X
Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Lun 01 Nov, 2010 00:11
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08:10; édité 8 fois
Lun 01 Nov, 2010 07:11
Les premiers spys de la SM7 ... mais on sait déjà qu'elle ne viendra pas en France, donc pas de SM7 rebadgée en Vel Satis II.
Lun 01 Nov, 2010 11:11
Quel dommage qu'elle ne vienne pas en Europe...
CG
Lun 01 Nov, 2010 13:11
larry.kubiak a écrit:
Les premiers spys de la SM7 ... mais on sait déjà qu'elle ne viendra pas en France, donc pas de SM7 rebadgée en Vel Satis II.


Surtout que l'on semble s'orienter plutôt vers un cross-over plutôt qu'une berline pour le vaisseau amiral de la gamme Renault...
Mar 16 Nov, 2010 08:11

Mar 16 Nov, 2010 08:11
au diable toutes ces samsung rebadgées renault ou vis versa !
ce mélange ne vaut rien !
a en vouloir trop avec la mondialisation renault nous sort n'importe quoi
fluence , latitude , koleos , sm7 etc......
a quand une gamme jeune avec un style cohérent et agréable a regarder !
Dernière édition par megane coupe59 le Mar 16 Nov, 2010 09:11; édité 3 fois
Mar 16 Nov, 2010 12:11
bonjour megane coupe 59
Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!
Je suis contre le samsungage,le fluenceage,le koleosage:renault va se perdre dans le copier collé !!!!!
A l'epoque ,le cherookee rebadgé Renault donnait une autre image de meme que la Jeep!!!la safrane pouvait paraitre un peu pataude en style mais en version Biturbo 'elle arrachait' comme on dit!!

Rentabilité quand tu tiens Carlos!!!!
La seule chose que je peux trouver intéressant c'est que la marque Dacia s'est complétement differenciée de renault et peut correspondre à une vraie demande!!!
Mais si l'uniformité du style peut rassurer les futurs clients et les bons de commande ,alors je m'incline!!!!Mais bon comparer la latitude aux canons allemands!!!!Je ris d'avance
Mar 16 Nov, 2010 13:11
megane coupe59 a écrit:
au diable toutes ces samsung rebadgées renault ou vis versa !
ce mélange ne vaut rien !
a en vouloir trop avec la mondialisation renault nous sort n'importe quoi
fluence , latitude , koleos , sm7 etc......
a quand une gamme jeune avec un style cohérent et agréable a regarder !


Qu'est-ce qu'on s'en tape de la cohérence de la gamme Samsung ????
Ce véhicule ne sera jamais vendu chez nous. Pourquoi se prendre la tête ?
Mar 16 Nov, 2010 13:11
je ne parlais pas de la cohérence de la gamme samsung mais celle de renault !
fluence , koleos et bientot lattitude sont bien vendus chez nous non ???

Mar 16 Nov, 2010 17:11
megane coupe59 a écrit:
je ne parlais pas de la cohérence de la gamme samsung mais celle de renault !
fluence , koleos et bientot lattitude sont bien vendus chez nous non ???

Mais pas leurs homologues coréennes.
Ce n'est donc pas un doublon pour le consommateur français.
Mar 16 Nov, 2010 17:11
megane coupe59 a écrit:
je ne parlais pas de la cohérence de la gamme samsung mais celle de renault !
fluence , koleos et bientot lattitude sont bien vendus chez nous non ???


Au temps pour moi, je pensais qu'on était sur le topic de la SM7
Mar 16 Nov, 2010 19:11
Certains ici ne semblent toujours pas avoir assimilé, que ces voitures (fluence , lattitude) ne sont pas destinées au marché Français, ou Ouest Européen. Chercher une cohérence de gamme entre une voitures destinée a la Russie ou au Proche orient et une destinée a la France ou l'Allemagne ça n'a pas grands sens.
Mar 16 Nov, 2010 20:11
C'est pour cela que la plupart des constructeurs japonais ont des modèles spécifiques pour l'europe les USA ou le japon.

