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[Vel Satis I] question simple..

<123 ...181920 ... 282930>  
rpm91
Modérateur PR
Sam 11 Avr, 2015 10:04
Bah, si tu sais gérer les pannes immobilisantes (véhicule de remplacement) le mieux est de la garder.
Ven 17 Avr, 2015 20:04
Bon j'ai fait une petite rénovation sur la platine des boutons lève vitres.

Ponçage.

Apprêté.

Peint en noir satiné et vernis.
Mais je suis un peu déçu,trop brillant je trouve. Je verrais le résultat une fois sèche et remonté.
Sam 18 Avr, 2015 10:04

Bien sèche et remonté,un vernis mat donnerait peut-être un plus résultat
Sam 18 Avr, 2015 10:04
Je trouve que ça fais bizzare avec un interrieur clair mais après c'est juste mon opinion.
Sam 18 Avr, 2015 22:04
D'origine c'est noir mat,mais le films plastique s'effritait. Il doit doit être de la même couleur que dans ta Laguna a mon avis,un copain trouve que ce n'est pas choquant en brillant par rapport a avant.

Dim 19 Avr, 2015 06:04
Sur ma laguna l'interieur est noir. J'ai aussi le meme probleme que toi. Après les gout et les couleur ....
Lun 20 Avr, 2015 21:04
Eh oui au fur et a mesure cette pellicule de plastique s'use,et ces dernières semaines cela s'amplifiait
Mar 21 Avr, 2015 05:04
J'ai meme les poigné interieur de porte qui font pareil. Je vais essayer d'enlever la pellicule, car en dessous de cette pellicule c'est un plastique lise. Je verrai si ça me plait comme ça sinon je les repeindrai.
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Avr, 2015 07:04
potter avait retiré la pélicule, avant de repeindre ses poignées de portes intérieur de laguna

bidouilletronic a fait pareil avec TOUT le tableau de bord de sa Laguna. par contre, c'est pas noir, mais gris foncé.

Je vais finir par faire pareil sur certaines pièces.. c'est vraiment de la merde cette "gomme".. ça vieilli mal

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Avr, 2015 07:04
Et encore sur phase 1 c'est moins violent que sur phase 2 !

Mes poignée de contre porte se sont attaqué sévèrement ces 2 dernieres années ! enfin sévèrement... Je trouve que pour une bagnole qui va avoir 10ans l'état intérieur est tout meme très bon
Mar 21 Avr, 2015 08:04
J'ai testé hier des lingettes pour tdb que j'avais depuis un moment. Impressionnant de vois comment elles bouffent la crasse qui se met dans le "veinage" du plastique ! Le volant et l'accoudoir central n'ont jamais été aussi beige depuis que j'ai l'auto, ce que je prenais pour de l'usure était en fait de la crasse

Mes barres de portes ne sont pas neuves non plus, mais elles ne sont pas pire que quand j'ai acheté la voiture (je ne porte aucune bague ni montre). Les platines de LV ou la façade d'autoradio commencent à péliculer mais rien de trop méchant.
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Avr, 2015 08:04
Ni bague ni montre moi non plus... et j'utilise a peine les poignées... et pourtant...

Attention aux lingettes sur les poignées des phase 2, c'est assez corrosif visiblement et ca bouffe le gommage... J'ai buté cet effet sur la 307 en pensant dégager de la crasse... (et ca bouffe le cuir déja usé du pommeau de l'alfa!)

faut pas que la lingette soit trop humide et faut juste passer doucement et non pas frotter comme un dingue!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 21 Avr, 2015 08:04; édité 1 fois
Mar 21 Avr, 2015 08:04
Roidlaglisse a écrit:
J'ai testé hier des lingettes pour tdb que j'avais depuis un moment. Impressionnant de vois comment elles bouffent la crasse qui se met dans le "veinage" du plastique ! Le volant et l'accoudoir central n'ont jamais été aussi beige depuis que j'ai l'auto, ce que je prenais pour de l'usure était en fait de la crasse


Ca me faisait pareil sur la Laguna 2. Sur la Mégane 3 par contre, les lingettes, c'est une catastrophe. Le plastique est légèrement granuleux, et ça retient toutes les fibres de la lingette (j'utilise des lingettes sèches, uniquement pour enlever la poussière).
Il va falloir que je trouve autre chose.

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Avr, 2015 08:04
Sur le plastique : éponge et liquide vaisselle légèrement dosé et ca devrai le faire !
Mer 22 Avr, 2015 17:04
Ah oui pour nettoyer les veines des plastiques comme Pedro,éponge humide savonneuse,une brosse a poils très doux pour ceux qui sont très encrassés et une fois sec renovateur plastique avec micro-fibres comme c'est nickel.
Mer 22 Avr, 2015 17:04
Après-midi midi bien rempli,comme il y avait quelques petits coups sur le par-choc arrière je me suis décidé à les réparer aussi.

Un peu de ponçage avant pose d'un mastic élastique pour les plastique de par-choc.
Une fois sec reponcage ,apprêté avant peinture,a oui j'ai aussi demonté la plaque d'immatriculation et l'éclairage de celle-ci bien-sûr avant de peindre.
Et comme neuf Enfin presque
Et pendant que la peinture séchait mon voisin m'a emmené voir mon pote chez Renault pour me monte mes pneus neuf sur les jantes arrière donc naturellement j'avais mis la baleine sur chandelles avant tout cela,bien occupé
Lun 27 Avr, 2015 08:04


Le coup de mal-chance hier,le moteur d'essuie-glace a lâché,avec un des bras en plein dans le champ de vision
J'ai acheté de l'anti-pluie sur l'autoroute mais parcourir 400 km comme cela pas le pied.
Je connais une casse près de Nîmes mais elle est le lundi matin.
Naturellement cela ne pouvait pas arriver pendant mes vacances bien sûr

Lun 27 Avr, 2015 09:04
La tuile !

Sympa te réparations de pare-choc, avec quel type de peinture as-tu fait tes reprises (bombe, stylo de retouche...) ? J'aurais 2/3 griffes à refaire sur mes pare-chocs mais je n'ose pas trop me lancer pour l'instant, trop peur de tout massacrer...
Lun 27 Avr, 2015 09:04
Salut Roidelaglisse,en fait j'ai repeins tout le bandeau. Comme je l'avais abîmé plusieurs fois en volant atteler la caravane,donc j'ai réparé les légers chocs avec un mastic élastique. J'ai apprêté les partis mastiqué,poncé légèrement le reste du bandeau.
Pour la peinture je l'ai acheté chez un professionnel qui fournit les carrossiers. Soit il te fait tes bombes de peintures sur mesure en fonction du code couleur et du vieillissement de ta carrosserie,ou bien il peut aussi fournir bombes toutes prêtes comme c'est le cas pour moi vu que la VS vieilli bien de ce côté là.
Mais tu peux trouver des bombes en centre auto.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Avr, 2015 14:04
Les pannes s'enchainent...l'obsolescence programmée est en marche
Mar 28 Avr, 2015 21:04
En fait Chichi sur l'axe du moteur électrique de l'essuie-glace il y a une rondelle qui le maintient bien droit ,et cette rondelle s'est cassé ce qui a coincé une petite biellette qui transmet le mouvement aux bras d'essuie-glace.
Donc le monteur a forcé et fonctionne plus,ce qui me surprend c'est que le fusible n'a pas grillé.
Demain je vais essayer de passer a la casse,j'en ai trouvé un avec le mécanisme pour 60 €.

chichi1er
Modérateur PR
Mer 29 Avr, 2015 09:04
J'entends bien D.R. Alpine RS, mais tout vieillit, une misérable rondelle te coute du temps pour chercher/réparer, du RainX au prix "station d'autoroute" , du gasole pour aller chercher la pièce, le prix de la pièce...
Ven 01 Mai, 2015 20:05

Voici l'ancien moteur électrique et on voit bien qu'il manque une pièce.
Je n'ai pas pensé a prendre des photos lors du remplacement mercredi soi.
Cela m'a pris 42 minutes pour démonter nettoyer,regraisser les rotules du mécanisme et tout remonter.
Tu sais Chichi l'anti-pluie je l'ai pas payé cher et je suis allé à la casse avec le Master du boulot comme je travaillais a coté ce jour-là et pour 60 € la pièce ça va.
En fait quand je vois le fonctionnement des essuie-glaces et leurs silence je vois bien que fait bientôt 2 ans qu'il y avait du jeu.
Sam 02 Mai, 2015 06:05
c'est vrai que sur la VS le syteme de l'essuie glace est silencieux j'en ai eu une ya quelque temps c'etait un plaisir malheureusement j'ai pas pu la garder
Sam 02 Mai, 2015 11:05
Ah un membre supplémentaire à eu cette voiture. Comment cela ce fait que tu n'es pas pu la garder
Enfin si ce n'est pas indiscret

Sam 02 Mai, 2015 14:05
J'ai eu la VSph 1, 2.0T je ne l'ai pas garder car le jour meme je tombe en panne.Madame me disait deffaience injection et mode degradé,elle s'accellerai jusqu'a 3500tr/min Je l'emmene dans un garage il me dit que c'est peut etre le turbo il me dit" on peu faire une vidange avec un additif pour voir si le probleme revient" c'est ce que je fait mais le probleme perciste. Je l'emmene chez renault il me dit" boitier papillon HS y'en a pour 530€" Ok faite le. Je là recupere 3jours apres je fais a peine 3km defaience injection mais cette fois-ci j'avais plu de puissance maxi 70km et encore elle avait du mal. Je l'a ramene il refait une mise a jour et efface le defaut je la reprend pareil il me fait encore la meme chose. J'en ai eu marre je l'emmene dans un autre renault je lui explique tout et me la repasse a la valise verdict le faiceau allumage hs y'en a pour 500€ et là j'ai dis stop. Dommage j'aimer bien cette voiture.
Sam 02 Mai, 2015 14:05
laguna54 a écrit:
J'ai eu la VSph 1, 2.0T je ne l'ai pas garder car le jour meme je tombe en panne.




Ahhhhh la bonne époque
Sam 02 Mai, 2015 19:05
C'est pas mieux que ma laguna actuelle, 2mois que je l'ai est deja deux souci.
Sam 02 Mai, 2015 22:05
Mouais c'est pas agréable de tomber en panne me jours ou on prend possession d'une voiture

Dim 03 Mai, 2015 11:05
Non mais bon c'est une histoire ancienne, de toute façon j'ai jamais eu de chance avec les renault.
Sam 09 Mai, 2015 09:05
Depuis jeudi soir l'ODB me dit lave-glace niveau minimum,j'en ai remis en arrivant chez moi. Bah merde juste 1demi litre et ça me parle encore.
Bon il va falloir que je trouve un moment pour démonter le bocal et enlever le calcaire au vinaigre blanc.
Sam 09 Mai, 2015 09:05
Question c.., ton bocal de lave glace serai pas troué?
j2c
Membre d'honneur
Sam 09 Mai, 2015 09:05
le bocal fait plusieurs litres.. il me semble 7.

alors mettre 1/2 litre .. c'est pas beaucoup pour tester.

Sam 09 Mai, 2015 10:05
Je me suis mal expliqué j'ai remis 1/Litre et le bocal était plein.
De contenance il doit faire dans les 5 litres. Mais c'est peut-être qu'une sonde z changer.
Dim 10 Mai, 2015 10:05
Aller hop hier après-midi j'ai démonté le passage de roue avant droit et décoincé la sonde qui mesure le niveau dans le bocal lave-glace.
C'est tout bon,un peu de graisse silicone sur son axe et le flotteur est bien mobile. Par contre pour remettre le bocal en place est cacacatrosfff y'a pas place Mais ça fonctionne maintenant
Ven 15 Mai, 2015 18:05
Petite question bête,j'ai changé le filtre a air de la baleine et dans la partie supérieure de la boite a air il y a de mousse d'origine. Or celle-ci commence a s'éffritter et tomber en lambeaux. Est-ce que certains parmis vous auraient déjà eu ce soucis
Et est-ce que vous l'avez remplacé par autre chose
Merci des conseils
Lun 18 Mai, 2015 19:05
Bon cette qui recouvre la partie supérieure de la boite a air sert seulement d'insonorisant. Je verrais si je l'enlève et l'a remplace par autre mousse.
Par contre depuis hier j'ai un bruit très aigu sur la roue avant gauche suite a un très fort freinage. J'ai dépoussiéré avec du nettoyant frein mais a chaque virage a droite il y a un sifflement. Peut-être des résidus de poussière.

Sam 30 Mai, 2015 10:05
J'ai une petite question,est ce que parmis vous ont déjà fait remplacer le bouton de démarrage sur VS ou Espace4
Le miens ne veut plus démarrer par une simple impulsion,il faut que j'appuie pendant 1 seconde sinon pas de démarrage. Si après une première impulsion je rappuie sur le bouton le système coupe tout comme si j'éteignais le moteur.
Merci
Sam 30 Mai, 2015 10:05
Sam 30 Mai, 2015 11:05
Merci Larry