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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

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Ven 07 Oct, 2005 14:10
nicolas,

merci ,

Bon logiquement je fini ca ce soir ! donc teste demain et reportage!
Ven 07 Oct, 2005 17:10
Alors vivement demain !

Tu verras, y'a rien de bien sorcier.

Le plus délicat est peut être de se repiquer sur les (bons) fils au volant sans avoir de faux de contact : les fils sont très fins et ce n'est pas très évident.
Lun 10 Oct, 2005 00:10
Et voila , 1 de plus!

Je suis content , franchement trop cool le prix de reviens de ce regul, moi qui, lorsque g acheter ma lag , etait un peu decu de ne pas avoir le regulateur , ben maintenant je l'ai.
J'ai fais le meme systeme que toi nicolas ( du moins en attendant l'achat d'1 commodo 307 ) c'est a dire un boitier noir avec 4 bontons poussoir que j'ai plasser juste au dessus de l'autoradio!

Photos des demain
Et encore merci a tous pour votre aide
Lun 10 Oct, 2005 16:10
Excusez mon intrusion parmis tous les électronisiens compétents que vous êtes
En conduisant m'est venu une idée que je concrétise en la faisant breveter d'un limiteur de vitesse entièrement mécanique même pas me moindre fil ni circuits a shunter pour équiter les véhicules de toutes marques "voitures camions" en fabrication, en circulation par les garagiste les carossiers et les bons bricoleurs
Vous le comprendres je l'espère que pour le moment je ne donnerais aucune info mais si vous êtes interpellés des signes d'encouragement de suggestions pour le commercialiser ou le faire connaitre seraient les biens venus, le voir monter chez un contructeur, serait le rêve!!!
Lun 10 Oct, 2005 17:10
Ca existe déjà mais je sais plus chez qui

<fouille>

<Vient de retrouver >
http://www.ets-debeaux.com/autopilote/accueil.php


Il te faut quand même piquer l'information de vitesse quelque part ^^

Lun 10 Oct, 2005 17:10
au réglage avec le compteur
Lun 10 Oct, 2005 19:10
vikman a écrit:
J'ai fais le meme systeme que toi nicolas

Voila quelqu'un de bien !
Lun 10 Oct, 2005 19:10
Citation:

En conduisant m'est venu une idée que je concrétise en la faisant breveter d'un limiteur de vitesse entièrement mécanique même pas me moindre fil ni circuits a shunter pour équiter les véhicules de toutes marques "voitures camions" en fabrication, en circulation par les garagiste les carossiers et les bons bricoleurs

On vient de ré-inventer le pare-choc: tu gardes toujours la meme distance avec le vehicule qui te précède .
Citation:

Excusez mon intrusion parmis tous les électronisiens compétents que vous êtes
En conduisant m'est venu une idée que je concrétise en la faisant breveter d'un limiteur de vitesse entièrement mécanique même pas me moindre fil ni circuits a shunter pour équiter les véhicules de toutes marques "voitures camions" en fabrication, en circulation par les garagiste les carossiers et les bons bricoleurs
Vous le comprendres je l'espère que pour le moment je ne donnerais aucune info mais si vous êtes interpellés des signes d'encouragement de suggestions pour le commercialiser ou le faire connaitre seraient les biens venus, le voir monter chez un contructeur, serait le rêve!!!

Je comprends que tu souhaites rester dicret pour le moment, mais sans info, ça va etre dur, de nous faire une idée de ton projet. En tout cas tous mes voeux dans ton entreprise.
Mar 11 Oct, 2005 17:10
merci pour l'info j'ai consulte le site du limiteur de vitesse, comme dis je sais plus qui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est du moins leur devise,
on s'engage sur une voie vitesse maxi 130 on stabilise le vehicule à 130kmh on règle le limiteur et c'est parti; même chose pour les autres voies 90/110/même 50 en ville
le conducteur garde la maîtrise complète des manoeuves accélération immédiate sans retard ainsi que freinage et desélération
merci pour les encouragements

Mar 11 Oct, 2005 17:10
Salut a tous
Bon ca y est j'ai recuperer mon APN donc voila les photos :

donc là c mon installation provisoire :


(image morte)

bon , je vous l'accorde c pas trop estetique , mais je trouve que l'emplacement est pas mal , tres fonctionnelle ( je l'utilise depuis 3 jours )

Mais maintenant je dois m'attazquer a ca ( et la c pas gagné ) :


(image morte)

Et par rapport a ca j'ai quelques questions :

1ere , apres avoir lu et relu les 37 pages de ce post ( g mal aux yeux ) j'ai bien compris que la resistance de 100 n'est pas adapter au commodo pigeo , est ce qu'une de 56 suffirait?

M---e j'ai oublié les autres....................
Bon si ca me reviens je completerais...

Merci de m'eclairer
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Mer 12 Oct, 2005 08:10
J'ai remplacé la resistance de 100 par une 83 pour tenir compte de la resistance interne du commodo
Mer 12 Oct, 2005 18:10
J'ai 2 petite questions svp.

Sur la notice du véhicule y'a une explication sur le comment utiliser le régulateur limiteur?

Vous pouvez me dire car y'a 2 icones (bouton du haut et celui du bas) lekel et le régulateur et lekel et le limiteur?

Merci bien à vous
Mer 12 Oct, 2005 20:10
Oui c'est expliqué dans la notice et aussi ici : laguna2.free.fr

Bouton du haut = régulateur
Bouton du bas = limiteur

Mer 12 Oct, 2005 21:10
nicolas a écrit:
Oui c'est expliqué dans la notice et aussi ici : laguna2.free.fr

Bouton du haut = régulateur
Bouton du bas = limiteur


Merci je suis partie lire sur la notice.
Jeu 13 Oct, 2005 23:10
Citation:

J'ai remplacé la resistance de 100 par une 83 pour tenir compte de la resistance interne du commodo

Moi g mis une 56 pour le "-" et apres test avec fils volant :

Ca marche !

reste plus qu'a installé le tous, c po gagné , on peut pas dire que je sois un pro du bricolage! (espere pas faire de conneries )

A suivre......
Ven 14 Oct, 2005 21:10
Salut a tous!
Bon , alors ca y est j'ai refermé le commodo , l'ai mis en place sur le cache inferieur du volant !(J'espere que je me suis pas planté dans l'angle de pose )
Mais avant de le brancher je voulais savoir :
Si il y a un risque de defaillance que lorsque le commodo est sur on , vu qu'il doit avoir une tension ou un signal envoyé en continu, lors de longue utilisation ?
Si defaillance il peut y avoir , quelle genre d'incidence ? ( systeme bloqué , impossibilité d'arreter le regul, ....)
Car avec le montage fait "maison" , le "O" etait un bouton poussoir , donc là , ça ne m'inquietais pas!
Voila Merci

A suivre.......
Ven 14 Oct, 2005 23:10
voila :


(image morte)

Je vous l'accorde , la finition n'est pas au top , mais g merdé ds les recoupes , et j'ai ete obliger de mettre des renforts un peu partout ( par contre pour le viré apres.......)

Au fait j'attend toujours vos reponses pour le post du dessus!

bon , je vais le mettre ne place , peut po attendre!!!!
Par contre je le brancherais qu'apres vos conseilles
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois

Sam 15 Oct, 2005 10:10
FINI!

J'ai pas ete tres rapide, mais c'est fait

(image morte)
Si quelqu'un a une astuce pour la finition, je suis preneur

Sinon, tous marche nickel , la position est ideale , les commandes tombent bien sous les doigt, mais j'attend toujours vos reponses concernant mes post du dessus

Merci @ +
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois
Dim 16 Oct, 2005 23:10
On me fait la gueulle ou koi ???

Bon c pas grave, donc je passait pour dire que "today" j'ai fait plus de 300 bornes avec le regulateur et je n'ai noter aucun probleme de fonctionnement . C un vrai plus , par contre c vrai que du niveau securité , le fait de ne plus avoir les pieds pres des pedales ( moi je me met a l'aise ) peut s'averé dangereux dans le cas ou une intervention urgente est a faire, d'illeurs je ne serais pas etonné que nombres de mise en cause de manque de fiabilité du regul serais dû a ce phénomene.Car obligatoirement le tps de reaction est plus elevé en cas de frainage d'urgence( message au cerveau , ordre au pied , le bon , de se remettre en place et action sur la pedale et c'est trop tard : j'en rajoute un peu , mais si peu )
Citation:

On me fait la gueulle ou koi ???

