si demain les conditions le permettent, essai sur 100km

@ suivre donc
Ven 04 Mar, 2005 21:03
Chouet-Zer a écrit:
Yes, des news....

Bon à priori, l'info commence à circuler dans les concessions et à corroborer une autre information trés récente que j'avais eu par ailleurs.

Il y a une mauvaise recopie de la position des moteurs de mixage vers le calculateur. En effet à chaque démarrage du véhicule, il y a une réinitialisation de cette position. Un mauvaise information transmise au calculateur et c'est la cata dans la gestion de la climatisation (au sens large).

Les 4 moteurs de mixage sont donc à changer. En fait il faut les changer tous (et non deux par deux) et les brancher tous avant de mettre en marche le véhicule. Une nouvelle reprogramation du calculateur est aussi nécessaire.

En ce qui concerne mon Espace, je l'ai donc ramené à la concession ce matin. Les 4 nouveaux moteurs sont commandés. Dès que je récupère mon véhicule je vous fais part de mes impressions.

Je me demande par ailleurs s'il ne conviendrait pas de créer un nouveau post sur ce pb. Celui-ci commence à être un peu chargé...
[Espace IV] Climatisation & pb de chauffage

Vu que ce problème est apparut après le changement de résistance, je n'arrive pas à comprendre le lien

Ven 04 Mar, 2005 22:03
Le pb c'est que personne ne comprend plus rien...
Sam 05 Mar, 2005 08:03
Une question me turlupine.

Lorsque le véhicule est chaud, je parle des 2.2dci afin d'avoir une base de comparaison identique, compte tenu des températures actuelles, vous avez combien de led allumées sur le barregraphe de la température d'eau.

Merci de vos réponses trés précises afin de voir si mon thermostast ne s'ouvre pas trop tard....
Sam 05 Mar, 2005 08:03
je pense aussi que ton souci est différent des problemes de pure répartition gauche droite
Sam 05 Mar, 2005 14:03
Et mer.....c'était trop beau pour être vrai......

C'est un problème qui ne touche pas seulement ceux équipé de la resistance de chauffage...la preuve avec mon espace non équipé de celle-ci.

Franchement je ne sais plus quoi penser......de toute façon j'ai arrêter de me prendre la tête.........

Sam 05 Mar, 2005 16:03
Bon, je vais vous faire marrer (moi par contre pas vraiment...)

Le changement des moteurs de mixage et la reprogrammation qui s'en est suivie provoque maintenant un déséquilibre entre le côté gauche et le côté droit.

Le phénomène est perceptible un fois la température de consigne atteinte (j'avais mis 20°)..ça donne 24° degrés dans l'habitacle et d'un seul coup, le côté droit s'emballe....prise de température immédiate, 26° du coté de l'aérateur gauche (milieu) et 35° du côté de l'aérateur droit (milieu). J'ai appelé la concession immédiatement un rapport est fait Lundi avec demande d'assistance. Moi de mon côté je torche une baffouille salée (ça y est la coupe est pleine) ce week-end. En faite 3 lettres (identiques vont partir).

Une au service clientèle
Une au service signe
Une à moi-même (Louis Schweitzer)

La procédure est donc la suivante :
1ère mise en demeure avec AR et obligation d'une réponse sous 15 jours
Si pas de réponse, 2ème mise en demeure avec là aussi un délais de 15 jours
Si pas de réponse -> transmission du dossier à mon avocat

En résumé donc 2 actions parallèles : la concession et moi
Sam 05 Mar, 2005 20:03
Voici donc le dernier relevé que j'ai effectué (je n'en ferai pas d'autre) compte tenu du nouveau désordre qui règne dans l'Espace). Ces relevé ont été effectué après 20 minutes fonctionnement du véhicule donc véhicule à température et consigne atteinte et relevé effectué avec 3 sondes en simultané

Sur autoroute à 110 - 130 km/h

Temp de consigne : 21° (auto)
Temp extérieure : 1°
Milieu gauche : 34°7
Milieu droit : 39°4
Température intérieure relevée 27°2

Temp de consigne : 20° (auto)
Temp extérieure : 1°
Milieu gauche : 31°3
Milieu droit : 36°9
Température intérieure relevée 26°5

Temp de consigne : 20° (auto)
Temp extérieure : 2°
Milieu gauche : 28°5
Milieu droit : 33°7
Température intérieure relevée 26°4

En ville

Temp de consigne : 20° (auto)
Temp extérieure : 2°
Milieu gauche : 28°5
Milieu droit : 33°7
Température intérieure relevée 26°6

A noter que l'écart peut donc varier de 5° à + de 8°

Je vais donc enclencher la procédure. Généralement, je suis patient, le cirque dure maintenant depuis 5 mois, ma moitié et en train de péter gentiment les plombs, chaque voyage devient un calvaire et moi j'en ai maintenant ras-le-bol.

Voilà..je vous tiens au courant bien sûr...sachant que pour l'instant je n'enclencherai pas de battage médiatique (presse) sur cette affaire.

Sam 05 Mar, 2005 23:03
Oh la la la... Et moi qui ait rendez-vous pour la semaine prochaine pour mon problème de surchauffe ... si c'est pour repartir avec un déséquilibre ...

Je vais finir par leur dire de seulement constater le problème...