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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...222223224 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mar 25 Sep, 2007 21:09
C'est fin, très fin, sa se mange...

Ils auraient pu faire mieux,méthode modus par exemple !
Enfin ce n'est qu'un très leger détail.
Decevant tout de même !
Mar 25 Sep, 2007 21:09
C'est un porte velo sur attelage.. rien n'empêche d'en mettre un autre
Mer 26 Sep, 2007 00:09
je frise le hors sujet mais un truc qui ma toujours turlupiner, ça se clip sur la boule d'attelage ok ... mais y'a pas d'autre "prise" ailleurs sur la voiture ?? Comment ça fait pour pas tourner ces portes Vélos ?? J'ai bien un crochet d'attelage mais jamais vu de porte Vélo sur attelage en Vrai
Mer 26 Sep, 2007 00:09
PORCHER a écrit:
Dans l'auto moto que j'ai recu aujourd'hui il y a un comparatif avec la laguna 3 2.0L dCi 150ch contre ses concurrentes (407, Mondéo...)

Elle remporte le match grâce à son agrément de conduite (direction frisant la perfection, chassis affuté, moteur de course...) et son coût général (équipement plus que correct, garantie 3 ans de série, côuts d'entretien...)
Elle pêche en revanche par son manque d'habitabilité et sa finition quelconque (?)

Bref j'ai hâte de voir un comparatif avec les allemandes, BMW serie 3 en tête !


C'est dans auto moto et pas l'auto journal, qu'il parle de ça.
Mer 26 Sep, 2007 06:09
Venturi a écrit:
tom59 a écrit:
Venturi a écrit:
non FAP


Quel rapport avec la direction ???


Les non FAP utilise une assistance electrohydraulique, tandis que les FAP (et F4RT) une hydraulique variable (par électrovalve).
C'est cette dernière qui semble poser problème côté agrément selon le Moniteur Automobile...bizarre d'ailleurs que ce soit les seuls à avoir mis en lumières ces différences, lorsque les concurrents se contentent de dire un "j'aime ou j'aime pas".

Ah oui et il y a encore une autre assistance sur la 1.6 16v


Le moniteur automobile est une référence pour moi. Tout simplement parce qu'ils prennent le temps d'expliquer pourquoi tel élément de la voiture est bon ou pas ! Il n'y a jamais de paroles en l'air, et les essais son vraiement détaillés.
J'ai laché mes abonnements aux autres revues car si on enlève la pub, les photos, les scoops a 2 balles et les communiqués de presses appelés "essais ou contact" il reste pas grand chose !
Dans le moniteur automobile il y a un vrai contenu. Je pense que certains ici devraient le lire, cela les reconcilieraient avec les journalistes (les vrais)

Mer 26 Sep, 2007 09:09
tom59 a écrit:
Si la lag dcI 150 est plus sportive que la Clio RS, c'est que cette dernière est un veau par rapport à ce qu'elle devrait être. C'est tout.


HS, mais as tu simplement essayé une clio RS pour dire une chose pareille.... ou te fondes tu simplement sur ce que tu as lu dans la presse, et que la plupart des propriétaires contredisent tant cette voiture est excellente...
Dernière édition par mikmik le Mer 26 Sep, 2007 09:09; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Mer 26 Sep, 2007 09:09
tom59 a écrit:
C'est un porte velo sur attelage.. rien n'empêche d'en mettre un autre

En parlant d'attelage, est-ce que quelqu'un sait si le système (lorsque la boule est démontée) sera caché comme sur certaines de ses concurrentes ou visible comme sur la Lag II ?
tom59
Membre d'honneur
Mer 26 Sep, 2007 09:09
mikmik a écrit:
HS, mais as tu simplement essayé une clio RS pour dire une chose pareille....


Je dois le redire une 3ieme fois ???
Je répondais à ca :
PORCHER a écrit:
tom59 a écrit:
PORCHER a écrit:
moteur de course


Moi c'est plutot ca que je critiquera si je devais comme vous critiquer tout journaliste qui ne fait pas un bon publi-reportage.
Le 2.0DCI est un bon moteur, mais de là à dire "Moteur de course"


Tu m'étonne. Ils disent que les propriétaires de Clio RS peuvent s'inquieter (ou trembler je sais plus exactement).



Avant de balancer des remarques, il vaut mieux lire ce qui se dit...
Mer 26 Sep, 2007 09:09
excuses moi mais il me semble que c'est bien toi qui dis/affirmes "que la clio RS est un veau", pour certes expliquer/ justifier le propos du journaliste, mais le propos t'es personnel... et je peux relire une 4emme fois ta justification, je ne vois pas ce que ça change.
Mais c'est sans aucune importance.
Fin du HS

Mer 26 Sep, 2007 09:09
Ca s'appelle de l'ironie...
Ce n'est pas grave, car l'important est que l'on siot d'accord sur ce point : un 2.0 DCI, fut il dans une Lag III, ne rivalise pas avec une Clio RS
Mer 26 Sep, 2007 10:09
PORCHER a écrit:
Ils placent la mondéo legerement au dessus en terme de finition grâce aux assemblages, jugés corrects mais sans plus dans la laguna 3.



C'est le monde a l'envers ... à moins que les journalistes ne prégfère le plastique imitation bois au vrai bois ?

toto l'haricot a écrit:
finition raté, c'est bien les premiers à dire ça !!.......


C'est se que j'allais dire ... ah ces journalistes, qu'ils deviennent vite frustrés dés qu'ils ne peuevnt pas essayer une allemande ou une ferrari !

tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
D"ailleurs ce même moteur monté dans la mégane RS offre des performances tout a fait remarquable, qui n'ont rien de honteuse pour une sportive.


Pas en version 150.
Si la lag dcI 150 est plus sportive que la Clio RS, c'est que cette dernière est un veau par rapport à ce qu'elle devrait être. C'est tout.


Oui enfin la clio RS un veau ... beaucoup de personnes aimeraient bien se tourner vers l'elevage de bovins avec un tel spécimen

chc91 a écrit:
voici le nouveau porte vélo Renault pour Laguna III Estate





Oui enfin nouveau, c'est le même système que sur la modus !?!
Mer 26 Sep, 2007 11:09
tom59 a écrit:
l'important est que l'on siot d'accord sur ce point : un 2.0 DCI, fut il dans une Lag III, ne rivalise pas avec une Clio RS

C'est surtout que mise a part la cylindrée qui est la même (à quelques cm3 preès), le deux moteurs ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Les journalistes compares souvent ce quil ne peu l'être.
Mer 26 Sep, 2007 16:09
tom59 a écrit:
Ca s'appelle de l'ironie...
Ce n'est pas grave, car l'important est que l'on siot d'accord sur ce point : un 2.0 DCI, fut il dans une Lag III, ne rivalise pas avec une Clio RS


On est bien d'accords j'ajouterais simplement pour être précis, sur le plan de la sportivité, car sur le plan de l'agrément c'est sans doute autre chose.
Je me reférais uniquement à l'expression moteur de course.

shooby a écrit:


tom59 a écrit:


Pas en version 150.
Si la lag dcI 150 est plus sportive que la Clio RS, c'est que cette dernière est un veau par rapport à ce qu'elle devrait être. C'est tout.


Oui enfin la clio RS un veau ... beaucoup de personnes aimeraient bien se tourner vers l'elevage de bovins avec un tel spécimen


Relis bien le phrase de Tom, jamais il ne dit que la Clio RS est un veau. Il y a un "si" au debut.
Dernière édition par Ubuntu le Mer 26 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois

Mer 26 Sep, 2007 19:09
mecdu01 a écrit:
PORCHER a écrit:
Dans l'auto moto que j'ai recu aujourd'hui il y a un comparatif avec la laguna 3 2.0L dCi 150ch contre ses concurrentes (407, Mondéo...)

Elle remporte le match grâce à son agrément de conduite (direction frisant la perfection, chassis affuté, moteur de course...) et son coût général (équipement plus que correct, garantie 3 ans de série, côuts d'entretien...)
Elle pêche en revanche par son manque d'habitabilité et sa finition quelconque (?)

Bref j'ai hâte de voir un comparatif avec les allemandes, BMW serie 3 en tête !


C'est dans auto moto et pas l'auto journal, qu'il parle de ça.


Oups sorry !
Par contre je l'ai eu aujourd'hui l'auto moto, pas de comparatif avec la laguna, mais un test de la version 1.5 dCi 110ch.
Très concluant, mais rien de plus que n'ont le sais déjà, et toujours le rapport qualité-équipement-motorisation-consommation-prix qui passe avant tout.
Mer 26 Sep, 2007 20:09
Tu dois avoir une page arachée alors

Il y a un comparatif juste avant l'essai
Mer 26 Sep, 2007 22:09
jaguar5938 a écrit:
Tu dois avoir une page arachée alors

Il y a un comparatif juste avant l'essai


Oui, c'est clair. Je peut même te dire que c'est de la page 62 à 70.
Jeu 27 Sep, 2007 10:09
Morex a écrit:
tom59 a écrit:
l'important est que l'on siot d'accord sur ce point : un 2.0 DCI, fut il dans une Lag III, ne rivalise pas avec une Clio RS

C'est surtout que mise a part la cylindrée qui est la même (à quelques cm3 preès), le deux moteurs ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Les journalistes compares souvent ce quil ne peu l'être.


Oui c'est vrai, à quand un comparatif twingo vs. gallardo ? Certains seraient capable de le faire

Ubuntu a écrit:
shooby a écrit:
tom59 a écrit:


Pas en version 150.
Si la lag dcI 150 est plus sportive que la Clio RS, c'est que cette dernière est un veau par rapport à ce qu'elle devrait être. C'est tout.


Oui enfin la clio RS un veau ... beaucoup de personnes aimeraient bien se tourner vers l'elevage de bovins avec un tel spécimen


Relis bien le phrase de Tom, jamais il ne dit que la Clio RS est un veau. Il y a un "si" au debut.


Oui enfin là ce n'est pas un si conditionnel, c'est un si du genre "c'est parce que la clio RS est un veau que la lag passe pour plus sportive" ! Bon bref ce n'est pas grave, si j'ai mis un " " c'est que je ne disait pas cela au sérieux

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 27 Sep, 2007 10:09
shooby a écrit:
Oui c'est vrai, à quand un comparatif twingo vs. gallardo ? Certains seraient capable de le faire


oui, Top Gear par exemple
Jeu 27 Sep, 2007 11:09
Top Gear ce serait plutot du genre Twingo vs Veyron ou crash-test de Twingo contre un 38 tonnes ...

(hum d'ailleurs, ils n'ont jamais fait de crash test avec une Veyron ... étonnant, non ??? )
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 27 Sep, 2007 11:09
Erreur !! Mais ce n'était pas volontaire

Jeu 27 Sep, 2007 13:09
Enfin les test de la presse auto du moment montrent bien que c'est parfois douteux.
La plupart des tests ont montrés que le 1.5 DCI était parfait dans la Laguna y compris l'auto journal, cette fois ils trouvent que c'est un peu limite et continuent de s'acharner sur la postion de conduite, globalement les seuls.
auto moto dénonce la suspension qui a tendance a pompé sur la mondeo, perturbant la tenue de route, d'autres encensent cette tenue de route, certains disant mieux que la laguna.
En terme de finition auto journal encensent la passat (ergonomie comprise), pourtant elle n'est pas génaile, et bien des témoignages rapportent les rossignols au bout de quelques km très présents dans l'habitacle (tout comme une golf).
Enfin le plus étonnant le comparatif M1 de la 308 d'un coté la Megane gagne en n'ayant aucun gros défaut (si ce n'est la direction), et pour l'auto journal elle finit avant dernière, supplantée dans presque tous les domaines...
au final on doit retenir quoi de ces essais ?

Jeu 27 Sep, 2007 13:09
davidisa a écrit:
Erreur !! Mais ce n'était pas volontaire



Putain !! le gars qui à fait ça il est partie se pendre après, j'espère.

Vu son prix il doit être dégouter.
Jeu 27 Sep, 2007 14:09
mikmik a écrit:
Enfin les test de la presse auto du moment montrent bien que c'est parfois douteux.
La plupart des tests ont montrés que le 1.5 DCI était parfait dans la Laguna y compris l'auto journal, cette fois ils trouvent que c'est un peu limite et continuent de s'acharner sur la postion de conduite, globalement les seuls.
auto moto dénonce la suspension qui a tendance a pompé sur la mondeo, perturbant la tenue de route, d'autres encensent cette tenue de route, certains disant mieux que la laguna.
En terme de finition auto journal encensent la passat (ergonomie comprise), pourtant elle n'est pas génaile, et bien des témoignages rapportent les rossignols au bout de quelques km très présents dans l'habitacle (tout comme une golf).
Enfin le plus étonnant le comparatif M1 de la 308 d'un coté la Megane gagne en n'ayant aucun gros défaut (si ce n'est la direction), et pour l'auto journal elle finit avant dernière, supplantée dans presque tous les domaines...
au final on doit retenir quoi de ces essais ?

Personnellement, je pense que si quelqu'un est réellement intéressé par tel ou tel modèle : le mieux est de faire ses propres essaies (en allant en concession par exemple) et de comparer soit-même chaque modèle essayé avec son PROPRE ressenti...

Car que ce soit le journaliste de tel ou tel mag, un voisin ou même notre meilleur pote : personne n'aura jamais la même "impression" lors d'un essai... Et puis suffit que l'un soit pro-ci, anti-ça, un peu chauvin, vachement de mauvaise humeur ou autre : ça change également beaucoup...

Enfin on peut toujours discuter des essais qu'à fait une personne qu'on ne connait absolument pas... Mais j'en vois pas trop l'intérêt... Enfin ce n'est que mon avis...
Jeu 27 Sep, 2007 16:09
Moi personnellement, la seule chose que je retiens VRAIMENT de tous ces comparatifs dans la presse écrite c'est les chiffres bruts (poids de la voiture, consommation, reprises, distances de freinage).
Ensuite il y a les photos qui permettent de mettre en valeur le design d'un modèle par rapport à l'autre.


Même les équipements c'est du pipeau puisque tout dépend des finitions sélectionnées ...
(à la limite, le rapport prix / équipement s'il y a une grosse différence)


Tout le reste c'est de l'ordre du ressenti personnel (même de la part des journalistes) et n'a aucune valeur.
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 27 Sep, 2007 16:09
larry.kubiak a écrit:



Même les équipements c'est du pipeau puisque tout dépend des finitions sélectionnées ...
(à la limite, le rapport prix / équipement s'il y a une grosse différence)



Pour les équipements, rien de tel que la brochure commerciale : si on compare ceux donnés (pour une même finition) en série dans tel journal, ils seront différents de tel autre et encore de tel autre et de la plaquette commerciale !

Pour ce qui est des comparatifs, rien de tel que d'essayer soi-même les différents véhicules que l'on a sélectionnés car comme l'a écrit GT en E84 nous avons tous un ressenti, des critères (notemment de confort) et des degrés d'éxigence différents. Ex perso : je trouve excellent le confort de ma Laguna II.1 en 17" alors que tous les journaux "spécialisés" (sauf je crois le Moniteur Automobile) disaient qu'il se trouvait fortement dégradé.

Jeu 27 Sep, 2007 17:09
[HS ON]

Bouhouhou, moi j'ai toujours pas reçu mon Auto-Moto !!!!

[HS OFF]


C'est vrai que c'est son propore ressentit qui prime...
Jeu 27 Sep, 2007 17:09
mecdu01 a écrit:
davidisa a écrit:
Erreur !! Mais ce n'était pas volontaire



Putain !! le gars qui à fait ça il est partie se pendre après, j'espère.

Vu son prix il doit être dégouter.

A la place du type qui regarde la voiture, je piquerais un phare ou une poignée de porte et je partirais en courant

Désolé pour le HS.
Dernière édition par riritier le Jeu 27 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Jeu 27 Sep, 2007 19:09
J'éspére, que tu plaisantes!
Jeu 27 Sep, 2007 20:09
mikmik a écrit:
Enfin les test de la presse auto du moment montrent bien que c'est parfois douteux.
La plupart des tests ont montrés que le 1.5 DCI était parfait dans la Laguna y compris l'auto journal, cette fois ils trouvent que c'est un peu limite et continuent de s'acharner sur la postion de conduite, globalement les seuls.
auto moto dénonce la suspension qui a tendance a pompé sur la mondeo, perturbant la tenue de route, d'autres encensent cette tenue de route, certains disant mieux que la laguna.
En terme de finition auto journal encensent la passat (ergonomie comprise), pourtant elle n'est pas génaile, et bien des témoignages rapportent les rossignols au bout de quelques km très présents dans l'habitacle (tout comme une golf).
Enfin le plus étonnant le comparatif M1 de la 308 d'un coté la Megane gagne en n'ayant aucun gros défaut (si ce n'est la direction), et pour l'auto journal elle finit avant dernière, supplantée dans presque tous les domaines...
au final on doit retenir quoi de ces essais ?


Que Renault a oublié d'arroser l'auto journal ?

Jeu 27 Sep, 2007 20:09
didi78 a écrit:
mikmik a écrit:
Enfin les test de la presse auto du moment montrent bien que c'est parfois douteux.
La plupart des tests ont montrés que le 1.5 DCI était parfait dans la Laguna y compris l'auto journal, cette fois ils trouvent que c'est un peu limite et continuent de s'acharner sur la postion de conduite, globalement les seuls.
auto moto dénonce la suspension qui a tendance a pompé sur la mondeo, perturbant la tenue de route, d'autres encensent cette tenue de route, certains disant mieux que la laguna.
En terme de finition auto journal encensent la passat (ergonomie comprise), pourtant elle n'est pas génaile, et bien des témoignages rapportent les rossignols au bout de quelques km très présents dans l'habitacle (tout comme une golf).
Enfin le plus étonnant le comparatif M1 de la 308 d'un coté la Megane gagne en n'ayant aucun gros défaut (si ce n'est la direction), et pour l'auto journal elle finit avant dernière, supplantée dans presque tous les domaines...
au final on doit retenir quoi de ces essais ?


Que Renault a oublié d'arroser l'auto journal ?



Renault ne peut pas à la fois payer l'auto journal, l'auto moto, l'auto plus et en même temps couvrir les suicides à Cléon...

Jeu 27 Sep, 2007 23:09
PORCHER a écrit:
didi78 a écrit:
mikmik a écrit:
Enfin les test de la presse auto du moment montrent bien que c'est parfois douteux.
La plupart des tests ont montrés que le 1.5 DCI était parfait dans la Laguna y compris l'auto journal, cette fois ils trouvent que c'est un peu limite et continuent de s'acharner sur la postion de conduite, globalement les seuls.
auto moto dénonce la suspension qui a tendance a pompé sur la mondeo, perturbant la tenue de route, d'autres encensent cette tenue de route, certains disant mieux que la laguna.
En terme de finition auto journal encensent la passat (ergonomie comprise), pourtant elle n'est pas génaile, et bien des témoignages rapportent les rossignols au bout de quelques km très présents dans l'habitacle (tout comme une golf).
Enfin le plus étonnant le comparatif M1 de la 308 d'un coté la Megane gagne en n'ayant aucun gros défaut (si ce n'est la direction), et pour l'auto journal elle finit avant dernière, supplantée dans presque tous les domaines...
au final on doit retenir quoi de ces essais ?


Que Renault a oublié d'arroser l'auto journal ?



Renault ne peut pas à la fois payer l'auto journal, l'auto moto, l'auto plus et en même temps couvrir les suicides à Cléon...



HS ON
Avant c'était la fiabilité maintenant c'est les sucides qui vont ternir l'image de Renault. Il va falloir, qu'il fasse vraiment des efforts dans les relations humaines en interne.
Car en plus de détruire des familles, ça risque de venir perturber les ventes des nouveaux modèles (dont la laguna fait partie)
HS OFF

Bon je suis pas totalement HS, j'ai mis le mot laguna dans le paragraphe.
Ven 28 Sep, 2007 08:09
suite à demande sur le site internet de Rono, j'ai reçu la doc sous 48h, via ma concession. Je trouve ça très pro.

La doc est superbe (bien sûr), et mes enfants ont déjà choisi la couleur pour moi: noir nacré. Comme le break est partout présenté dans cette couleur , je pense qu'on sera nombreux en estate noir... J'aurai bien pris plus clair (mes 2 lag précédentes = gris éclipse, là aussi on était nombreux), mais c'est vrai qu'elle est trop classe en noir.

Et j'ai montré a mes enfants qu'ils ne pourraient plus me barratiner avec la ceinture de sécurité arrière: il y a un témoin de port de ceintures avant et arrière, avec affichage au tableau de bord (exemple de laplaquette "3 ceintures arrières bouclées").


Voilà, j'attends l'invitation de mon concessionnaire qui m'a proposé de m'inviter au "lancement du produit"
GG27
Membre d'honneur
Ven 28 Sep, 2007 09:09
Citation:
suite à demande sur le site internet de Rono, j'ai reçu la doc sous 48h, via ma concession. Je trouve ça très pro.


Ben t'a bien de la chance moi j'attends encore
Bon faut dire que je n'ai pas acheté ma laguna GT chez eux et qu'ils étaient en concurrence... ils ont peut être pas apprécié

En tout cas tu sembles déjà bien déterminé... et j'te confirme que le noir c'est la classe, sauf pour le nettoyage et si t'es dans une région calcaire c'est encore pire... !

Morex
Membre d'honneur
Ven 28 Sep, 2007 10:09
GG25 a écrit:
sauf pour le nettoyage et si t'es dans une région calcaire c'est encore pire... !

Je peux que confirmer
Ven 28 Sep, 2007 10:09
Et pourtant, moi c'est du leasing, et mon loueur nous fait 20% de remise sur véhicules neufs => mon concessionnaire ne touche rien sur la vente... Mais tous mes entretiens sont faits dans ce garage, c'est déjà ça!
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 28 Sep, 2007 11:09
Comme tu le dis, la concession y gagne au niveau de l'après vente, et au niveau du commercial, ça lui rajoute une vente sur le mois
Ven 28 Sep, 2007 11:09
Quelqu'un as-t-il des infos sur le systeme mains-libres de la laguna?

Quand j'ai été la voir j'ai remarqué que la poignée conducteur avait un bouton comme sur les megane et scenic mais pas les autres poignées.

Je verrais bien un mix des deux systemes actuels.
Une fermeture automatique avec l'eloignement (accompagnée du petit coup de klaxon) mais aussi la possibilité d'une fermeture "manuelle" avec la poignée conducteur.

Si quelqu'un en sait plus..

Ven 28 Sep, 2007 12:09
c est exactement ca....
Ven 28 Sep, 2007 17:09
Apparemment, personne n'a encore mis ce lien :
http://www.autojournal.fr/video-automobile/Renault-Laguna-20775.html
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 28 Sep, 2007 20:09
greglem a écrit:
suite à demande sur le site internet de Rono, j'ai reçu la doc sous 48h, via ma concession. Je trouve ça très pro.


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