X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...13141516>  
Just1
Graphiste
Mar 19 Fev, 2008 20:02
Je ne suis vraiment pas convaincu par l'intérieur
Mar 19 Fev, 2008 20:02
LE GPS déporté qui au début me semblait original finalement ne donne pas trop. Les aérateurs passager non plus
Mar 19 Fev, 2008 20:02
Il faut la voir en vrai c'est sur c'est pas non plus le top mais par rapport à l'ancienne version c'est beaucoup mieux.
Just1
Graphiste
Mar 19 Fev, 2008 21:02
Le GPS PSA est le RT4 pour moi c'est une honte du point de vue ergonomique et performance au vu du prix d'achat
j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2008 21:02
J-M 33 a écrit:
En tout cas une chose est confirmée, l'absence de verrins...




vu le nombre de fois où j'ouvre le capot.. (juste pour remettre du liquide lave-glace.. ) je préfèrerais avec des vérins de coffre en état (ce qui n'est plus le cas sur la Lag.. c'est super chiant pour décharger les courses.. )

Mer 20 Fev, 2008 16:02
j2c a écrit:
J-M 33 a écrit:
En tout cas une chose est confirmée, l'absence de verrins...




vu le nombre de fois où j'ouvre le capot.. (juste pour remettre du liquide lave-glace.. ) je préfèrerais avec des vérins de coffre en état (ce qui n'est plus le cas sur la Lag.. c'est super chiant pour décharger les courses.. )



Ma phrase est ironique, comme je l'ai déjà dit moi aussi je m'en fous des verrins

C'est juste pour les Pro Citroen C5 II qui trouvaient que Citroen était désormais une vrai marque premium qui ne faisait plus d'économie.
Mer 20 Fev, 2008 18:02
J-M 33 a écrit:
j2c a écrit:
J-M 33 a écrit:
En tout cas une chose est confirmée, l'absence de verrins...




vu le nombre de fois où j'ouvre le capot.. (juste pour remettre du liquide lave-glace.. ) je préfèrerais avec des vérins de coffre en état (ce qui n'est plus le cas sur la Lag.. c'est super chiant pour décharger les courses.. )



Ma phrase est ironique, comme je l'ai déjà dit moi aussi je m'en fous des verrins

C'est juste pour les Pro Citroen C5 II qui trouvaient que Citroen était désormais une vrai marque premium qui ne faisait plus d'économie.


Y'a que les pros laguna III pour penser ça...

Tu t'en fous parce que la laguna 3 n'en a pas

Moi je continue à penser que c'est une connerie autant sur la lag 3 que sur la C5 II et j'en déplore l'asbence... car je sais rester objectif contrairement aux pros laguna 3...

Mais bon, je le pardonne à la C5 II car elle a beaucoup d"quipement HDG comme un coffre à ouverture automatique, entre renault c'est clair que Citroën fait beaucoup plus premium et s'en donne les moyens...

En tout cas Citroën ne fait pas des économies pour faire des économies, car sinon il ne se casserait pas la tête à faire 2 types de suspensions et laisserait juste l'offre métallique car plus rentable, il n'y aurait pas non plus de cuir intégral, de coffre à ouverture automatique ou encore de sièges à réglages 8 voies type série 7... tout ça est indisponible sur la laguna 3, et c'est ce qui rapproche Citroën des marques premium personne n'a dit qu'ils étaient devenus comme eux, car de toutes façons mêmes eux font des économies faut réflechir un peu et se renseigner avant de dire ça

PS: va apprendre ce qu'est l'ironie parce que tu es loin de savoir la maîtriser
Dernière édition par Alexandre le Mer 20 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Mer 20 Fev, 2008 18:02
pour les sièges s'est le cas sur la VS .
Mer 20 Fev, 2008 18:02
Ah et donc quand on achete une laguna 3 on nous donne une VS ? C'est les dernieres promotions " pour toutes lag 3 achetée, une VS offerte " Ou bien ?

A part cela, j'ai pas parlé des feux qui éclairent les virages de série (systeme type 207 et clio 3), ni de l'AFIL, ou encore de l'aide au démarrage en pente et pour finir du systeme de mesure de place disponible pour se garer !

Dernière édition par Alexandre le Mer 20 Fev, 2008 18:02; édité 2 fois

Just1
Graphiste
Mer 20 Fev, 2008 18:02
Non c'était juste pour signaler que ce genre d'équipement était en train de descendre en gamme d'abord disponible sur les très grande, puis moyenne (VS, C6?) et maintenant familiale avec la C5
A quand sur la twingo?
Dernière édition par Just1 le Mer 20 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Mer 20 Fev, 2008 18:02
Y'a du temps avant que ça vienne sur twingo... déjà que ce sont les Français qui ont descendus cet équipement en gamme, équipement indisponible sur série 5 et série 3 alors que la série 7 l'a...
Mer 20 Fev, 2008 19:02
Alexandre a écrit:
En tout cas Citroën ne fait pas des économies pour faire des économies


Wouah ... la citation de l'année
Mer 20 Fev, 2008 20:02
Et ceux qui achète des citroën ne jette pas l'argent par les fenêtres pour jeter l'argent par les fenêtres,

sinon il ya a un comparatif dans toto plus 407/C5, la C5 gagne., et C5/Laguna, la Laguna gane.

Mer 20 Fev, 2008 21:02
Sache Alexandre que je n'ai pas critiqué la C5 pour son absence de verrins, étant donné que je m'en fous, et que je m'en foutait bien avant que la Lag III sorte. Notre espace en a et je ne l'ai même pas remarqué au début, ni d'ailleur mon père ou mon frère...


Et je préfère ne pas répondre à ta petite pique Alexandre, je vais subir des remontrances


Sur ce bonne soirée, et amène moi des photos en BdG.
Lun 25 Fev, 2008 21:02
Bonjour,

En cette belle journée, j'ai été au salon de l'agriculture à Paris!

Qu'est ce que j'ai vu, sur le Stand Citroen?

Une Magnifique C5 en finition Dynamique!

Vraiment, c'est une superbe voiture, vraiment class, plutôt bien finie (Quelques plastiques peu flatteurs . . .), énorme coffre, très confortable!
Les appuis-têtes arrières ressemble étrangement à ceux de la 407 . . .
Magnifique tableau de bord, compteurs . . .
Boite à gants plutôt petite!

Vous avez des questions? N'hésitez pas!
davidisa
Membre d'honneur
Lun 25 Fev, 2008 21:02
pierros a écrit:
j'ai été au salon de l'agriculture à Paris! ...
Vous avez des questions? N'hésitez pas!


Personne ne t'a traité de "pauvre con" ?
Lun 25 Fev, 2008 21:02
Pas mal

Lun 25 Fev, 2008 21:02
davidisa a écrit:
pierros a écrit:
j'ai été au salon de l'agriculture à Paris! ...
Vous avez des questions? N'hésitez pas!


Personne ne t'a traité de "pauvre con" ?


Non, car je n'ai pas eu l'occasion de dire "Tu me salit"!
Mar 26 Fev, 2008 20:02
Alexandre a écrit:
car je sais rester objectif contrairement aux pros laguna 3...

C'est le pro P.S.A qui ose ça
davidisa
Membre d'honneur
Mar 26 Fev, 2008 21:02
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 26 Fev, 2008 22:02

Just1
Graphiste
Jeu 28 Fev, 2008 01:02
Ven 29 Fev, 2008 17:02
Moi aussi j'ai envie de rigoler...



Bon... Sinon, sans rire, il y avait devant moi une C-5 II Break (je ne sais pas le terme pour désigner Break chez Citroën?) sur la N118...
Et ba franchement, elle semble très sympa d'aspect...

Par contre, lorsque je vois certains se plaindre de l'originalité de la Laguna III... Là, sur la C-5 II ce n'est pas mieux (selon moi)... Celle-ci m'a réellement donné un air de "déjà vu" et sa seule orginalité (selon moi toujours) est d'avoir réussi à donner à une française, un look Allemand...

Conclusion, très belle voiture (d'aspect) mais style vraiment très (trop?) allemand... Dommage de ne pas avoir d'impression de "french touch"... Encore selon moi biensûr...


PS : ce ne sont que des impressions personnelles aprés l'avoir vu devant moi... Ca reste biensûr à revoir mieux et surtout, la conduire pour pouvoir se donner une vraie impression...
Ven 29 Fev, 2008 19:02
Dans Action Auto-Moto, ils aiment eaucoup le style mais ils lui reproche des petits défauts comme un plafonnier "digne d'une voiture des années 80", d'un ciel de toit "découpé au cutter" et de petites économies.
De plus ils disent que la finition ne vaut même pas celle de la Laguna


Bref, ce qui devait être son grand atout (hormis le style) semble plutot être à son désavantage....
Ven 29 Fev, 2008 21:02
Auto moto : match Laguna C5 Passat :

La finition de la Citroen ne convainc pas (Laguna fait apparement référence, même la Passat ne suit pas), son moteur est à la peine façe à la concurrence (Laguna en tête, dCi brillant), son habitabilité est dans la moyenne sans plus (la Laguna est en revanche dans la fourchette basse mais la passat est loin loin loin devant) et le dynamisme est correct (venant de la 407... la Passat ferme la marche et la Laguna mène grasse à son comportement) ...

La C5 rafle la mise pour son ... confort !
Et juste pour sa elle gagne le match...
La laguna finie dernière à cause de son confort...

Sam 01 Mar, 2008 15:03
Vraiment au niveau du confort de la Laguna je ne sait plus qui croire !! Certains prétendent qu'il est bon, légèrement en dessous de la version précédente, d'autres trouvents qu'il est catastrophiques et d'autres encore le trouve excellent !


Après je ne doute pas une seconde que le confort de la C5 II est excellent.


Le seul problème c'est les journaliste qui ne peuvent dire à aucune voiture qu'elle est dynamique et confortable... il doit bien y enavoir non ??
Dim 02 Mar, 2008 18:03
Oui.
Sur ce segment, la dernière Audi A4 s'est attirée ces deux compliments.
Pourtant pour avoir eu les deux en mains la Laguna 3 est bien plus vive et agréable que l'A4. Quant au confort je n'ai jamais su le juger, car j'aime sentir la route... Vive la Mini
Lun 03 Mar, 2008 13:03
Lun 03 Mar, 2008 18:03
larry.kubiak a écrit:
Alexandre a écrit:
En tout cas Citroën ne fait pas des économies pour faire des économies


Wouah ... la citation de l'année


I'am the best

Citation:
Et ceux qui achète des citroën ne jette pas l'argent par les fenêtres pour jeter l'argent par les fenêtres,


Oué non là par contre, c'est nul parce que c'est nul...

Morex a écrit:
Alexandre a écrit:
car je sais rester objectif contrairement aux pros laguna 3...

C'est le pro P.S.A qui ose ça


Et c'est le pro Renault-Nissan-Dacia-Samsung-Lada qui ose dire le contraire, relever et rigoler...

Auto-moto raconte nawak sur la finition, faut qu'ils arrêtent leurs bêtises 2 secondes en tout cas ça n'empêche pas la C5 II de gagner face à la laguna 3
La finition n'a rien à envier à celle de la laguna elle est supérieure à celle de cette dernière, je ne suis pas le seul à le dire !

