X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...596061 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Lun 06 Nov, 2006 13:11
Tout à fait d'accord avec toi
Lun 06 Nov, 2006 14:11
je me corrige un peu tout de même : la 159 est belle et assez originale bien que dans la droite ligne des alfa.
Lun 06 Nov, 2006 22:11
pezed a écrit:
quant au coupé 406 (seule peugeot que je trouve belle)

E passant, sur le créneau des familiales genre laguna-407-A4 etc, je ne trouve pas qu'il y ait réellement de très belles voitures originales. au mieux elles sont jolies et relativement passe-partout (A4, Passat), au pire elles sont déséquilibrées voire moches (407)


Entièrement d'accord
Lun 06 Nov, 2006 22:11
La Mazerati quadroporte ?
Mar 07 Nov, 2006 18:11
Je trouve pas la 407 moche loin de là, sauf peut être vue de pleine face et encore, comme quoi les gouts et les couleurs...

Mar 07 Nov, 2006 18:11
Citation:
C'est une blague cette histoire ? S'il ne reste plus que Laguna à sandouville, je donne pas cher de cette usine. Même si laguna marche bien (sur une durée de 5 ans bien sur ), cette gamme est en perte de vittesse dans toute l'Europe.
Je croyais qu'on devait faire des 4*4 dans cette usine

Je pensais que la délocalisation des modèles était reservée aux modèle à faible marge, mais ce n'est pas le cas des Espaces et Vel satis.


Non c est pas une blague malheureusement les 4*4 seron fait en corée chez Samsung l espace 5 sera fait a Douai il y aurai deja eu des essais de fait ,"Vel Satis 2" ne serai pas faite chez nous non plus et pour 10/jour en ce moment ca changerai pas grand chose et le coupé Laguna personne ne sai vraiment alors oui y a de quoi s inquiete!Mais ce ne sont peu etre que des rumeurs de la direction general pour nous mettre la pression pour le lancement de la 91.( j ai fait une petite erreur la premiere 91 est faite que demain j avait un jour d avance ).
Mar 07 Nov, 2006 19:11
Citation:
l espace 5 sera fait a Douai il y aurai deja eu des essais de fait

??
Mar 07 Nov, 2006 19:11
Si ils délocalisent la production de l'espace c'est peut-etre pour permettre l'arrivée d'un nouveau modele a sandouville (on peut rever) a moins que ce soit en vue de restreindre le personelle de cette usine.
Enfin deja c'est une bonne nouvelle elle reste en France au contraire des VS et Twingo qui s'expatrie.
Mar 07 Nov, 2006 20:11
Je ne vois pas bien l'intérêt de produire à Douai un modèle sur plate-forme C/D

Ou alors pour faire de la place pour des modèles Nissan?

Mar 07 Nov, 2006 20:11
hum... peut-être que la X95 et l'espace 5 auront la même plate-forme... ou du moins très proche...
Mar 07 Nov, 2006 21:11
je confirme l'espace V sera bien produit j'ai cru entendre qu'il allait y avoir un autre modele aussi mais je suis pas sur (je redemanderai aux personnes que je connaissent) mais bon sa va commencé à faire beaucoup (petit scénic grand scénic mégane cab)
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 07 Nov, 2006 21:11
N'y a t'il pas un topic sur l'avenir de Sandouville ? Au pire, on pourrait le créer, pour rester à parler de Laguna III ici

Mar 07 Nov, 2006 22:11
C'est toujours pas çà

et je savais pas que Renault avait racheté BM...

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 07 Nov, 2006 22:11
Faut bien une base
Mar 07 Nov, 2006 22:11
Base de BMW... mais très belle réalisation !
Mar 07 Nov, 2006 22:11
toitoine a écrit:
C'est toujours pas çà


Toitoine, j'ai une interrogation, peux-tu m'éclairer ?

Je pense que la berline s'inspirera de la Fluence et le coupé de la Nepta.
Vois-je juste ?
Mar 07 Nov, 2006 22:11
hum. j'espère que ce ne sera pas un clone de BMW... les phares sont trop spécifiques à BMW

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 08 Nov, 2006 11:11
J'ai essayé d'intégrer des phares de Fluence, mais ça fait encore trop Concept Car...
Mer 08 Nov, 2006 12:11
Automotive News publie une illustration immonde de la prochaine Laguna. L'article parle de la qualité avec des méthodes calquées sur Nissan et montre quelques chiffres très médiocres de Renault en Europe niveau qualité.

La photo montre une espèce de Laguna actuelle restylée.
Mer 08 Nov, 2006 14:11
Il y a un "totoshop" issue de l'AJ pas mal sur FA :



Dans l'ensemble, j'aime assez la ligne générale (du moins, ce qu'on en voit), mais il y a deux détails que je n'aime pas du tout : la ligne de chrome sur le capot qui passe juste au dessus du losange (elle fait vraime ringard) et la "bouche qui fait la gueule" issue du concept Nepta.

Par contre, le montant ultra-fin sont une excellente idée. depuis longtemps je dis que la visibilité est de plus en plus négligé (montant de plus en plus épais tant à l'avant qu'à l'arrière et hauteur des vitres latérales toujours plus basse) pour de soit-disant normes de sécurité alors que la première des sécurité en voiture est la visibilité.
Dernière édition par Char Aznable le Mer 08 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Mer 08 Nov, 2006 14:11
Je suis d'accord, ce jonc chromé sur le capot, c'est vraiment ridicule et kitsch... En plus, ça fait vraiment trop penser aux nouvelles calandres Citroën dont les chevrons soulignent le bord du capot...
Mais, même sans ce détail de style, je ne suis pas plus emballé que ça par cette illustration. Ce n'est pas la plus belle que l'on ait vue...
Dernière édition par Darcy le Mer 08 Nov, 2006 14:11; édité 1 fois

Mer 08 Nov, 2006 14:11
Pas trop mal. Un petit air de Citroën, C6 notamment.

La face avant est trop douce, je préfère de loin celle de la Fluence.
Mer 08 Nov, 2006 14:11
Je pense comme vous concernant ce jonc chromé, ça ne va pas du tout !
Sinon, dans l'ensemble je trouve ce photoshop pas mal mise à part la grande bouche au niveau du parechoc qui fait trop Peugeot.
Mer 08 Nov, 2006 14:11
Par contre dans l'article "un restyllage faiblard" ils peuvent se le mettre où je pense
La Laguna II a eu sa face avant complètement changée !!

Sinon les "4 roues directrices" ce n'est pas plutôt "motrices" ?? Car 4 roues directrices sur une berline ça ne s'est jamais vu il me semble !

Guizmo29s a écrit:
mise à part la grande bouche au niveau du parechoc qui fait trop Peugeot.


"grande bouche" il ne faut point exagérer... ce n'est pas du 407 ou 4007 made in Peugeot non plus !
Dernière édition par L.R. le Mer 08 Nov, 2006 15:11; édité 2 fois
Mer 08 Nov, 2006 15:11
Char Aznable a écrit:
Dans l'ensemble, j'aime assez la ligne générale (du moins, ce qu'on en voit), mais il y a deux détails que je n'aime pas du tout : la ligne de chrome sur le capot qui passe juste au dessus du losange (elle fait vraime ringard) et la "bouche qui fait la gueule" issue du concept Nepta.

Par contre, le montant ultra-fin sont une excellente idée. depuis longtemps je dis que la visibilité est de plus en plus négligé (montant de plus en plus épais tant à l'avant qu'à l'arrière et hauteur des vitres latérales toujours plus basse) pour de soit-disant normes de sécurité alors que la première des sécurité en voiture est la visibilité.


oh mon dieu oh mon dieu je suis tout d'accord avec Char Aznable ! qu'est-ce qui va me tomber dessus encore ???


pour la bouche, c'est très facilement corrigeable, il suffit de virer la partie rajoutée sous la plkaque minéralogique

Mer 08 Nov, 2006 15:11
En tout cas, pour la barrette à la citron et les montants avant fins, ils se sont inspirés des précédants spyshots.
Mer 08 Nov, 2006 15:11
C Ghosn a annoncé 4 roues directrices pour la Laguna. Ce n'est vraiment du jamais vu sur une berline, puisqu'il y a des Infiniti et des Lexus qui en ont déjà;

Le sujet a déjà été évoqué dans ce topic (qui est un peu long, je le concois...)
Mer 08 Nov, 2006 15:11
oui mais en France, et en plus une française, c'est du jamais vu ! Enfin, refermons la parenthèse
Mer 08 Nov, 2006 16:11
L.R. a écrit:
Par contre dans l'article "un restyllage faiblard" ils peuvent se le mettre où je pense
La Laguna II a eu sa face avant complètement changée !!


Ils n'ont pas tout-à-fait tord de ce point de vue.


Citation:
Sinon les "4 roues directrices" ce n'est pas plutôt "motrices" ?? Car 4 roues directrices sur une berline ça ne s'est jamais vu il me semble !


Malheureusement, ce sont bien quatre roues directrices. Renault estiment que des moteur puissant ne servent à rien en haut de gamme. Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route. Néhanmoins, quatres roues motrices et des moteurs plus puissant (notament les version existante du 3,5l sur la 350Z de 300ch) auraient fait bien plus en terme d'image, ce qui est nécéssaire pour un retour de Renault en HdG. Cette Laguna III n'est-elle pas censé marque ce tounant vers le HdG chez Renault ? N'est-ce pas là les propos de Gohsn ?


Citation:
Guizmo29s a écrit:
mise à part la grande bouche au niveau du parechoc qui fait trop Peugeot.


"grande bouche" il ne faut point exagérer... ce n'est pas du 407 ou 4007 made in Peugeot non plus !


Ce n'est effectivement pas tout-à-fait pareil : la bouche des peugeot est agressive, celle de cette laguna fait la gueule, comme ce smiley :


pezed a écrit:

oh mon dieu oh mon dieu je suis tout d'accord avec Char Aznable ! qu'est-ce qui va me tomber dessus encore ???


Fait attention en sortant ! ::hello_004::


Citation:
pour la bouche, c'est très facilement corrigeable, il suffit de virer la partie rajoutée sous la plkaque minéralogique


Malheureusement, cette bouche ferait toujours la gueule.
Dernière édition par Char Aznable le Mer 08 Nov, 2006 16:11; édité 2 fois

Mer 08 Nov, 2006 16:11
> Malheureusement, cette bouche ferait toujours la gueule.


mais non. je m'y collerais ce soir si je peux.
Mer 08 Nov, 2006 17:11
Si on colle une calandre plein il faut bien avoir une grande bouche pour faire entrer l'air on ne peut pas tout avoir (et ce n'est pas les entrés d'air sous les phares qui changeront grand chose a mon avis.)
Mer 08 Nov, 2006 17:11
Ce n'est pas le fait que cette bouche soit grande qui est gênant, c'est sa forme de . Celle de la Fluence était droite et bien plus réussie.
Mer 08 Nov, 2006 18:11
J'adore si elle sort comme ça j'achéte du moins dé qu'il y aura des occasions.
La bouche est assez proche de celle de la Fluence autant que de la Netpta. Je sais pas si ça serait vraiment mieux sans le jonc chromé je trouve, que sans la face avant ferait un peut vide et haute ce que j'e n'aime pas trop sur la Fluence ou les concept qui s'en inspire.
La seule chose que je changerais surement, mais légérement c'est les prises d'air sous les phares un peut trop importantes, j'alignerais leur ligne basse avec la ligne du capot.

Mer 08 Nov, 2006 18:11
Citation:

Malheureusement, ce sont bien quatre roues directrices. Renault estiment que des moteur puissant ne servent à rien en haut de gamme. Le système adopté pour ces roues directrices est très interressant et apportera beaucoup en terme de tenu de route.


Que sais tu de l'innovation technologique apportée et du gain en performance ? Rien n'a filtré, donc je ne vois pas comment on peut émettre un avis là dessus...
Mer 08 Nov, 2006 19:11
[/i]
Mer 08 Nov, 2006 19:11
ah bah voilà, c'est beaucoup mieux comme ça !! Merci de l'illustration !
Mer 08 Nov, 2006 19:11
EDIT : doublon
Dernière édition par pezed le Mer 08 Nov, 2006 19:11; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Mer 08 Nov, 2006 19:11
elle est top sans le chrome
Mer 08 Nov, 2006 22:11
pour moi c'est surtout la bouche qui ne tire plus la gueule qui change l'allure de la voiture. Ca lui donne un plus grand dynamisme.
Mer 08 Nov, 2006 23:11
Moi je garderais la bouche qui "fait la gueule", elle fait pas la gueule tant que ça car elle est quand meme plus que (comme sur la Twingo concept par exemple) et ça fait plus classe pour une familiale que si elle avait un grand sourire. Par contre je changerais les phares qui font trop C6 Lignage et j'arrondirais les ouïes pour aller avec la douceur générale de la ligne