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[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

<123 ...567 ... 101112>  
Sam 21 Avr, 2007 16:04
rage > merci !!
il faut effectivement que je m'en occupe
j'ai pris un peu de retard
j'essaye de faire çà au plus vite
Mar 01 Mai, 2007 11:05
voilà g fait la mise à jour,
j'espère n'avoir rien oublié

merci pour toutes ces infos !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 01 Mai, 2007 11:05
Super travail Koleos, bravo !
Mar 01 Mai, 2007 20:05
Pile poil

Y-a même mon 62

Manquera plus bien tôt que le M9T ... (l'est pas encore fait mais c'est en cours...)
Mar 01 Mai, 2007 23:05
merci
c vrai qu'il y a pas mal d'infos maintenant mine de rien

il faut surtout remercier tous les informateurs

Mar 01 Mai, 2007 23:05
toujours pas de 96... le casse-tête du "qu'est-ce donc?" continue...
Sam 05 Mai, 2007 13:05
Le projet X96, est un carry-over X95.

C'est à dire baé sur une mégane 3 mais en standing et finition largement supérieure.
Il s'agit d'une version J donc un monospace, aprés je sais pas à quoi cela ressemble.
Ven 11 Mai, 2007 17:05
Bonjour,
Puis-je suggérer de rassembler les sites de fabrication Moteurs de Cléon et Valladolid au même endroit sous l'item "LES USINES"?
Autres suggestions d'ajout dans les divers sites de Fabrication:
Moteurs:
Bursa (Turquie): Moteurs K
BV:
Bursa (Turquie): BVM Jxx
@+
R
Sam 12 Mai, 2007 14:05
merci : bien vu effectivement => il y avait 2 zones redondantes

mise à jour effectuée

Dim 24 Juin, 2007 23:06
quelqu'un aurait-il le nom de toutes les plateformes svp ?
type M2S etc ...

çà pourrait être intéressant de les rajouter dans ce topic ,
qu'en pensez-vous ?
Lun 25 Juin, 2007 10:06
J'avais une question par rapport au D7F...

Je connais quelqu'un qui a une Clio II.1 en 1.2L donc et celui-ci fait 4CV il me semble. Pourtant ma Twingo, elle, avec son 1.2L fait 5CV je crois! Et les deux moteurs n'ont pas la même sonorité (on reconnait bien le bruit plus "ancien" et un léger sifflement sur la Twingo)... Donc je me demandais si c'était le même bloc
Lun 25 Juin, 2007 11:06
gpadpo a écrit:
J'avais une question par rapport au D7F...
Je connais quelqu'un qui a une Clio II.1 en 1.2L donc et celui-ci fait 4CV il me semble. Pourtant ma Twingo, elle, avec son 1.2L fait 5CV je crois! Et les deux moteurs n'ont pas la même sonorité (on reconnait bien le bruit plus "ancien" et un léger sifflement sur la Twingo)... Donc je me demandais si c'était le même bloc

La Clio2 c'est sûr c'est un moteur D7F.
La Twingo a eu 3 moteurs:
1/ C3G: 1239cm3 55cv CEE 5cv fiscaux disparu courant millesime '96
et 6cv avec la clim disparu en '97
C'est le fameux moteur Cléon remis au gout du jour pour passer les normes euro1. Injection, Pot catalytique, etc.
2/ D7F: 1149cm3 60cv CEE remplace le C3G en cours de 2ème génération mais avec 4cv fiscaux avec ou sans clim. Passage aux normes Euro2 et généralisation en 3ème génération.
3/ D4F: 1149cm3 75cv CEE évolution culasse 4 soupapes par cylindre du D7F. Et tous en 5cv fiscaux, mais j'ai un gros doute. Apparu avec la 4ème génération si ma mémoire est bonne.
Avec ces éléments et l'année ou la génération de ta Twingo, tu devrais savoir si tu roules C3G ou DxF.
@+
R
Lun 25 Juin, 2007 12:06
J'ai pas la carte grise de la mienne là mais je sais qu'elle est de fin 97 sans aucune option. Par contre elle est italienne à la base donc je sais pas si c'est pareil non plus...

Lun 25 Juin, 2007 15:06
Un D7F ressemble à cela sous le capot d'une Twingo et un moteur C3G à ça
@+
R
Lun 25 Juin, 2007 19:06
Merci bien
Mar 26 Juin, 2007 17:06
il existera le N95 sur base de mégane 3. en gros une sorte de 4x4 mégane genre quashqai sorti vers 2009.
Mer 04 Juil, 2007 13:07
Tiens un nouveau code vu sur le Topic de la Twingo CC :

"X33 ou PSD (Petit Sportif Découvrable) se base sur la plateforme C44RS"

Bonne MAJ

Mar 10 Juil, 2007 15:07
Bonjour,

Suite à discussion dans topic Lag3, je propose cette mise à jour qui situe aussi un peu dans le temps.

