Char Aznable a écrit: reno12 a écrit: je confirme les propos d ubuntu, pour avoir rouler avec une prius pendant quelques centaines de kilometres et en roulant normalement , il ets clair qu aujourd hui la solution hybride ne permet de moins consommer que dans des conditions de roulage inferieure a 50km/h. Au dela on se retrouve au dela des 7l au 100
Comparons ce qui est comparable, essence avec essence et Diesel avec Diesel.
(on est HS ici, on devrait parle de la X91, on parle d'hybride)
Pour comparer ce qui est comparable justement... La Prius ne consomme moins qu'une voiture essence équivalente que si elle roule en ville uniquement, et à condition de ne pas trop appuyer (moi aussi je l'ai essayée). Sur route (ou à plus haute vitesse dirons nous), elle ne consomme pas moins car le système est assez peu efficace quand le moteur thermique doit tracter la voiture. Le gain qu'elle peut avoir est surtout lié à son aérodynamique très efficace au niveau du coffre (mais très moche).
Le système est déjà vu comme plus efficace dans un Rx400h car il permet de mettre un plus petit moteur et de disposer de la puissance d'un gros moteur quand l'hybride s'active.
Le gain de coupler un moteur thermique à un moteur électrique pour alimenter celui ci vient du fait que l'on peut choisir à quel régime on fait tourner le moteur thermique, indépendamment de la vitesse du véhicule lorsque le moteur électrique assure la traction. Le moteur thermique peut alors être placé à un régime de rendement optimal, ce qui donne un consommation optimisée. La boite CVT n'y est pas pour rien non plus
Dans le message de C Goshn, l'hybride n'est pas intéressant au niveau écologique, même si économiquement il y a des pays où il faut disposer d'un hybride. LA solution c'est la pile à combustible...