X
Accueil / Généralités / News

[Espace V] [Topic Unique] Vos avis, infos, impressions sur la 5ème génération d'Espace

<123 ...151617181920>  
Mer 07 Dec, 2016 06:12
Le courrier est bourré de fôôôôtes
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Dec, 2016 06:12; édité 1 fois
Mer 07 Dec, 2016 08:12
rpm91 a écrit:

bon, en même temps, un futur postérieur, ce serait louche......

C'est une lettre de Renault ou une élucubration d'Auto-plus?


C'est un extrait d'un courrier officiel de Renault.
Dernière édition par PK59 le Mer 07 Dec, 2016 08:12; édité 1 fois
Ven 16 Dec, 2016 15:12
je ne suis pas du tout certain que ce message vienne de chez RENAULT : vu la tournure des phrases, les mots employés et surtout les fautes.....
Ven 16 Dec, 2016 15:12
je pense que même mon fils de 16 ans fait moins de fautes que ça...
Ven 16 Dec, 2016 18:12
Derrière chaque email d'un service clients, il y a une personne, on parle ici d'un email de réponse à un client, pas à un email envoyé à de multiple clients en masse (ceux-ci sont bien entendu relus), donc c'est tout à fait plausible.

Ven 16 Dec, 2016 18:12
C'est pas un mail mais un courrier qu'un propriétaire a reçu.
Ven 16 Dec, 2016 19:12
C'est encore pire, écrire comme ça à un client avec une faute par mot ou presque c'est une honte...
rpm91
Modérateur PR
Ven 16 Dec, 2016 19:12
et la solution proposée me paraît hautement improbable: attendez x années et si la clim vous plait mieux, on vous donnera une phase 2 en échange ......
Jeu 04 Mai, 2017 21:05

Jeu 04 Mai, 2017 22:05
Plutôt une bonne nouvelle mais je m'attendais à plus.
A voir les perfs, et j'espère qu'on le retrouvera vite sur talisman estate !
Ven 05 Mai, 2017 06:05
Qu'il y ait un moteur essence plus puissant, soit. Mais que ça implique la suppression du 1.6 TCE 200, c'est assez incompréhensible, surtout que le 1.8 TCE sera beaucoup plus malussé : 152g de CO²/km, donc 1613€ de malus vs 140g/473€ de malus pour le 1.6 TCE.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Mai, 2017 08:05
Tout à fait d'accord avec toi Larry.

Et je ne comprend pas non plus la puissance du futur 2.0dci
Adapter (coût de l'étude, de l'industrialisation, stockage, suivi...) un nouveau moteur dans une voiture pour seulement 15ch de plus (175ch vs 160ch pour le 1.6dci)
Sortir aux alentours 200ch (chiffre cohérent avec les puissances des autres 2L diesels contemporains) m'aurait semblé plus pertinent (poids du bestiau, concurrence avec les concurrentes allemandes/suedo-chinoise...)
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Mai, 2017 08:05; édité 1 fois
Ven 05 Mai, 2017 08:05
larry.kubiak a écrit:
Qu'il y ait un moteur essence plus puissant, soit. Mais que ça implique la suppression du 1.6 TCE 200, c'est assez incompréhensible, surtout que le 1.8 TCE sera beaucoup plus malussé : 152g de CO²/km, donc 1613€ de malus vs 140g/473€ de malus pour le 1.6 TCE.


Le voila le pb ... Certains veulent de gros moteurs mais la contre partie c'est le malus !
1613€ ça fait mal mais ... si vous avez 3 enfants au moins il est possible de se faire rembourser cette somme.

Ven 05 Mai, 2017 12:05
C'est pas cool en effet. Il serait bon qu'il y ait une version un peu dégonflée du 1.6 TCE, ca permettrait d'avoir une gamme un peu plus complète et logique.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Mai, 2017 13:05
Version 150ch du 1.6 Tce comme sur la Talisman ?
Ven 05 Mai, 2017 13:05
Le 1.6 TCE 150ch n'en a plus que pour quelques mois à vivre, avant d'être remplacé par un nouveau bloc 1.3.
J'aurais plutôt vu une déclinaison du 1.6 TCE autour des 180ch pour faire un Espace d'entrée de gamme acceptable.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Mai, 2017 13:05
Une Talisman 1.3 (même si 150ch ?) ça fait pas rêver

Effectivement maintenant que la version 200ch est sur la selette, 180ch est un bon chiffre avant la version 225ch. Mais cette déclinaison de puissance n'existe pas chez Renault.
Ou alors est-il prévu une déclinaison dégonflée du 1.8 ?

rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Mai, 2017 13:05
chichi1er a écrit:
Version 150ch du 1.6 Tce comme sur la Talisman ?



chichi1er a écrit:

Et je ne comprend pas non plus la puissance du futur 2.0dci
Adapter (coût de l'étude, de l'industrialisation, stockage, suivi...) un nouveau moteur dans une voiture pour seulement 15ch de plus (175ch vs 160ch pour le 1.6dci)


Peut-être sont ils mal renseignés?
Dernière édition par rpm91 le Ven 05 Mai, 2017 13:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Mai, 2017 14:05
entre toi et Larry, qui a raison
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Mai, 2017 16:05
Larry a parlé du Diesel?
Ven 05 Mai, 2017 18:05
c a d ?

le 2.0 dCi 175 (du Koleos) ne se pas dispo sur l'Espace ??

Ils vont gonfler le 1.6dCi ?? ou adapter un autre moteur ?? d'un partenaire(s) ??

Ven 05 Mai, 2017 18:05
Heu c'est moi ou ca va etre le bordel pour s'y retrouver dans les moteurs/puissances

Apres avec les futurs calculs scientifiques pour calculer les consos normalisées c'est peut etre pas déconnant
Ven 05 Mai, 2017 19:05
Bruno79 a écrit:
c a d ?

le 2.0 dCi 175 (du Koleos) ne se pas dispo sur l'Espace ??


175ch, c'est un peu léger pour se différencier du 1.6 DCI 160. Il faut certainement s'attendre à des déclinaisons plus puissantes. Certaines rumeurs parlent d'une version twin turbo de plus de 200ch.
Ven 05 Mai, 2017 19:05
La base du 2.0l dci est très très bonne que ce soit en rendement et fiabilité

Une évolution en 200 voir 230 poneys n'est pas du tout déconnante

Mode hs: quand je penses qu'à l'époque j'étais sur le cul quand Bm avait sortie sont 3 litres en 180 et sont V8 4 litres en 240 (je crois) et que le 1.3 de ma 205 essence sortait 65 poneys
Dernière édition par Dr House le Ven 05 Mai, 2017 19:05; édité 1 fois
Mar 09 Mai, 2017 11:05
Qu'il est compliqué de trouver des chiffres sur les caractéristiques moteurs et les perfs sur le site renault, je sais bien que la plupart des acheteurs s'en foutent et s’intéressent surtout à la consommation des moteurs mais à part les Vmax (donc là pour le coup franchement on se fout totalement puisque tout les moteurs actuels offrent une Vmax largement suffisante pour perdre son permis) impossible de connaitre les 0-100 ou 400/1000m DA et la notion de reprise 80-120 à totalement disparue.

Bref parenthèse fermée, ce nouveau TCE 225ch progresse pas mal en couple par rapport au TCE 200 qu'il remplace en passant de 260 à 300Nm, c'est pas mal, mais ça reste juste ce qu'offrait le 2.0T 205 des lag II et III GT.

Mais pour en revenir à mon premier paragraphe, aucune notion de perfs annoncée

Il conserve l'EDC 7 rapports.

Mar 09 Mai, 2017 13:05
Ventes Europe "Grands monospaces" 1er Trimestre 2017:
http://carsalesbase.com/europe​an-sales-2017-q1-lar..-mpv-seg​ment/

L'Espace V en baisse de 30% par rapport au T1 2016. Numéro 4 du segment derrière S-Max, Alhambra et Sharan.

Ils vont les brader ... va y avoir des stocks à écouler !
Mar 09 Mai, 2017 19:05
Nouveau moteur, baisse des ventes... Quelqu'un aurait il des infos sur un éventuel prochain restylage ?
Mar 09 Mai, 2017 19:05
C'est peut etre un peu tot pour un restylage non
Just1
Graphiste
Mar 09 Mai, 2017 20:05
S'il arrive 4 ans après le lancement ça sera pour fin 2018.

rpm91
Modérateur PR
Mar 09 Mai, 2017 20:05
Impressionnant qu'ils se fasse cartonner comme ça par le S-Max ......

De mémoire, dans l'absolu, c'est conforme aux chiffres de ventes prévus, mais c'est dommage de pas faire plus......
Mar 09 Mai, 2017 21:05
Peut être à cause de sa fiabilité douteuse on peut lire ici et là quand même des tas de problèmes liés à ce modèle
Mer 10 Mai, 2017 05:05
Le fait que l'Espace ne soit pas vendu au Royaume-Uni ne doit pas aider non plus, surtout que les grands monospaces marchent relativement bien là bas et que Ford est considéré comme une marque locale.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 10 Mai, 2017 05:05; édité 1 fois
Mer 10 Mai, 2017 07:05
C'est marrant qu'ils considèrent Ford comme local. Il me semble que le centre de Ford Europe est surtout en Allemagne.

Mer 10 Mai, 2017 07:05
C'est certainement parce que Ford s'est implanté très tôt en Angleterre, avec des usines locales, ce qui était très rare à l'époque. Du coup, Ford a une très longue histoire industrielle au Royaume Uni. Ca donne l'impression aux clients d'acheter "local".
Mer 10 Mai, 2017 12:05
Comme nous avec la yaris, et le centre de design toyota est à côté de mon boulot à sophia antipolis
Mer 10 Mai, 2017 20:05
La campagne présidentiel a fait une bonne pub pour l'espace, je pense que ça va se ressentir sur les ventes dans les prochains mois,il faudra surveiller les chiffres.

Ford c'est non seulement implanté très top en Angleterre (dés le debut du XXie siècle). Mais y à aussi développer et produit sur place des modèles spécifique pour le marché Britannique, avec beaucoup d'indépendance par rapport à la maison mère, c'est ce qui fait qu'il y a toujours un fort sentiment d'appartenance.
Jeu 11 Mai, 2017 07:05
Y a aussi qu'en Angleterre il y a eu une sacrée crise fut un temps et les usines automobiles fermaient les une derrière les autres donc cela y participe aussi.

Ven 12 Mai, 2017 05:05
Just1 a écrit:
S'il arrive 4 ans après le lancement ça sera pour fin 2018.


Pourquoi 4 ans après la sortie, c'est pas 3 ans en principe ? Si c'est trois ans, la phase 2 devrait sortir l'année prochaine.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Mai, 2017 08:05
Depuis quelques temps, le rythme habituel des constructeurs est :
- J = sortie du véhicule en phase 1
- J + 4 ans = lifting de mi-carrière = sortie du véhicule en phase 2
- Il peut y avoir une version phase 3 à J + 6 ans
- J + 7 ans = nouvelle version du véhicule.

Il peut y a voir quelques dérogations à ce calendrier pour légèrement faire patienter (ex Espace IV) ou anticiper (Ex Civic 9)
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Mai, 2017 08:05; édité 2 fois
Ven 12 Mai, 2017 08:05
Tu as oublié une étape :

- J = sortie du véhicule en phase 1 béta-test
- J +2 ans = sortie de la version finale débugguée
- J + 4 ans = lifting de mi-carrière = sortie du véhicule en phase 2
- Il peut y avoir une version phase 3 à J + 6 ans
- J + 7 ans = nouvelle version du véhicule.