MB3: BVA 3vitesses transversale pour moteurs <170Nm (Ex:Twingo matic)
AR4: BVA 4vitesses longitudinale pour moteurs <250Nm (R25/Espace2 V6)
AD4: BVA 4vitesses transversale pour moteurs <200Nm (ex: laguna1 2.0l BVA)
AD8: BVA 4vitesses transversale pour moteurs <250Nm (ex: Safrane 2.5Dt)
DP0: BVA 4vitesses transversale pour moteurs <200Nm puis 250Nm (ex: Megane 2.0l)
SU0: BVA 4vitesses transversale pour moteurs <300Nm (ex: Laguna1 V6 24v, Espace3 V6 24v, Safrane V6 24v, etc.)
SU1: BVA 5vitesses transversale pour moteurs <350Nm (ex: Laguna2, Espace4, VelSatis V6 24v, 2.2l DCi)
SU4: BVA 6vitesses transversale pour moteurs <400Nm (Espace4 et VS V6DCi Euro4)
AJ0: BVA 6vitesses transversale pour moteurs <360Nm (1ère adaptation sur Scenic 2.0l DCi)
@+
R
Mer 11 Juil, 2007 22:07
Dernière édition par garfield le Mer 11 Juil, 2007 22:07; édité 1 fois
Jeu 12 Juil, 2007 06:07
C'est pas encore ça! c'est un shop on retrouve le pare brise de la kangoo1
alors que sur la 2 le pare brise est plus petit.
Jeu 12 Juil, 2007 09:07
bon bin il faut encore attendre......

ou fouiner

Dim 29 Juil, 2007 06:07
Avant_projet_et_proto a écrit:
Le projet X96, est un carry-over X95.

C'est à dire baé sur une mégane 3 mais en standing et finition largement supérieure.
Il s'agit d'une version J donc un monospace, aprés je sais pas à quoi cela ressemble.


Bonjour a tous,


en toute logique le 96 doit etre l'avant-projet du Scenic 3e generation....
Mar 11 Sep, 2007 23:09
Bonsoir

Je cherche les codes moteurs des différentes versions du moteur K
Ven 14 Sep, 2007 09:09
Bugsss a écrit:
Bonsoir
Je cherche les codes moteurs des différentes versions du moteur K

Tout devrait être sur la page 1 de ce sujet, mais je suis une bonne âme
K7J: 1.4e
K7M: 1.6e
K4J: 1.4 16v
K4M: 1.6 16v
K4M+: 1.6L 16v et Décaleur Arbre à cames
K9K bp: 1.5DCi 65/70cv
K9K hp: 1.5DCi 80/85cv
K9K thp: 1.5DCi 103/105/110cv

Tiens! Tant que j'y suis on pourrait compléter avec les show-cars de Francfort:
ZK61: Kangoo Compact Concept
ZD?91: Laguna coupé Concept (le "D?" est à confirmer)

@+
R
Dernière édition par rage le Ven 14 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Ven 14 Sep, 2007 10:09
D est bon c'est la lettre pour "coupé"

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 01 Oct, 2007 00:10
Bravo pour ce superbe travail auquel je me réfère souvent ! Etant passionné des désignations et des codes en tout genres, je me permets d'ajouter ici quelques codes projets manquants dans la liste ainsi que quelques précisions :

Première numérotation

106: 4CV
107: Primalégère
118: R6
120: Projet H (prototype de berline haut de gamme)
124: R5 fabriquée en Espagne par FASA
126: R12 fabriquée en Espagne par FASA
128: Siete/R7 (version tricorps de la R5 par FASA)
129: devint le projet X29 (R25)
133: R12 Break
139: ce code désigne uniquement les versions 5 portes de la première Renault 5

Deuxième numérotation (qui lui fait suite) :

X44: projet abandonné de petite voiture
X45: projet abandonné de petite voiture
X49: projet abandonné de petite voiture
X50: également utilisé pour l'Alpine A610
X52: restylage de la Renault Alliance, abandonné
X58: ne désigne pas la Medallion mais la Premier
X61: le code 61 apparait dans le numéro VIN des Clio II RS V6 !
W72: Excel (projet GMC-Renault remplacé par le Trafic)
X75: restyling des Dacia 1307/1309/1310 et versions Pick-up/Double Cab/Drop Side
X79: Logan Aventure (variante SUV de la Logan)
X80: Master Propulsion (= Mascott) aussi désigné X24
X86: parfois donné pour la Clio RS Cup, ou pour la future Clio IV
X96: serait un petit SUV (d'autres y voient une variante de l'Espace ou l'avant-projet du Scenic III...)
X97: serait un grand SUV haut-de-gamme prévu pour 2009

Troisième numérotation / codes non-standards :

W06: Megane (concept-car de 1988 -- le code 06 est normalement celui de la Twingo)
X13: code trouvé pour la version Quadra de l'Espace
X15: projet de coupé-cabriolet à toit rétractable
X16: Buggy RS — dérivé du concept-car Wind devant être produit par Renault Sport à Dieppe et envisagé en versions coupé et SUV, finalement abandonné
X21: désignation citée pour un projet de petit cabriolet, aucune confirmation
X33: Twingo CC/PSD (Petit Sportif Découvrable) basé sur la plateforme C44RS
X35: version tricorps de la Clio III
X38: projet Renault-Samsung prévu pour 2009
W39: désignait la future Nissan Primera III devant être construit à Sandouville mais finalement abandonnée
X41: Dacia Solenza (et non pas X75 !)
X43: il s'agirait d'un projet de SUV prévu pour 2009
X46: aucune information sur ce projet prévu pour 2010
X47: aucune information sur ce projet, qui a fait l'objet de projections marketing à l'ESSEC en 2006 et devrait être lancé en 2010
X49: SUV luxueux de grande taille en cours de développement et prévu pour 2010

NOTE: il n'y a rien de confidentiel dans cette liste. Toutes mes infos ont été glanées sur internet au fil des ans !
Dernière édition par Zzeria le Lun 01 Oct, 2007 00:10; édité 2 fois
Lun 01 Oct, 2007 12:10
"X79: Logan Aventure (variante SUV de la Logan)"

Serait ce la future dénomination officielle?
Lun 01 Oct, 2007 20:10
Zzeria > merci !
pour les "codes non standard" je ferai la mise à jour ultérieurement
Ven 12 Oct, 2007 20:10
rage a écrit:
Bugsss a écrit:
Bonsoir
Je cherche les codes moteurs des différentes versions du moteur K

Tout devrait être sur la page 1 de ce sujet, mais je suis une bonne âme
K7J: 1.4e
K7M: 1.6e
K4J: 1.4 16v
K4M: 1.6 16v
K4M+: 1.6L 16v et Décaleur Arbre à cames
K9K bp: 1.5DCi 65/70cv
K9K hp: 1.5DCi 80/85cv
K9K thp: 1.5DCi 103/105/110cv

Tiens! Tant que j'y suis on pourrait compléter avec les show-cars de Francfort:
ZK61: Kangoo Compact Concept
ZD?91: Laguna coupé Concept (le "D?" est à confirmer)

@+
R


Salut il y a aussi le K3F qui est en développement et qui sera un 3 cylindres essence qui equipera la future voiture à 3000$ commercialisée en Inde.

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 23 Nov, 2007 01:11
A AJOUTER :

133 : Renault 12 Break
143 : projet de coupé par Opron sur base Supercinq


IL EST TEMPS D'AJOUTER LES CODES "200" et "400"...

Les séries 200 et 400 suivent un seul et même ordre chronologique. Les 200 sont des véhicules utilitaires à essence, tandis que les 400 sont les version équivalentes en motorisation diesel. A noter que la même différence existe entre les séries 300 (tracteurs à essence) et 700 (tracteurs diesel). NOTE : Les 500 étaient les matériels roulant sur rail (autorails, locomotives, locotracteurs, métro aérien).

205 : fourgon 4x4
206/406 : fourgon 4x4 (Voltigeur, Goélette)
207 : 4 CV commerciale
208/408 : Goélette / Galion
209 : Colorale / Prairie
210 : fourgonnettes Juvaquatre PUIS Renault 4 !
212 : Tacot d'usine
213/413 : Estafette
214/414 : Fainéant
215/415 : Fainéant, Tancarville
216 : fourgon 2T5 (Galion)
218 : Fainéant, Tancarville
419 : autocar
420 : autocar
421 : autocar
222/422 : Fainéant
423 : autocar
224/424 : fourgon 2T5 (Galion)
234 : Renault 4 Fourgonnette
235 : Renault 18 Break société
236 : Renault 12 société
237 : Renault 4 Fourgonnette longue et F6
238 : Renault 5 TX société
239 : Renault 4 Break F4 ou vitré
242 : pas d'infos
243 : Renault 4 Break long ou F6
Mer 28 Nov, 2007 20:11
Bonsoir,

Il n'y a jamais eu d'Estafette diesel. De même pour le Galion je doute.
Il y de mémoire des noms mélangés entre SAVIEM et Renault. Et pourtant les mêmes codes... Alors que pas les mêmes bureaux d'études.
La F6 est une version carré et non longue, peut-être pour faire penser à la R6 bien que la face avant soit une R4.
Il y a plein de nom que je ne connais pas, Tancarville, Faineant, Voltigeur... Aurais-tu des info plus précises voire des liens avec photos? Merci d'avance.

