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[Scénic II] feux diurnes (de jour)

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Ven 22 Nov, 2013 10:11
oui schema respecter mais je ne branche pas le fils qui va au veilleuse car je veux que les feux reste tous le temps allumer, moi je veux au demarrage du moteur il s'allume et a l'arret eteinte

merci
Ven 22 Nov, 2013 10:11
C'est interdit par la loi : à l'allumage des feux de croisement ou de route, les feux de jour doivent s'éteindre.
Ven 22 Nov, 2013 11:11
ok mais si je ne veux pas qu'il ce coupe a l'allumage des feux comment je peux faire pour quil ce coupe des le moteur eteint, car pour le moment il ne se coupe pas et j'ai pas trop envi de brancher mon fils jaune sur les veilleuse sachant que je ne sait pas ou ce trouve le fils a raccorder meme pour faire un essai et verifier si le boitier n'est pas défectueux ont ma parler d'un + apres contact dans le boitier porte fusible a cote de la batterie tres bien, si quelqu'un pouvez me faire une photo d'une installation du + apres contact pour localiser le fusible ou le fils sans rien faire cramer sa serais tres tres cool, car les feux sont installer mais impossible de s'en servir
Ven 22 Nov, 2013 13:11
Ton boîtier a-til des caractéristiques d'indiquées. Sinon demande à Philips si le boîtier n'est pas de 1ere génération n'autorisant que le + après contact.
Ven 22 Nov, 2013 13:11
ce ne sont pas des Philips et sur le schema de montage c'est indiquer que je dois mettre le rouge sur le + et le noir sur le -, ok mais ou trouve un plus apres contact car si j'arrive a loccaliser le fils c'est une cosse attache rapide qui me permet de coupler les deux

Ven 22 Nov, 2013 13:11


c'est le montage pas
Ven 22 Nov, 2013 13:11
pedro78200
Administrateur
Ven 22 Nov, 2013 14:11
larry.kubiak a écrit:
C'est interdit par la loi : à l'allumage des feux de croisement ou de route, les feux de jour doivent s'éteindre.


Sur Megane II 2012 c'est pas le cas, DS3 / etc... ou alors la luminosité baisse très très peu
Ven 22 Nov, 2013 17:11
donc personne me dire quel doc regarder ou rechercher

Ven 22 Nov, 2013 18:11
on vient de me dire que pour un + apres contact je dois ouvrir la boite a fusible a cote de la batterie et prendre un fils jaune au hazard car c'est tous des apres contact

vous en pensez quoi

merci encore
j2c
Membre d'honneur
Ven 22 Nov, 2013 20:11
Apple1980 a écrit:
oui schema respecter mais je ne branche pas le fils qui va au veilleuse car je veux que les feux reste tous le temps allumer, moi je veux au demarrage du moteur il s'allume et a l'arret eteinte

merci


c'est interdit et dangereux. (éblouissant pour les autres usagers)

tu devrais regarder du côté des gestionnaires de feux de jours qui se branchent sur la batterie directement. et qui réduisent la luminosité quand les feux son allumés la nuit. du coup tu gardes un éclairage sympa sur ta voiture. et tu restes respectueux des autres usagers de la route.

il faudra par contre débrancher les veilleuses que ce dispositif remplace
.
en mesurant la tension le système détecte quand le moteur tourne ce qui évite de se faire chier a chercher le plus apc
Sam 23 Nov, 2013 11:11
ok et sa ce trouve ou ce système c'est une prise ou il faut rajouter quelque chose si vous possédez une photo ou autre chose pour me mettre sur la voie

merci
Sam 23 Nov, 2013 13:11
Tu peux trouver ton bonheur là:
http://www.sturny-tuning.com/categorie/P11998-ECLAIRAGE-F..x_de_Jour_Universel/

En fait c'est le même genre de boîtier que celui qui t'as été fourni mais en plus moderne.
Je te déconseille de rechercher un + après contact par expérience. Dans une autre marque de véhicule j'ai flingué ce qui est appelé le BSI (UCH); le garagiste sympa a fait jouer la gtie à condition que je n'y revienne pas.
D'où l'utilisation de ce module. Prévoir aussi un porte-fusible par sécurité qui sera branché entre le + batterie et le fil rouge du module.

Sam 23 Nov, 2013 17:11
ok merci mais je pense que pour finir je vais coupler le module avec les feux avec les veilleuse
Sam 23 Nov, 2013 22:11
re

a tous hazard c'est trop dur de retirer le gros connecteur des feux et encore moins tous faire tomber pour acceder a celui-ci il y a 4 fils branche sur ce dernier est ce que quelqu'un connait la couleur du fils sur le connecteur pour le coupler avec celui de mo module

Merci encore a vous
Dim 24 Nov, 2013 13:11
Personne pour meclairer sur la couleur du fils
j2c
Membre d'honneur
Dim 24 Nov, 2013 20:11
te donner une couleur de fil. c'est pas forcément évident puisque suivant les révisions du faisceau les couleurs peuvent changer

Ven 13 Dec, 2013 10:12
Sinon comme je le disais dans un poste précédent, tu as un plus après contact au niveau de la boite de vitesse. C'est le contacteur de marche arrière !! Sinon effectivement tu trouve des boîtiers qui ce branchent sur la batterie et qui contrôle si le moteur est en route (Grace à l'alternateur).