Je rigole
Lun 17 Oct, 2005 08:10
Je l'ai positionné comme le toi

Concernant la finition j'ai utilisé du mastic de la même couleur

Sinon Bravo pour l'installation
Mar 15 Nov, 2005 21:11
Ca y est j'ai mon régulateur / limiteur de vitesse sur titine !!!

Merci Hober !!! J'ai rachetté son comodo et bouton !!!

Il faut que je le change de place car ej en peut plus faire d'appels de phares et mettre le cligno gauche, il est trop pres du comodo.

Seulement j'ai un soucis en ce moment, j'ai fait des tests ce soir et le bouton ne tient pas tres bien en mode regulateur, il se desactive tout seul, le cran ne apsse tres bien alors qu'en mode limiteur niquel (c'est domage j'aurait voulu l'inverse) ca vous le fait aussi ?

Mer 16 Nov, 2005 05:11
Citation:

peut plus faire d'appels de phares

Salut a tous

De ce coté là , je n'ai pas eu de probleme ( coup de chance )
pour ton probleme en mode regulateur , moi , depuis que je l'ai installé c'est que du bonheur, je me demande comment je faisant avant 8) comme en mode limiteur.
Ca doit faire 2 , 3 mille kms que je l'utilise et jamais qucuns soucis, hormis les saut de vitesse, mais franchement pas genant du tout et rare.
Mer 16 Nov, 2005 12:11
c'est bien les gars : c'est un vrai confort le regulateur de vitesse... mais comme dit vikmanl, faut pas trop se mettre à l'aise sinon en cas de probleme

pour ma part j'ai toujours le(s) pieds en place, on sait jamais....
kxr
Mer 16 Nov, 2005 13:11
Je me mets à l'aise uniquement lorsque la route est dégagée. Lorsque j'arrive à hauteur d'une voiture, je mets mes pieds en place, on ne sait jamais...
Jeu 17 Nov, 2005 11:11
Bon je pense très sérieusement à rejoindre le "club" très fermé du Régul maison "Made in PR" mais le souci esthétique et pratique reste très important à mais yeux
PS Tux : y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Donc ayant une Sport Dynamique, j'ai encore 2 emplacements de libres dans la baie de boutons à gauche derière le volant (car pas la synthèse vocale) Seul présent : bonton désactivation ESP
Je suis bien précablé pour le bouton Régulateur/Limiteur (il me semble que j'avais vérifié).
Pour le bouton "0/R", je pense à reprendre un 2nd bonton "Régul/Limit" pour passer d'une position à l'autre ou carrement un bouton comme pour désactiver l'ESP et donc de le placer dans le dernier emplacement libre (1 déjà pris pour l'ESP, un 2nd emplacement qui sera pris pour le bonton d'activation du "Régul/Limit" et donc reste le 3me libre pour y mettre le bouton "0/R".
En ce qui concerne le bonton +/- je pense à reprendre un bouton de commande de lève vitre comme celui du passager avant et de le placer dans le trou à coté du bouton des Warnings

Qu'en pensez vous?

Jeu 17 Nov, 2005 11:11
alors ça c du beau boulot. tu avais les 2 bras dans le platre? au moins ça m'a bien fait rire.
Jeu 17 Nov, 2005 11:11
Fowen a écrit:
tu avais les 2 bras dans le platre? au moins ça m'a bien fait rire.

???
Qu'est-ce que je dois comprendre :?
Jeu 17 Nov, 2005 18:11
lololapin,
des que tu attaque met des photos
Jeu 17 Nov, 2005 20:11
lololapin a écrit:
Qu'en pensez vous?


J'en pense que tu n'a pas tout sous la main , que tu va devoir lâcher le volant pour faire du +/- et qu'un commodo Pijo bien intégré c'est loin d'être laid.

