X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...213214215 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ven 07 Sep, 2007 11:09
Famous a écrit:
On ne va pas épiloguer sur le sujet, mais très nettement depuis la sortie de Twingo II les articles qu'on a pu lire ici et là transpirent de rancoeur, souvent non pas à l'attention de Renault, mais des choix stratégiques de Carlos Ghosn. Il semble peu apprécié de la presse française. C'est un fait. Je pense que la Direction de la Communication devrait s'en préoccuper.


100% d'accord. Son contrat 2009, est vachement ambitieux et à redonner confiance aux gens et aux actionnaires pour l'avenir de Renault.
Ca certains journalistes (anti Renault) ils ont pas du aimer. Maintenant que les premières voitures du contrat sont entrain de sortir, ils essayent de montrer que ce n'était que des paroles et qu'il n'y a rien d'exceptionnel et de nouveau.
Ven 07 Sep, 2007 11:09
Leouch a écrit:
Je suis aussi assez surpris par cet article, ce que j'attend des journalistes c'est d'avoir des avis sur le comportement, les equipements, les moteurs de l'auto.
Bref ce que l'on ne peut pas savoir en regardant une photo, cela ne me gene pas quand un journaliste place quelques lignes sur son avis par rapport au style mais quand cela represente les 3/4 de l'article je trouve ça déplaçé, le client est bien cappable de se faire un avis sur le design, il n'a pas besoin des journalistes pour ça.


+1
Ven 07 Sep, 2007 11:09
Les infos que je vous ai donné sont tirés du plan de commercialisation.

Je suppose donc que les infos sont fiables.
Ven 07 Sep, 2007 12:09
mecdu01 a écrit:
Ca certains journalistes (anti Renault) ils ont pas du aimer. Maintenant que les premières voitures du contrat sont entrain de sortir, ils essayent de montrer que ce n'était que des paroles et qu'il n'y a rien d'exceptionnel et de nouveau.


Ca touche à la parano là...
Ven 07 Sep, 2007 12:09
tom59 a écrit:
mecdu01 a écrit:
Ca certains journalistes (anti Renault) ils ont pas du aimer. Maintenant que les premières voitures du contrat sont entrain de sortir, ils essayent de montrer que ce n'était que des paroles et qu'il n'y a rien d'exceptionnel et de nouveau.


Ca touche à la parano là...


piano, piano ... non il n'y a pas de piano ici

Ven 07 Sep, 2007 12:09
ça y est elle est là! mamamia!
Ven 07 Sep, 2007 12:09
Comme ça trop vite je ne préfère pas me prononcer j'attends d'avoir vu plus de photos mais en tout cas la ligne de pavillon très tendue est très belle
Ven 07 Sep, 2007 12:09
Un peu de wind dans la partie avant ... pas mal. Comme quoi tout n'est pas perdu
Ven 07 Sep, 2007 13:09
la suite


Ven 07 Sep, 2007 13:09
pourquoi la lagune berline n'a pas un aussi joli nez et cul?
Dernière édition par quadrifoglioverde le Ven 07 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 13:09
photos en hd sur le site km77
Ven 07 Sep, 2007 13:09



[img]http://www.km77.com/00/renault/proto/lagunacoupeconcept/gra/100.asp[/img]
Dernière édition par ll0ll le Ven 07 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 13:09
Là c'est clair, il va tuer le coupé 407

Ven 07 Sep, 2007 13:09
Voilà du grand Renault selon moi!
Un subtil mélange d'originalité et d'élégance. Et je trouve enfin la vague qu'on nous annonçait sur la berline! Cette ligne qui naît dans le bouclier avant et qui fait le tour complet de la voiture dans un mouvement très élégant est sublime. Me voilà un homme heureux! Un seul mot à dire: magnifique!
Mais juste une question me taraude: s'agit-il bien de la face avant défintive et si oui pourquoi ne la retrouve t'on pas sur la berline? Les grandes lignes sont proches mais les quelques différences changent le résultat final du tout au tout. Je vais me répéter, mais quand je vois ce design, je ne peux m'empêcher de me dire: quel gâchis la berline en terme de dessin....
Ven 07 Sep, 2007 13:09
Nous n'avons plus que 4 jours à attendre et nous pourrons confirmer ces photos. Mais si tel est le cas, alors je dis que là on tient un succes en puissance !!!
Je trouve cela très réussi. Avant comme arrière, très beau profil, peut être un bémol sur la commande externe de la boite auto un peu trop " intérogative " à mon gout ...
Bien sur il s'agit d'une Lag "Concept" (rappelons nous de la Twingo concept qui annoncait un design plus racé qu'en définitive)...
Ven 07 Sep, 2007 13:09
Tout simplement superbe

Il faut evidemment enlever deux trois trucs qui font que c'est un concept mais sinon la ligne générale est superbe
Ven 07 Sep, 2007 13:09
J'aime pas dénigrer la concurrence, et encore moins quand les autres le font de manière systématique, mais je veux juste ajouter que cette laguna est ce qu'aurait dû être la 407 coupé: un design. J'aime beaucoup la Peugeot mais elle est très différente dans l'approche esthétique de la 406, cette Laguna s'en rapproche plus selon moi.
Certainement un grand succès en puissance!
Sinon concernant les moteurs on aura donc pas plus de 240 ch?

Ven 07 Sep, 2007 14:09
renault powa a écrit:
Tout simplement superbe

Il faut evidemment enlever deux trois trucs qui font que c'est un concept mais sinon la ligne générale est superbe


A mon avis la bouche à l'avant sera celle de la berline

simjul a écrit:
Nous n'avons plus que 4 jours à attendre et nous pourrons confirmer ces photos. Mais si tel est le cas, alors je dis que là on tient un succes en puissance !!!
Je trouve cela très réussi. Avant comme arrière, très beau profil, peut être un bémol sur la commande externe de la boite auto un peu trop " intérogative " à mon gout ...
Bien sur il s'agit d'une Lag "Concept" (rappelons nous de la Twingo concept qui annoncait un design plus racé qu'en définitive)...


Justement, cette vue de l'intérieur, n'est pas un dessin au lieu d'une photo ?

letorlat a écrit:
Voilà du grand Renault selon moi!
Un subtil mélange d'originalité et d'élégance. Et je trouve enfin la vague qu'on nous annonçait sur la berline! Cette ligne qui naît dans le bouclier avant et qui fait le tour complet de la voiture dans un mouvement très élégant est sublime. Me voilà un homme heureux! Un seul mot à dire: magnifique!
Mais juste une question me taraude: s'agit-il bien de la face avant défintive et si oui pourquoi ne la retrouve t'on pas sur la berline? Les grandes lignes sont proches mais les quelques différences changent le résultat final du tout au tout. Je vais me répéter, mais quand je vois ce design, je ne peux m'empêcher de me dire: quel gâchis la berline en terme de dessin....


C'est clair : j'espère que pour le restylage de la berline on aura droit à ça ?
Ven 07 Sep, 2007 14:09
Vous emballez pas, c'est un concept, pas une voiture de série.
Ven 07 Sep, 2007 14:09
Famous a écrit:
Vous emballez pas, c'est un concept, pas une voiture de série.

OK, mais pourquoi elle ne sortirait pas ainsi (à part les modifs dues aux impératifs de la prod.) ??
A+
Ven 07 Sep, 2007 14:09
Et puis ça va pas ête facile en usine pour monter la carosserie : vous avez surement du observer qu'il y a une pièce de tole qui part de l'aile avant droite jusqu'à l'aile avant gauche en passant par le "par-choc arriere"...

Ven 07 Sep, 2007 14:09
Elle est superbe mais ce ne sont que des images de syntheses...

esperons que ces images seront confirmées , et surtout que la fente entre les phares ne réaparaisse pas sur la version definitive !!!
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Si ces photos représentent le concept de Francfort qui représente la version définitive à 80%, alors elle va faire un tabac !!!!!
Ven 07 Sep, 2007 15:09
simjul a écrit:
Et puis ça va pas ête facile en usine pour monter la carosserie : vous avez surement du observer qu'il y a une pièce de tole qui part de l'aile avant droite jusqu'à l'aile avant gauche en passant par le "par-choc arriere"...


Oui il n'y a pas de pare choc a l'arrière ! la carrosserie doit être en carbone
Dernière édition par shooby le Ven 07 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 15:09
A noter que certain détails de la planche de bord sont étranges comme les logos bose ( rarement vu chez renault ).
De plus le coffre doit avoir une cinématique particuliere pour pouvoir s'ouvrir, un peu comme celui de la fluence mais sans le hayon !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Elle est belle comme ça, mais je suis sur qu'on sera déçu avec la voiture de série. Comme toujours chez renault en fait.
tom59
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 15:09
J'aime !
Coté et arrière magnifique.
Avant sans doute un peu trop proche de la 350Z dans une version "industrialisable" de ce proto...
Ven 07 Sep, 2007 15:09
DoC_jule78 a écrit:
Elle est belle comme ça, mais je suis sur qu'on sera déçu avec la voiture de série. Comme toujours chez renault en fait.


Qui vivra verra
Ven 07 Sep, 2007 15:09
Tout d'abord, une question me tarraude, d'où viennent ces photos ?

Ensuite, mon avis générale est plutôt positif : c'est un bon compromis entre originalité et consensualité, contrairement à la berline.

Ainsi, la ligne de quart qui part en descendant vers l'arrière et fait tout le tour de la voiture est bien plus dynamisante que ce qui à été fait sur la berline. L'avant plus lissé et les feux arrière mieux centrée que sur la berline rendent vraiment mieux.

En ce qui concerne l'interrieur, la partie haute de la planche de bord qui part du milieu vers le côté passager rend bien mieux aussi que ce qui à été fait sur la berline.

Je ne peux que regréter l'abscence de hayon, partie intégrante de l'identité de Renault : d'une part cela aurait été un argument de vente, d'autre part, cela aurait été plus e rapport avec la ligne bicorps de ce coupé. D'autant que je pense que la clientelle des coupé est plus ouverte que celle des berlines (les coupé alfa roméo, ou la Jaguard XKS n'on pas subit de critiques ni de la part du publique, ni des journalistes sur ce point).
Dernière édition par Char Aznable le Ven 07 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois

Ven 07 Sep, 2007 15:09
DoC_jule78 a écrit:
Elle est belle comme ça, mais je suis sur qu'on sera déçu avec la voiture de série. Comme toujours chez renault en fait.


Eh ben non

Elle tue en 3D

Elle tue en version définitive

Bravo a km77 qui 1 fois de plus n'a pas respecté l'embargo presse. Mais que fait la police
Ven 07 Sep, 2007 16:09
Superbe ! Un p'tit air de TT pour la face avant (notamment la 1ère photo).

L'ensemble est très sportif et très fluide. On voit l'inspiration... Fluence !
L'arrière n'est pas trop lourd. Les jantes sont sympas aussi !

Il est vraiment magnifique et très réussi ! J'ai hâte de voir la version réelle !
Extérieur définitif à plus de 90% ?

Le Coupé 407 aura une sérieuse concurente ! A voir les prix du Coupé Laguna maintenant.
Ven 07 Sep, 2007 16:09
Msg pour les modos...
C'est le bordel entre ici et là :
https://www.planeterenault.com/forum/nouveau-coupe-renault-t19276-144.html
tout est en double...

Ven 07 Sep, 2007 16:09
Oui j'osais pas dire quelque chose...

davidisa
Membre d'honneur
Ven 07 Sep, 2007 16:09
Voila que je rentre.

Merci de continuer la discussion sur la Laguna Coupé Concept sur le site renseigné par Tom

Les messages qui ne respecteront pas cette consigne seront effacés
Dernière édition par davidisa le Ven 07 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Donc pour mieux informer les autres utilisateurs :

Dans ce topic nous ne parlons que de la Laguna III Berline et Estate
Dernière édition par L.R. le Ven 07 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Ven 07 Sep, 2007 17:09
L.R. a écrit:
Dans ce topic nous ne parlons que de la Laguna III Berline et Estate


Le break, c'est pas GrandTour plutot ???





(OK je )
Ven 07 Sep, 2007 17:09
Non, non, c'est bien Estate pour la France
Dernière édition par L.R. le Ven 07 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois

Sam 08 Sep, 2007 09:09
riritier a écrit:
Aujourd'hui non mais demain oui


Alors riritier
Il en dit quoi le Moniteur ?
Sam 08 Sep, 2007 09:09
Il n'y a plus personne ici ?

Tout le monde est parti sur le topic de la Laguna Coupé Concept
Sam 08 Sep, 2007 09:09
Super !!!, en dévoilant les prémisses du futur coupé laguna, Renault va redonner une nouvelle façon de regarder sa berline et lui donner un coté plutôt dynamique que « pépère » ( selon certain).
Cette stratégie est déjà employé par d’autres notamment les constructeurs allemands : BMW pour ses série 3 et 5 ( par forcement joyeuse au niveau de leur design) mais des version "M" plutot renversantes
Dernière édition par Il Puma le Sam 08 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois