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[Conseil] Laguna or no Laguna, that's the question ... [Trouvé]

Sam 13 Sep, 2014 13:09
Et quelques photos de l'annonce :



Sam 13 Sep, 2014 13:09
Et bé voila

Juste une petite pic Faudrait que Renault remplace le gars qui dessine depuis un certain temps les grilles et pommeaux des leviers de boite auto
davidisa
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 13:09
j'avais totalement zappé ton histoire

+ 1 pour le club de golf

Félicitations
davidisa
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 13:09
Sam 13 Sep, 2014 14:09
En fait faut juste raccourcir la tige

davidisa
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 14:09
et rehausser la console alors sinon le stick risque d'etre hors de portée
Sam 13 Sep, 2014 14:09
Non on touche pas à la console on coupe les glissière des sièges c'est plus simple
Sam 13 Sep, 2014 15:09
Euh oui, c'est vrai que ce n'est pas le design le plus inspiré du véhicule.
Je ne suis pas super fan non plus de la jointure capot/calandre, ni des feux arrières. Mais bon, une fois assis dedans, on s'en fout un peu (sur la Laguna, il y avait aussi des détails qui me gênaient, notamment le bout de plastique qui faisait la jointure calandre/capot qui a toujours été de traviole).
Sam 13 Sep, 2014 16:09
Félicitations !

Encore un qui change de déplacoire et moi je reste encore avec ma mémère !!!

Sam 13 Sep, 2014 16:09
Quel dommage de passer au gazole après un parcours sans faute...
Félicitations tout de même pour ce nouvel achat, ça me fait penser que je n'ai encore jamais essayé ce 2.0dCi, et puis j'ai moi même failli basculer du coté obscure de la force (bon en 6 cylindres quand même, fait pas trop déconner )

J'espère qu'elle correspondra à vos besoins, du coup la laguna tu l'auras gardé combien de temps?
Au moins ce coup ci tu as une voiture avec une vrai garantie
Sam 13 Sep, 2014 16:09
On aura gardé la Laguna un peu plus de 3 ans 1/2, et fait 50000km avec (en consommant 4500l de carburant, soit 9.23l/100 et 6680€ )
Sam 13 Sep, 2014 16:09
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas non plus de prise USB sur l'autoradio, juste des prises RCA. Il va falloir que j'étudie la question.


A priori, le rajout d'un bornier USB est super bordélique (démontage, soudures et compagnie). L'autoradio lisant les CD gravés contenant des MP3, je ne vais pas me prendre la tête
Sam 13 Sep, 2014 16:09
T'as tenu plus que moi avec la laguna alors
Il n'y a pas un boitier Renault compatible? Mon frere à installé ça dans sa clio.

Sam 13 Sep, 2014 16:09
A priori, il faut rajouter un boitier de connexion en plus du bornier USB, l'ensemble valant plus de 400€

https://www.planeterenault.com/forum/arkamys-3d-bluetooth-..-l-a-pas-t33740.html

Et encore, il faut pas mal bricoler pour que ça marche.
Sam 13 Sep, 2014 16:09
Sinon, j'ai une solution ultra simple qui devrait bien fonctionner pour avoir plein de MP3 sur les longs trajets : ressortir mon vieux Walkman MP3 Sony (8Gb) où la prise Jack se paramètre en sortie ligne, le blinder de MP3 et utiliser la fonction Shuffle.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 17:09
autre solution : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/transmette..0666509080.html#desc



Ca se trouve à l'aise sur Amazon ou e-bay
Dernière édition par davidisa le Sam 13 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois
Sam 13 Sep, 2014 17:09
Faut que je cherche mais il me semble avoir déjà vu des lecteurs Mp3 d'un format "clé usb" mais avec une sorti jack

davidisa
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 17:09
Sam 13 Sep, 2014 17:09
Merde, depuis tout à l'heure je suis focalisé sur une prise jack alors qu'en relisant il ne dispose que de Rca

PS: c'est couillon ca
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 18:09
Félicitations

Garantie Or 6 mois ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24583357.html

13550 - 1800 de reprise = 11850 €
11850 + (9cv x 46.15) = 12265.35 €
12265.35 - 12000 = 265.35€ de remise
Dernière édition par chichi1er le Sam 13 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Sam 13 Sep, 2014 18:09
Du coup, j'en profite pour poser quelques questions relatives à l'utilisation de la BVA :

- comment gérer un arrêt en côte à un feu rouge ?
Je sais que le véhicule rampe si je ne garde pas le pied sur le frein, mais que se passe-t-il si je tire le frein à main en restant en D ? Je me doute que le frein à main est suffisant pour maintenir le véhicule à l'arrêt, mais ça ne fait pas de mal à la boite auto de rester en prise "pour rien" ?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas passer en N en attendant que le feu repasse au vert, histoire de ménager la boite ?

- qu'est-ce qui se passe si j'essaye de passer en R par erreur en roulant ? Il y a un blocage ?

- est-ce que je suis obligé de serrer le frein à main si je stationne le véhicule ? ou la position P bloque le véhicule comme quand je laissais une vitesse engagée sur mes anciens véhicules ?
Sachant que dans 99% du temps, le véhicule est stationné à plat (si je stationne en côte, je laisse une vitesse engagée + le frein à main)

- qu'est-ce qui se passe si j'essaye de couper le moteur en étant en D ?
(genre j'arrive à un passage à niveau où je sais que je vais rester bloqué 3-4 minutes, donc je coupe le moteur histoire de ne pas polluer pour rien, mais comme je suis tête en l'air, j'oublie que je suis en D)
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 13 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Sam 13 Sep, 2014 19:09
Larry pour la musique t'as plus simple... Tu met une carte sd dans ton téléphone et tu le connecte en bluetooth. Il gère l'a2dp et donc tu peux diffuser la musique vers ton poste.

Sinon félicitation pour ton achat! Je t'avais dis que tu craquerai si tu testai le 2.0 dci. Ce moteur est fantastique.
Sam 13 Sep, 2014 19:09
Alors pour l'arrêt à un feu en côte le mieux est le pieds sur le frein, pourquoi vouloir serrer le frein à main?

R en roulant, je ne sais pas si ça bloque mais avant d'avoir voulu bouger le levier tu auras essayé de débrayer donc t'auras le nez dans le volant et la voiture derrière toi dans le coffre
Il faut de toute façon appuyer sur la gâchette donc difficile de le faire par erreur.

Le blocage de la BVA n'est pas équivalent à une vitesse engagée, mais suffit à bloquer la voiture. Sur le plat c'est suffisant, en côté mieux vaut mettre le frein à main.

Sur ma mienne pour couper le moteur il faut être en P

Voilà, en espérant ne pas avoir dit de conneries et avoir été utile.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 19:09
Citation:
comment gérer un arrêt en côte à un feu rouge ?


Avec une BVA, tu as d'office un système genre hill assist


Citation:
mais que se passe-t-il si je tire le frein à main en restant en D


Pas utile, tu restes en D avec le pied sur le frein, sinon, tu passes en P avec le frein à main. Je n'ai jamais utilisé le N
Citation:

qu'est-ce qui se passe si j'essaye de passer en R par erreur en roulant ? Il y a un blocage ?


Je pense que oui, en roulant, tu peux passer en N, genre de point mort mais ça ne sert à rien

Citation:
qu'est-ce qui se passe si j'essaye de couper le moteur en étant en D


Tu ne peux couper le moteur que sur P

Bon, je parle ici de mon vécu avec la BM. A confirmer sur d'autres marques.

Citation:
est-ce que je suis obligé de serrer le frein à main si je stationne le véhicule ? ou la position P bloque le véhicule comme quand je laissais une vitesse engagée sur mes anciens véhicules ?


Pas obligé mais perso, toujours P + frein à main, à plat ou en côte
Dernière édition par davidisa le Sam 13 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 19:09
larry.kubiak a écrit:
On est allé tester la Mégane DCI 150 XV de France. Testé et approuvé. On la récupère samedi prochain


D'expérience, faut pas cloturer tant que tu l'as pas

tom59
Membre d'honneur
Sam 13 Sep, 2014 19:09
larry en mazout

Tout fou le camp

Ca va qd même te changer de la lag
Sam 13 Sep, 2014 19:09
Kilecon
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 21:09
Tout pareil que mes copains BMistes
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Sep, 2014 21:09
Et bah ça va vous surprendre mais une Renault c'es pas une BM...
Tu peux couper le moteur en D... (Et en N) Et tu te prend un putain de coup de pompe quand tu coupe... Par contre pour démarrer faut être en P.

Pour le démarrage en cote si pente faible en D tu lâche tout et la voiture se maintiens. Le frein a main ne sers a rien. Tu lâche le freinnet accelere !

rpm91
Modérateur PR
Sam 13 Sep, 2014 22:09
Félicitations pour ce futur achat

Pour le maintien en côte en rampage en drive: pas de souci pendant quelques secondes, après, faut pas rêver: l'huile chauffe dans le convertisseur, donc dans le radiateur

=> à éviter de manière répétée (genre bouchon en col dans l'Atlas l'été ....)
Dim 14 Sep, 2014 06:09
Oui, le but n'est pas de tenir la voiture à l'arrêt pendant toute la durée du feu rouge sans utiliser les freins mais plutôt de trouver la solution la plus confortable pour redémarrer sans problèmes.
Surtout que sur la Laguna, on avait le frein de parking automatique qui était bien pratique. Je m'en servais intensivement dès que la voiture était garée dans la moindre pente
Dim 14 Sep, 2014 07:09
tom59 a écrit:
larry en mazout

Tout fou le camp


J'avais failli commencer par un diesel pour ma première voiture, mais avec mon budget, je n'avais accès qu'à des turbo diesel un peu fatigués, donc j'étais finalement parti sur une petite Clio essence.
Je faisais 160km par jour pour aller travailler, donc je passais à la pompe tous les 3 jours (à 4F50 le litre, c'était un peu plus supportable qu'aujourd'hui)

Pour les deux suivantes, j'habitais en région parisienne en prenant le RER pour aller travailler, donc la question ne se posait pas vraiment.
chichi1er
Modérateur PR
Dim 14 Sep, 2014 08:09
FPA sur un automatique c’est un peu overkill non ?

Quand tu te gares sur le plat, e épi par exemple, tu fous en P, ça tient la voiture.
Si tu es en pente, P + roues braquées contre le trottoir

Si tu es garé avec 2 voitures devant et derrière, attention, il est conseillé de mettre frein à main + position N

Dim 14 Sep, 2014 08:09
Le plus confortable pour un démarrage en cote c'est pieds sur le frein pendant le feu et tu lâche pour accélérer au vert, tout simplement. La voiture ne reculera pas, dans une forte pente tout au plus elle restera sur place tant que tu n’accélérera pas.

De plus tu auras peut être un assistant de démarrage en cote (pression des freins maintenue), je ne sais pas quand il est apparu chez renault

Sinon, t'as bien fait de passer au diesel

http://www.challenges.fr/entreprise/20140912.CHA7672/vers..enser-l-ecotaxe.html

Dim 14 Sep, 2014 09:09
chichi1er a écrit:
FPA sur un automatique c’est un peu overkill non ?


Exactement. Pas besoin de gérer l'embrayage et tout ce bazar, un coup de gaz et roule ma poule


J'avais vu l'info pour l'écotaxe reportée sur les taxes du gazoil. Ca ne me choque pas dans l'absolu, la fiscalité du mazout étant particulièrement favorisée par rapport au sans-plomb en France sans aucune justification écologique. Il était temps que le gouvernement commence à rééquilibrer tout ça.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Sep, 2014 09:09; édité 1 fois
Lun 15 Sep, 2014 06:09
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu d'essuie-glaces avant Bosch Aeroschpountz neufs sous emballage. C'est Gérard de Carglass qui me les a offert quand j'ai fait réparer un éclat sur mon pare-brise.
pedro78200
Administrateur
Lun 15 Sep, 2014 07:09
On peu dépouiller ta laguna??

Lun 15 Sep, 2014 08:09
Uniquement ce qui n'est pas d'origine. Je vais aussi démonter mon Xcarlink et revendre mes jantes alu 16" + pneus neige. Ça me financera une partie de l'achat de 4 jantes alu 17" pour refaire un train de pneus neige.
rpm91
Modérateur PR
Lun 15 Sep, 2014 09:09
larry.kubiak a écrit:
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu d'essuie-glaces avant Bosch Aeroschpountz neufs sous emballage. C'est Gérard de Carglass qui me les a offert quand j'ai fait réparer un éclat sur mon pare-brise.

Je prends!
Lun 15 Sep, 2014 10:09
Ça marche