X
Accueil / Le monde auto

[Ford] Ford focus III.I du doc

Jeu 17 Mar, 2016 20:03
Tu m'étonne

Du coup en parlant des anciennes j'ai modifié ma signature comme pas mal ici
Jeu 17 Mar, 2016 21:03
Megane 1.1 1.9d >>> copaing

Juke de mertte 1.2 Digt 115
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 00:03
Pas de signature sur mobile, je regarderai demain sur l'ordi !
chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Mar, 2016 08:03
pedro78200 a écrit:
Pour les bouton y a ena autant que sur un autoradio basique, juste qu'ils sont gros et donne donc cette impression ! C'est très asiatique comme facon de faire... Mais leur nombre de me choque pas ! j'ai meme l'impression qu'il y en a moisn que dans la C5 !


Je me demande si il existe une voiture qui a plus de boutons que la C5 donc ce n'est pas vraiment un compliment
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 09:03
Bien évidemment que ça existe et c'est synonime de luxe !



Dernière édition par pedro78200 le Ven 18 Mar, 2016 09:03; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Mar, 2016 10:03
...bizarrement le nombre de boutons me choque moins
Ven 18 Mar, 2016 10:03
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 10:03
Tu veux un coup bas ?

Spoiler :


Là y a moins de boutons !

Dernière édition par pedro78200 le Ven 18 Mar, 2016 10:03; édité 1 fois
Ven 18 Mar, 2016 10:03

chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Mar, 2016 11:03
pedro78200 a écrit:
Tu veux un coup bas ?

Spoiler :


Là y a moins de boutons !



C'est bô
Mais moi j'ai des boutons ne plus pour les vitres ARR électriques, l'ESP, la condamnation des vitres ARR,...
Dernière édition par chichi1er le Ven 18 Mar, 2016 11:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 13:03
Ce que je donnerai pour avoir une photo de toi à son volant !

@Doc, tu peux pas changer ton parechoc pour une de ph2 ? et tu vuire le l'ovale pour mettre des petites ailes

Ven 18 Mar, 2016 14:03
chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Mar, 2016 14:03
Et tu swapes le moteur...quitte à te retrouver avec la boite sur l'accoudoir central arrière
Dernière édition par chichi1er le Ven 18 Mar, 2016 14:03; édité 1 fois

Ven 18 Mar, 2016 15:03
Autant changer de caisse quoi
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 16:03
Bah non, c'est plus discret !
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 16:03
quoi que le swap c'est pour les kéké, autant partir la dessus :
http://media.caranddriver.com/images/15q1/654924/2016-for..54997-s-original.jpg (image trop grande)
Ven 18 Mar, 2016 16:03

chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Mar, 2016 16:03
Une RS me brancherait bien moi aussi
A l'identique de la Megane III, la génération de Focus RS n'a existé qu'en 3 portes
La nouvelle génération coute un peu...pour quelques années encore
Ven 18 Mar, 2016 18:03
Pedro et les chevaux

Mon petit 3 pattes de 125 poneys me suffit amplement dans ma vie quotidienne

Par contre au garage Ford ou j'ai acheté la Focus il y avait dans le hall une Mustang neuve en 5.0L V8 pour 45K€

Pour le prix d'une pauvre Audi A4 tdi et trois options ou une Bmwé tu roules quand meme dans une caisse qui à vraiment de la gueule et un moteur qui va bien
Ven 18 Mar, 2016 19:03
45k€, avec ou sans le malus ???
Ven 18 Mar, 2016 19:03
Dr House a écrit:
Pedro et les chevaux

Mon petit 3 pattes de 125 poneys me suffit amplement dans ma vie quotidienne

Par contre au garage Ford ou j'ai acheté la Focus il y avait dans le hall une Mustang neuve en 5.0L V8 pour 45K€

Pour le prix d'une pauvre Audi A4 tdi et trois options ou une Bmwé tu roules quand meme dans une caisse qui à vraiment de la gueule et un moteur qui va bien


Mais une finition typiquement américaine

Ven 18 Mar, 2016 20:03
La finition c'était pas comme ca mauvaise langue

Pour le malus Ford fait une réduc l'absorbant
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 20:03
Les cheveaux c'est la vie!! Petit y tout en Léon cupra ce midi ça fais du bien!

Faut que je vire ma 156... Pour le prendre une 147 GTA!
Sam 19 Mar, 2016 20:03
J'ai bravé les interdictions ce jour car mon petit frère voulait savoir ce que ce petit 1.0 avait dans le ventre.

Et très honnêtement c'est plutot "surprenant" pour une si petite cylindrée.
Je m'engage sur l'autoroute en poussant le 3 qui, une fois passé 3500 trs monte vraiment sans problème à 6000 trs (je comprends toujours pas la presse à ce sujet)
Je passe la 4 dans la foulé puis la 5 et me retrouve très vite à 180. Je pousse encore la 5 et ca continue à monter sans problème

Toutes proportions gardée ce moteur est vraiment bluffant. C'est un mazout en bas et ne rechigne pas du tout dans les tours. La focus tape le 200 compteur plutot facilement au regard de la puissance/cylindré.

Ok c'est pas un avion mais je suis vraiment surpris.
Comparé au 1.2 tce 115 c'est différent.

Le tce est plus plein en bas mais moins de peche passé 5000 trs et le 1.0 c'est l'inverse. En regardant la courbe c'est tout à fait logique.

Le tout avec une conso de 6.5 l/100

Une position de conduite au mili (impossible dans le juke), une finition très nettement supérieure, une insonorisation qui va bien, un équipement pléthorique pour la version font que je ne regrette vraiment pas mon choix.

Ford à vraiment fait des progrès énorme ces dernières années
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Mar, 2016 21:03
Dr House a écrit:
. La focus tape le 200 compteur plutot facilement

T'es a coté de l'Allemagne, heureusement

Dr House a écrit:
Le tout avec une conso de 6.5 l/100

Je valides cette caisse... L'alfa n'arrive pas vraiment à tomber en dessous de ça...

Bon là... si... vu qu'elle ne démarre plus...

Jeu 24 Mar, 2016 07:03
J'ai remarqué un truc.
Au démarrage à froid (dans le garage) le Juke sortait une odeur très désagréable et assez irritante
La focus pas du tout

Pourtant les blocs sont plutot similaire d'un point de vue générale (turbo, injection directe, sp)
L'autre différence c'est la suie à la sortie échappement. Bien noir sur le Juke et plutot propre sur la Focus.

Je me demande si j'avais pas un petit souci de "réglage" sur le tce
Jeu 24 Mar, 2016 09:03
Au démarrage à froid ma laguna sort aussi une odeur qui n'est pas de l'essence. Mais comme toutes les voitures essence que je connais sont concernées (espace 3 du père, mégane et laguna du beauf, ma vieille xsara, la twingo du taf...) je me dits que ça doit être normal. En plus, c'est une odeur plutôt agréable, du coup je pense que c'est peut être des produits odorants ajoutés à l'essence qui provoquent ça à froid
Jeu 24 Mar, 2016 09:03
Pour le coup sur le Juke c'était vraiment irritant et très désagréable
Rien à voir avec la Ibiza par exemple ou mon ancien 1.6 16v.
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Mar, 2016 10:03
Peux lié auy rodage les différents produit encore présent?

Sur la laguna V6 souvent ça sentais pas non plus l'essence mais plutot un truc un peu sucré et proche de l'odeur du lave-glace

Jeu 24 Mar, 2016 12:03
T'as vendu une merguez

Pour le rodage le Juke avait quand meme 15 000 bornes
pedro78200
Administrateur
Jeu 24 Mar, 2016 13:03
10% du rodage effectué!
Jeu 31 Mar, 2016 18:03
pedro78200 a écrit:
Peux lié auy rodage les différents produit encore présent?

Sur la laguna V6 souvent ça sentais pas non plus l'essence mais plutot un truc un peu sucré et proche de l'odeur du lave-glace


En faisant quelques recherches (dont je ne trouve plus l'article) on parle du fait que ce moteur n'utilise pas la combustion par stratification ce qui réduirait de pas mal les particules
Lun 26 Sep, 2016 19:09
Tiens j'ai pensé à toi, mon frère va chercher la sœur de ta voiture mais en version 2015 avec la nouvelle calandre.

Je donnerai mon avis lorsque après mon tour de manège samedi soir

Mar 27 Sep, 2016 03:09
La phase 2 à un équipement amélioré et est pas mal mais moi qui voulait absolument du blanc je préfère la phase 1 dans cette couleur.
Mar 27 Sep, 2016 07:09
bediwawa a écrit:
Tiens j'ai pensé à toi, mon frère va chercher la sœur de ta voiture mais en version 2015 avec la nouvelle calandre.

C'est la calandre façon "Aston Martin" ?
pedro78200
Administrateur
Mar 27 Sep, 2016 09:09
ouep
Mar 27 Sep, 2016 18:09
Oui c'est ca mais par contre en couleur foncé cette calandre lui va bien alors qu'en blanc j'ai du mal.

La phase 2 a aussi les feux arrière de changé et en partie à led, un nouveau affichage du tdb ainsi que de l'écran centrale et quelques amélioration.

Le park-assist sur le mienne ne fait que les créneaux alors que sur la phase 2 il y a un ou deux modes de plus, l'active city stop (m'a bien fait délirer aux péages ce truc) qui est efficace à 50 km/h a la place de 30 et une ou deux autres bricoles.

En tout cas c'est une très bonne voiture et confortable. C'est quoi comme bourrin de choisi

Mar 27 Sep, 2016 20:09
le même que toi ! la voiture a 7.000 km, même pas encore rodé
Mer 28 Sep, 2016 19:09
Tu me diras ton ressenti Le seul truc c'est que pour gratter quelques grammes de co2 l'étagement de boite à été "optimisé" tout comme la gestion moteur
Ven 07 Oct, 2016 18:10
Alors