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[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II

Jeu 03 Juil, 2014 12:07
Bonjour

Pour ceux qui suivent les aventures de " TRAFIC II en Islande ", le dernier épisode en ligne !

C'est ici https://photos.google.com/share/AF1QipPHgdHYJyT48amItq9bA7..V1Z0NEZzWDVZdFdfcnNB
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 11:05; édité 7 fois
Jeu 07 Aoû, 2014 11:08
LE FOURGON 2 WD LE PLUS HAUT D'EUROPE ?

UN RENAULT TRAFIC II


Alors que le troisième opus de ce petit fourgon arrive en concession, le dernier exploit de notre Trafic II-M9R : grimper à 3129 M !

Réalisé dans sa déclinaison la moins puissante, 90 CV !

Enfoncés les 2840 M que nous avions atteints en Asie Mineure !



Le nouveau record établi avec la complicité dse gardes du Parc National !



Compte-rendu détaillé à la rentrée

En attendant, bonnes vacances à tous.

Cordialement
triptrafic
Dernière édition par triptrafic le Lun 10 Nov, 2014 16:11; édité 7 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 07 Aoû, 2014 11:08
Hate d'être a la rentrée! Bon voyage!
Jeu 07 Aoû, 2014 14:08
Joli !!! je vous envie !!

sinon pour passer de M9R 780 BP (90) à HP (115) il suffit de changer le calculateur (en fait surtout ce qu'il y a dans le calculo)

mais bon je dis ça je dis rien ...
Jeu 07 Aoû, 2014 14:08
Sinon, pour tutoyer les 2800m d'altitude en voiture, pas la peine de partir trop loin : on a le col de la Bonnette en France qui doit monter à 2830m et des poussières. J'y suis déjà passé plusieurs fois en descendant à Nice, mais pas encore avec la Laguna (je ne suis pas sur que ce soit son terrain de jeu favori non plus).

En plus, le paysage est magnifique s'il fait beau :
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Aoû, 2014 15:08; édité 1 fois

Jeu 07 Aoû, 2014 15:08
Attends la fin de la saison des touristes (genre octobre) car c'est un poil la plaie ...
Jeu 07 Aoû, 2014 15:08
J'y passe toujours fin Septembre.

J'avais tenté à Noël aussi la première fois que je suis descendu à Nice. Il y a encore moins de monde ... beaucoup moins de monde ... puisque le col est fermé (j'avais oublié de vérifier avant de partir, donc je me suis tapé un gros détour par Barcelonnette et la N85).
Jeu 07 Aoû, 2014 15:08


mais là on pourri le topic du trafic ..
Jeu 07 Aoû, 2014 16:08


Détails + tard !

J'ai débuté les routes internationales en TIR sur le Moyen-Orient l'hiver 1976, l'année des loups dans la Tahirpass.
Les anciens m'ont appris l'importance de la préparation psychologique: d'abord, entretenir le chauffeur !

40 ans plus tard, toujours la même méthode
Repas du midi le jour de ce défi :





L'Andalousie profonde, menu à 7 euros, entrée, plat, dessert, bouteille de vin !

Ensuite, sieste puis montée à + de 3100
Dernière édition par triptrafic le Jeu 07 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois

Jeu 07 Aoû, 2014 19:08


bizarrement j'ai un poil faim là ...
Sam 09 Aoû, 2014 19:08
Waouw! la classe!

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens de découvrir votre bus.

Superbe aménagement, simple pratique et beau!

Cela fait un moment que je recherche l'inspiration pour un bus avec ce genre d'aménagement.

Auriez vous plus de détails sur la réalisation de ce projet dimension des meubles, type de pompe à eau, toilettes, chauffage, système de lit, bref tout...

Merci d'avance.

Et bonne route!

Thierry
Mer 03 Sep, 2014 09:09
Le clip du Trafic III est sorti, je peux en dire 2 mots

Et si parfois les amateurs inspiraient les pros ?

Le concept du fourgon de plombier qui transforme son équipage en aventuriers, ça ne vous dit rien

Sur PLANETE-RENAUT, on connait depuis longtemps !
Un couple banal, simple, normal, qui bosse, 3 enfants ............
Qui pendant ses congés part à l'aventure au volant d'un petit Trafic II .....

Qui a présenté sur ce forum une balade dans le magnifique désert justement choisi pour y tourner le clip : 1. Navarra y Aragon en Trafic II

Exactement dans le secteur d'El Rallon où l'équipe a aussi tourné plusieurs séquences !





En réalisant les mêmes prises de vue





Bien sûr, toute ressemblance est fortuite

2 remarques

1. On ose espérer que " Carlos Costkiller " n'a pas dépensé une fortune en budget marketing pour une réalisation
dont on peut trouver gratuitement le concept, le story-board et les décors sur PLANETE-RENAULT

2. L'importance des réseaux sociaux !

Notre aménagement et nos voyages sont suivis par des milliers d'internautes sur une dizaine de forums.
Les flux de consultations sont ahurissants.
Ils nous valent des propositions médiatiques et commerciales dont je ferai état par souci de transparence.

Ce qui tend à prouver que suivre,
- monsieur et madame tout le monde,
- au volant d'une banale fourgonnette d'artisan,
- sur les pistes du Caucase ou du Sahara,

modifie l'image du véhicule utilitaire.
Autant voire plus qu'une campagne publicitaire à gros budget

Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Jeu 05 Jan, 2017 11:01; édité 20 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Sep, 2014 11:09
J'adore le 2eme (voire plus !!) degré de ce clip

Sam 06 Sep, 2014 16:09


ISLANDE l'hiver en Trafic II, dernier carnet !

Un bivouac solitaire sur le mythique Jökulsarlon.
UNIQUE !

Toujours un récit en 24 photos, photo 1 pout débuter, textes à droite.

C'est ici, 7. JOKULSARLON https://photos.google.com/share/AF1QipPHgdHYJyT48amItq9bA7..V1Z0NEZzWDVZdFdfcnNB


Prochaines aventures sur Planète-Renault, l'Andalousie en Trafic II avec le record d'Europe d'altitude en fourgon 2WD !
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 11:05; édité 4 fois
Sam 06 Sep, 2014 17:09
non mais quand tu mets la clim il faut fermer les fenêtres !!

sinon ça me fait un poil baver tes photos ...
Mer 08 Oct, 2014 12:10
La vie de château en Trafic II

Les experts en marketing automobile se trompent.
Pas besoin d'un véhicule statutaire de marque Premium pour fréquenter les sites prestigieux.
Un fourgon utilitaire d'un constructeur généraliste fait tout aussi bien l'affaire

Illustration en images !























Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 7 fois
Mer 08 Oct, 2014 18:10
Toujours au top tes reportages photos !

Mer 08 Oct, 2014 18:10
Mar 11 Nov, 2014 10:11
RECORD D'EUROPE D'ALTITUDE EN TRAFIC II

Ce récit est plus personnel que les autres.
Si les modos estiment qu'il est hors sujet, le supprimer.
Dans le cas contraire, nous sommes heureux de vous l'offrir.

A mon père

J'ai voulu cette ascension en hommage à mon père qui nous a quitté cet hiver à 87 ans.
Il m'a transmis sa curiosité, son goût pour l'aventure, les défis, la découverte, les rencontres ...........
Veuf et non-voyant, il vivait avec nous depuis 13 ans.
Il aurait aimé ce défi.

Où ?

Depuis 1999, à la création du Parc National de la Sierra Nevada, la piste d'accès au Pico del Veleta a été  définitivement fermée aux véhicules particuliers.
Aucune dérogation ! Contrôles stricts, amendes dissuasives.
Seule minuscule fenêtre de tir, une ouverture de quelques heures  lors du Pèlerinage annuel de la Virgen de las Nieves.

Remerciements

1. Aux Rangers du Parc, en particulier  à M.....
Il nous a ouvert la barrière de Las Positiones del Veleta, accompagné jusqu'à 3130m, pris en photo et a validé les relevés GPS !

2. Aux responsables du Pèlerinage de la Virgen de las Nieves.
Ils nous ont conseillés de redescendre de nuit pour ne pas gêner la Procession à l'aube.

3. A J ...... un  des administrateurs du célèbre Furgovw.org pour ses recherches sur le NET espagnol.
Depuis les années 2000, aucun autre récit détaillé, illustré, avec relevés GPS, d'une ascension à 3130 m en fourgon 2WD.

Respect du site

Autorités religieuses, responsables du Parc et associations écologiques  veulent à tout prix éviter de transformer ce lieu sacré en un gigantesque Barnum.
Où débarqueraient par dizaines  4X4, Quads, motos, voitures ....... qui détérioreraient un écosystème très fragile.
Ils communiquent très peu sur les quelques heures d'ouverture de la piste le jour du Pèlerinage. 
Nous respectons ce choix : pas d'autres infos dans ce récit que celles accessibles sur le Net.

1. Fin d’après-midi, nous entrons dans le Parc National de la Sierra Nevada.



2. Nous roulons jusqu’à Pradollano, 2500 m, la principale station de ski de la Sierra.
On a l'impression d'être en Suisse !
Pendant que Sylvie s'intéresse  au  plan des pistes, je rends visite aux employés des services techniques de la station.
Confirmation qu'ils montent à 3 200 m en Kässbohrer l'hiver et en 4X4 l'été.



3. Vers 20H nous montons jusqu'à la barrière fermée et surveillée de la Hoya de la Mora,  2550 m.
Une vingtaine de véhicules sont présents, tous locaux. Aucun étranger.
Une patrouille de la Guardia Civil vient inspecter le convoi.
Enfin, un peu avant 21H, le 4X4 des Rangers du Parc s'installe en tête de colonne et ouvre la barrière.



4.  2600 M
Au début, la route est asphaltée, en bon état, la pente régulière.
En cette fin de journée d'été, la lumière est superbe.



5.  2700 M
La route s'élève dans des paysages d'une aridité absolue.



6.  2800 M
Le soleil déclinant donne des teintes de plus en plus rosées.
La route alterne des portions en terre avec d'autres goudronnées.



7.  2900 M
L'asphalte a maintenant disparu.
La piste dépourvue de toute protection surplombe des à-pics vertigineux.
A cette altitude, la neige était encore présente il y a quelques semaines !



8.  3000 M
La piste devient de plus en plus étroite
Nous passons la barrière des 3000 M.
Dans ce secteur, les croisements sont impossibles.



9.  3100 M
A la barrière de contrôle de Las  Positiones del Veleta, les gardes stoppent le convoi et interdisent le passage vers le sommet.
Les voitures se garent difficilement, le temps de quelques photos.



10.  Puis M.... , un des Rangers à qui j'ai présenté mon projet de record en hommage à mon père, nous ouvre exceptionnellement le passage.
Nous roulons avec lui quelques centaines de mètres jusqu'à 3130 m sur son altimètre et sur notre GPS.
Au retour, confirmation sur Google earth, 3129 m.



11.  Complice, il accepte de nous prendre en photo en rigolant puisque sur le panneau que j'avais préparé, il manque 10 mètres !
Puis il attestera l'exactitude du relevé des coordonnées GPS.
Une belle rencontre.
Merci.



12. A près de 3 200 M, il reste d'immenses plaques de neige que Sylvie, toujours prudente, observe à distance.



13.  A l'ouest, le spectacle est tout simplement exceptionnel.
La vue porte sur une centaine de Km,  bien au delà de Granada.
Spectacle malheureusement impossible à restituer avec mon petit APN basique.
Nous resterons un long moment à admirer ce sublime panorama.



14.  Pour ne pas gêner les pèlerins qui emprunteront la piste dans quelques heures, nous décidons de redescendre de nuit.
Ce qui est formellement déconseillé !
Au début, la clarté permet d'aborder prudemment les portions en terre sur lesquelles le grip est très faible en 2 RM.



15.  Très vite, ce sont les virages en épingles qui s'avèrent dangereux à négocier.
Dans l'obscurité, sans repères entre la piste et le ravin, avec des phares qui n'éclairent pas les côtés, on risque de se retrouver en limite de précipice !



16.  Heureusement, quelques portions permettent un éventuel croisement extrêmement périlleux de nuit.



17.  Dans l'obscurité maintenant totale, nous continuons prudemment la descente en nous accordant une pause pour admirer ce superbe spectacle :
les lumières de Granada pourtant à 50 km à vol d'oiseau, semblent à portée de main !



18.  Nous reprenons la descente en abordant avec prudence les portions de piste situées sur le versant Est du massif.
Elles sont plongées dans une complète obscurité.



19.  Vers 2 800 M, la piste devient plus large mais toujours aussi délicate en fourgon 2RM.
Heureusement, un peu plus loin, nous retrouvons les portions goudronnées.



20.  Et quelques km plus bas, nous  arrivons soulagés à la barrière de la Hoya de la Mora.  
Un garde nous l'ouvre en nous saluant.



Ce record d'altitude n'a aucune importance.
Ce qui compte, c'est celui pour qui nous l'avons tenté.

Sylvie & Bernard

En grand format Carnets EUROPE
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 4 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Nov, 2014 10:11
Bonjour Sylvie et Bernard,

Merci pour ce voyage par procuration
rpm91
Modérateur PR
Mar 11 Nov, 2014 18:11
Superbe comme d'habitude

Mar 11 Nov, 2014 18:11
Doit pas consommer à ce que je vois ce trafic

Parce que si les photos des châteaux sont dans l'ordre chronologique il ce trouve qu'il y est quelques milliers de kms entre chaque prise de vue (chateaux, pays de l'est, sahara, chateaux, ...)
Moi perso, j'aurais d'abords fait les chateaux et apres les pays de l'est

Jeu 13 Nov, 2014 09:11
Merci

Une info connue des initiés.

Cette route, la portion Granada-Pradollano 2500, est le terrain d'observation favori des photographes chasseurs de scoop automobile !

Ils planquent à la recherche de ces étranges véhicules bâchés, maquillés, équipés de capteurs ........

Chaleur caniculaire, oxygène raréfié, déclivité maxi ....... c'est ici un terrain d'essais grandeur nature pour tous les constructeurs automobiles.

Cet été, nous sommes tombés sur les équipes Porsche.
Impressionnant !
Dernière édition par triptrafic le Jeu 13 Nov, 2014 13:11; édité 2 fois
Lun 15 Dec, 2014 11:12
Pour les amoureux du petit fourgon Renault

LA SAGA DU TRAFIC,

COMMENT LE DERNIER EST DEVENU PREMIER !


On le sait, les français sont un peuple de dépressifs, champions du monde de l'auto-flagellation, du self basching, du dénigrement de soi,
qui se terminent invariablement par une génuflexion devant le pseudo génie Teuton !

Le génie Teuton ?

Bof .......

L'automobile est un milieu qui a la mémoire courte.
Très courte !

Petit rappel.

2001

Sur le marché des utilitaires compacts 5 m3,
un leader incontesté, sa Majesté Transporter, quatrième du nom.



Tout proche, le Transit MK6 propulsion, leader sur les marchés britaniques, Europe de l'Est et Turquie.



Censé concurencer le T4, Le Vito 1 peine à s'imposer.
Quelques années plus tard, Daimler reviendra à l'ADN de la marque, propulsion et fiabilité.



Au bas du podium, les triplés de Sevelnord handicapés par leur volume de 4 m3.



Le Renault Trafic ?
Conception dépassée, fiabilité douteuse, hauteur supérieure aux fatidiques 2 m ......
Sauf en France, ses parts de marché sont insignifiantes.



2001 - 2014

Les clones Renault-GM-Nissan vont progressivement gagner des parts
sur tous les marchés européens pour rejoindre le MK7 et le T5.







En 2006, le Trafic phase 2 empoche le gros lot avec le M9R, fer de lance de Renault en reconquête d'une fiabilité catastrophique.
Avec lui Carlos gagne son impossible pari, faire entrer la Laguna III dans le Top 3 ADAC des berlines européennes les plus fiables.

2015

La famille s'agrandit encore !
Les Triplés X82 capitalisent sur les atouts de l'opus précédent rejoints par Daimler qui choisit le R9M pour motoriser le Vito 3.









C'est fait.
Plate forme + R9M, Renault est devenu le premier opérateur européen sur le segment des utilitaires compacts de 5 m3 !

2016

Du jamais vu, ce sont maintenant des quintuplés !
Le new-Scudo sort des chaînes de Sandouville.
Il confirme le leadership Renault sur ce segment.



Pour le constructeur au losange, le plus dur commence : rester numéro 1 !

PS
Je n'ai aucune connexion avec Renault.
Je suis juste un utilisateur actuel du Trafic II qui cumule 40 ans d'expérience dans le monde des utiltaires et Kombis.

Cordialement

Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 30 Mar, 2021 10:03; édité 8 fois
Mer 21 Jan, 2015 11:01
Bienvenue dans TRAFIC LIFE !

Le mini-site dédié au Trafic II


En partage, une synthèse de nos expériences d’aménagement et d’utilisation du meilleur petit fourgon européen.
Elle s’adresse à tous ceux qui se demandent :

Comment transformer à moindre coût le fourgon le plus vendu en France en véhicule de loisirs ?

Ce n'est pas un didacticiel, un modèle, une référence.
C’est juste une proposition parmi d’autres.

Plusieurs dossiers en ligne, d’autres suivront.

Des choix personnels pour l'isolation, l'électricité, le chauffage .......



Voir aussi: l'isolation de son fourgon sur Planète Renault

La vie à bord d'un mini-fourgon en images.





Les atouts d’un petit utilitaire Renault.




C'est en signature

A venir, dossiers sur pistes et chemins, camping urbain, expériences ........

Dernière édition par renault man le Lun 28 Fev, 2022 11:02; édité 6 fois

Mer 21 Jan, 2015 11:01
J'aime bien ta conclusion qui résume toute ta philosophie : "il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Dim 01 Mar, 2015 10:03
AMENAGER UN TRAFIC III ?

COPIER-COLLER DU TRAFIC II !


Février 2015, Il n’y a pas encore de réalisations amateurs de Trafic III sur le Net !

En les attendant, un premier constat.
Pour aménager un Trafic 3, on peut reprendre les plans du 2.
Il suffit d'y ajouter une douzaine de centimètres

En effet, la zone de chargement du 3 est clonée sur celle du 2.
Reproduction à l'identique !
Les 12 cm supplémentaires de longueur de chargement ont été gagnés en allongeant le porte à faux.

Démonstration dans ce petit dossier photo que j’ai fait dans une concession Renault à Toulouse.

Vue du porte à faux arrière du II



14 cm exactement.



Ici, le porte à faux du III



Une douzaine de cm supplémentaires.



Maintenant, le flanc droit du II



Celui du III, allongé de 12cms.



Une vue générale de le zone de chargement du II



Et ici celle du III



Quelle incidence sur la structure du toit ?

C’est simple, les 12 cm supplémentaires se retrouvent au dessus de l'essieu arrière, entre les renforts.
Emboutissage d'une zone plane, diamètre 29 cm.



Elle pourra recevoir un panneau de pont plus grand.



Et c'est tout !

Conclusion.

Avec un plan Westfalia comme celui de notre aménagement , 2 possibilités.

1. Augmentation de la longueur du couchage, au-delà de 190 cm.
2. Un bloc cuisine plus long, avec 3 portes de 40 cm par exemple.

Cordialement
Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 30 Mar, 2021 10:03; édité 3 fois
Dim 01 Mar, 2015 12:03
Joli comparatif !

pour moi j'avais une interrogation : peut on maintenant rentrer un Twizy dedans ?
car dans le T2 L1H1 en largeur et longueur c'était OK mais en hauteur il manquait 5 cm facile (sans débattements de suspensions ni les rails pour monter l'un dans l'autre)

je sais que j'ai des questions parfois bizarres ... mais y-a quelques années j'avais imaginé prendre un trafic M9R + 1 twizzy avec une génératrice à la place de la poulie folle du M9R (pour recharger les batteries de l'embarqué)

de ce fait je me suis rabattu sur autre chose ...
Lun 02 Mar, 2015 18:03
Citation:
peut on maintenant rentrer un Twizy dedans ?


Longueur et largeur en L1H1, OK !

Hauteur



Dernière édition par triptrafic le Lun 02 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois

Lun 02 Mar, 2015 21:03
donc en fait ils m'ont pas écouté en 2011

pourtant en mobilité mixte c'eut été pas mal
Jeu 05 Mar, 2015 03:03
Bonjour !

Toutes mes felicitations pour cette réalisation très soignée !!
ça donne envie de voyager avec !

Dis toi, ou avez vous acheter le PETIT Chauffage 220v pour camping ? dont je trouve le gabarit très pratique !

Merci de votre reponse !
Lun 06 Avr, 2015 08:04
@juju83
Marque Bestron.
Modèle qui je crois ne se fait plus.

Des nouvelles de notre petit Trafic II ?

1. Avril, le mois des tulipes en Hollande.

Balade faite il y a déjà un an mais jamais publiée par manque de temps.
Une démarche différente, loin de l'usine à touristes de Keukenhof.

En Trafic, directement sur les exploitations florales !
Merci aux exploitants horticoles de nous avoir autorisé à rouler sur leurs terres.

Photo 1 pour débuter le récit HOLLAND TULIP SHOW

Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 5 fois
Lun 20 Avr, 2015 09:04
J'ai refait le post précédent pour partager avec vous les dernières news

En ligne, la première partie :

ARCHIPEL DES CANARIES EN TRAFIC II

Chaque année depuis 2010, pendant nos 3 ou 4 semaines de congés, un long voyage en Trafic II
Il y a eu successivement :

Le Caucase
L'Asie Mineure
Le Sahara
La Caspienne
La Russie du Nord
L'Islande en 2014.

2015, 3 semaines de congés en mars, l'archipel des Canaries !

Bizarrement, c'est une première sur le NET francophone.
Il n'y a aucun récit des îles Canaries avec son propre véhicule, fourgon ou camping-car.

Première île, LANZAROTE.
Le mois prochain si j'ai le temps, FUERTEVENTURA

Photo 1 pour débuter le récit

LAS CANARIAS


Pour terminer cette présentation, petit résumé en quelques images

1. Aller, 28 heures de traversée.
Retour, 38 heures !



2. Des bivouacs magnifiques.



3. Promenade dans les petits villages.



4. Des plages pour nous seuls.



5. Kite et surf, le paradis !



6. Des pistes de lave noire.



7. On dort sur la plage.



8. Volcans, palmeraie, ciel azur ......



9. De superbes maisons.



10. Des sites mythiques.



11. Seuls au bout du monde, face aux côtes Africaines du Sahara.



12. Tapas avec l'incontournable vin des volcans de la Geria.



Cordialement
Syvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 4 fois

Lun 20 Avr, 2015 11:04
Comme toujours, très beau voyage et superbes photos, merci de nous le faire partager

Vous n'avez pas trop de soucis de crevaison a rouler sur toutes ces pistes ?
Lun 20 Avr, 2015 11:04
C'est super les canaries, on a fait tenerife et fuerteventura c'était cool car les 2 iles n'ont vraiment rien à voir, souvenirs...
Mar 21 Avr, 2015 09:04
Crevaisons ?
Avec des Agilis, jamais
Dernière édition par triptrafic le Lun 01 Juin, 2015 11:06; édité 3 fois
Lun 01 Juin, 2015 11:06

Seconde et dernière partie de la découverte des Iles Canaries en Trafic II :

FUERTEVENTURA L'AFRICAINE !

Ce compte-rendu en images montre aussi comment être autonome pendant 8 jours :
une seule nuit en hébergement payant.

Le reste, c’est 7 nuits en bivouac sauvage sans eau courante ni branchement électrique.
Mais dans des sites exceptionnels !

Trois albums commentés.

1. Le Nord de l’île, le paradis des surfeurs :



2. Les sierras du Centre, des paysages magnifiques :



3. La presqu’île de La Jandia, déserte et sauvage :



LAS CANARIAS

Cordialement
Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Mai, 2016 10:05; édité 3 fois

Lun 06 Juil, 2015 13:07
Bonjour

Il y a 3 ans, un collègue de boulot m’a fait découvrir ce forum en me disant que la transformation
et les aventures de notre petit Trafic intéresseraient les passionnés du Losange.
Je ne l’ai pas cru, persuadé que les amateurs de berline ne regardent pas les VU.

Le nombre étonnant des consultations m’a appris que je me trompais.
Je ne poste pourtant pas beaucoup, je n’aime pas le blabla numérique caché derrière des pseudos.
Je ne viens pas non plus faire ma pub, la notoriété virtuelle on sait ce que ça vaut : RIEN !

Je m’en tiens au partage de nos réalisations authentifiées par photos.
Bizarrement, comme sur d’autres forums où nous sommes invités, ça marche !

Pour remercier celles et ceux toujours plus nombreux qui suivent ce fil,

un cadeau personnel pour Planète-Renault :
12 photos inédites d’un tour d’Islande en Trafic II.


Si vous n'avez pas la clim au bureau, à l'atelier ou chez vous,
ces photos feront instantanément baisser la température de plusieurs degrés !


Cordialement

Sylvie & Bernard


































Dernière édition par triptrafic le Lun 06 Juil, 2015 14:07; édité 1 fois
Lun 06 Juil, 2015 20:07
Félicitations c'est un sacré baroudeur votre trafic
Mar 11 Aoû, 2015 13:08
Merci

Balade au pays du TRAFIC 3 !

Promenade normande à quelques kilomètres de SANDOUVILLE

1. A une demi-heure de l'usine, on traverse la Seine par le bac de Quillebeuf.



2. On trouve encore des panneaux du département de Seine Inférieure !



3. Installation pour quelques jours dans l'ancienne ferme des grands parents de Sylvie.



4. A quelques kilomètres des lignes de production du Trafic 3, un exemple d'habitat traditionnel.



5. De belles visites culturelles.



6. Pour terminer, moissons en Pays d'Auge.




Ce petit fourgon est parfait pour découvrir la France et ses régions !


Bonnes vacances à ceux qui partent en Août ........

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mer 18 Nov, 2015 10:11; édité 3 fois