Char Aznable a écrit: Mister M, je ne suis pas sûr que le 2,0l T 205/225/230ch soit à proprement parler un moteur d'accès de gamme.
Ce serait plutôt les 1,6l ou 1,8l, non ?
Tout dépend de la gamme de motorisation proposée:
sur une Velsatis ou un espace, l'accès de gamme est le 2.0T (en 165-170cv), sur laguna c'est le 1.6, car la laguna ne fait pas partie du segment S, mais M2
La versions 170 et 205 peuvent être considérés comme des accès HDG dans le M2 (enfin, surtout le 170)
Les versions 225 et 230 ne sont montés que sur Mégane RS, et sont typés sportifs, donc n'on rien à faire en M2S.
Un moteur "V4" n'aurait aucun intérêt car plus compliqué à mettre au point et plus cher en tout (production, mise au point, conso, dépoll) qu'un 2.0T, voire même un V6; à ce niveau, mieux vaut un 5 cylindres.
Il suffit de voire la faible percée des moteurs 3 cylindres (Opel, VAG)
En plus, un moteur en V prend moins de place qu'un 4 cylindres selon la façon dont tu l'implantes sous le capot:
s'il est en position transversale, cela obligera à avoir une voiture assez large
s'il est en position longi, il prend plus de place qu'un 4.
Non, l'accès en HDG (chez un généraliste) ne peut se faire qu'avec un 4 cylindres.