X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...8910 ... 141516>  
Lun 19 Nov, 2007 19:11
C'est sur que là on voit pas très bien...
En tout cas je trouve que ca fait beaucoup plus banal que la Laguna III. On dirait les feux d'une A4 (2petit rectangles)
Lun 26 Nov, 2007 13:11
Barkito
Barkito d'Or
Lun 26 Nov, 2007 13:11
superbe
JefD
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 15:11
Elle est jolie ! Dans les 4 dernières sorties, ma préférence va dans l'ordre à la Ford Mondéo, puis la Citroën C5, puis la Mercedes classe C et enfin la Renault Laguna
Lun 26 Nov, 2007 15:11
La Berline fait très "Audi/BMW". De profil, ont reconnais que c'est une Citroën, type C4 Sedan.
Le Break lui, ne fais que "Audi".

Pour les 2 modèles, la face avant, rien à dire : c'est Citroën.
Très C4, c'est dommage car même si la C4 est sympa, il ne faut pas en jouer à toutes les sauces.

La face arrière du Break est vraiment très triste, notamment à cause des feux. Quand à ceux-ci, pourquoi des feux rouges & oranges, et sur une autre version des feux rouges & blancs ?

Les 2 modèles sont élégants, certes, mais banals.

Ils sont tout de même assez sportifs, de belles lignes.
La Berline fait même "grand coupé", c'est sympa.

Je suis mitigé, jaime/j'aime pas trop.
J'apporterai mon jugement final, une fois vu la berline ainsi que le break en vrai.

Lun 26 Nov, 2007 18:11
Ce sont nos amis Belges qui vont être contents ....

La C5 II sera présente au Salon de Bruxelles du 15/01 au 27/01/2008.
Barkito
Barkito d'Or
Lun 26 Nov, 2007 19:11
Les égouts et les odeurs ne ce discute pas

J'aime à mort et pour moi rien de banal
Lun 26 Nov, 2007 22:11
Superbe,vraiment belle voiture.
Mar 27 Nov, 2007 19:11
D'après le site officiel, on peut voir qu'il y aura un éclairage dans les logements des poignées de portes, un éclairage d'ambiance type C4 Picasso et C6, un allumage à diodes bleus dans les bacs de portes !
Le must, le Break bénéficiera d'un hayon à ouverture éléctrique apparement...
Et ce n'est pas fini le SnowMotion et l'HurbanHybrid sont prévus mais pas tout de suite, plus tard pour fiabiliser la techo mais surtout pour garger des as dans la manche et encore faire parler de la voiture après sa sortie et les essais presses !

Sam 01 Dec, 2007 20:12
Honnêtement, la C5 va sans doute atomiser la Laguna(ze)...

Je ne suis pas anti-Renault, loin de là c'est ma marque préférée. Cela dit, à part la Clio et la Mégane, faut bien se rendre à l'évidence: les autres Renault sont vraiment banales.

Carlos Ghosn est peut-être un bon gestionnaire, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des goûts de chiotte.
La nouvelle Twingo est une insulte à sa prédécesseur et le nouvelle Lag est, comment dire, pas 'bandante' du tout !

Le Scénic survit à coup de promotions et la Vel Satis est un navet.

J'espère que Renault va rectifier sa trajectoire car force est de constater que depuis quelque temps, la dynamique est du côté de Citroën...
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 01 Dec, 2007 20:12
tapas en bal a écrit:
la dynamique est du côté de Citroën...


Effectivement, Citroên va bien, et propose des produits originaux. Mais l'un n'empêche pas l'autre !

Dans ton "analyse", tu oubli l'Espace, qui est loin d'être un flop..." Bon ya aussi Modus

Après, tous les goûts sont dans la nature Mais ceux de Goshn sont les siens et basta. (tiens d'ailleurs, la Vel Satis date d'avant Ghosn )
Barkito
Barkito d'Or
Sam 01 Dec, 2007 20:12
Citation:
la Vel Satis est un navet.


J'adore les navets

je ne suis évidement pas d'accord avec toi, chez Citron c'est pas mieux

la C1
la C2 une daube j'en ai eu une
la C3 c'est la même avec le toit rond
la C4 comment dire..
le Picasso si je dois me taper 100 km à pieds je le prends, sinon je marche
la Nouvelle C5 ok super belle
le C8 une bombe
la C6 joker

Les égouts et les odeurs ne ce discute pas, désolé, j'ai mis mon casque vas-y
Dernière édition par Barkito le Sam 01 Dec, 2007 20:12; édité 1 fois
Sam 01 Dec, 2007 20:12
tapas en bal a écrit:
Honnêtement, la C5 va sans doute atomiser la Laguna(ze)...

Je ne suis pas anti-Renault, loin de là c'est ma marque préférée. Cela dit, à part la Clio et la Mégane, faut bien se rendre à l'évidence: les autres Renault sont vraiment banales.

Carlos Ghosn est peut-être un bon gestionnaire, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des goûts de chiotte.
La nouvelle Twingo est une insulte à sa prédécesseur et le nouvelle Lag est, comment dire, pas 'bandante' du tout !

Le Scénic survit à coup de promotions et la Vel Satis est un navet.

J'espère que Renault va rectifier sa trajectoire car force est de constater que depuis quelque temps, la dynamique est du côté de Citroën...

Ben dit donc, que que ça serait si Renault n'était pas ta marque préféré

davidisa
Membre d'honneur
Sam 01 Dec, 2007 20:12
Sam 01 Dec, 2007 21:12
Citation:
Gouts de chiotte!!


Tu as bu l'eau des toilettes??

C'est un peux fort.
Sam 01 Dec, 2007 23:12
Barkito a écrit:
le C8 une bombe


Mer 05 Dec, 2007 01:12
Chriss51 a écrit:
tapas en bal a écrit:
la dynamique est du côté de Citroën...


Effectivement, Citroên va bien, et propose des produits originaux. Mais l'un n'empêche pas l'autre !

Dans ton "analyse", tu oubli l'Espace, qui est loin d'être un flop..." Bon ya aussi Modus

Après, tous les goûts sont dans la nature Mais ceux de Goshn sont les siens et basta. (tiens d'ailleurs, la Vel Satis date d'avant Ghosn )


L'Espace a de beaux restes mais est maintenant dépassé par le Grand Picasso ou la Ford C-Max. Lors des comparatifs, elle est maintenant larguée.

Quand au Modus, plutôt joli, c'est un grand flop malheureusement. Le nouveau Modus fera sans doute mieux, enfin on l'espère !

Barki COOL 60 a écrit:
Citation:
la Vel Satis est un navet.


J'adore les navets

je ne suis évidement pas d'accord avec toi, chez Citron c'est pas mieux

la C1
la C2 une daube j'en ai eu une
la C3 c'est la même avec le toit rond
la C4 comment dire..
le Picasso si je dois me taper 100 km à pieds je le prends, sinon je marche
la Nouvelle C5 ok super belle
le C8 une bombe
la C6 joker

Les égouts et les odeurs ne ce discute pas, désolé, j'ai mis mon casque vas-y


- C1: la plus jolie des 3 clones. On peut pas dire qu'elle est moche.

- C2: nulle, t'as raison elle ressemble à rien. Mais elle devrait être restylée
bientôt...

- C3: voiture réussie dans l'ensemble, rien à voir avec la C2 merdique.

- C4: un vrai style qui me plaît (tout comme la Mégane d'ailleurs)

- Picasso 5 portes: LA référence (même en Irlande où je vis ils l'ont classée 1ère de sa catégorie, c'est dire !). Le Scénic est est une grosse bouse à coté, ya pas photo !

Quand à la 7 porte, j'aime un peu moins mais je pense qu'elle se vend mieux que l'Espace...

- Nouvelle C5: on est d'accord ! j'aurais tellement voulu que Renault ose quelque chose comme ça, en prenant exemple sur les boches. Après tout ya pas d'mal à s'inspirer de ce qui se fait de mieux !!

- C8: d'accord avec toi, c'est une bombasse Ya plus qu'a mettre des rideaux aux vitres !!

- C6: me plait pas trop non plus... elle est pas laide mais trop exentrique pour cette catégorie haut de gamme. Et elle est trop chère. Sombre avenir assuré avec la nouvelle C5...

Ubuntu a écrit:
tapas en bal a écrit:
Honnêtement, la C5 va sans doute atomiser la Laguna(ze)...

Je ne suis pas anti-Renault, loin de là c'est ma marque préférée. Cela dit, à part la Clio et la Mégane, faut bien se rendre à l'évidence: les autres Renault sont vraiment banales.

Carlos Ghosn est peut-être un bon gestionnaire, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des goûts de chiotte.
La nouvelle Twingo est une insulte à sa prédécesseur et le nouvelle Lag est, comment dire, pas 'bandante' du tout !

Le Scénic survit à coup de promotions et la Vel Satis est un navet.

J'espère que Renault va rectifier sa trajectoire car force est de constater que depuis quelque temps, la dynamique est du côté de Citroën...

Ben dit donc, que que ça serait si Renault n'était pas ta marque préféré


"Qui aime bien chatit bien". J'attendais tellement des nouveaux modèles Renault (Twingo, Laguna), que forcément devant tant de mocheté je suis déçu, voire en colère envers Carlos Ghosn.

J'ai bien peur qu'il veuille appliquer à Renault le style pourrave des Nissan !
Il faut l'entendre pour le croire quand il dit que les acheteurs de la catégorie Laguna recherchent avant tout une voiture fonctionnelle, que le style importe moins que la garantie de 3 ans !

Du grand n'importe quoi que confirme un sondage sur Caradisiac (pas représentatif mais plus de 1500 votants quand même) montrant que la nouvelle C5 devrait pulvériser la Laguna (87 % contre 8 % en intention d'achat !!! ).

Mer 05 Dec, 2007 07:12
J'en ai vu une hier soir, de nuit malheureusement. Elle a de la gueule. Les rétros sont énormes mais bon...
Sam 08 Dec, 2007 16:12
chc91
Membre d'honneur
Sam 08 Dec, 2007 17:12
Personnellement je la trouve très jolie
Sam 08 Dec, 2007 18:12
Ah oui je trouve aussi.

Ca fait classe.

Sam 08 Dec, 2007 19:12
C'est un comparatif C5 II/Audi 80

Ok je
Sam 08 Dec, 2007 19:12


Je voulais la faire.
Dim 09 Dec, 2007 00:12
Tu m'enlève les chromes en bas, tu me met un encadrement chromé des vitres, tu me change les feux et je la prend !!

C'est un peu le contraire de la Laguna pour moi. L'avant de la Laguna bof, mais j'aime beaucoup l'arrière, pour la C5 c'est le contraire...
davidisa
Membre d'honneur
Dim 09 Dec, 2007 01:12
ouioui a écrit:


Je voulais la faire.


Moi aussi mais je me suis dit que c'était trop nul

Brice

Mar 11 Dec, 2007 15:12




















KMD

C'est un détail, mais ce sont les détyails qui font la différence et la qualité...
On peut remarquer, que contrairement à laguna 3 et 407 (fabriquée dans la même usine) la C5 II et avec la Passat la seule à conserver des verrins de capot, comme l'actule C5 1.2 !
Dernière édition par Alexandre le Mar 11 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Mar 11 Dec, 2007 15:12
Oui et ces vérins de capot sont vraiment très bien, et surtout très utiles !
Déjà eu l'occasion d'apprécier leur utilisation sur une Volvo 440.
Il me semble que les Safrane l'ont également ?

En tout cas une chose qui me plait sur cette C5 : l'endroit où sont placées les veilleuses !
Le Scénic II.2, la nouvelle A4, le Berlingo ph.2, la C6, et d'autres modèles sont sympas avec juste les veilleuses d'allumer !
Mar 11 Dec, 2007 16:12
Faut m'expliquer pourquoi les vérins sont plus utiles qu'une simple tringle
Mar 11 Dec, 2007 16:12
Citation:
Oui et ces vérins de capot sont vraiment très bien, et surtout très utiles !
Déjà eu l'occasion d'apprécier leur utilisation sur une Volvo 440.


Moi sur la 607 de mon Père et maintenant mon actuelle C5 !
Bon, c'est pas un truc primordial comme un ABS, mais c'est plus pratique et ça coûte pas beaucoup plus cher aux constructeurs puisque sur les HDG ils sont obligés de mettre des verrins alors ça leur permet de commander en plus grande quantité et de réudir les couts à la rigueur !

Citation:
Il me semble que les Safrane l'ont également ?


Je crois bien !

Citation:
En tout cas une chose qui me plait sur cette C5 : l'endroit où sont placées les veilleuses !
Le Scénic II.2, la nouvelle A4, le Berlingo ph.2, la C6, et d'autres modèles sont sympas avec juste les veilleuses d'allumer !


Alors là totalement d'accord je croyais être le seul à le penser mais j'adore ces détails là aussi !
Dernière édition par Alexandre le Mar 11 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois

JefD
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 16:12
A la limite, je m'en fiche car je ne passe pas ma vie dans le capot
A part le fait d'éviter de se salir les mains et aussi que ça fait plus hdg, ce n'est pas un critère de choix pour ma part. Bon, je ne cracherai pas dessus si ma voiture en est équipée.
Mar 11 Dec, 2007 19:12
Superbe photos merci beaucoup.
Mar 11 Dec, 2007 20:12
Ils sont où les verins de capot , moi je vois qu'une tige

Dernière édition par The race le Mer 12 Dec, 2007 21:12; édité 2 fois
Mar 11 Dec, 2007 20:12
Mais y'a plus de vérins au niveau des capots sur les nouvelles Citroen.

D'ailleurs sur l'ancienne C5 il est à gauche le vérin.

Mar 11 Dec, 2007 20:12
C'est bien ce qui me semblait mais de toutes façon ça sert a rien, et pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains et bien ils n'ont qu'a amener leur voiture chez un mécano.
davidisa
Membre d'honneur
Mar 11 Dec, 2007 20:12
The race a écrit:
Ils sont où les verins de capot , moi je vois qu'une tringle



non non, c'est bien un verrin, mais chez Citroën, ça a le diamètre d'une aiguille à tricoter
Mar 11 Dec, 2007 20:12
faut souffler pour le gonfler???
Mar 11 Dec, 2007 20:12
Non c'est pratique,surtout si la porte de garage est assez base,on place un chiffon sur la partie en contact avec la porte.
Et pour pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains et bien porter des gants.

Mar 11 Dec, 2007 21:12
Le verin c'est la classe quand on montre le moteur a ces amis

Plus serieusement, oui c'est pratique le peu de fois ou l'on ouvre le capot, mais loin d'etre un équipement primordial, je parie meme que la plupart des acheteurs ne s'en apperçoivent qu'après la vente.
Mar 11 Dec, 2007 21:12
Probablement mais c'est des détails dans ce genre à lesquels on s'attache.
Mar 11 Dec, 2007 21:12
ouioui a écrit:
Probablement mais c'est des détails dans ce genre à lesquels on s'attache.


c'est surtout le capot qui s'y attache
Accueil / Le monde auto <123 ...8910 ... 141516>