X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...343536 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mar 27 Juin, 2006 16:06
trader a écrit:
Rien d'excitant...


Heu, vous etes quand meme difficile

C'est quand meme pas mal du tout si ce design est confirmé
Mar 27 Juin, 2006 16:06
...
Mar 27 Juin, 2006 17:06
Joli photosop a part la couleur vraiment pas belle.
J'ame bien la forme des vitres.
Mar 27 Juin, 2006 17:06
Merci Toitoine, on est beaucoup plus avancé sur le sujet
Decidemment tu ne diras rien
Mar 27 Juin, 2006 17:06
Toitoine, tu peux au moins nous dire si on nous infligera cette couleur GLAUQUE ?

Mar 27 Juin, 2006 17:06
lolof1 a écrit:
Voila ce qu'on lit ds autoplus aujourd'hui!!!
Quelqu'un est il capable de confirmer si oui ou non nous avons bien la future laguna sous les yeux ????



Elle n'aurait pas l'air mal. Encore faudrait-il voir l'arrière. Mais s'agissant d'A+, il faut se méfier : il sont parmis les journeaux les moins fiables (juste avant Action-Auto-Moto, le pire, qui est au niveau de caradisiac. C'est dire !).
Mar 27 Juin, 2006 18:06
personnellement je preferai avec une calandre non pleine et phares style clio , j'ai vu l'arriere dans auto plus il me semble lourd et pataut !!!! pourvu qu'il n'y ressemble pas , mais ce n'est que mon gout peut etre pas celui des autres
Mar 27 Juin, 2006 19:06
Bonsoir;

(je précise que je n'ais pas feuilleté le magasine)

Je trouve que vous ètes quand même difficile , perso je trouve ce toshop pas mal, même si il ne dévoile q'une infime partie latéral, mais par contre si j'ais bien vus, on distingue sur l'arrière (hayon) un genre de mini becket sous la lunette arrière, se qui lui donnera certainement du style...

Bref, rien de nouveau mais si l'on regarde bien, elle est tout de même assé belle, et dans l'esprit HDG du style Audi et autre allemande et Japonaise, sans fioriture stylistique genre Vel-Satis ou Mégane actuel, se qui permettera certainement de séduire une clientèle plus large.

Voilà c'est mon avis à moi
Mar 27 Juin, 2006 19:06
Je crois que c'est un photoschop vue et revue sur la base de la Fuence, donc rien de bien nouveau!

Mar 27 Juin, 2006 19:06
non rien de nouveau et l'ensemble manqe d'agresivite je pense !!!!
Mar 27 Juin, 2006 19:06
c'est quoi le délire des poignées là ??? effet titanic !
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 27 Juin, 2006 19:06
L'arrière est original, mais trop carré pour aller avec le reste de la voiture.
Un clin d'oeil à l'Initiale alors
Mar 27 Juin, 2006 19:06
Au fait ... à l'arrière, c'est des phares d'alfa 156 non ? mais l'arrière semble quand meme différent des autres photoshop non ?

Mar 27 Juin, 2006 19:06
De la GT plutot.
J'aime bien l'ar du photoshop, mais les poignées....
Mar 27 Juin, 2006 21:06


J'aime bien, l'arriere me fait penser à Aston-Martin, surtout dans cette teinte


Mar 27 Juin, 2006 23:06
Si ce que montre auto plus est la version definitive je suis un peu decu!!!
La voiture a perdu la fluidité et la sensualité des lignes de la Fluence!!!
C guindé,lourd,tres allemand et pas vraiment Renault!!!
Meme c phares carrés...c quelque peu decevant!!!!!Le style ne semble pas dans la continuité des dernieres renault qui promettait a un peu plus de douceur!!!la c stricte et rigide la!!!presque massif!!!!!!!!et surtout pas original ! !
Mer 28 Juin, 2006 11:06
lolof1 a écrit:
Si ce que montre auto plus est la version definitive je suis un peu decu!!!
La voiture a perdu la fluidité et la sensualité des lignes de la Fluence!!!
C guindé,lourd,tres allemand et pas vraiment Renault!!!
Meme c phares carrés...c quelque peu decevant!!!!!Le style ne semble pas dans la continuité des dernieres renault qui promettait a un peu plus de douceur!!!la c stricte et rigide la!!!presque massif!!!!!!!!et surtout pas original ! !


Tu exagère un peu quand même ! c'est un photoshop basé sur fluence ! on y retrouve toute sa sensualité et se fluidité ! Franchement si elle sort comme ca, c'est déja une révolution !

Mer 28 Juin, 2006 13:06
Les feux dans la partie basse du bouclier arrière, je trouve pas çà terrible pour le look...En plus c'est une zone davantage exposée aux "petits" chocs...
A+
Dernière édition par trader le Mer 28 Juin, 2006 13:06; édité 1 fois
Mer 28 Juin, 2006 13:06
trader a écrit:
Les feux dans la partie basse du bouclier arrière, je trouve pas çà terrible pour le look...En plus c'est une zone davanatge exposée aux chocs...
A+


A mon avis ce ne sont que des catadioptres
Jeu 29 Juin, 2006 07:06
windju a écrit:
trader a écrit:
Les feux dans la partie basse du bouclier arrière, je trouve pas çà terrible pour le look...En plus c'est une zone davanatge exposée aux chocs...
A+


A mon avis ce ne sont que des catadioptres

Certes, mais connaissant le prix des pièces détachées...
Jeu 29 Juin, 2006 09:06
On approche de l'Altima: on remarquera juste qu'on lui a fermé la calandre (il suffit d'aller revoir la R21 TL pour la retrouver: les gènes renault en somme...) et que l'arrière retombe un peu. Attention la rétrovision!
Pour le reste il faudra compter sur la planche de bord pour les différencier. Restons zen!
Les phares arrières sont conformes à fluence ce qui est un peu décevant sur une berline de grande diffusion. On aurait pu les réserver au coupé et adopter de vrais feux un peu plus joyeux que cette sombre berline.
On relèvera que la base -comme pour Altima- est celle d'une laguna 2 avec à peu près le même empatement: peu d'espoir côté habitabilité donc sauf pour le coffre qui devrait profiter de la taille mamouth peu conforme pour une familiale.
La silhouette sera plus massive et moins tombante que le photoshop veux bien le laisser croire. Mais elle fera de l'ombre à la 607... avec on l'espère des ventes supérieures!
Heureseument, la Lag' 2 devrait rester au catalogue un moment pour ceux qui veulent une vraie familiale compacte et pas trop encombrante à manoeuvrer. ON est loin de la référence sportive: la série 3 et on approche des gabarits des futures A4 qui n'ont plus rien de familiales.
La voie ouverte est royale pour la 407!

Jeu 29 Juin, 2006 11:06
Perso j'ai du mal à voir le rapport entre ces phtoshops et une Altima.. enfin si il y a 4 roues, pardon. Mais ça doit tenir de l'obstination (cf l'obstination de Betamx quleques pages auparavant). Les dirigeants du groupe ont martelé pourtant fortement que l'identité des 2 marques seraient préversées, et que seules les plateformes seraient les mêmes.
De la même façon, je n'ai jamais entendu dire que la plateforme de la laguna 2 (donc VelSatis et Espace) servirait aussi à la Lag 3 (donc à l'espace V logiquement). Et quand bien même ce serait le cas, je vosi mal en quoi cela nuirait à l'habitabilité à coup sûr, vu que la VelSatis est une référence à ce niveau.

Quant à à la ressemblance avec une R21 ..il suffit de se rappeler aux souvenirs avec uen recherche sur Google images pour que ça fasse sourire.
Il est probable que ce photoshop reflète de l'idée générale de l'auto, car il est totu de même proche de celui de l'Aj, quoique ce derneir soit plus élégant, ce qui montre bien que de petits détails peuvent tout changer. Les magazines parlent d'une révolution esthétique, ceux qui travaillent chez Renault sont conquis, les derniers concepts cars ne manquaient pas d'élégance, alors laissons de coté "le mammouth" et ainsi de suite en attendant... et espérons ...

Tiens ça me rappelle les propos sur une certaine équiep de France il y a 1 semaine et maintenant ... à bon entendeur
Jeu 29 Juin, 2006 11:06
lolof1 a écrit:
Si ce que montre auto plus est la version definitive je suis un peu decu!!!
La voiture a perdu la fluidité et la sensualité des lignes de la Fluence!!!
C guindé,lourd,tres allemand et pas vraiment Renault!!!
Meme c phares carrés...c quelque peu decevant!!!!!Le style ne semble pas dans la continuité des dernieres renault qui promettait a un peu plus de douceur!!!la c stricte et rigide la!!!presque massif!!!!!!!!et surtout pas original ! !



En fait je prefere mettre cette anlyse entre parenthese!!!Je ne sais plus quoi penser!!!Plus je la regard eplus je la trouve belle!!!et plus je trouve le jeu des volume magnifiques!!!donc seul solution pour se faire un avis attendre les premieres photos!!!!dc suspens!!!!!!!
Jeu 29 Juin, 2006 11:06
Le résultat concernant la calandre n'a plus rien à voir mais il s'agit bien d'un retour conceptuel à l'identité renault de l'époque R21 auquel on assiste avec Lag' 3. Rien de péjoratif puisque celle-ci est modernisée et en est méconnaissable.Je rejoins les posts précédents: l'identité renault est préservée.
Reste à espérer une grande qualité de la présentation et des ajustements pour rehausser l'image.
L'habitabilité il faut l'espérer devra progresser. Mais on peut craindre que coffre mis à part, l'allongement serve au design et aux moteurs plus gros qui animeront une caisse qu'on espère moins lourde que les modèles de même gabarit.
Jeu 29 Juin, 2006 12:06
Il faut admettre que ce totoshop fait très pataud, notament en raison des la faible hauteur de vitre qui alourdit considérablement la ligne, en plus de nuire gravement à la visibilité, donc, à la sécurité.

Mais bon, rappelons qu'il s'agit de A+... Et espérons que la Laguna III tienne plus des lignes de la Fluence que de celle de l'Altima (pale copie d'Audi).

Jeu 29 Juin, 2006 12:06
Ce toshop nous montre une Laguna qui ressemble fort à une mercedes Cls au niveau des volumes.
Celle qui sera vendue sera plus proche de la lag 2 cad plus ramassée d'où des vitres plus hautes et une longueur rapportée à la heuteur plus conforme à une berline de grande série familiale.
Laissons la finesse au coupé.
Une bien belle voiture en somme pour ceux qui apprécient les françaises. Elle va faire un carton dans les entreprises qui constituent le gros des ventes dans ce segment!
On attend le test du 6 cylindres diesel de 220 cv!
Avec la BVA 6 de la Vel satis?
Jeu 29 Juin, 2006 14:06
betamax a écrit:
On attend le test du 6 cylindres diesel de 220 cv!
Avec la BVA 6 de la Vel satis?


P9X - SU4 BVA6 Velsatis Espace
V9X - AJ0 BVA6 Laguna III....
Jeu 29 Juin, 2006 19:06
Citation:
De la même façon, je n'ai jamais entendu dire que la plateforme de la laguna 2 (donc VelSatis et Espace) servirait aussi à la Lag 3 (donc à l'espace V logiquement). Et quand bien même ce serait le cas, je vosi mal en quoi cela nuirait à l'habitabilité à coup sûr, vu que la VelSatis est une référence à ce niveau.


Pour la similitude des châssis de 74 et 91, je crois en avoir déjà parlé...

Par contre, il y a assez peu de points commun avec une Vel Satis et un Espace, puisque l'Espace est équipé de barres Panhard à l'arrière (comme le Master), et la Vel Satis du train arrière trigone.

La 74 est en essieu souple à l'arrière.

Bref, au niveau châssis, rien à voir entre ces 3 voitures, même si pour le reste elles partagent beaucoup de choses (moteurs, boites, qq équipement intérieur...)
Jeu 29 Juin, 2006 21:06
totov a écrit:
Citation:
De la même façon, je n'ai jamais entendu dire que la plateforme de la laguna 2 (donc VelSatis et Espace) servirait aussi à la Lag 3 (donc à l'espace V logiquement). Et quand bien même ce serait le cas, je vosi mal en quoi cela nuirait à l'habitabilité à coup sûr, vu que la VelSatis est une référence à ce niveau.


Pour la similitude des châssis de 74 et 91, je crois en avoir déjà parlé...

Par contre, il y a assez peu de points commun avec une Vel Satis et un Espace, puisque l'Espace est équipé de barres Panhard à l'arrière (comme le Master), et la Vel Satis du train arrière trigone.

La 74 est en essieu souple à l'arrière.

Bref, au niveau châssis, rien à voir entre ces 3 voitures, même si pour le reste elles partagent beaucoup de choses (moteurs, boites, qq équipement intérieur...)


Si elles partagent le même châssis qui a été étudié pour recevoir 3 types de suspensions arrières!

Ven 30 Juin, 2006 10:06
Oui, enfin, la notion de "chassis" n'a pas grand sens à mes yeux puisqu'en fait,
toutes les Renault sont des caisses autoporteuses.

La question est : est-ce que les Lag 2, VS et Espace utilisent la même plateforme ?

D'ailleurs c'est quoi une plateforme ? Parce que visuellement, les caisses d'une
Micra, d'une Clio 3 et d'une modus (qui utilisent la même plateforme) n'ont rien à voir.
Quels sont les points communs qui font qu'on dit "elles ont la même plateforme" ?

totov, toi qui a l'air de connaître, je compte sur toi pour répondre à cette question.
Sam 01 Juil, 2006 11:07
AAAAhhhh. Totoplus ! Si peu d'infos et tellement de totoshop. Patience.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 01 Juil, 2006 16:07
Moi j'ai plutôt apprécié les photoshop de auto+. Si elle pouvait ressembler à ça ça serait déjà bien.
Sam 01 Juil, 2006 17:07
Citation:
totov, toi qui a l'air de connaître, je compte sur toi pour répondre à cette question.


Je ne connais pas la définition exacte de plateforme.

Nous avons des plateformes sur les différentes gammes, qui servent à partager des pièces du véhicule et les outils qui vont avec.

Laguna, Vel Satis et Espace sont fabriqués dans la même usine, sur les même chaînes, il doit donc y avoir beaucoup de procédés en commun. Donc on peut dire que c'est la même plateforme (M2S), mais pas tout à fait le même chassis...

Dim 02 Juil, 2006 15:07
tomtom a écrit:
Oui, enfin, la notion de "chassis" n'a pas grand sens à mes yeux puisqu'en fait,
toutes les Renault sont des caisses autoporteuses.


Au temps pour moi, je voulais parler de plate-forme effectivement!
ChRiS
Membre d'honneur
Dim 02 Juil, 2006 16:07
de toute façon moi je dis que si elle sort comme ça, vous l'aimerez tous! c'est toujours comme ça, vous n'aimez pas les toshops mais une fois la voiture sortie vous en voulez tous une! :?

moi j'aime beaucoup les differents photoshops qui circulent sur le net et j'attends de voir la version de série avant de me prononcer!
Dim 02 Juil, 2006 18:07
même chassis : meme type de définition technique, meme type de train par exemple
Lun 03 Juil, 2006 07:07
j'ai trouve cette photo sur le net ca ressemble au photoshop d'auto plus.
peut etre la version definitive de la laguna 3 ???


Chriss51
Membre d'honneur
Lun 03 Juil, 2006 07:07
Effectivement.

Mais le premier photoshop que tu as trouvé, est "vieux", enfin plus d'un an.

Tous ou presque les photoshops de Laguna III se ressemblent sur base Fluence.

J'aimerai bien que cela soit vrai, parce que finalement, celle d'A+, j'aime assez
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 03 Juil, 2006 08:07
Cest clairelle est magnifique !
Lun 03 Juil, 2006 10:07
Je ne vois vraiment pas pourquoi Renault "s'écarterait" de ce que qui est déjà publié dans la presse, sur base Fluence...
Quel intérêt sinon de faire des exercices de style qui ne serviraient à rien ???
Je suis donc intimement convaincu que la Lag III ressemblera beaucoup à ces photoshops...
(cela n'engage que moi, bien entendu )