@+
R
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 29 Dec, 2007 01:12
rage a écrit:
Il n'y a jamais eu d'Estafette diesel.


C'est faux. Il s'agissait d'une version expérimentale avec moteur diesel Indenor réalisée en 1968. Les désignations R4132 et R4133 ont été citées, mais le R4134 est documenté à la page suivante :
http://arnault.laurent.free.fr/modeles.htm

rage a écrit:
De même pour le Galion je doute.


Voici une photo du R4080 de 1946.


rage a écrit:
La F6 est une version carré et non longue, peut-être pour faire penser à la R6 bien que la face avant soit une R4.


Je parle à la fois de la version R6 et de la version longue comme étant des R237_ et R243_.

rage a écrit:
Il y a plein de nom que je ne connais pas, Tancarville, Faineant, Voltigeur... Aurais-tu des info plus précises voire des liens avec photos? Merci d'avance.


Le mieux est encore le site néerlandais Renaultoloog, même s'il contient parfois des erreurs :
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 29 Dec, 2007 01:12
Sinon, un petit ajout pour l'index de première page (code projet trouvé plusieurs fois dans un ouvrage très sérieux : Renault, cent ans d'histoire) :

X59 : Renault Allure (version coupé de la X58 Premier)


(photo promotionnelle)

(en construction à Billancourt)

Au cas où vous ne connaîtriez pas ce prototype fascinant réalisé à Billancourt en 1987, voici des sources en ligne :

http://home.earthlink.net/~drdorroh/ (site officiel Renault Premier)
http://www.dbf-tech.com/losange/images/nr1Frvoorsite.pdf (document PDF)
Dernière édition par Zzeria le Sam 29 Dec, 2007 02:12; édité 2 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2008 01:01
Petits ajouts rapides :

Le code X01 désignait semble-t-il un programme de mini-véhicule électrique étudié en commun avec Volvo au début des années 90.

Le code X41 désigne tout à la fois la SupeRNova, restylage de la Nova au rachat de Dacia par Renault, et sa remplaçante, la Solenza. Les deux véhicules portaient le code projet B41.

Des recherches plus approfondies tendraient à prouver que le projet X71 était bien appelé Alpine A410 et non pas A710.

Le code X86 désignait la Campus, une voiture se situant entre la Twingo et la Clio dans la gamme, et devant être construite en Espagne. Elle a finalement été abandonnée, et j'imagine que la Clio II Campus reprend plus ou moins son rôle dans la gamme Renault.

Une Nissan "E-Car" et une Renault "E-Car" (code projet 1, tout simplement !) ont été mentionnées dès 2005 dans des documents de l'Alliance comme étant des véhicules de type High Medium / LLC (Low Luxury Conventional) partageant la plateforme P5 2 de la Laguna et de plusieurs Nissan. Elles devaient être assemblées à Sandouville pour une sortie en janvier 2008. Le projet a été abandonné sans qu'on sache très bien à quoi ce projet correspondait exactement. Le "E" était-il pour "European" ? Si quelqu'un en sait un peu plus...
Jeu 07 Fev, 2008 05:02
t'es sur que le X86 n'est pas maintenu, la clio 2 campus ne sera pas remplacée ?
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2008 09:02
Christophe S. a écrit:
t'es sur que le X86 n'est pas maintenu, la clio 2 campus ne sera pas remplacée ?

Ecoute, elle devait être produite en Espagne à l'usine de Palencia, mais je crois qu'il n'en est plus question aujourd'hui. Et puis, pourquoi lancer un tout nouveau modèle pour tenir dans la gamme une place que la Clio II Campus occupe déjà très bien ? Les deux Clio sont suffisamment différentes, et la Clio II encore suffisamment moderne et populaire, pour que les deux modèles continuent encore de cohabiter quelque temps. Non ?
Jeu 07 Fev, 2008 23:02
merci pour tes infos Zzeria, je vais tenter de mettre à jour ce sujet dans les prochains jours

Dim 10 Fev, 2008 15:02
Erreur: il est encore question de la X86 -->remplaçante de la campus (X65ph3)
Il y a aussi la X98 --> clio IV
Je ne sais pas si la J96 a été évoquée (Espace V)
Dim 10 Fev, 2008 17:02
Le J96 a été évoqué, mis il semble plus qu'il s'agisse d'un vehicule entre le scenic et l'espace et non du futur espace.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 10 Fev, 2008 22:02
Effectivement, il semblerait que la X86 Campus soit encore d'actualité... Merci.

Pour la X98 Clio IV, je ne savais pas... re-merci !
Dernière édition par Zzeria le Dim 10 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois