Côté design, pour moi, ça ne passe toujours pas. Toujours aussi peu de personnalité, au point que je crois qu'il vaudrait mieux parler de non-design que de design. Je trouve que l'avant de cette version fait encore lus penser à la gueule béante des Peugeot actuelles, pourtant tant critiquées sur ce forum !?
J'ai la net impression que ce sont les commerciaux qui font la loi au centre de style Renault. Il est bien domage de gâché le travail d'un des centre de design automobile des plus créatifs.
Côté technique, en revanche, ça na pas l'air mal. Même s'il reste quelques question.
La nouvelle version du 2,Ol DCi ne gagne que 5ch mais 40Nm de couple ! J'ai l'impression que j'avais donc raison lorsque je disait que la couple du 2,0l DCi 175ch me parraissait bridé, comme cela avait été e cas pour le 1,5l DCi 100ch. Aurait-on enfin trouvé une boite capable d'encaissé le couple de ce moteur ? En tout cas, tant mieux.
Pour le 2,0l Turbo Essence, je trouve étonnant de voir la Laguna III se contenter de sa version 205ch !? En effet, si ce choix se justifiait sur la Laguna II pour laisser de la Place au V6 PR de 211ch, cela ne s'explique plus sur Laguna III qui utilisera le V6 Nissan de 245 ch. La version 225ch de cet excelent moteur ne gênait plus le V6.
Pour ce qui est de l'active drive, cela semble être très efficace pour la tenu de route. Mais quand est-il de la motricité ? Pour ce genre de versions à vocation sportive, n'aurait-il pas mieux value une transmission intégrale ? D'autant que du point de vue marketing, après les déboire des première Laguna II en raison de problème de fiabilité sur des technologies nouvelles, les clients potentiels risque d'être échaudés et de prendre peur. Ilest plus facile d'amélioré la fiabilité de ces produit que de faire comprendre aux clients qu'on l'a fait.
Char