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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

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Mar 05 Juin, 2007 14:06
oui mais ce n'est pas le pb le capteur. C'est l'interrupteur tableau de bord qui ne fonctionne pas en régulateur. Et il ne s'active pas même en shuntant les fil du régulateur directement sur la prise d'origine. Par contre le bouton tableau de bord fonctionne en mode limiteur.

Merci de votre réponse sivous avez une et si quelqu'un sait comment Raoul 01 s'en est sorti car son problème ressamblais au mien.

Merci de votre réponse

Yvan
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 05 Juin, 2007 14:06
yvanpatrickjulien a écrit:
oui mais ce n'est pas le pb le capteur. C'est l'interrupteur tableau de bord qui ne fonctionne pas en régulateur. Et il ne s'active pas même en shuntant les fil du régulateur directement sur la prise d'origine. Par contre le bouton tableau de bord fonctionne en mode limiteur.


Il doit y avoir une activation via la valise diag à faire si c'est comme sur les Espace III
Mar 05 Juin, 2007 15:06
tu as eu le même problème? Le limitateur marchait et pas le régul?

Yvan
Mar 05 Juin, 2007 15:06
A ma connaissance les espaces III n'ont pas le limiteur mais juste le regulateur
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 05 Juin, 2007 15:06
Non j'ai pas eu le même probléme puisque comme dit leouch il n'y as pas de limiteur sur espace.

Mais j'ai un souvenir d'avoir déjà lu un cas de ce genre sur le forum

Mar 05 Juin, 2007 18:06
alors avant toute chose je tenais a remercier personnellement les pionier de ce post sans qui j'aurais jamais rien fait UN GRAND MERCI bon a mon tour de vous montrer mon oeuvre dont je suis assé content, et desole j'ai pas passé l'aspiro avant les photos

premiere photo basic avec le bouton acheté 15.86 euros chez renault



l'autre est avec les boutons de renault megane (20 euros en casse ), pour info les boutons d'origines ont deja les resistances integré donc pas de bidouillage a faire



voila..... et tout marche du tonerre j'avais rien d'autre a rajouter j'avais tous les capteurs d'installé, encore 1 fois merci
Mar 05 Juin, 2007 19:06
Tiens tiens j'en connais un autre qui à mis ses boutons + - 0 R dans la console centrale...
Mar 05 Juin, 2007 19:06
oui c'est vrai c'est toi qui m'a donné cette idée je suis un coipeur 8) pour ma part c'est la solution la plus esthetique et la plus pratique car les manips sont tres faciles a partir de là j'aime pas la solution avec la manette peugeot, apres c'est une question de gouts
Ven 08 Juin, 2007 19:06
Pour moi aussi manip réussi reste à intégrer la commande au volant sur le tableau de bord

Ven 08 Juin, 2007 21:06
hey furtif...

tu as pas des photos detaillant ton installe ?

Ven 08 Juin, 2007 22:06
vikman a écrit:
hey furtif...

tu as pas des photos detaillant ton installe ?


Non pas encore
Sam 09 Juin, 2007 18:06
non Vikman pas de photos detaillees mais si tu me precise ce que tu veux voir je t'en fais sans probleme
fs1
Ven 15 Juin, 2007 13:06


pour connecter le schématique avec les resisteurs et le boutons, simplement connecter aux fils orange et blanche? et ils se trouvent au dessus ou au dessous le volant? merci!

Sam 16 Juin, 2007 15:06
Salut

Oui simplement connecter aux fils oranges et blancs au dessus de la colonne de direction.
il n'y a pas de sens car ce ne sont que des résistances.

@+
fs1
Sam 16 Juin, 2007 16:06
merci beaucoup, je vais essayer ca du moment que j'ai le petit bouton pour mettre ne gauche
Dim 17 Juin, 2007 21:06
installation effectuée et reussie avec les boutons d'origines (75€ boutons tdb+commande au volant).
pour l'instant les boutons "commande au volant" sont sur la console centrale, scocthés provisoirement avec du double face.
j'espere arriver a les raboter pour les faire tenir dans le mini compartiment a cote du bouton de warning!
un grand MERCI à tous et surtout a laguna59 !!!
Mar 19 Juin, 2007 08:06
frederick720_0 a écrit:
yvanpatrickjulien a écrit:
Raoul 01 a écrit:
Désolé de prendre le train en marche mais pour moi ça marche pas.
J'ai parcouru les 43 pages et je n'ai trouvé que 2 cas:
- les véhicules déjà équipés (et ça marche tout de suite)
- les véhicules non équipés (il faut tirer le faisceau)

Moi j'ai une Privilège de 2001 qui est déjà équipée. (la broche dans le TBD et les couleurs de fils correspondent).
En branchant l'interrupteur, je n'ai que la fonction limiteur. en basculant sur limitateur rien ne se passe.
J'ai vérifié la présence du capteur d'embrayage haut, c'est ok.
Alors aurais-je une programmation partielle?
Aidez-moi je suis coincé.



j'ai le même pb avez vous trouvé la solution. le limitateur marche très bien mais le régulateur ne s'affiche pas avec l'interupteur.
merci de me répondre
Yvan


Il n'y a pas de programmation partielle ou totale, au niveau de l'embrayage, il faut absolument les 2 capteurs pour pouvoir faire fonctionner le mode régulateur.
La fiche capteur haut sur les modèle prééquipés, se trouve derrière le gros câblage principal et il est retenu avec du "chatertone".


Je n'ai tjs pas résolu mon problème. Je suis aller cher renault et nous avons brnché la valise lorsque que le bouton tdb est en position régul le calculateur reçoit bien l'info, mais il ne l'a renvoie pas.
On m'a parler d'une reconfig avec la valise quele est la manip var le garage n'a pas l'air au courant. de p lus je lui fais confiance car c'est mon oncle le chef d'atelier donc je lui fais assez confaince.
Svp répondez moi.
J'ai envoyé ce message à laguna 59 mais tjs pas de reponse.
SVP SVP
Yvan Lefèvre

Petit rappel le limiteur fonctionne à merveille.

Lun 25 Juin, 2007 13:06
J'ai un souci pour trouver les résistances nécessaires à la modification du commodo de 307.
Je suis incapable de trouver les valeurs exactes de deux résistances, il me manque la 120 ohms et la 680, pensez vous que si je prends des 121 et 681 ohms, il y aura une différence puisque le magasin dispose de ses deux références...

Edit: Après quelques recherches, je me suis rendu compte de la stupidité de ma question , tout est reglé !!!!
Dernière édition par Jefferson le Lun 25 Juin, 2007 18:06; édité 4 fois
fs1
Lun 25 Juin, 2007 14:06
simplement allez au magasin électronique? moi je suis allé et il pouvait me donner tous les 4 résistances, et en plus maivais cas vous pouvez créer tout avec des résistances de 100 ohm... vous en avez besoin 11... mais bon

je voulaius dire que chez moi ca marche aussi, c'etait tres facile, seuls frais que j'avais eu, acheter le bouton d'environ 12€
Dernière édition par fs1 le Lun 25 Juin, 2007 14:06; édité 1 fois
Ven 29 Juin, 2007 14:06
Bonjour à tous, j'ai un souci, je viens de terminer l'installation, le limiteur fonctionne correctement mais impossible de faire marcher le regulateur...

J'ai cru voir que certains avaient le même souci et que cela était du au capteur de pédale d'embrayage seulement gros souci, je n'ai aucun capteur de relier à ma pédale....
Si quelqu'un avait des photos pour m'expliquer ça un peu plus en détail parce que la
Sam 30 Juin, 2007 16:06
bonjour est ce que le voyant passe au vert lorsque tu bascule le bouton sur régulateur?
Parce que moi j'ai ce probléme là.

Lun 02 Juil, 2007 23:07
Oui j'ai résolu le problème, c'était le capteur de la pédale d'embrayage qui n'était pas relié, j'ai simplement acheter l'adaptateur pour le relier sur la pédale et ça fonctionnait !!!!!
Par contre le capteur n'est pas facile à trouver, il était scotché derrière un tas de cable !!!
Jeu 26 Juil, 2007 23:07
Jefferson a écrit:
Oui j'ai résolu le problème, c'était le capteur de la pédale d'embrayage qui n'était pas relié, j'ai simplement acheter l'adaptateur pour le relier sur la pédale et ça fonctionnait !!!!!
Par contre le capteur n'est pas facile à trouver, il était scotché derrière un tas de cable !!!


Vous n'auriez pas une petite photo du fameux capteur SVP???
Sam 04 Aoû, 2007 14:08
Bonjour à tous,

Ca y est je l'ai installé aussi mon régulateur avec un commande régulateur de 607, un inter de Megane II et un cotacteur de pedale de frein que j'ai mis a la pedale d'embaryage.

Cout de l'operation 13 euros, merci la casse.

Sinon, j'ai une petite question:

Lorsque je met le régulateur, le bouton "-" est le "+" du régulateur, le "+" est le RESET et la pause sert bien pour bloquer la vitesse.

Ce qui m'etonne c'est que je n'est pas de touche pour reprendre ma vitesse, si je freine par exemple.

Merci de vore aide

Cdt

Florent
Dim 05 Aoû, 2007 13:08
bonjour

est il possible de changer le volant pour un avec les bouton du regulateur genre laguna, megane

merci
cordialement

Lun 06 Aoû, 2007 21:08
bloommix a écrit:
bonjour

est il possible de changer le volant pour un avec les bouton du regulateur genre laguna, megane

merci
cordialement


Cout de l'operation 600 euros environs


Sinon, je reparle de mon probleme.

touche qui ne fonctionne pas.
Je m'explique:
La pause me permet de bloqué la vitesse. Jusque la tt va bien
Le "-" augmente la vitesse. Jusque la tt va mal
Le "+" me fait un reset mais je ne peux pas rebloquer une autre vitesse, je suis obligé de décommuté et recommuté l'inter régulateur, limiteur.
Le "O" m'etein le régulateur et bug

Si l'on résumé, j'ai la pause et l'augmentation de la vitesse point barre.

Si vous avez des solutions ou si vous avez deja rencontré ce problème je suis tt ouî.
Pour l'instal j'ai pris cette adresse: http://renaultlaguna.free.fr/

Cdt

Florent
Dernière édition par florent.u le Lun 06 Aoû, 2007 21:08; édité 1 fois
Mar 07 Aoû, 2007 09:08
phabyain a écrit:
Bonjour à tous !

ça fait quelques mois j'ai une laguna achetée d'occasion dans un garage, et j'atendais la fin de la garantie pour installer le régulateur/limiteur de vitesse.

ça y est, ça marche !

c'est une laguna II expression de 2002 (qui était précablée)
j'ai utilisé le bouton renault ref 82 00 002 447
et le comodo peugeot ref 6239.NK

suite à vos remarques, j'ai mesuré les résistances des boutons du comodo, et effectivement, c'est un peu aléatoire :
0ohms pour le bouton O (molette)
~30ohms pour les boutons + et -
~100 ohms pour le bouton R
et les valeurs changent si on appuie fort ou pas sur les touches...

j'ai donc ajusté les valeurs de résistance pour obtenir 100, 300 et 900ohms respectivement sur les touches -, + et R.

voici quelques photos du montage :















merci à Laguna59, et à tous les autres pour leur contribution !


pour répondre au post ci-dessus :
- les fils blanc et orange à utiliser sont ceux sur le connecteur noir central où il y a 6 fils en tout
- oui, on peut les couper (je l’ai fait)
- pour les couleurs des fils, je pense que ça n’a pas d’importance, ce n’est qu’une résistance appliquée entre 2 fils, il n’y a pas de polarité.

a+
fabien.


Tu peux me donner ta bidouille pour le ressort, STP

Merci

Sinon, j'ai résolu mon probleme. En fait le commodo de 607 n'as pas du tout les memes valeur que pour la 307.

Pour ceux que cela intéresse, mettre:

une résistance de 120 ohm sur le "+"
une résistance de 800 ohms sur le "R"
sinon pour le reste aucune resistance.

Valeur d'origine du "-" 150 ohm
Valeur d'origine du "O" 0 ohm
Dernière édition par florent.u le Mar 07 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
Ven 10 Aoû, 2007 14:08
bonjour

quelqu'un pourrait me donner la reference du bloc commodo qui va bien pour avoir la connectique qui avec les deux boutons de commande au volant d'origine.

merci d'avance
Mer 15 Aoû, 2007 19:08
Salut,

D'abord je me présente : yoyo du 56.

Alors je vais être l'heureux propriétaire d'une laguna 2l2 dci 150 privilège de 2002 (j'ai hesité avec un estate de 2004 mais en dci 110...

bon, je suis tombé sur le topic, et c'est vrai que le break avait deux option qui me plaisaient vraiement : le regulateur/limiteur et le radar de recul.

Alors pour etre franc : je suis une quiche en soudure, électricité.....

j'ai lu une grosse majorité des pages mais.... Bon, le bouton a mettre pret de celui de l'esp : ça je pourrai le faire, mais pour le reste... Quel est le meilleur comodo a mettre? quest ce qu'est cette historie de résistance?

Quelqun saurait-il m'expliquer étape par étape?

je suis allé sur : http://renaultlaguna.free.fr/

mais a partir de la modification du comodo...

Merci a vous tous

Mer 15 Aoû, 2007 23:08
Salut, le plus simple pour toi est d'installé les inter qu'il y a sur le volant de la Mégane II.Un ami du forum la fait sur la console centrale.
Apparamant les valeurs sont bonnes et il n'y a pas de modif a faire apart passer les cables. Recule d'une dizaine de page et je pense que tu trouvera ton bonheur.

Cdt

Florent
Jeu 16 Aoû, 2007 11:08
florent.u a écrit:
Salut, le plus simple pour toi est d'installé les inter qu'il y a sur le volant de la Mégane II.Un ami du forum la fait sur la console centrale.
Apparamant les valeurs sont bonnes et il n'y a pas de modif a faire apart passer les cables. Recule d'une dizaine de page et je pense que tu trouvera ton bonheur.


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Aurais-tu un lien plus précis?

D'avance Merci
Jeu 16 Aoû, 2007 11:08
Tonio.LagunaII a écrit:
florent.u a écrit:
Salut, le plus simple pour toi est d'installé les inter qu'il y a sur le volant de la Mégane II.Un ami du forum la fait sur la console centrale.
Apparamant les valeurs sont bonnes et il n'y a pas de modif a faire apart passer les cables. Recule d'une dizaine de page et je pense que tu trouvera ton bonheur.


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Aurais-tu un lien plus précis?

D'avance Merci


Ehh franchement , t'as pas du aller chercher loin. Je pense que l'on ai en plein foutage ..........

Recule d'une page et tu verra il y a meme des photos .

A mon avis le mode recherche n'est pas ton ami
Jeu 16 Aoû, 2007 12:08
florent.u a écrit:
Ehh franchement , t'as pas du aller chercher loin. Je pense que l'on ai en plein foutage ..........

Recule d'une page et tu verra il y a meme des photos .

A mon avis le mode recherche n'est pas ton ami

En fait je suis aller trop loin. Tu disais " recules d'une dizaines de pages".
C'est quesque j'ai fait. Puis j'ai cherché 5 pages avant et 5 pages après.

Et là, rien.

Je vais voir si je trouve une solution différente (moins voyante).

Merci quand même.

Jeu 16 Aoû, 2007 16:08
Petite question subsidiaire :

Quelle est la profondeur disponible pour un montage sur la console centrale?
Jeu 16 Aoû, 2007 16:08
Tonio.LagunaII a écrit:
Petite question subsidiaire :

Quelle est la profondeur disponible pour un montage sur la console centrale?


Demande à la personne concerné Tonio. Perso, j'ai installé un commodo de 607
Jeu 16 Aoû, 2007 16:08
florent.u a écrit:
Tonio.LagunaII a écrit:
Petite question subsidiaire :

Quelle est la profondeur disponible pour un montage sur la console centrale?


Demande à la personne concerné Tonio. Perso, j'ai installé un commodo de 607

Désolé je te présente toutes mes confuses.

Je réïtaire ma question à l'attention de furtif95 : quel profondeur a-t-on pour ... etc ... etc ...

[Edit] J'ai ouvert et je crois qu'il y a suffisamment de place. le temps de me procurer l'inter et c'est parti
Dernière édition par Tonio.LagunaII le Dim 19 Aoû, 2007 23:08; édité 1 fois
Sam 18 Aoû, 2007 12:08
Bon, je me lance.

Première étape : Le bouton d'activation Régulateur / Limiteur

Référence 82 00 002 447

Le mec de chez Renault ne voulais pas me le donner car j'avais pas sur moi ma carte grise.

Ensuite, il ne savait même pas de quoi je parlais .

C'est moi qui lui ai dis où cliquer pour le trouver.

Sous-total : 15.64€

Branché ok j'ai les voyant vert et orange et l'affichage sur l'ODB

Démontage TDB et pose inter


[HS on] c'est quoi ce connecteur?

[HS off]

Montage fini


Et test




Reste les commandes +/-/O/R que je vais placer sur la console centrale.

Dim 19 Aoû, 2007 19:08
Salut a tous ,
pour info concernant les pedales d'accel :
les difference entre avec kick down et sans kick down sont une butée metallique interne dans la pedale d'accel qui donne la sensation de point dur (qui peux se rajouter sans probleme si on trouve la pièce qui va bien dans une aute pedale par ex.....), et une butée externe qui limite le debatement de la pedale (elle empeche d'ateindre la valeur seuil permettant de sortir de limitation de vitesse).

J'essairai de faire un schema.....

A+
Dim 19 Aoû, 2007 22:08
bonjour

Tonio.LagunaII ton connecteur (le jaune et vert) ce situe ou?

merci
Dim 19 Aoû, 2007 23:08
Derrière le bouton ESP OFF
D'ailleurs il me semble qu'on l'aperçoit sur la première photo