Mar 16 Nov, 2010 21:11
Peut on arrêter de parler de rebagage ou autre c'est quand même bien plus que ça...la SM5 est élaborée sur un chassis de Laguna 3...donc pour moi ca reste une Renault...Faut arrêter de se regarder le nombril...la France ne présente pas de perspective importante de vente dans le haut de gamme contrairement à d'autres pays comme la Corée la Russie... ce pour quoi SM5 Sm7 et Latitude sont prévues...
Il s'est vendue environ 45000 SM5 au premier semestre 2010 soit presque autant que de VelSatis dans toute sa carrière (62 000)... No comment...
En tout cas cette SM7 s'annonce prometteuse...j'aime bien les échappements...Pour l'intérieur que peut on éspérer ? Planche de bord de SM5 ou de Latitude ?
Mar 16 Nov, 2010 21:11
Ce qui fait une voiture c'est sa plateforme ou sa carrosserie?

La Latitute est une voiture coréenne dont les concepteurs ont utilisé une plateforme Renault pour faire des économies, plateforme dont les clients se moquent éperdument.
Mar 16 Nov, 2010 22:11
lolof1 a écrit:
Peut on arrêter de parler de rebagage ou autre c'est quand même bien plus que ça...la SM5 est élaborée sur un chassis de Laguna 3...donc pour moi ca reste une Renault...Faut arrêter de se regarder le nombril...la France ne présente pas de perspective importante de vente dans le haut de gamme contrairement à d'autres pays comme la Corée la Russie... ce pour quoi SM5 Sm7 et Latitude sont prévues...
Il s'est vendue environ 45000 SM5 au premier semestre 2010 soit presque autant que de VelSatis dans toute sa carrière (62 000)... No comment...
En tout cas cette SM7 s'annonce prometteuse...j'aime bien les échappements...Pour l'intérieur que peut on éspérer ? Planche de bord de SM5 ou de Latitude ?


Latitude sinon yaurait doublon avec SM5 en Corée et à l'export.
Mar 16 Nov, 2010 23:11
Zoom-Zoom a écrit:
Ce qui fait une voiture c'est sa plateforme ou sa carrosserie?

La Latitute est une voiture coréenne dont les concepteurs ont utilisé une plateforme Renault pour faire des économies, plateforme dont les clients se moquent éperdument.


La SM5 utilise plus que la plateforme de la Laguna...les portes une bonne partie du tableau de bord...sont identiques...

Mer 17 Nov, 2010 06:11
lolof1 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Ce qui fait une voiture c'est sa plateforme ou sa carrosserie?

La Latitute est une voiture coréenne dont les concepteurs ont utilisé une plateforme Renault pour faire des économies, plateforme dont les clients se moquent éperdument.


La SM5 utilise plus que la plateforme de la Laguna...les portes une bonne partie du tableau de bord...sont identiques...


Non pas les portes regarde il n'y a pas de baguette
Mer 17 Nov, 2010 07:11
personnellement , Quelque soit la destinateur du marché des fluence lattitude koleos etc....
franchement elles ne m'attirent pas question look ! ce sera ma conclusion
Mer 17 Nov, 2010 11:11
bonjour à tous et à mégane coupé 59

Tout à fait d'accord avec toi
Je crois que la discussion restera stérile
J'ai juste regarder les voitures les plus vendues au mois d'octobre dans l'autoplus de ce mardi:c'est éloquant de vérité.Quand on présente des autos alléchantes du point de vue stylistique,on a les résultats escomptés!!!je pense que c'est d'une logique implacable!!

Quand je vois que l'on s'extasie déjà devant le proto caché de la SM7(corréenne?ou Vel satis 3ème du nom?),je me dis que la cause est perdue d'avance.C'est vrai ce proto possède 4 échappements!

Fin aussi de la discussion pour moi
Mer 17 Nov, 2010 11:11
gillouauto a écrit:
J'ai juste regarder les voitures les plus vendues au mois d'octobre dans l'autoplus de ce mardi:c'est éloquant de vérité.Quand on présente des autos alléchantes du point de vue stylistique,on a les résultats escomptés!!!je pense que c'est d'une logique implacable!!


Oui, le top 20 des ventes d'Octobre en France ne concerne que des modèles au style affirmé :




Plus sérieusement, la discussion stérile vient aussi du fait que les mêmes personne viennent systématiquement poster les mêmes pavés pour critiquer le design Renault en général, même sur un topic consacré à un véhicule qui ne devrait pas être commercialisé en Europe et qui ne concerne pas directement la gamme Renault.

Il faut changer de disque de temps en temps, sinon ça devient lassant

Mer 17 Nov, 2010 13:11
Bonjour Larry

Ce n'est pas le tableau que j'ai vu dans autoplus
Simplement Renault n'a pas de voiture de type alléchant !type DS3,ou 3008 ou meme polo qui ne réprésente peut etre pas un nombre important
de véhicules mais qui deviennent une marque de fabrique
Quand on voit la fureur (hormis les chiffres) que font la DS3 et la Fiat 500,je me dis que Renault a manqué le coche en ne réactulisant pas la 4CV (lors de la présentation du concept car) alors que tout s'y pretait!!!!
Il aune chance avec la twingo air!qu'il la saisisse!
Alors pourquoi parler de la latitude comme le retour du haut de gamme Renault ou de la remplaçante de la Safrane et maintenant de parler de la SM7 comme la future Vel satis???
Nous avons été malgré tout courtois dans nos discussions avec Mégane coupé 59:que tu ne sois pas d'accord ,je veux bien comprendre!mais je pensais que l'on pouvait critiquer ou du moins emettre une opinion sans que les sages de ce forum ne soient offensés!!!!!!!!!
Je continuerais malgré tout à critiquer de la façon la plus objective possible soit le style ,soit les commentaires sur les futures renault
Mer 17 Nov, 2010 13:11
gillouauto a écrit:
meme polo qui ne réprésente peut etre pas un nombre important de véhicules


faut se relire avant d'écrire
Mer 17 Nov, 2010 14:11
gillouauto a écrit:
Nous avons été malgré tout courtois dans nos discussions avec Mégane coupé 59:que tu ne sois pas d'accord ,je veux bien comprendre!mais je pensais que l'on pouvait critiquer ou du moins emettre une opinion sans que les sages de ce forum ne soient offensés!!!!!!!!!
Je continuerais malgré tout à critiquer de la façon la plus objective possible soit le style ,soit les commentaires sur les futures renault


Je ne suis pas un sage du forum et je ne remet pas en cause votre "droit" à critiquer.

Mais ne penses-tu pas qu'il serait plus intéressant pour les membres de ce forum de voir ce topic mis à jour avec des informations intéressantes sur ce nouveau modèle plutôt que de lire un énième débat sur les Renault-Samsung importées chez nous (dont ce modèle ne fait pas partie) ?
Surtout quand les seules infos disponibles sont quelques spyshots qui ne montrent pas grand chose.

Ca s'appelle "apporter quelque chose d'intéressant à la discussion" et "éviter le HS".

A méditer
Mer 17 Nov, 2010 21:11
C'est vrai que c'est franchement gonflant que quelque soit le topic on retrouve le même débat, et les mêmes arguments qui ressortent comme par hasard dé que les chiffres de Renault sont peut moins bon, parce que tant qu'ils excellaient c'était silence radio sur le sujet.
Mais bon, si on veut s'appuyer sur les chiffres pour démontrer qu'un design est bon ou pas.

En europe sur les dix premiers mois 2010
Renault + 6,2
Citroën -3,3
Fiat -18
Donc le design Renault est de loin le meilleur CQFD!
Et en Allemagne (marché représentatif et neutre pour les deux marques) il c'est vendue
14928 Fiat 500 contre 16700 Twingo. Donc la T2 est plus attrayante....

Bon j'arrête là car bien évidement il est absurde de raisonner de la sorte, et mon post avait pour seul but de le mettre en évidence.
Un bon design ne suffit pas pour faire de bon chiffres, et de bon chiffres ne prouve pas que le design est bon, sinon la Fiat Panda se vendrait moins bien que la 500 ce qui n'est pas le cas.

Mer 17 Nov, 2010 22:11
Bien vu Ubuntu.
Je suis complètement d'accord avec toi.
Mer 17 Nov, 2010 23:11
gillouauto a écrit:
Bonjour Larry

Ce n'est pas le tableau que j'ai vu dans autoplus
Simplement Renault n'a pas de voiture de type alléchant !type DS3,ou 3008 ou meme polo

La Polo?? Tu la trouves alléchante? Tu dois aimer la nouvelle Passat toi alors Le 3008 est moche, c'est le concept qui est très intéressant et l'intérieur est très beau!
Jeu 18 Nov, 2010 00:11
alléchant c'est peut-être beaucoup dire, mais je trouve la Polo très réussie dans le genre "petite berline sérieuse", elle ne fait pas moche comme la Passat

Et puis bon on peut trouver "alléchant" une Polo 1.4 180cv avec boîte DSG à 139g quand une Clio a besoin d'un 2.0 pour délivrer 200cv (mais à 195g )
Jeu 18 Nov, 2010 01:11
Parfois ca fait du bien de rejeter 200grammes...

La Clio RS est de loin la meilleure citadine sportive, ca tu peux pas le nier, faut pas non plus exagérer...

Jeu 18 Nov, 2010 07:11
J-M 33 a écrit:
La Clio RS est de loin la meilleure citadine sportive, ca tu peux pas le nier, faut pas non plus exagérer...


Tout dépend ce que tu veux dire par "meilleure citadine sportive".

Au niveau du chassis, la Clio a l'air d'être au dessus du lot.
Niveau moteur/boite, je ne suis pas sur qu'elle fasse le poids par rapport au moteur TSI + boite DSG de la Polo, surtout dans le cadre d'une utilisation quotidienne à vitesse "normale".
Jeu 18 Nov, 2010 09:11
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos...

Pour rappel à la population : il s'agit du topic "SM7-nouvelle Vel Satis" .
Jeu 18 Nov, 2010 09:11
Tecsnow a écrit:
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos...


Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic
Jeu 18 Nov, 2010 11:11
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic


Ah oui, je me suis laissé abuser par le nombre de posts...

Jeu 18 Nov, 2010 18:11
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson.
Dernière édition par Ubuntu le Ven 19 Nov, 2010 13:11; édité 1 fois
Ven 19 Nov, 2010 22:11
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Nov, 2010 22:11
larry.kubiak a écrit:
Tecsnow a écrit:
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos...


Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic


Tecsnow a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas un seul modérateur qui a posté sur ce topic


Ah oui, je me suis laissé abuser par le nombre de posts...


Ubuntu a écrit:
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson.


cyrilinio a écrit:
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


Tecsnow a écrit:
Euh, autant je peux comprendre que certains forumeurs fassent du HS, mais les modos...




Tecsnow a écrit:
Pour rappel à la population : il s'agit du topic "SM7-nouvelle Vel Satis" .




Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Sam 20 Nov, 2010 08:11
Ah, si seulement........

Sam 20 Nov, 2010 10:11
Ubuntu a écrit:
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson.


Chouette, merci, je n'arrivais plus à mettre la main sur une recette de gratin dauphinois qui me plaisait.

cyrilinio a écrit:
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


C'est exactement pour ca que j'aime les Renault de Lequement (sauf la Velsatis, justement), c'est par qu'elles ne sont pas "évidentes" au début, puis après on s'y fait, et encore après on s'extasie sur des détails qui font la cohérence d'une gamme. Par le jeu des baguettes latérale, des ajustages de feux et d'autres choses ... on associe une Renault à la gamme complète (et ca se retrouve même dans la Logan MVC, par exemple), et c'est tout de même mieux que d'affubler toute la gamme de la même calandre, en distinguant le nombre de barettes horizontales au prix que le pigeon a laché (comment ça VW ?)
Dernière édition par oldcham le Sam 20 Nov, 2010 10:11; édité 1 fois
Dim 21 Nov, 2010 16:11
oldcham a écrit:
Ubuntu a écrit:
Gratin dauphinois

* Préparer tous les ingrédients. Préchauffer votre four à 180°C.
* Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ. Pour cela vous pouvez utiliser une mandoline de type japonaise qui fera très facilement et rapidement le travail (attention aux doigts !).
* Ne pas les laver après la coupe.
* Les disposer dans une casserole avec 30 cl de lait (entier si possible), la crème fraiche, une grosse noix de beurre, ail haché, sel, poivre et muscade au moulin.
* Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer délicatement avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème.
* Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent.
* Ajouter à ce moment les 20 cl de crème fraîche épaisse restants.
* Enfourner à 180° et laisser cuire une quinzaine de minutes environ. (Piquer avec un couteau pour vérifier si les pommes de terre sont cuites) jusqu'à ce que le gratin obtienne une belle surface gratinée. Servir dans le plat de cuisson.


Chouette, merci, je n'arrivais plus à mettre la main sur une recette de gratin dauphinois qui me plaisait.

cyrilinio a écrit:
Juste pour dire que la ds3 je disais bravo pour le style lorsqu'elle à été présentée.
puis lorsque je l'ai vu en vrai je me suis dit pas mal mais trop klincant.
C'est pas la classe naturelle d'une mini puisque c'est sa cible.
Et aujourd'hui elle me gonfle!
Je vais pas dire qu'elle est laide ,il faut pas déconner non plus!
Mais sa cible recherche une voiture chic et classe et j'ai peur qu'elle se lasse vite de la ds3 parcequ'elle agresse trop.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.


C'est exactement pour ca que j'aime les Renault de Lequement (sauf la Velsatis, justement), c'est par qu'elles ne sont pas "évidentes" au début, puis après on s'y fait, et encore après on s'extasie sur des détails qui font la cohérence d'une gamme. Par le jeu des baguettes latérale, des ajustages de feux et d'autres choses ... on associe une Renault à la gamme complète (et ca se retrouve même dans la Logan MVC, par exemple), et c'est tout de même mieux que d'affubler toute la gamme de la même calandre, en distinguant le nombre de barettes horizontales au prix que le pigeon a laché (comment ça VW ?)


oldcham tu assimiles la voiture à un objet intellectuel... un peu comme une peinture ("créateur d'automobiles" que je trouve un peu pédant pour ma part)
Une majorité de clients n'ont pas la même vision que toi et préfèrent des lignes plus évidentes (ce qui ne veut pas toujours dire banal)
Dim 21 Nov, 2010 17:11
didi78 a écrit:


oldcham tu assimiles la voiture à un objet intellectuel... un peu comme une peinture ("créateur d'automobiles" que je trouve un peu pédant pour ma part)
Une majorité de clients n'ont pas la même vision que toi et préfèrent des lignes plus évidentes (ce qui ne veut pas toujours dire banal)


Je préferais le slogan, des voitures à vivre, car à quoi sert une voiture, si ce n'est à faciliter le quotidien. Je revendique le fait que la Mégane II m'a ouvert l'esprit au beau, c'est-à-dire au vrai beau, à l'art. Et il est évident que la production automobile actuelle est loin de m'emballer. Une belle voiture, pour la majorité des personnes, est une voiture qui aura une "expression" ... donc on singe des animaux (félins, squales, hiboux ...), ou bien les humains (feux arrières de la nouvelle Ibiza qui semblent être un regard en colère) ...
Je préfère mille fois mieux lorsque la fonction sculte l'objet, comme la Ferrari 458 Italia qui semble avoir été formée par le vent qui passe à toute vitesse sur sa carrosserie.
Et si je ne trouve pas du beau (Infiniti EX, Infiniti M), je préfère carrément le fonctionnel (Skoda Octavia II)