Mais ce n'est que mon opinion je ne voudrais pas freiner tes envies.

Jeu 17 Nov, 2005 22:11
Idem. Surtout pour le R/O.

A la limite tu peux intégrer toutes les commandes à côté des warnings. Avantage : en bricolant bien il n'y a rien à percer, couper, coller...
Mer 23 Nov, 2005 14:11
mais non lolo boude pas ma reponse etait pour vikman car je trouve que la finition n'est pas son fort.
on dirait qu'il a fait le trou dans le capot avec un couteau de cuisine!
Mer 23 Nov, 2005 19:11
Fowen,
Citation:

on dirait qu'il a fait le trou dans le capot avec un couteau de cuisine!

Bah comment ta deviné?
N"empeche que c pas gentil comme reflexion , je crois que je vais porté reclamation aupres des modos!
Non serieusement , le trou en lui meme etait assez bien fait ( si ,si ) , c'est plus que je l'ai fais (un poil ) trop grand , je pourrais en mettre 2 de commodo pigeo.
Mais je travaille a m'ameliorer , si quelqu'un veut me laissé sa lag pour que je m'exerce? 8)
Jeu 15 Dec, 2005 12:12
I be back on this post
plus sérieusement, que pensez vous de ce bouton pour faire +/- et R/0 en même temps


(image morte)
Dernière édition par j2c le Dim 20 Juin, 2010 19:06; édité 1 fois

Jeu 15 Dec, 2005 12:12
bizarre, le forum déconne, il indique 39 pages alors que mo post (le dernier) se trouve en page 38
Jeu 15 Dec, 2005 12:12
ha bé ayé, le fait d'avoir rajouté le précédent, a corriger le bug
Ven 16 Dec, 2005 14:12
Eh bien je vois que mon post continue d'intéresser !
Jeu 22 Dec, 2005 01:12
Bonjour a Tous et tout d'abord

Chapeau bas pour toutes vos réalisation, je pense bientot etre l'heureux possesseur d'un régulateur de vitesse sur ma laguna !

Je tiens a tous vous remercier pour vos précieuse informations !!

Alors rapidement, j'ai acheter d'occasion ma laguna 1,9L DCI 110 Cv Authentique en juin 2005, elle est de Décembre 2001, j'ai verrifier, elle est précablée, j'ai bien le connecteur blanc

je vais demain chez mon garagiste renault pour commander le bouton de commande Regulateur / limiteur ainsi que un commande de radio au volant (je veu pas de Peugeot dans ma Renault ) et je v acheter les resistances à mon magasin d'électronique habituel !!!

merci encore ! je vous publierais les photos de mon montage dès qu'il sera fait ( d'ici début 2006, quand j'aurais les pièce et le temps de le faire !)

@+
Dernière édition par Alicron le Mer 28 Dec, 2005 13:12; édité 1 fois

Jeu 22 Dec, 2005 03:12
Alicron,
Bonne chance a toi , tu verras c'est que du bonheur . C'est le seul "truc" qui , depuis que je l'ai monté , n'as jamais deconné
Ven 23 Dec, 2005 12:12
put@in, ils sont long radiospares pour me livrer
Ven 23 Dec, 2005 13:12
salut a tous ! voila g ressus les pieces commendées hier (ya pas a dire renault ils assure pour les livraisons !)

g mis l'interupeteur sur la voiture, j'appuis dessus et hop voyant au TdB + ODB qui affiche SET --- ! Parfais !

la j'ai démonter la commande au volant pour voir a quel pin correspond quel bouttons ... et la ben c galere en fait

pour le bricolage il faudrais que il y ai un Pin de masse et le reste pour les boutton (je sais pas si je m'exprime bien !)

alors que la en fait certain bouton on un pin en comun donc le soucis c'est que je peu pas les cabler pour mon montage !! en gros je n'ai que 3 bouttons de dispo

voici le shema de ce ke je trouve



voila si kelk'un peu m'en dire plus, il me semble quelqu'un a utiliser cette commande pour faire son régulateur, s'il pouvai me donner son shema de cable ! Merci !