Certains s'enflamment un peu me semble-t'il... Renault a fait des choses osées, mais n'a jamais pour autant été leader dans le design mondial!
Une belle voiture certes consensuelle mais sympa ça ne fait de mal à personne, non?! Vous êtes tous en train de louer Audi et VW, mais très sincèrement on ne peut pas dire qu'une A4 ou qu'une Passat soient spécialement affirmées dans leurs looks respectifs!
Perso j'aime bien que chaque modèle ait sa propre personnalité, côté Nissan la Note et la 350Z ne s'adressent pas à la même clientèle, pourquoi faudrait-il comme Peugeot faire la même voiture dans différentes tailles?
@ Advantage 20 => Je suis d'accord avec toi, Turbo dit que le design c'est le plus important, que c'est ce qui conditionne l'acte d'achat, mais quand on écoute les clients (et pas les "professionnels"), ce qui fait la différence c'est la qualité (tenue de route, confort, etc.) et le rapport prix/prestation, c'est principalement ça.
En feuilletant les magazines on ne voit que des voitures à 30, 40 voire 50kEUR mini, avec des moteurs jamais inférieurs à 100cv, etc. Au final, qui dites-moi passe son temps à palucher son tableau de bord pour s'extasier sur les plastiques moussés?
Il faut bien faire la différence entre l'achat utile (même s'il est teinté d'émotion, ça reste bcp le cas dans l'automobile) et le véritable achat passion. La 1ère catégorie prend de l'ampleur (ex: Logan). Quand on a ça en tête, faire des voitures adaptées aux besoins des clients et pas pour le plaisir de leurs concepteurs ça devient logique.
Ca n'empêche certes pas qu'on pourrait espérer des designs plus proches des concept-cars, mais là pour nous éclairer il faudrait quelqu'un qui bosse au design et qui ait trempé dans ces choix.