J'adore la conclusion de l'essai posté plus haut

Citation:
Je suis au regret de vous dire que nous nous trouvâmes fort dépourvus face à l'absence de défauts notables à bord de la C5. Le confort est largement au dessus de la moyenne, les finitions sont bluffantes, la gamme des moteurs diesel est moderne et exhaustive. Pire encore, le design intérieur est à la hauteur de la ligne : ambitieux et harmonieux.

Désespérés par cet excès de qualité, nous nous dîmes qu'ils restaient les tarifs pour nous consoler, que nenni : avec un prix de départ à 21 500 et un haut de gamme à 37 950, la C5 est gentiment positionnée dans son marché.
Franchement des bagnoles comme ça c'est des coups à vous mettre des "critiques automobile" au chômage.


Les allemands eux même le disent, elle a une finition à la Audi ils n'ont jamais osé cette comparaison avec la laguna III ça veut dire ce que ça veut dire !

http://www1.autozeitung.de/online/render.php?render=0115708

"Qualität wie bei Audi"

"Schalter, Hebel und Knöpfe rasten satt ein, Dachsäulen- und Türverkleidungen könnten auch aus Ingolstadt stammen."



Lun 03 Mar, 2008 18:03
Alexandre a écrit:
"Qualität wie bei Audi"


Si c'est vrai, la C6 est morte...
Lun 03 Mar, 2008 18:03
C'est pompeux.
La note finale est correcte, en revanche je trouve que c'est beaucoup trop de compliments vu le résultat.
Lun 03 Mar, 2008 18:03
Oui ben voyons, comme par hasard... enfin bon là réalité est là, si certains ne l'acceptent pas c'est leur probleme
La C6 est morte depuis sa sortie... cela dit elle se vendait bien là-bas même mieux que la C5 certains mois !



Dernière édition par Alexandre le Lun 03 Mar, 2008 18:03; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 03 Mar, 2008 20:03
STOP !

davidisa
Membre d'honneur
Lun 03 Mar, 2008 20:03
Verrouillé en attendant que les esprits se calment et pour délibération
Mar 01 Avr, 2008 12:04
Topic ré-ouvert à ma demande.
J'espère que les esprits se sont calmés sinon il sera refermé (sans ma demande je pense ).

Voici les 2 pubs diffusées actuellement en France et en Allemagne pour la Nouvelle Citroën C5 :

Pub Française pour la Nouvelle Citroën C5 :
http://www.dailymotion.com/video/x4uv11_pub-citroen-c5-2008_shortfilms

Pub Allemande :
http://www.dailymotion.com/search/pub%2Bc5/video/x4ifty_c..oen-c5-2008-pub_auto

Je préfère la version Française, pour une fois

Je l'ai vu pour la 1ère fois à la télé hier soir, et à la fin le sloggan est lu par une femme.

Vraiment sympa cette C5 finallement, j'aime beaucoup même !
Alors qu'au départ je la trouvais fade !
Citroën commence à me plaire de + en +, mais ma passion pour Renault restera inchangée
Dernière édition par L.R'S le Mar 01 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
Mar 01 Avr, 2008 14:04
Croisé ma première dans la circulation il y a 1/2 heure.
En gris, elle se fond dans la masse mais c'est une belle voiture dommage que comme d'habitude chez citroën l'interieur soit affreux (a mon goût )
Mar 01 Avr, 2008 16:04
Mon pari perso sur les ventes en Allemagne : 1 Laguna pour 2.5 C5

Mar 01 Avr, 2008 17:04
Elle est plus conçue pour plaire aux Allemands que la Lag ... (Hayon...)
Mar 01 Avr, 2008 17:04
Oui là-dessus c'est pas faux, mais de nos jours c'est à croire que c'est ce qu'il faut pour vendre...

Et pourtant je ne suis pas du tout adepte des voitures à coffre !
Mar 01 Avr, 2008 17:04
Moi non plus...
C'est pour cela que j'ai eu 2 lags...
Qd la Lag II m'a convaincu de ne plus en acheter j'ai acheté des Breaks...
Accueil / Le monde auto <123 ...13141516>