X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Boite PK6 : OTS émetteur d'embrayage

1234>
Jeu 20 Avr, 2006 10:04
Hello,

J espere que le titre sera "bon" sinon amis moderateurs a vos corrections:-)

Il y a un ots sur l emmetteur d embrayage pour les vehicules a boites pk6.
Ma laguna II du 14/11/2003 y a eu droit.
Sympotome pedale d embrage qui ne revient pas en position normale (reste collee vers le plancher).
Ca semble concerne tout les vehicules a boites pk6 et pas que les laguna.
Sur le site ou je bosse on est deja a 4 voitures ayant droit au traitement... (4 laguna(s))
Mais sur la feuille que j ai signe au garage il y avait tout vehicule a boite pk6...

Voila.

Bonne journee.

@+

LoWeN
Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Je ne sais pas si tout les véhicules équipés d'une boite de vitesse PK6 y auront droit, mais le problème a surtout l'air de toucher les 2.2 dCi.
Jeu 20 Avr, 2006 11:04
j'ai lu dans l'automobile mag que les véhicules concernés sont Lag, VS et espace. 330 000 véhicules au total.

@+
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Robocop91 a écrit:
espace


III et IV ? (2.2dci bien sur)
Morex
Membre d'honneur
Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Accordiola1 a écrit:
Robocop91 a écrit:
espace


III et IV ? (2.2dci bien sur)

Il n'y a pas de boite PK6 sur Espace III

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 20 Avr, 2006 11:04
Oui c'est vrai...
Chui C** ya que 5 vitesses
Jeu 20 Avr, 2006 12:04
il y a aussi des espaces 1,9L dCi pk6.
Jeu 20 Avr, 2006 12:04
Oui Espace IV ou non Espace III
Jeu 20 Avr, 2006 12:04
Oui, en fait il s'agit des dernier modèles à savoir Espac IV, VS, Lag II.

Il parait qu'il rajoutent un ressort de rappel, car son abscence solicite trop l'émetteur. la il faut m'expliquer, parceque pour un emetteur c'est comme un vérin.

@+

Jeu 20 Avr, 2006 17:04
Robocop91 a écrit:
Oui, en fait il s'agit des dernier modèles à savoir Espac IV, VS, Lag II.

Il parait qu'il rajoutent un ressort de rappel, car son abscence solicite trop l'émetteur. la il faut m'expliquer, parceque pour un emetteur c'est comme un vérin.

@+


C'est vrai et faux à la fois, soit l'emetteur ne presente pas de signe de faiblesse et là, ce n'est que l'ajout d'un ressort, soit c'est le KIT complet emetteur + ressort (ce qui a été mon cas).

Info prise en concession.
Ven 21 Avr, 2006 22:04
On parle souvent des Dci mais il y a aussi les 2.0T en pk6
Alors même les 2.0T auront droit à cet OTS? ça concerne quels millésimes?
Dim 23 Avr, 2006 11:04
Salut a tous....
De mon cote je possede une cabasse-tronic 1.9 dci 120cv de juin 2003.

J'ai eut droit au changement de l'emeteur car un matin en sortant j'ai trouve la pedale colle au plancher, apres visite au concessionnaire du coin il a ete change.Plus des problemes par la suite....

La semaine derniere j'ai reçu une lettre emmanant de chez Renault ou il m'etait demande de prendre RDV pour justement effectuer cette OTS, j'ai eut droit tout simplement a la posse du ressort vu que l'emeteur avait ete change quelques mois aupparavant.

A+

Jose
Dim 23 Avr, 2006 19:04
Bonjour
Savez vous si l'OTS s'applique aussi aux avantime 2.2dci?
merci

Ven 28 Avr, 2006 20:04
Etonnant, j'ai l'impression que depuis le changement de l'emetteur, les vitesses passent mieux ; particulièrement la première qui était lors des démarrages une galère totale...

Quelqu'un à une explication à part une pression insuffisante de l'emetteur à la base qui ne permettait pas un désacouplement boîte/moteur......c'est peut être con ce que je dis non ?
Ven 28 Avr, 2006 21:04
bonsoir tlm,

j'ai appellé un garage rono pour demander a beneficier de cet OTs et il m'a été repondu que mon vehicule n'en fesait pas parti :? ( alors que le symptome de la pedale en bas m'ai deja arrivé plusieurs fois) et de meme pour l'ots sur les rotules niet!!!!! nada!!!!

le fait que mon vehicule soit issu de l'import ( ce que j'ai appris bien apres l'achat ) ne poserait il pas probleme pour profiter des OTS?
Sam 29 Avr, 2006 08:04
ChouetSmith a écrit:
Etonnant, j'ai l'impression que depuis le changement de l'emetteur, les vitesses passent mieux ; particulièrement la première qui était lors des démarrages une galère totale...



C'est bizarre mais moi aussi, on ce fait peut-etre des idées? a moins qu'ils en aient profité pour changer la boite en même temps ?

ok, je
Sam 29 Avr, 2006 08:04
cedric57 a écrit:

le fait que mon vehicule soit issu de l'import ( ce que j'ai appris bien apres l'achat ) ne poserait il pas probleme pour profiter des OTS?


Non rassure toi, mon Espace IV est Italien et il profite comme les autres des OTS

Sam 29 Avr, 2006 09:04
Moi il a été changé sur mes 2 lagunas . la première de ma poche la seconde prise en charge par renault la semaine dernière...
Sam 29 Avr, 2006 10:04
fab51 a écrit:


C'est bizarre mais moi aussi, on ce fait peut-etre des idées? a moins qu'ils en aient profité pour changer la boite en même temps ?

ok, je


Si c'est le cas, ils ont battu pour la changer des records de vitesse (c'est le cas de le dire...)
Sam 29 Avr, 2006 12:04
ChouetSmith a écrit:
fab51 a écrit:


C'est bizarre mais moi aussi, on ce fait peut-etre des idées? a moins qu'ils en aient profité pour changer la boite en même temps ?

ok, je


Si c'est le cas, ils ont battu pour la changer des records de vitesse (c'est le cas de le dire...)


c'est parcequ'ils on l'habitude
J-M
Dim 30 Avr, 2006 14:04
Bonjour a vous tous,
Est ce que quelqu'un aurais la référence de cet OTS (ex:0...), normalement pour ceux qui en on profité ,vs avez du récupérer un justificatifs des opérations réalisées sur votre véhicule, a ne pas oublier. Les réparateurs sont obligés de le fournir aprés toutes les opérations faites, ça fait partie de l'historique du véhicule
Et ce qui serais encore mieux c'est de passer une photos de ce document pour la communautée comme ça on pourait mieux faire réclamation, en ayant des références sous la main, car le problème, c'est que si on achète pas le véhicule ds le réseaux, ils sont bien contents de les laisser de cotés en disant qu'ils ne sont pas concernés (attention),merci.
A@+ JMT31.

Dim 30 Avr, 2006 15:04
jmt 31. a écrit:
Les réparateurs sont obligés de le fournir aprés toutes les opérations faites, ça fait partie de l'historique du véhicule

Depuis quand cette lois est en vigueur Si c'est effectivement le cas, je ne suis pas au courant
J-M
Dim 30 Avr, 2006 15:04
Salut Morex,
Je peut pas te filler la loie car je ne l'ais pas sous la main (je vais tous faire pour avoir ça). Mais par contre tu dois pas partir les mains vide, car si c'est pas pris en charge ils savent te donner les factures donc a mon avis aux moins que ça figure dessus (la référence de l'OTS ). Et puis je pense que sur le nombre de pocésseurs de LAGUNA II il y auras bien quelqu'un qui posséderas un justificatif.
Et mème pour l'historique (que tu peut demander et ils sont obliger de te le founir) ça doit y figurer.
Pour la mienne je vais me renseigner dans les jrs a venir et si je peut optenir quelque chose je ferais circuler car je vois pas ou est le probléme de renseigner au meilleur des cas et dans le plus précis possible les pocésseurs da LAG II. S'intéraisser a sont véhicule aux maximum.
Quand tu a un papier de ce type tu peu mieux renseigner et moins touner au tour du pot (comme on dit).
A@+ JMT31.
Dim 30 Avr, 2006 17:04
l'OTS c'est le OAMX
Dernière édition par ludo88 le Mar 16 Mai, 2006 17:05; édité 1 fois
Dim 30 Avr, 2006 18:04
jmt 31. a écrit:
Les réparateurs sont obligés de le fournir aprés toutes les opérations faites, ça fait partie de l'historique du véhicule


C'est vrai lorsque tu paies la facture, l'ensemble des prestations est détaillée, pour les OTS, l'application de l'OTS est consignée sur le dossier qui est centralisé par Renault.

Dim 30 Avr, 2006 18:04
JMT, lorsqu'il y a OTS il n'y pas facture. Cela aparait simplement dans la fiche confidentielle (pas tant que ça ) de ton véhicule.

@+
J-M
Dim 30 Avr, 2006 20:04
Bonsoir,
ludo88
Merci pour le tableaux et a lowen pour avoir signaler l'OTS
Comment ça ce fait que mon N° de série a 3 chiffre de plus que ceux du tableaux
Le mien commence part BGOF O626 est ce que tu croit qu'elle en fait partie
A@+ JMT31.
Dernière édition par J-M le Dim 30 Avr, 2006 21:04; édité 1 fois
Dim 30 Avr, 2006 20:04
jmt 31, ton numéro de type est BGOF, après pour savoir si ta voiture fait parti des rappels, regarde ton numéro de fabrication sur ta plaque ovale et compare le avec les numéros du tableau.
Dernière édition par Morex le Lun 01 Mai, 2006 10:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Dim 30 Avr, 2006 20:04
ludo88 a écrit:
l'OTS c'est le OAMX


Salut Ludo 88,

Comment se lisent ces références ?
Par exemple un N° de série :

VF1 KG0F 0626xxx xxx

A quelle partie du N° de série corrpond les intervalles ?

Chichi1er....

J-M
Dim 30 Avr, 2006 20:04
Morex et a vous tous,
Je vérifirai demain cette plaque ovale et vous tiendrai au courant
Est ce que vous connaissez le % de prise en charge
A@+ JMT31.
Dim 30 Avr, 2006 22:04
100% , c'est un vice caché...
Lun 01 Mai, 2006 05:05
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale
chichi1er
Modérateur PR
Lun 01 Mai, 2006 09:05
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


Merci !

Et MER.. !!! mon numéro est antécédent à !!!! et j'ai pourtant depuis quelques années le reflexe de remonter ma pédale d'embrayage avec le pied gauche !!

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Lun 01 Mai, 2006 21:05; édité 1 fois

Lun 01 Mai, 2006 11:05
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


J'ai pas réussi à trouvé cette plaque ovale , ce numéro de fabrication , où est il

Merci pour vos lumières
Lun 01 Mai, 2006 12:05
Je crois qu'elle se trouve entre la porte passager avant et passager arrière. :?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 01 Mai, 2006 13:05
pince poil a écrit:
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


J'ai pas réussi à trouvé cette plaque ovale , ce numéro de fabrication , où est il

Merci pour vos lumières



Voir ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4665$

Chichi1er...
Lun 01 Mai, 2006 15:05
chichi1er a écrit:
pince poil a écrit:
ludo88 a écrit:
ce n'est pas le numero de serie c'est le numero de fabrication sur la plaque ovale


J'ai pas réussi à trouvé cette plaque ovale , ce numéro de fabrication , où est il

Merci pour vos lumières



Voir ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4665$

Chichi1er...


Merci, la réponse a été rapide, j'ai vérifié, et, je m'assois deçu .....
Pourtant j'ai quelques symptomes :?

Lun 01 Mai, 2006 16:05
Et de 3
Zut

Pour avoir testé la nouvelle version avec le ressort de rappel j'aime pas alors bon...
J-M
Lun 01 Mai, 2006 20:05
Chichi 1er
Dans ton N° , il te manque une lettre non
La mienne n'en fait partie car elle commence par BG0F S 217***, ouf et j'ai pas de problème la dessus pour le moment, pourvut que ça dure . J'avais appeler le service clientelle a billancourt au 0810405060 et la demoiselle m'avais parler de cet OTS mais ne s'avais pas les véhicules concernées. Par contre elle ma signaler un autre rappel concernant les LAG II fabriquer entre le 01/06/02 et le 31/01/04 pour un remplacement de roulement de boite PK6. Pour cette information j'ai aucun papier.
Pour confirmer, la plaque ovale elle est bien située en bas du montant droit, entre les portieres passager avant et arriere . Le problème de cette plaque, c'est que le N° de fabrication qui commence par un S on dirait un 5 , alors pour ceux qui on peur de ce planter c'est bien un S
Ce serais bien si quelqu'un avait plus d'infos précises sur le rappel de la boite. Des N° de séries seraient les bien venus, comme la fait LUDO 88.
A@+ JMT31.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 01 Mai, 2006 21:05
jmt 31. a écrit:
Dans "ton" N° , il te manque une lettre non
La mienne n'en fait partie car elle commence par BG0F S 217***, ouf et j'ai pas de problème la dessus pour le moment, pourvut que ça dure . J'avais appeler le service clientelle a billancourt au 0810405060 et la demoiselle m'avais parler de cet OTS mais ne s'avais pas les véhicules concernées. Par contre elle ma signaler un autre rappel concernant les LAG II fabriquer entre le 01/06/02 et le 31/01/04 pour un remplacement de roulement de boite PK6. Pour cette information j'ai aucun papier.
Pour confirmer, la plaque ovale elle est bien située en bas du montant droit, entre les portieres passager avant et arriere . Le problème de cette plaque, c'est que le N° de fabrication qui commence par un S on dirait un 5 , alors pour ceux qui on peur de ce planter c'est bien un S
Ce serais bien si quelqu'un avait plus d'infos précises sur le rappel de la boite. Des N° de séries seraient les bien venus, comme la fait LUDO 88.


Corrigé

Je suis interessé par le pb de roulement de boite, meme si ma boite a été changée depuis sortie d'usine de ma voiture

Chichi1er...