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[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne

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Mer 20 Jan, 2010 22:01
AmelieAnaelle a écrit:
Bonsoir,

Confronté au problème de tableau de bord du scenic, je me pose quelques questions.

Bidouilltronic répare le tableaux de bord en reprenant les soudures et base son analyse sur du défaut sur les soudures. Ces soudures sont elles à l'origine du dysfonctionnement des composants électroniques ?

Bidouilltronic, penses tu que les réparations réalisées sont pérennes, tout au moins autant que les tableaux de bord de Renault ou bien faut il s'attendre à de nouveaux dysfonctionnements dans l'année ou les 2 ans qui suivent la réparation (si le turbo perdure jusque là).

Sans demander de garantie, quel est ton avis sur ce point et as tu un retour d'expérience suffisant ?


voici une explication rapide du problème des compteurs :

le principe d'affichage "VFD" utilisant une technologie ancienne des "tubes a vide fluorescents" est un bon choix visuel (forte luminosité et grand angle de vue) mais ces afficheurs son gourmands en énergie et ils génèrent beaucoup de chaleur .
dans le cas du scenic, la qualité du circuit éléctronique et des afficheurs est bonne mais le choix d'un boitier presque "étanche" est une premiere érreur du sous traitant car dans ce boitier les afficheurs chauffent beaucoup ce qui fatigue les autres composants mais cella n'est pas la seule erreur .

lorsque le compteur est en place sur le scenic ,il est dos a dos avec les tuyaux de chauffage du pare brise . lorsque le chauffage fonctionne ,ces tuyaux sont trés chauds et cette chaleur s'ajoute par rayonnement a la surchauffe interne du compteur ce qui torture les composants internes du compteur .

donc ,en hivers, lorsqu'il fait -10 dehors ,que vous démarrez votre auto ,votre compteur passe de -10° a + 70° en quelques minutes !!!
les composants soudés sur le circuit imprimé chauffent, se dilatent et tirent sur les soudures au rythme des cycles de chauffage ,arret ,stationnement ,chauffage ,etc........

au bout de 4 ans ,les soudures se craquelle et les faux contacts apparaissent avec leur cortège de clignotements et autre bugs .
a la fin ,l'alim s'emballe ce qui détruit le transistor puis le fusible .
parfois ,le transistor tiens bon mais se met en auto oscillation ce qui vide la batterie en 24 heures .

mon prix est abordable pour tous .
mon travail est le suivant :
je ressoude les composants
je remplace le transistor
je renforce les soudures sensibles
je pose deux dissipateurs thermique
je répare si nécessaire ce qui a souffert
je rétabli les données perdues
je configure les paramètres et options d'origine si nécessaire
je perce efficacement le boitier pour créer une ventilation naturelle
je nettoie et je teste .

