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[Laguna II] Entretien de la vanne EGR

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Ven 09 Mar, 2007 20:03
Tu as pris quel dégrippant ?
Tu as changé le joint ?
Ven 09 Mar, 2007 20:03
Robocop91 a écrit:
Tu as pris quel dégrippant ?
Tu as changé le joint ?


WD40 pour le dégrippant.

Pour le joint, je ne l'ai pas changé. S'il faut le changer, pas de problème, je l'achèterai en meme temps que l'autre que je compte changer (entre le truc en alu et le plastique noir au dessus de l'EGR)
J-M
Ven 09 Mar, 2007 21:03
Dampfnudel
Bon, c'est super ça. En effet il y avait un peut de crasse.
Félicitation, bon boulot chef.
Est ce que ta pu faire naviguer le tiroir pour nettoyer la portée des "clapet"
Comme ça en mème temps tu voit s'il force ou pas.
Par contre maintenant que ta tous rebranché, est ce que tu a d'autre symptômes, comme un voyant qui s'allume ou à-coups a l'accélération
Pour le joint, c'est pas important de pas l'avoir mis neuf, a partir du moment que ça fuit pas c'est le principal Et pour le dégrippant "bon choix "
Super, pour ton travail, je vais pouvoir t'embaucher pour le nettoyage de la miène.
Pour le nettoyage de la vanne de MAGUNA II, le post N° 10 de la page9 a ce lien sur les Vanne EGR
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8754&..er=asc&start=144
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Ven 09 Mar, 2007 21:03; édité 2 fois
Sam 10 Mar, 2007 06:03
jmt 31. a écrit:

3/ Pour la procédure de montage /démontage avec photos, le problème c'est que tous est monter, maintenant.
Comme tu maîtrises bien, on te laisse un eparès midi pour démonter, nettoyer un coup, et faire les photos.
Sam 10 Mar, 2007 11:03
Citation:

Bon, c'est super ça. En effet il y avait un peut de crasse.
Félicitation, bon boulot chef.


Je me demande si ce n'est pas moi qui ai fait tomber de la crasse de la partie supérieure dans la vanne.

Citation:
Est ce que ta pu faire naviguer le tiroir pour nettoyer la portée des "clapet"
Comme ça en mème temps tu voit s'il force ou pas.


Oui, j'ai fait coulisser et j'ai nettoyé.

Citation:
Par contre maintenant que ta tous rebranché, est ce que tu a d'autre symptômes, comme un voyant qui s'allume ou à-coups a l'accélération


J'ai fait une quinzaine de km vanne branchée hier, pas de soucis.
Mais bon, si ça se trouve, je roule depuis 2 ans avec la vanne débranchée. Et comme j'ai trouvé des traces de pinces sur le corps de la vanne, je pense qu'elle me causera des soucis à un moment ou à un autre. A ce moment là, je la changerais puisque je sais comment faire maintenant.

Citation:
Pour le joint, c'est pas important de pas l'avoir mis neuf, a partir du moment que ça fuit pas c'est le principal


Je jetterais un coup d'oeil de temps en temps.

Citation:
Et pour le dégrippant "bon choix "


Toujours utilisé celui là.

Citation:
Super, pour ton travail, je vais pouvoir t'embaucher pour le nettoyage de la miène.
Pour le nettoyage de la vanne de MAGUNA II, le post N° 10 de la page9 a ce lien sur les Vanne EGR
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8754&..er=asc&start=144
A@+ JMT31.


Je ne sais pas faire sur les 2,2L

Dim 18 Mar, 2007 13:03
bonjour a tous,je vien de decouvrir se forum genial,voila mon probleme :en visualisant se forum,j'ai voulu jouer o bricoleur(du dimanche) en voulant demonter ma vanne egr j'ai tous cassé,d'abord la partie electrique c'est dessolidarisé puis apres impossible de retirer la vanne de son logement,j'ai essayer avec un tournevis pour faire levier et pan un morceau de cassé,j'essaye de l'autre cote pareil,du coup maintenant l'ensemble est coincé.SVP est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance.
Dim 18 Mar, 2007 14:03
lag2001 a écrit:
d'abord la partie electrique c'est dessolidarisé

Ce n'est pas un problème.

lag2001 a écrit:
j'ai essayer avec un tournevis pour faire levier et pan un morceau de cassé,j'essaye de l'autre cote pareil

Si je comprends bien, tu as cassé deux pates de fixation sur les trois

Si c'est le cas, il ne reste plus qu'a acheter une vanne E.G.R neuve.
J-M
Dim 18 Mar, 2007 14:03
lag2001
Est ce que la partie élec peut être rebranchée
Si les morceaux de tournevis ne sont pas coincés remonte les vis.
Une petite photo pour voir la bestiole
Pourquoi ta voulu te lancer ds cette aventure, elle a un problème quelconque ta laguna II

A@+ JMT31.
Dim 18 Mar, 2007 14:03
lag2001 a écrit:
uot;]j'ai essayer avec un tournevis pour faire levier et pan un morceau de cassé,j'essaye de l'autre cote pareil

Si je comprends bien, tu as cassé deux pates de fixation sur les trois

Si c'est le cas, il ne reste plus qu'a acheter une vanne E.G.R neuve.[/quote]

tous d'abord merci de m'avoir repondu aussi rapidement,
le probleme est que je n'ai toujour pas reussi a l'enlever

Dim 18 Mar, 2007 14:03
lag2001 a écrit:
le probleme est que je n'ai toujour pas reussi a l'enlever

Dégrippant, pince-multiprises, prise de tête...

Bon courage
Dim 18 Mar, 2007 14:03
j'ai mis du degrippant hier et aujourdh'ui depuis 8h a 13h impossible de l'enlever
Dim 18 Mar, 2007 14:03
je vais aller faire une photo de ma co***rie et je reviens
Dim 18 Mar, 2007 14:03
Quel outil utilises tu pour la faire tourner ?

Dim 18 Mar, 2007 14:03
lag2001 a écrit:
je vais aller faire une photo de ma co***rie et je reviens


comment faire pour inserer une photo[/img]
J-M
Dim 18 Mar, 2007 14:03
J'avais proposé ça a Dampfnudel
Essaye cette solution.
Si tu sens quelle coince, essaye de taper légèrement, en mème temps sur le corp en alu ou bloc le temps de la retirer et le dégrippant peut faire de l'effet mais pas un dégrippant a (10Balles)
Quand tu veut introduire ce dégrippant fait le avec la vanne débloquer pour que ça pénettre mieux.
Voila pour ces quelques conseils, on attend les photos.
Si non essaye ce lien,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9896

Courage
Ca doit ètre tellement sec que ça pompe énormément, tous le dégrippant.
A@+ JMT31.
Dim 18 Mar, 2007 15:03
[img]
J-M
Dim 18 Mar, 2007 15:03
lag2001 a écrit:
lag2001 a écrit:
je vais aller faire une photo de ma co***rie et je reviens


comment faire pour inserer une photo[/img]


Je te passe ma solution la plus simple car j'ai eu essayer d'autres systèmes, mais sans succés

Pour la taille des photos j'ai rien trouvé de fiable en français et surtout de simple.
A mon avis c'est la premiere solution a essayer, si ça ne marche pas demande a plus compétents, je pense que tu trouveras
A@+ JMT31.

Dim 18 Mar, 2007 15:03
voila mon chef d'oeuvre

Dim 18 Mar, 2007 15:03
Ben dis donc t'as piqué une sacré colère.

Je venais de trouver ça pour toi.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16929
Dim 18 Mar, 2007 15:03
en voila une meilleure
est ce que quelqu'un peut m'aider

Dim 18 Mar, 2007 15:03
pourquoi y a plus personne pour me repondre

Dim 18 Mar, 2007 15:03
Tu me fais peur, tu as bien entammé le collecteur.

Je verais bien un truc dans le genre mandrin à expansion, mais il y a la soupape qui est restée à l'intérieur. Tu n'as jamais réussi à la faire tourner sur elle même ?
Dim 18 Mar, 2007 15:03
elle a legerement bougé et puis plus rien,je suis dans la m....de
Dim 18 Mar, 2007 15:03
si je vide toute la bombe de dégrippant ? sa va y faire quelque chose.
et si je roule comme sa qu'est qu'il risque de produire?
Dim 18 Mar, 2007 15:03
Atends que Morex revienne, ça dépasse mes connaissances.

Dim 18 Mar, 2007 16:03
merci qd meme
Dim 18 Mar, 2007 16:03
Dampfnudel a écrit:

La vanne une fois remontée et branchée :





T'es un petit malin toi
Dim 18 Mar, 2007 16:03
lag2001 a écrit:
voila mon chef d'oeuvre



Je crois que tu es bon pour faire déposer le collecteur chez le garagiste!
Dim 18 Mar, 2007 16:03
lololapin a écrit:
Dampfnudel a écrit:

La vanne une fois remontée et branchée :





T'es un petit malin toi


Pourquoi donc ?

Dim 18 Mar, 2007 17:03
Maintenant c'est vanne E.G.R + pipe d'admission à remplacer
J-M
Dim 18 Mar, 2007 19:03
Solution 1
T'enlève la durite supérieure, tu met une cale d'épaisseur contre le plant de Joint et faire levier avec un tournevis, tu enfile le tournevis sous le reteneur (rondelle sous le cerclips).
Photo retouchée.


Solution 2 plus risqué.
Essaye peut ètre de retirer le cerclips, le reteneur et le ressort vont tombé et tu pourras prendre le tiroir a la pince étau, pour pouvoir tirer plus franchement et t'aider d'un marteaux.
Franchement ça fait peur ton truc.
Une fois le cerclips retirer tu pouras aussi mètre du dégrippant a l'intérieur
Essaye de pas perdre de pièces
Ta que ce véhicule, demain est ce que tu t'en sert
A@+ JMT31.
Dim 18 Mar, 2007 19:03
JMT, tu vas faire qu'arracher la soupape.
J-M
Dim 18 Mar, 2007 19:03
Il peut essayer tous de mème, ça dépend si demain il a besoin du véhicule.
Faut pas tirer comme un malade non plus, et si ça vient pas dégripant.
Est ce que le tiroir navigue en appuyant avec le doigt
Ce genre de chose en général on le fait plutot le samedi
A@+ JMT31.

Dim 18 Mar, 2007 21:03
Morex a écrit:
Maintenant c'est vanne E.G.R + pipe d'admission à remplacer

pourquoi la pipe d'admission c'est vraiment necessaire?
combien cela va me couter?
Dim 18 Mar, 2007 21:03
lag2001 a écrit:
pourquoi la pipe d'admission c'est vraiment necessaire?

Vu comment la vanne est complétement "matraquée" de partout, je me demande quand elle pourrais sortir.

lag2001 a écrit:
combien cela va me couter?

Aucune idée.
Dim 18 Mar, 2007 21:03
est ce que je peut quand mm rouler comme sa.
Dim 18 Mar, 2007 21:03
Oui mais remonte la partie électrique de la vanne.

Dim 18 Mar, 2007 21:03
toute la crasse qui etait dans la pipe d'admission c'est ecouler avec le degrippant. sa ne va pas encrasser le turbo
Dim 18 Mar, 2007 21:03
Non pas du tout.
Dim 18 Mar, 2007 21:03
je vous remercie pour toute ces infos demain matin je reessaye et je verrai ce que sa donnera en me souhaitant bonne chance, car je suppose que deposer la pipe doit etre compliquer.