X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

Jeu 15 Juin, 2017 17:06
L'assise est assez courte de mémoire et le dossier plutot moyen.
Jeu 15 Juin, 2017 17:06
Surtout moins moelleux que sur VS & Laguna 2,
Jeu 15 Juin, 2017 18:06
Pas sur que la latitude soit mieux La VS avait quand même de sacré sièges que ce soit devant ou derrière.
Jeu 15 Juin, 2017 18:06
Des sièges comme la baleine y en a dans la C5 mais après je vois pas
pedro78200
Administrateur
Mer 21 Juin, 2017 11:06
J'ai eu un message 'niveau liquide FAP trop faible, faire réparer' sur la C5 ce matin.. RDV chez citroen vendredi donc meme si selon ca ne craint pas trop j'ai préféré emprunter la laguna de mon pere...

Alors.. Si quelqu'un retrouve les 150ch qu'il me dise ou il sont... son ancienne laguna II 2.0dci 150 (non fap) marchait beaucoup plus fort dans mon souvenir ! Meme mon alfa était plus violente !

Ensuite les sieges... j'ai oublié le confort de ma V6 donc je n'ai pour comparaison que la C5... bon bah c'est pas fou fou la laguna 3.. les siege tienne pas au top les épaules, par contre les sieges sont un peu plus moelleux que sur la C5. Niveau suspention c'est raide, un peu comme sur la C5 en 19" taille basse + suspension hydraulique en mode sport)

Finition.. heu... pour une initiale ca me choque vraiment.. c'est pas dingue..

Le bose qui sonne a peine comme ma sono basique

Bref, je n'avais jamais vraiment été dedans depuis le temps et je dois dire que c'est un peu la douche froide... Je comprend du coup que venant d'une VelSatis ça ne soit pas le coup de coeur

Mer 21 Juin, 2017 12:06
Concernant les perfos, c'est étonnant car d'après Zeperf ( http://www.zeperfs.com/duel3781-6348.htm ), elles sont plutôt semblables à celles de ta C5

Pour le reste, je ne dirais pas, j'ai jamais mis mon cul dans l'un ou dans l'autre
pedro78200
Administrateur
Mer 21 Juin, 2017 12:06
1 sec sur le 0-100 et 100nm d'écart !

Ma C5 est relativement linéaire, mais la laguna 3 l'es encore plus !!

Apres en perf pure peux etre que ca se tiens, mais en ressentis non !

mais je suis persuadé qu'une dci 175 ça marche plus fort que la C5 celà dis
Mer 21 Juin, 2017 12:06
C'est déjà le cas avec ma Mégane. Ca accélère fort correctement, mais zéro sensations.

Je me suis amusé en sortie de zone de travaux l'autre jour sur l'autoroute. Il y a un couillon qui me collait avec sa 207 parce que je ne roulais pas assez vite sur la voie de gauche (je roulais à 96 pour une limitation à 90, en train de dépasser un camion).
Je me suis gentiment poussé à droite à l'approche du panneau de fin de limitation, j'ai attendu que le gars remonte à mon niveau, passé la 4ème et j'ai fait un petit 90-180 pour décrasser le moteur.
Je ne l'ai plus revu
Mer 21 Juin, 2017 15:06
Pedro question puissance moteur je ne m'en plains pas ça va.
C'est sur la finition Initial, je trouve que cela pourrait être bien mieux sur la qualité de certains matériaux. Un collègue de boulot avait une ph1 et touvait la sienne mieux finit.
La mienne est sous le label Eco2.

Mer 21 Juin, 2017 15:06
Le label Eco² concerne le moteur. Tu dois avoir l'évolution Energy qui a permis de faire baisser la conso moyenne (et les émissions de CO²).
Mer 21 Juin, 2017 17:06
Le confort des sieges de la C5 (surtout dans la version de Pedro) est à 10 bornes de la Laguna. J'ai pas un bon souvenir de la Laguna 3.

De plus l'amplitude des réglages est supérieur à Laguna. Par exemple le volant va plus loin et surtout plus proche du conducteur que la Laguna.
La planche centrale est aussi plus proche.

En gros dans la Laguna tu parais assis devant le tdb alors que dans la C5 la planche passe au dessus des genoux et enveloppe plus le conducteur ce qui est très reposant et donne une très bonne sensation.
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Juin, 2017 07:06
C'est exactement ça !

Celle de mon père n'es pas eco2, ça aurait été une catastrophe sinon!! Mais il me semble tout de même que c'est un 175ch bridé à 150 ce qui peux expliquer qu'il soit beaucoup moins explosif que son ancienne

Ce qui m'a choqué dans le réglage du siège c'est que tu peux pas le baisser tant que ça.. comment vous faites les grands?? Je mesure 1m69 et je me trouvais trop haut !!!!
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 22 Juin, 2017 10:06
Je trouve la position au top dans la Laguna III.
Est ce le fait que je n'a pas les sièges électriques
Le maintien (cuisse, dos) est top pour moi dans les sièges GT

Jeu 22 Juin, 2017 12:06
C'est peut-être les sièges GT qui font ça.
Sur la Mégane, c'est l'assise du siège qui est un peu courte pour mes grandes giboles. Lors des longs trajets, ça me file des crampes au bout d'un moment, surtout quand il n'y a personne sur les autoroutes et que j'enchaine les kilomètres au régulateur en mode

pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Juin, 2017 22:06
Je l'ai reprise ce soir pour aller bosser demain, oui les sièges sont court!

Chichi peux être en effet que les sièges électriques descendent moins bas à cause des moteurs!

Non franchement pour le coup y a vraiment rien qui me fais baver dans cette voiture à part la couleur !!

Je pense que je vais régler les soucis sur la C5 et la garder un peu...
Ven 23 Juin, 2017 16:06
C'est vrai que l'assise est courte sur Laguna 3, 10 cm de plus comme dans la VS aurait été mieux. Le fait qu'ils ne descendent pas plus bas me dérange pas, j'étais assis haut sur la baleine.
Niveau mécanique les 150 cv répondent bien , plus vivace qu'un 2.2 dci 140 , mais je cale souvent au démarrage dur avec la clim.
Plus petite cylindrée
Ce que je regrette le plus c'est l'insonorisation des portes, et trop de plastiques brutes pour une Initial avec quelques rossignols.
Sur Velsatis les contre-portes étaient moussés et bien mieux insonorisés.
C'est pas une mauvaise voiture, mais lorsque l'on a été habitué au segment des grandes routières cela fait bizarre au bout de quelques temps.
Ven 23 Juin, 2017 16:06
Ca fait toujours un peu bizarre de redescendre d'une catégorie. Quand je suis passé de la Laguna 2 à la Mégane 3, c'était surtout les bruits de roulement qui me gênaient (en laissant à part les bruits de moteur logiques puisque je suis passé pour la première fois au diesel).

Ven 23 Juin, 2017 18:06
Lun 26 Juin, 2017 11:06
Larry le label Eco2 concerne aussi les plastiques, une partie proviennent du recyclage 4.
Je ne blâme pas les excellentes qualités routière de la Laguna 3, mais c'est surtout certains bruits rossignol.
Je ne sais trop comment se demonte le bas de la planche dz bord, et ne crois pas avoir les bons outils.
J'ai envie d'insonorisé un peu plus cette voiture.
j2c
Membre d'honneur
Lun 26 Juin, 2017 13:06
Un trou à la perceuse.. et tu vides une bonne bombe de mousse expansive


pedro78200
Administrateur
Lun 26 Juin, 2017 14:06
Tu l'envoie en russie !

Mar 27 Juin, 2017 17:06
En Russie
Ah oui a Albert, c'est sûr il va me l'isoler grand froid
La mousse expansive c'est pour les pneus Plus de fuites d'air
Mer 19 Juil, 2017 08:07
Puting con je vais pas avoir le choix que de remplacer les triangles de suspension avant sur lz Laguna 3.
J'espère que c'est pas trop chiant a faire
A la prochaine vidange moteur -boite je crois que je ferai ceci rn même temps.
C'est bien dommage qu'on ne trouve pas la revue technique Laguna 3 ph2 2.0 dci
Ph 1 et 1.5 dci seulement j'ai vu
Jeu 27 Juil, 2017 09:07
Pedro écrivait sur me post de Just1 que la Laguna 3 de son père consomme 5,2L/100
Avec la mienne c'est plus 7 L actuellement
Pas mal d'autoroutes un peu montagneuses en ce moment
Bon a la prochaine vidange je remplacerais tout les filtres aussi.
Possible que les filtres air & gasoil soient encrassé Ce qui peut accentuer la consommation
Jeu 27 Juil, 2017 09:07
Le père de pedro à une version energy il me semble, optimisé niveau consommation avec récupération de l'énergie à freinage, probablement une boîte plus longue et sûrement d'autres artifices.

Je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne.

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 27 Juil, 2017 09:07
Y a t'il un lien entre la taille de Pédro et celle de son père. Cela pourrait expliquer qu'il a les jambes trop courtes pour appuyer à fond sur la pédale de droite....
A l'identique, on peut expliquer les 7L/100km de D.R. Alpine RS, il a les jambes assez longues pour appuyer à fond, voir même passer le pied à travers le plancher








Spoiler :
La théorie de Leouch se tient
Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Juil, 2017 09:07; édité 2 fois
Jeu 27 Juil, 2017 10:07
La mienne est dci 150 Initial éco 2, est-ce avec le moteur energy
Dans 5000 km je la vidange, je verrai bien si je constate une différence avec le remplacement des filtres air & gasoil au niveaux consommation et nervosité

Comme je roule toujours avec l'econometre sur l'odb je ne vois pas quel est son kilométrage
Sur la VS en démarrant le moteur l'odb indiquait le kilométrage directement et il fallait sélectionner. "consommation instantané"
Avec la Laguna 3 l'odb reste sur la dernière sélection.
Jeu 27 Juil, 2017 11:07
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.
Jeu 27 Juil, 2017 12:07
Elle de 2021 Larry, les feux de jour ne sont pas a Led sur les baguettes chromé

Jeu 27 Juil, 2017 13:07
2021 ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 27 Juil, 2017 13:07
Dr Elmet Brown et sa De Lorean
Jeu 27 Juil, 2017 20:07
j2c a écrit:
Dr Elmet Brown et sa De Lorean


Non "j2c", c'est Dr Emmett Brown...
j2c
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2017 06:07
Et merde

pedro78200
Administrateur
Sam 29 Juil, 2017 16:07
chichi1er a écrit:
La théorie de Leouch se tient

Pas du tout !

chichi1er a écrit:
Y a t'il un lien entre la taille de Pédro et celle de son père. Cela pourrait expliquer qu'il a les jambes trop courtes pour appuyer à fond sur la pédale de droite....
A l'identique, on peut expliquer les 7L/100km de D.R. Alpine RS, il a les jambes assez longues pour appuyer à fond, voir même passer le pied à travers le plancher
D.R. Alpine RS a écrit:
La mienne est dci 150 Initial éco 2, est-ce avec le moteur energy

Celle-ci est plus réaliste je pense !

D.R. Alpine RS a écrit:
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.
larry.kubiak a écrit:
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.


Tu as raison Larry, mais.. mon père a été livré en décembre 2012 et commandée vers octobre 2012. le 2.0 dCi 150 était bien disponible sur laguna III a la commande mais... Pas monté sur les initiales (un aveux que ce abel eco2 est une castration?)

Ils ont bien du le généraliser ensuite.

Moi avec sa laguna je suis plutôt dans les 6l que 5.2l, rappelez vous qu'avec ma première laguna II 1.9Dci 120 il tournais à 4,7l avec sa laguna II 2.0 dci il tournais à 5,2l déjà.. Mon père a tendance a faire du 110 sur la voie de droite...

Ensuite, celle de DR est eco donc lui est ENERGY avec une boite longue, sa consommation s'explique surement du fait qu'il est obligé de tirer bien plus pour sortir la puissance... sur route à vitesse stable il pourrait peux etre consommer moins que mon père mais sortis de là je doute que la boite longue soit une vrai source d'économie...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 31 Juil, 2017 07:07
Pédro, je ne comprend rien à tes quote

La version de D.R. Alpine RS est une Initiale, Eco possible mais pas Energy c'est ça ?
pedro78200
Administrateur
Lun 31 Juil, 2017 09:07
Ouais y a une merde dans mes quote...

Si son initiale est ECO2 alors c'est une ENERGY, mon père c'est une 2.0dCI 'normale'. Quand il l'a commandée je me souviens que le ENERGY était sur toutes les autres finition qu'initial et t'avais pas le choix en fait, et sur initial c'était soit le 2.0dci 150 non ENERGY soit le dci175 mais en BVA (et il aurait du prendre celui là... Parceque quand on passe sa 6 à 70 c'est qu'on n'aime pas tant que ça jouer avec les vitesse... )

Bref, je pense que sur les parcours de DRARS la boite longue le force à cravacher et donc fait grimper la consommation
Lun 31 Juil, 2017 16:07
Non non ma Laguna 3 est de 2021 , c'est a dire qu'elle n'est pas encore mise en circulation
En fait c'est une Renault à remonter le temps Surtout ne le répétez a personne
Pour la consommation j'emprunte des routes montagneuses en ce moment aussi, alors que le week-end en Périgord elle boit moins, mais encore trop a mon goût.
Dans moins de 5000 km je vidange le moteur et lz boîte de vitesses avec tout les filtres,là je verrais si il y a une différence

Mer 02 Aoû, 2017 17:08
Bien j'ai fait remplacer les triangles de suspension avant, je voulais le faire moi même et vu le petit devis que m'a fait le garagiste ou je travaille c'était vraiment pas chère.
Normal il s'est trompé dans son devis, tant mieux pour moi
De plus il a cassé une partie situé sur la colonne de direction en dessous du volant
Waouh je me retrouve donc avec cette partie toute neuve, voilà pourquoi les commodos sont tout pimpants
Mer 02 Aoû, 2017 18:08
Je reviens sur l'histoire de la conso. L'allongement des rapports de boites est en soit déjà une belle connerie qui sert juste à faire beau sur les cycles de conso "normalisés" mais dans la vrai vie ruine pas mal les perfs d'un moteur/auto. Un retour aux années 80 quoi.

Si en plus il faut suivre les indications de "l'économètre" alors la c'est la ruine

Un moteur doit tourner comme il à été concu et les artifices derrières sont à 90% castrateur pour la mécanique et le véhicule.
Mer 02 Aoû, 2017 18:08
Je ne regarde même pas cette petite flèche qui décore le tableau de bord de temps en temps
Au début que je l'ai eu cette Laguna je tournais entre 5,9 & 6,5 L/100, je roulais sur toutes et autoroute plus plane aussi