je garanti 6 mois mon travail en cas de soudure oubliée ou ratée .
mes 1ers compteurs réparés fonctionnent toujours après + d'un an .
j'ai plusieurs centaines de compteurs réparés a mon actif .
voilà
Jeu 21 Jan, 2010 11:01
En novembre dernier, je suis devenu, bien malgré moi, membre du club des possesseurs de Scénic II avec tableau de bord noir
Après des recherches sur les forums, je suis arrivé sur celui-ci. Cela m'a permis de voir que la majorité des "membres" du club précité faisaient confiance en bidouiltronic. Après avoir contacté sa secrétaire par téléphone pour les détails pratiques, j'ai demandé à mon mécanicien de démonter le TdB et j'ai fait un supercolis protégé pour l'envoyer de Belgique en France.
Après 6 semaines d'attente (mais avec les fêtes, c'est compréhensible), j'ai reçu mon TdB en retour et même miracle que pour tous les clients de bidouiltronic, il fonctionne parfaitement. Mon kilomètrage est le bon donc tout est parfait.
Je conseille vivement la "solution bidouiltronic" au futurs membres belges du club des TdB noirs car on peut lui faire confiance sans aucune restriction.
Prix payé: 180 Euros (+25 Euros de frais pour l'envoi en recommandé International... et 0 Euro pour le retour -pris en charge par bidouiltronic) Reçu une facture avec garantie de 6 mois.
Je recommande bidouiltronic.
Dim 24 Jan, 2010 19:01
abohdn a écrit:
En novembre dernier, je suis devenu, bien malgré moi, membre du club des possesseurs de Scénic II avec tableau de bord noir
Après des recherches sur les forums, je suis arrivé sur celui-ci. Cela m'a permis de voir que la majorité des "membres" du club précité faisaient confiance en bidouiltronic. Après avoir contacté sa secrétaire par téléphone pour les détails pratiques, j'ai demandé à mon mécanicien de démonter le TdB et j'ai fait un supercolis protégé pour l'envoyer de Belgique en France.
Après 6 semaines d'attente (mais avec les fêtes, c'est compréhensible), j'ai reçu mon TdB en retour et même miracle que pour tous les clients de bidouiltronic, il fonctionne parfaitement. Mon kilomètrage est le bon donc tout est parfait.
Je conseille vivement la "solution bidouiltronic" au futurs membres belges du club des TdB noirs car on peut lui faire confiance sans aucune restriction.
Prix payé: 180 Euros (+25 Euros de frais pour l'envoi en recommandé International... et 0 Euro pour le retour -pris en charge par bidouiltronic) Reçu une facture avec garantie de 6 mois.
Je recommande bidouiltronic.


merci a vous

en effet, cela fait pas mal de temps que je répare ces compteurs et ceux qui aurons parcouru le topic trouverons de nombreux témoignages de clients satisfaits .
pourtant : les aléas de la réparation électronique font que parfois il arrive qu'un compteur fasse l'objet d'un retour suite a une difficulté imprévue !

Cela est rare mais ça arrive alors si vous vous demandez pourquoi personne ne se plaint ici d'avoir subit un 2eme retour en atelier ,soyez rassurés ,ce n'est pas grâce a une bande de tueurs qui traque le client insatisfait MAIS simplement parce que c'est rare et que je fais le maximum pour satisfaire tous ceux qui m'ont fait confiance et que j'assume pleinement la garantie que je propose .

merci.
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 24 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Mar 26 Jan, 2010 10:01
Bonjour,
Est ce que c'est possible d'avoir une photo du fusible ou de savoir a quoi il ressemble, je n'arrive pas a le trouver

Merci !
Mar 26 Jan, 2010 14:01
Sinon pour changer son tableau de bord on peut aller se servir soi même :
Le mystère des tableaux de bord volés

tomi
Membre d'honneur
Mar 26 Jan, 2010 17:01
Ils ont pas encore fait le rapprochement avec les problème des compteur de scénic, ça doit se vendre comme des petits pains dans les casses !
Mer 27 Jan, 2010 09:01
Ou pourquoi le faire changer, autant le déclarer volé

OK je suis déja très très loin ... un tableau de bord sous le bras
Jeu 28 Jan, 2010 13:01
tiens tiens .
petite info pour les voleurs de compteurs :
ces compteurs comportent le numero de serie de la voiture et en théorie ce numero est attribué a vie donc quand un compteur change de voiture il est trés facile de s'en apercevoir grâce a la valise clip !
sachez aussi que la valise clip ne peut pas changer ce numero dans le compteur donc attention aux utilisateurs de compteurs volés .
de plus vous devrez passer chez renault pour faire "adapter " un compteur volé sur vos paramètres donc attention !!!
nb: cela implique qu'une collaboration entre la police et renault permettrait a coup sur de retrouver ces compteurs .
Dim 31 Jan, 2010 12:01
Citation:

lorsque le compteur est en place sur le scenic ,il est dos a dos avec les tuyaux de chauffage du pare brise . lorsque le chauffage fonctionne ,ces tuyaux sont trés chauds et cette chaleur s'ajoute par rayonnement a la surchauffe interne du compteur ce qui torture les composants internes du compteur .

donc ,en hivers, lorsqu'il fait -10 dehors ,que vous démarrez votre auto ,votre compteur passe de -10° a + 70° en quelques minutes !!!
les composants soudés sur le circuit imprimé chauffent, se dilatent et tirent sur les soudures au rythme des cycles de chauffage ,arret ,stationnement ,chauffage ,etc........



Bonjour,

Poser sur les tuyaux de chauffage un isolant thermique (style réflecteur posé entre dans une maison entre un radiateur de chauffage et le mur) ne pourrait-il pas améliorer la situation pour ce problème ?

A+

Lun 01 Fev, 2010 13:02
paroroma a écrit:
Citation:

lorsque le compteur est en place sur le scenic ,il est dos a dos avec les tuyaux de chauffage du pare brise . lorsque le chauffage fonctionne ,ces tuyaux sont trés chauds et cette chaleur s'ajoute par rayonnement a la surchauffe interne du compteur ce qui torture les composants internes du compteur .

donc ,en hivers, lorsqu'il fait -10 dehors ,que vous démarrez votre auto ,votre compteur passe de -10° a + 70° en quelques minutes !!!
les composants soudés sur le circuit imprimé chauffent, se dilatent et tirent sur les soudures au rythme des cycles de chauffage ,arret ,stationnement ,chauffage ,etc........



Bonjour,

Poser sur les tuyaux de chauffage un isolant thermique (style réflecteur posé entre dans une maison entre un radiateur de chauffage et le mur) ne pourrait-il pas améliorer la situation pour ce problème ?

A+


En effet ,j'y ais bien pensé :cela peut contribuer a proteger le compteur du rayonnement thermique en hivers mais ........... en été vous perdrez l'avantage de la clim contre le compteur surchauffé par le soleil donc c'est bon en hivers mais mauvais en été voilà pourquoi j'ai opté pour le perçage du boitier qui active une circulation naturelle de la chaleur quel que soit la saison
Mar 02 Fev, 2010 09:02
me revoilà pour des infos pratiques:

je suis a nouveau a jour

voilà.
Dernière édition par bidouiltronic le Mer 17 Fev, 2010 15:02; édité 3 fois
Mer 03 Fev, 2010 10:02
bonjour

pour ''economiser'' l'afficheur il reste toujours possible de diminuer l'eclairage ,dans ce cas il chauffe beaucoup moins
le seul problemes : rouler avec les phares meme de jour car le rheostat n'est operationel qu'avec les phares allumés
ma question : ne serait-il pas possible de faire croire au systeme que les phares sont allumés pour beneficier du rheostat ?
Mer 03 Fev, 2010 14:02
cycy237 a écrit:
bonjour

pour ''économiser'' l'afficheur il reste toujours possible de diminuer l'éclairage ,dans ce cas il chauffe beaucoup moins
le seul problemes : rouler avec les phares meme de jour car le rhéostat n'est opérationnel qu'avec les phares allumés
ma question : ne serait-il pas possible de faire croire au système que les phares sont allumés pour bénéficier du rheostat ?


non malheureusement cela n'y changera pratiquement rien car ce n'est pas la lumière qui fait chauffer ces tubes a vide mais plutôt les filaments des cathodes situés devant les électrodes et qui émettent des électrons en chauffant des la mise en service de l'afficheur même sans afficher !

pour les curieux voici son fonctionnement ici

voilà .

Ven 05 Fev, 2010 12:02
Bonjour Biidouiltronic,

Je viens te demander de l'aide sur un tableau de bord avec lequel je rencontre qques difficultés, j'ai bien ressouder les composants, remplacer le transistor, renforcer les soudures sensibles et même changer les résistances 1 ohm, et poser un dissipateur thermique de l'autre côté du condensateur.
Le compteur s'allume bien et fonctionne très bien, mais au bout de quelques minutes (au mieux qques heures) de route, rebelotte, le condensateur recrame.
Pourrais-tu me dire ce que je fais mal pour que cela tienne aussi peu de tps ou m'expliquer ce que je pourrais faire pour éviter cela, je deviens fou !!

Merci pour ton aide
Ven 05 Fev, 2010 19:02
nourdbets a écrit:
Bonjour Biidouiltronic,

Je viens te demander de l'aide sur un tableau de bord avec lequel je rencontre qques difficultés, j'ai bien ressouder les composants, remplacer le transistor, renforcer les soudures sensibles et même changer les résistances 1 ohm, et poser un dissipateur thermique de l'autre côté du condensateur.
Le compteur s'allume bien et fonctionne très bien, mais au bout de quelques minutes (au mieux qques heures) de route, rebelotte, le condensateur recrame.
Pourrais-tu me dire ce que je fais mal pour que cela tienne aussi peu de tps ou m'expliquer ce que je pourrais faire pour éviter cela, je deviens fou !!

Merci pour ton aide

salut ,je ne comprends pas de quel condensateur il s'agit !
des photos s'imposent .
Lun 08 Fev, 2010 13:02
Salut bidouilltronic! Merci a toi de continuer a aider les gens malgré ta charge de travail importante!

Je booses dans l electronique ( designer de PCB ) et j ai un compteur a depanner pour un ami a moi.

Or j ai quelques questions:

- En ayant demonté l afficheur principal et en mettant le +12V en amont du fusible d entrée sans rien d autre de branché est ce que l afficheur auxilaire doit s alumer si tout a ete reparé? ou ai je besoin d autre chose pour el faire fonctionner a vide ( reseau CAN ou tension sur une autre pind un connecteur? )

- J ai dessouder le l afficheur principal et fait pas mal de soudures or quand je met le +12V, j ai une conso de 0.2A au demarrage ( 3/4 secondes ) avec un petit gresillement puis plus rien.

J ai verifier la tension apres le fusible, elle est bien a 12V alors qu il n y a pas de conso du PCB!
Pour le MOS j ai regarder, au demarrage jai environ 2.5V sur la pin qui est le plus haut ( vers le connecteur rouge ) au demarrage puis apres 0V, mais j ai 12V sur le pave thermique de ce dernier.

D ou peut venir le PB a ton avis? jai regardé si il y avait pas de composants soulevés ou decallés mais rien vu de tel.

Par contre je trouve que les plages d acceuil des composants ( surout les petits ) sont beaucoup trop petites!!! mais ca c est la faute a leur design qui me parait moisit!!!

Merci de ton aide par avance
Jeu 11 Fev, 2010 13:02
Alors jai retrouvé un vieux post pour tester si els reparations marchent qui dit:

"Pour les réparer , vous pouvez leur appliquer une alim de 12 volt sur la double broche ( voie 12 volt et masse) et brancher une ampoule de 3 watts en série avec le +12 v sur la broche 1 de l'afficheur 15 broches (celle totalement a gauche du compteur) pour allumer l'alim et l'horloge (car sans bus pas d'afficheur vitesse et autre) . "

Or j applique bien le +12V en amont du fusible, branche la masse sur la masse du circuit.
J ai donc avec ca la reponse qu a vide il ne fonctionne pas.
Mais je ne comprend pas ou je dois mettre mon ampoule 3W car je ne voit pas d afficheur "15 broches"!
Les 2 afficheurs ( le grand comporte plus de 60 pins et le petit une quarentaine je dirais! )
De plus si je dois mettre une ampoule en serie avec une pate d un des afficheurs, je dois a ce moment soulever la pin pour mettre mon ampoule entre le circuit imprime et la pate levée non?

Merci de m eclaircir sur ce point!!

Cordialement

Dim 14 Fev, 2010 10:02
Coffin_Rider a écrit:
Alors jai retrouvé un vieux post pour tester si els reparations marchent qui dit:

"Pour les réparer , vous pouvez leur appliquer une alim de 12 volt sur la double broche ( voie 12 volt et masse) et brancher une ampoule de 3 watts en série avec le +12 v sur la broche 1 de l'afficheur 15 broches (celle totalement a gauche du compteur) pour allumer l'alim et l'horloge (car sans bus pas d'afficheur vitesse et autre) . "

Or j applique bien le +12V en amont du fusible, branche la masse sur la masse du circuit.
J ai donc avec ca la reponse qu a vide il ne fonctionne pas.
Mais je ne comprend pas ou je dois mettre mon ampoule 3W car je ne voit pas d afficheur "15 broches"!
Les 2 afficheurs ( le grand comporte plus de 60 pins et le petit une quarentaine je dirais! )
De plus si je dois mettre une ampoule en serie avec une pate d un des afficheurs, je dois a ce moment soulever la pin pour mettre mon ampoule entre le circuit imprime et la pate levée non?

Merci de m eclaircir sur ce point!!

Cordialement


NOOOOON
quand je parles de "broches" il s'agit des broches rouge et grise sur lesquelles on branche le compteur a l'auto .
pour l'ampoule de 3 watts c'est juste a mettre en serie entre le + 12volt de votre alim et la broche 15 du connecteur rouge !
l'utilité de l'ampoule est que si vous vous trompez de broche lors de vos essais ,alors l'ampoule évitera un court circuit MAIS si vous etes sur de vous vous pouvez oublier l'ampoule
cette méthode ne sert qu'a allumer l'horloge (et l'alim bien sur) mais cella suffit pour tester .
sinon si vous voulez allumer le reste du compteur il vous faut un simulateur de bus can ou une bsi ou un scenic qui marche
Lun 15 Fev, 2010 07:02
Donc si je ne met pas l ampoule je ne peux allumer le petit l'afficheur LCD?
Car sinon je ne peux me planter pour l alimentation etant donné que je me met entre l amont du fusible et la masse du PCB.

D'ou peu venir selon vous le probleme de mise ne veille de l alim avec un sifflement present au debut avant la coupure?

Sachant qu a priori le fusible et le MOS ont l air bon!

Merci pour l'aide

Cordialement
Lun 15 Fev, 2010 13:02
Alors j ai mis mon ampoule entre le +12V et la pin 1 du connecteur rouge.
J ai l horloge qui indique 00:00 et compte.

l alim ne siffle plus et la carte somme environ 500mA
Cela veut il dire que j ai reparer le compteur?

Merci

Cordialement
Lun 15 Fev, 2010 18:02
Coffin_Rider a écrit:
Alors j ai mis mon ampoule entre le +12V et la pin 1 du connecteur rouge.
J ai l horloge qui indique 00:00 et compte.

l alim ne siffle plus et la carte somme environ 500mA
Cela veut il dire que j ai reparer le compteur?

Merci

Cordialement


OUI
a tester a long terme tout de même !

Mar 16 Fev, 2010 09:02
Merci pour ton aide!! j essayerai de brancher le tableau de bord sur un vehicule!
Et je te tiendrais au courant!
Mar 16 Fev, 2010 13:02
Alors jai ressouder le gros afficheur, rester d alimenter le tout.
Alors je consomme 1.3A environ, l horloge du petit compte comme avant mais jai rien d afficher sur le grand!
Est ce normal? je supposes que oui car ya que des infos issus du CAN sur ce dernier non?
La conso te semble correcte?

Car pour le moment je ne peux pas test dans une voiture et je voudrai etre bon du premier coup
Mer 17 Fev, 2010 15:02
Coffin_Rider a écrit:
Alors jai ressouder le gros afficheur, rester d alimenter le tout.
Alors je consomme 1.3A environ, l horloge du petit compte comme avant mais jai rien d afficher sur le grand!
Est ce normal? je supposes que oui car ya que des infos issus du CAN sur ce dernier non?
La conso te semble correcte?

Car pour le moment je ne peux pas test dans une voiture et je voudrai etre bon du premier coup


Oui tu as raison, il faut connecter le bus can pour allumer le gros l'afficheur ,sans bus can ,seule l'horloge s'allume en reliant la broche 1 du connecteur rouge au + .

la conso de 1.3 amp est normale !
Mer 17 Fev, 2010 15:02
INFOS PRATIQUES :

j'accepte a nouveau les forfaits "express" a 225€ car je suis a nouveau a jour
ou presque

merci

Ven 19 Fev, 2010 16:02
Super, je vais bientôt recevoir mon TDB alors ?
Jeu 25 Fev, 2010 18:02
ahaire a écrit:
Super, je vais bientôt recevoir mon TDB alors ?

normalement oui
mais je ne sais pas qui vous êtes
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 25 Fev, 2010 19:02
un client à qui tu dois renvoyer le tableau de bord à Drancy....
Dernière édition par chichi1er le Jeu 25 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois
Dim 28 Fev, 2010 20:02
bidouiltronic a écrit:
ahaire a écrit:
Super, je vais bientôt recevoir mon TDB alors ?

normalement oui
mais je ne sais pas qui vous êtes


Tout est impeccable, merci beaucoup bidouiltronic pour la réparation.

La lumière est à nouveau ! Toutes les indications sont là !

Enfin, donc un grand grand MERCI.

PS : pour savoir qui je suis, il suffit de regarder la ville de mon profil, je ne pense pas que vous ayez eu tant de personne que ça de la ville où je réside. Chichi 1er a trouvé ! lol
Dernière édition par ahaire le Dim 28 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois

Mar 02 Mar, 2010 19:03
Je suis propriétaire d'un scenic 2 de 2003 Qui affichait 105 000 km jusqu'au jour ou le compteur a décidé d'arrêter,sans signes avants coureurs.
J'ai fait faire un devis chez renault (800 euros : changement de compteur di-ding ) et commencé à chercher des solutions moins onéreuses.
Après avoir vu sur ce site une possibilité du côté d'une société du nom de COTROLIA, j'ai testé.
J'ai pris un peu de temps pour voir sur le net ce qu'il y avait sur cette société (dont leur site) et ça m'a paru sérieux; ce que je confirme pour l'avoir essayé.
Ils sont basés vers Nantes et m'ont envoyé une notice de démontage avec photos par Email ainsi qu'une fiche de liaison et une option de devis (263,12 euros frais de retour par transporteur inclus),de plus ils sont tout à fait joignables au téléphone.
Le démontage est quasi enfantin : 2 grands caches à picots pour accéder au tableau qui tient avec 2 vis (étoilées renault) et qui est connecté à 2 prises ; le plus dur est d'ouvrir les 2 prises électriques (on actionne une partie coulissante faisant partie intégrante des prises pour les désengager et il y a un petit picôt qui bloque sur un des côtés.En insérant doucement des leviers sur les côtés des prises, genre non conducteurs comme des cures dents, on les ouvre sans les abimer.
Je précise que la voiture fonctionne (sauf la radio) sans le tableau de bord; la casquette masque en partie son absence(bonne chance !!!).
Entre l'expédition postale avec colissimo (2 jours qu'y disaient, en fait 5 jours de Paris à Nantes ont été nécessaires.
L'intervention de Cotrolia a duré comme annoncé 48 heures; la livraison s'est faite avec TNT et SMS pour en suivre la localisation et l"arrivée.
C'est sous garantie 6 mois avec une facturation détaillée.
Je viens de le remonter (15 mn) et ça marche, c'est beau.
Donc comme je suis carrément content; je viens de m'inscrire sur ce site pour raconter les faits.
Je précise que je ne suis pas mécanicien, juste un peu bricoleur.
Bonne chance à ceux qui se sentent un peu énervés à la lecture de leur devis pour changement de compteur...
Tobe
Mar 02 Mar, 2010 22:03
Bonjour Bidouitronic,
Je donne demain tes coordonnées a une personne qui a un probleme avec son tdb.. Il s'eteint et se rallume, le gros soucis en fait c'est que a chaque fois qu'il se rallume il prend 10.000km, plutôt embêtant !
Je pense qu'il t'appelera dans la journée de mercredi.

Cordialement..
Mer 03 Mar, 2010 00:03
Bidouitronic ne vas pas etre content de lire tous ça.Ici c'est le forum de bidouitronic on na pas besoin de publicité pour controlia.Vous n'avez qu'à aller sur leurs site ou d'aller chez renault.Je pense que bidouitronic dirai la meme chose que moi,je me mets à ça place.Vous etes le meilleur bidiouitronic continuez à réparer ces compteurs déffectueux et rendre service à ces nombreuses victimes de ces compteurs.Au faite bidouitronic toujours pas de réparations pour les uch? dites nous des que vous penser les réparer.Nous attendons avec impatience bonne chance et bon courage bidouitronic vous faite du bon boulot depuis la réparation de juillet avant d'aller en afrique RAS Merci beaucoup à la prochaine.
Mer 03 Mar, 2010 10:03
Bonjour
A propos de cette société, bidouiltronic a posé quelques questions sur à un "posteur unique" nommé "Steph" le 20 juillet 2009 ... il attend toujours des réponses de ce posteur
Alors si "tobe" n'est pas un posteur unique du même genre ...ce serait bien qu'il complète un peu ...
@+

Mer 03 Mar, 2010 12:03
Retour en France pour 3 semaines, du 7 au 28 février, TDB envoyé le lundi 8, en colissimo avec valeur déclarée de 900 €, coût un peu plus de 18 €, TDB retourné par Bidouitronic, réception le jeudi 25 avant mon départ, donc dans les temps (2 semaines et demi, transport compris), le TDB est remonté et fonctionne très bien sous la chaleur du Sénégal (canicule actuellement, avec plus de 40 ° à l'ombre, l'après midi).

Nous verrons pour la fiabilité, je vous tiendrais au courant, mais j'ai toute confiance.

225 € forfait express, pourquoi payer plus cher ailleurs ???

En plus ils sont sérieux et sympathiques.
Mer 03 Mar, 2010 19:03
Papat57 a écrit:
Retour en France pour 3 semaines, du 7 au 28 février, TDB envoyé le lundi 8, en colissimo avec valeur déclarée de 900 €, coût un peu plus de 18 €, TDB retourné par Bidouitronic, réception le jeudi 25 avant mon départ, donc dans les temps (2 semaines et demi, transport compris), le TDB est remonté et fonctionne très bien sous la chaleur du Sénégal (canicule actuellement, avec plus de 40 ° à l'ombre, l'après midi).

Nous verrons pour la fiabilité, je vous tiendrais au courant, mais j'ai toute confiance.

225 € forfait express, pourquoi payer plus cher ailleurs ???

En plus ils sont sérieux et sympathiques.


merci ça fait plaisir de vous lire
c'est un défit intéressant que vous m'avez posé ,votre compteur a subit la même réparation que les autres mais il a été beaucoup plus testé donc si le votre tiens bon ,les autres aussi et vice versa .

pour les concurrents ,ne vous faites pas de souci pour moi ,les clients qui font appel a mes services me font confiance et m'assurent a eux seuls une charge de travail excessive donc il y a du boulot pour tout le monde !

pour les uch c'est encore a l'étude mais ça devrais bouger d'ici l'été car mon associé doit s'y mettre vu la faible rentabilité de son secteur informatique .
voilà
Mer 03 Mar, 2010 22:03
Pour faire court et pas genre posteur unique :

Vu le nombre plus que limité de solutions au problème du compteur hs, ça me semblait intelligent d'évoquer celle qui m'a permis d'arrêter de transpirer à rouler pendant une semaine sans compteur.

Particulièrement à la vision de véhicules tirant sur le bleu marine (plutôt nombreux dans ma région).

Un posteur devenu double qui va s'arrêter là

tobe
Jeu 04 Mar, 2010 00:03
Merci du retour alors
Dernière édition par pub2n le Jeu 04 Mar, 2010 00:03; édité 1 fois

Jeu 04 Mar, 2010 13:03
tobe a écrit:
Pour faire court et pas genre posteur unique :

Vu le nombre plus que limité de solutions au problème du compteur hs, ça me semblait intelligent d'évoquer celle qui m'a permis d'arrêter de transpirer à rouler pendant une semaine sans compteur.

Particulièrement à la vision de véhicules tirant sur le bleu marine (plutôt nombreux dans ma région).

Un posteur devenu double qui va s'arrêter là

tobe


j'ai proposé pendant un temps un forfait "journée" a 270€ pour les clients de passage ou bien les cas particuliers (vente ,contrôle technique, grand départ,etc.....) MAIS je l'ai abandonné car s'était ingérable et INCOMPATIBLE avec ma charte de "travail soigné de qualité" sans finir par pénaliser les autres clients sur les délais standards car dans ces forfait je faisait le même boulot mais ces clients passaient devant tout le monde
PS : oui je peux réparer un compteur sous 24 heures sous 12 heurs même ,et ça fonctionne bien ....... comment je fais ........regardez sur les compteurs que je prêtent ........sitôt rachetté en panne ........sitôt prêts a prêter le jour même en parfait etat de marche ......comment je fais ???? comme certains concurrents : je ressoude 10 points en 5 minutes sans dessouder l'afficheur ,je repose un fusible neuf si nécessaire et voilà .......c'est bon a prêter, ça dépanne ....MAIS ça retombe quelquefois en panne et ça ne dure pas !!! et c'est du travail de m.... mais peut importe puisque ces compteurs de prêt repassent tous les 15 jour dans mes mains
j'ai aussi pensé a un forfait éxpress 48 heures pour les voitures en vente basé sur le soudage en 10 points sans perçage (comme les autres ) mais, malgré le coté très lucratif d'un tel forfait (30 minutes pour 270€ au lieu de 3H00 à 3H30 pour les forfaits actuels 180 ou 245€ ) j'ai abandonné car je n'aime pas faire de l' "a peut près"
je m'efforce quand même d'écouter mes clients et de les arranger lorsqu'ils on des impératifs de dates .

conclusion: ceux qui veulent du "rapide" peuvent s'adresser ailleurs ,de toute façon il n'y a pas de secret ,celui qui répare sous 48 heures, pour pouvoir tenir ses délais :
- soit il a beaucoup de personnel avec des bons et des moins bons ,du rendement a fournir ,des frais ...... (comme a la cantine)
- soit il ne croule pas sous les demandes c'est comme les restos vides a 12H30 ........c'est pas forçément les meilleurs !!!
- soit c'est comme au CARLTON , c'est très cher mais les clients ne s'y bouscule pas (surtout ceux qui roulent en scenic )
-soit c'est un nouveau qui ne vas pas tarder a allonger ses délais si il bosse bien

voilà
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 04 Mar, 2010 13:03; édité 4 fois
Jeu 04 Mar, 2010 21:03
moutai a écrit:
Bidouitronic ne vas pas etre content de lire tous ça.Ici c'est le forum de bidouitronic on na pas besoin de publicité pour controlia.Vous n'avez qu'à aller sur leurs site ou d'aller chez renault.Je pense que bidouitronic dirai la meme chose que moi,je me mets à ça place.Vous etes le meilleur bidiouitronic continuez à réparer ces compteurs déffectueux et rendre service à ces nombreuses victimes de ces compteurs.Au faite bidouitronic toujours pas de réparations pour les uch? dites nous des que vous penser les réparer.Nous attendons avec impatience bonne chance et bon courage bidouitronic vous faite du bon boulot depuis la réparation de juillet avant d'aller en afrique RAS Merci beaucoup à la prochaine.


non non ce n'est pas le forum de Bidouilletronic ... il a du demander l'autorisation aux admins comme tout le monde qui donne des liens ou informations à caractère commercial (sinon la H )

Par contre jusque là le post de Tobe n'est pas racoleur juste un retour d'expérience....

Et c'est permis (tant que l'IP ne révèle pas qu'il est personnel de la société en question .... )
Ven 05 Mar, 2010 15:03
Citation:

non non ce n'est pas le forum de Bidouilletronic ... il a du demander l'autorisation aux admins comme tout le monde qui donne des liens ou informations à caractère commercial (sinon la H )

Par contre jusque là le post de Tobe n'est pas racoleur juste un retour d'expérience....

Et c'est permis (tant que l'IP ne révèle pas qu'il est personnel de la société en question .... )

je confirme
j'ai effectivement dut obtenir l'autorisation des admins avant de donner des liens vers ma société .
Dernière édition par bidouiltronic le Ven 05 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois