shooby a écrit: CG a écrit: shooby a écrit:
Donc si cela permet d'éviter les surpression internes en cas de fermeture de hayon cela n'est pas factice ! Par définition un accessoire factice n'a aucune utilité
Le monsieur t'a dit que c'était dans le pare-choc... pas au niveau du hayon...
Non ça c'est pour l'évacuation des airs de ventilation, là on parles des évents noirs sur scenic et avantime, qui sont selon lui là pour éviter les surpression internes quand on ferme le hayon
Non non...
Ce que toitoine veut dire, c'est bel et bien que ce qu'on voit sur la photo est entièrement factice, ce qui est réellement fonctionnel, c'est une prise d'air cachée sour le pare choc (dans l'angle vers le passage de roue), qui sert à évacuer l'air amené par la ventilation (pour ne pas être en surpression), et pour éviter de pèter les tympans des passagers quand on claque les portes (il y a de petits volets sur l'ouverture, quand on claque une porte on les voit s'ouvrir).
Quand au saute vent du Spider, c'était pour créer une dépression et un vent qui soit orienté pour éviter de se le prendre dans la figure.
Pour le concept car, ce sont de petites buses, qui à tour de role (et très vite) aspirent et rejettent l'air. Très peu d'air. Ca suffit à créer un écoulement très turbulent, avec plein de remous qui cassent la forme arrière de la voiture, et qui réduisent la trainée.