gpadpo a écrit: J'avais une question par rapport au D7F...
Je connais quelqu'un qui a une Clio II.1 en 1.2L donc et celui-ci fait 4CV il me semble. Pourtant ma Twingo, elle, avec son 1.2L fait 5CV je crois! Et les deux moteurs n'ont pas la même sonorité (on reconnait bien le bruit plus "ancien" et un léger sifflement sur la Twingo)... Donc je me demandais si c'était le même bloc
La Clio2 c'est sûr c'est un moteur D7F.
La Twingo a eu 3 moteurs:
1/ C3G: 1239cm3 55cv CEE 5cv fiscaux disparu courant millesime '96
et 6cv avec la clim disparu en '97
C'est le fameux moteur Cléon remis au gout du jour pour passer les normes euro1. Injection, Pot catalytique, etc.
2/ D7F: 1149cm3 60cv CEE remplace le C3G en cours de 2ème génération mais avec 4cv fiscaux avec ou sans clim. Passage aux normes Euro2 et généralisation en 3ème génération.
3/ D4F: 1149cm3 75cv CEE évolution culasse 4 soupapes par cylindre du D7F. Et tous en 5cv fiscaux, mais j'ai un gros doute. Apparu avec la 4ème génération si ma mémoire est bonne.
Avec ces éléments et l'année ou la génération de ta Twingo, tu devrais savoir si tu roules C3G ou DxF.
@+
R