X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...179180181 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Jeu 21 Juin, 2007 22:06
Une chose me plait sur cette Lag III (contrairement aux concurentes). Ce sont ses rétroviseurs extérieur. Ils répondent aux nouvelles normes sans être disgracieux comme sur une Classe C par exemple.
Just1
Graphiste
Jeu 21 Juin, 2007 22:06
effectivement, je ne les avait pas remarqué (contrairement à ceux de la 308 et 207...)
Jeu 21 Juin, 2007 23:06
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche


Généralement on regarde pas une voiture en étant couché par terre
Ven 22 Juin, 2007 04:06
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche


C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité.


Personnellement, ce qui me désole, c'est de voire qu'au fur et à mesure des générations, plutôt que de s'améliorer, le design des Laguna s'empire. Après une Laguna I très réussie, la II fût plus banale, pour finir avec une III complètement volkswagenisée. Hors, des deux première génération, c'est la I, la plus originale, qui c'est le mieux vendue.

Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.

C'est pourquoi, sans remettre en cause l'amélioration de la fiabilité qui ne peu qu'être bénéfique, l'abandon du design me semble un parri des plus risqué. Il reviend à prendre le risque de perdre ces derniers fidéles, dans l'hypotétique espoire de gagner ceux de la concurence.

En effet,si le design n'est pas le principal critère de choix, c'est critère qui compte, d'autant plus pour une marque qui ne peu pas compter sur une image des plus reluisante, comme c'est le cas de Renault.

On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?

Beaucoup ici (on ne lit qu'eux ou presque) plus qu'optimistes, se montrent fort candides, non ?
Ven 22 Juin, 2007 05:06
Pour Noël Forgeard je pense qu'il savait ce qu'il faisait (la preuve il c'est tiré avec la tirelire au bon moment) Mais je comprends ce que tu veux dire, tout Gohsn qu'il est il peut se tromper, l'avenir nous le dira.
Autrement pour le style de la Lag on aime ou on aime pas, mais on peut pas dire qu'elle n'en a pas, et qu'elle manque d'originalité, elle n'est pas extavagante certe (pas autant qu'une VS ou qu'une Avantime) mais au moins autant qu'une Lag 1 ou qu'une Mégane.

Pour la photo effectivement on peut dire que l'angle de prise de vue est vraiment chelou.

Ven 22 Juin, 2007 07:06
Morex a écrit:
Une chose me plait sur cette Lag III (contrairement aux concurentes). Ce sont ses rétroviseurs extérieur. Ils répondent aux nouvelles normes sans être disgracieux comme sur une Classe C par exemple.

Bonjour,
Je ne savais qu'il y avait une "nouvelle norme" sur les rétros.
Qques mots pour éclairer ma lanterne ?
Merci.
Ven 22 Juin, 2007 08:06
Les nouveaux rétros doivent être beaucoup plus gros que les anciens, notamment afin que le conducteur puisse voir un enfant accroupi au niveua de la roue arrière.

Ce qui donne des maxi-rétros pas toujours bien intégrés comme sur la Peugeot 207 par exemple.
Ven 22 Juin, 2007 08:06
L'année prochaine je fais mon apprentissage chez Renault, je suis donc allez sur le site Renault Agora. J'ai visité le bâtiment et j'ai peu voir la Laguna III en vrai. Mes impressions:
Globalement le design extérieur n'est pas révolutionnaire, un air de passe partout.
L'arrière de la berline m'a surpris, dans le sens négatif! C'est à dire que les feux font super haut et la caisse par très large. J'avais pas cette impression sur les photos.
L'avant quant à lui est classe, pas de fioriture et les phares sont magnifiques.
Concernant l'intérieur, l'assemblage est irréprochable. Les sièges sont plus fin que la précédente, ils sont bien "creusés" pour améliorer l'espace à l'arrière.
Voilà mes impressions de la Laguna III.
Ven 22 Juin, 2007 08:06
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche


Dans ce cas là on peut commencer par lister se que renault doit faire pour le restylage ! Tient d'ailleurs question : maintenant que la laguna n'est plus un scoop ce sujet va t-il rester dans la catégorie "futures renault" ?

toto l'haricot a écrit:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche


Généralement on regarde pas une voiture en étant couché par terre


Et bien il n'empeche, cette vue "au raz des paquerettes" a permis de mettre en évidence un plis de carrosserie sur le hayon du break qu'on ne voyais pas autrement !



Char Aznable a écrit:
tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche


C'est normal,ces photos, non retouchées, non-préparés sont plus proche de la réalité.

Certes, Volkswagen, avec un design inssipide vend mieux que Renault. Mais Volkswagen, à une image de voiture robuste et fiable et peu donc se eprmettre de faire l'impasse sur le design. De plus, ce design fade est habituel pour les fidèles de lamarque. De l'autre côté, malgrés de efforts important, pas toujours récompensés à leur juste valeur, Renault à la réputation de faire des voiture peu fiables, à tord ou à raison. De plus, ce constructeur à habitué ses clients depuis plus de vingt ans à l'inovation stylistique.

[...]

On me dira que Gohsn sait ce qu'il fait. Mais ne pensez-vous pas que J6M avec Vivendi-Universal, ou, plus réçamment, les dirigeant d'Airbus, étaient certains de savoir ce qu'il faisaient ?


Oui et bien tu a raison de parler "d'image de voiture robuste et fiable" pour Volkswagen, parce que c'est la seule chose qu'ils ont, la fiabilité réelle n'étant pas au top.

Quand à Airbus ne t'inquiète pas pour eux, le récent salon du Bourget a été très bon pour eux. Il n'en reste pas moins qu'il est dommage (que dis-je innacceptable) que quand ce sont les "grands" (les dirigeants) qui se trompent ce sont les "petits" (les ouvriers) qui trinquent !
Dernière édition par shooby le Ven 22 Juin, 2007 08:06; édité 2 fois

Ven 22 Juin, 2007 08:06
shooby a écrit:
Dans ce cas là on peut commencer par lister se que renault doit faire pour le restylage ! Tient d'ailleurs question : maintenant que la laguna n'est plus un scoop ce suejt va t-il rester dans la catégorie "futures renault" ?


On fera comme pour la Twingo qd on en saura plus...
Ven 22 Juin, 2007 09:06
Je pense qu'il faudra vraiment la prender en HDG, jantes 18 et en noir.

En gris bas de gamme sa risque d'etre d'un banal....

D'ailleur on commence a voir la nouvelle classe C dans la rue, ben les 220cdi gris moyen de gamme, c'est pareil, ca revolutionne rien.


ps: Toto l'haricot sur ton avatar elle est terrible , tu l'aurait en Grande?
ProV1
Membre d'honneur
Ven 22 Juin, 2007 09:06
shooby a écrit:
Et elles ont été prises où ces photos ?

Apparemment quai d'Ivry (d'après FA toujours).

Mais quand on voit l'arrière plan, on a l'impression qu'il s'agit de photos volées lors d'un shooting : on voit en arrière plan un parapluie (et des ballons éclairants ?)

tom59 a écrit:
Sur cette photo je la trouve vraiment moche

Beaucoup de voitures sont très moches avec cet angle de vue (contre-plongée).
Ven 22 Juin, 2007 10:06
Les photos des quais viennent d'un membre du topic sur la Lag III de hardware.fr

Ven 22 Juin, 2007 16:06
Drool1 a écrit:
Je pense qu'il faudra vraiment la prender en HDG, jantes 18 et en noir.

En gris bas de gamme sa risque d'etre d'un banal....

D'ailleur on commence a voir la nouvelle classe C dans la rue, ben les 220cdi gris moyen de gamme, c'est pareil, ca revolutionne rien.


ps: Toto l'haricot sur ton avatar elle est terrible , tu l'aurait en Grande?





Voilà !
Ven 22 Juin, 2007 16:06
Trouvé sur FA, interprétation Laguna RS par Bikinours !






Dernière édition par toto l'haricot le Ven 22 Juin, 2007 16:06; édité 1 fois
Ven 22 Juin, 2007 17:06
Drool1 a écrit:
Je pense qu'il faudra vraiment la prender en HDG, jantes 18 et en noir.

En gris bas de gamme sa risque d'etre d'un banal....

D'ailleur on commence a voir la nouvelle classe C dans la rue, ben les 220cdi gris moyen de gamme, c'est pareil, ca revolutionne rien.


ps: Toto l'haricot sur ton avatar elle est terrible , tu l'aurait en Grande?


Noire peut être pas : une récente étude australienne confirme qu'on a plus de risque d'avoir un accident avec une voiture de couleur noire alors ...

toto l'haricot a écrit:
Trouvé sur FA, interprétation Laguna RS par Bikinours !



Avec les coques de retro en "chrome satiné" cela le ferait bien
Dernière édition par chc91 le Sam 23 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Ven 22 Juin, 2007 18:06
shooby a écrit:


Noire peut être pas : une récente étude australienne confirme qu'on a plus de risque d'avoir un accident avec une voiture de couleur noire alors ...


Alors prends là en Jaune fluo avec des bandes rouges.

Ven 22 Juin, 2007 19:06
Ma vision du coupé!
Dernière édition par Ubuntu le Ven 22 Juin, 2007 21:06; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Ven 22 Juin, 2007 19:06
Honnêtement, je n'aime pas mais c'est bien réalisé
Ven 22 Juin, 2007 19:06
J'ai reçu un courrier de Renault avec un code pour aller sur insidelaguna. et vous ?
Ven 22 Juin, 2007 19:06
dis05 a écrit:
SCOOP Laguna 3 RS

LOL c'est une vision perso de ce que pourrait etre la laguna renault sport V6 300ch 8)


Je trouve cette interpretation franchement niquel !
Serait-ce possible d'avoir la meme avec les feux normaux (avec les clignos blanc) ?
Vraiment classe et sobre, un peu à la AMG

Ven 22 Juin, 2007 20:06
Arrêtez de citer les photos!!! On n'a pas besoin de les voir 4 fois par page...
Sam 23 Juin, 2007 10:06
Petite modif de mon schop d'hier soir.

chc91
Membre d'honneur
Sam 23 Juin, 2007 11:06
PORCHER a écrit:
gpadpo a écrit:
Arrêtez de citer les photos!!! On n'a pas besoin de les voir 4 fois par page...


Du calme monsieur
Je l'ai fait uniquement parce qu'elle se situait 15 pages avant...

je partage l'avis de gpadpo et donc j'ai nettoyé, ce qui ne nuit pas à la compréhension du sujet
Sam 23 Juin, 2007 11:06
Ubuntu a écrit:
Petite modif de mon schop d'hier soir.



ca fait très alfa sur l'arrière je trouve...
surement du fait de la partie supérieure de coffre qui est plate sur une grande partie de l'arrière. La vitre du hayon tombe peut être un peu tôt?

La modif de la custode entre tes 2 versions (vitre latérale arrière?) va dans le bon sens : on gagne en dynamisme et en agressivité globale... elle fait moins longue et un peu plus musculeuse

Sur la berline le même léger retour vers l'avant donne cet aspect en mouvement

m'enfin ce n'est que mon avis en quelques secondes

Sam 23 Juin, 2007 13:06
change la proportion de tes portières et ça changera déjà beaucoup, tu gagnera en équilibre

Sinon moi l'arrière me fait fortement penser à la Honda Accord coupé vers 95 on va dire.
Sam 23 Juin, 2007 13:06
Tu m'enlève les mots de la bouche! Je pense exactement la même chose.
Sam 23 Juin, 2007 16:06
Merci de vos conseilles.
Comme ça par exemple?


En plus j'ai reduit le porter fau arriére qui a mon sens donnait plus de classe mais il est vrai enlevait du dynamisme.
Sam 23 Juin, 2007 17:06
vitres plus petites, enfin le toit plus bas surtout au niveau de la porte, et vitre de custode plus petite, le par-brise plus incliné

Sam 23 Juin, 2007 17:06
Je vois ce que tu veux dire! je vais m'y mettre.
Sam 23 Juin, 2007 17:06
oki cool, nan là je vois ce qui ne va pas, elle me donne l'impression qu'elle s'est pris un piano sur le toit un peu plus sur l'arrière et ça a aplati et ça a du coup appuyer sur l'avant et ça fait remonté le parbrise j'sais pas si beaucoup m'ont compris mais bon
Sam 23 Juin, 2007 19:06


Voila je pense que c'est mieux comme ça, merci toto l'haricot pôur ton coup d'oeil avisé!
Dernière édition par Ubuntu le Sam 23 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Sam 23 Juin, 2007 20:06

Sam 23 Juin, 2007 20:06
Pas mal du tout !
Sam 23 Juin, 2007 22:06
Salut à tous!
Que pensez-vous du photoshop réalisé par Lagouna sur FR?
Perso je la trouve mieux que La vraie!
p.s.: je suis complètement naze en informatique et incapable de l'importer!
davidisa
Membre d'honneur
Dim 24 Juin, 2007 07:06
tom59
Membre d'honneur
Dim 24 Juin, 2007 07:06
Perso je préfère cette face plus dynamique...

davidisa
Membre d'honneur
Dim 24 Juin, 2007 07:06
tom59 a écrit:
Perso je préfère cette face plus dynamique...


Chriss51
Membre d'honneur
Dim 24 Juin, 2007 09:06
Les phares font un peu C5 II

Si c'était l'avant du Coupé ! C'est superbe !
Jox
Dim 24 Juin, 2007 10:06
Bonjour, franchement ce photoshop posté par davidisa je le trouve vraiment bien. On retrouve le bec de calandre de la LagunaI avec un style de voiture moderne; j'aime vraiment.
Pourquoi Mr Renault nous resortirai pas une Laguna aussi belle, classe et dynamique comme l'était la LagunaI? C'était l'une des plus belles renault.