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[Vel Satis I] question simple..

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Mer 11 Fev, 2015 22:02
Salut Chichi j'ai payé cette gâcher électrique 80 € dans une casse près de Nîmes. Neuve elle coûte 196 € TTC mais n'est plus disponible chez Renault.
Si je n'en avais pas trouvé,j'aurais été de faire la modification proposée par le constructeur .
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 12 Fev, 2015 10:02
Ah oui quand même !!!

Alors montée cette pièce ? ou tu attends de rentrer à la maison pour le faire ?
Dim 15 Fev, 2015 11:02
Bon j'ai changé ce moteur électrique mais il a fonctionné que dans un sens. Branché en direct sur la batterie il fonctionne parfaitement, j'ai recherché dans les fusibles mais aucuns n'aient grillés. Il doit y avoir un faux contact dans le contacteurs d'ouverture,nous regarderons avec mon pote avec la valise diag.
j2c
Membre d'honneur
Dim 15 Fev, 2015 11:02
Le mécanisme dun espace 4 ou laguna 2 ne va pas ?
Lun 16 Fev, 2015 12:02
Bien je t'explique le fonctionnement,logiquement en baissant le hayon une fois la gâche de fermeture en contact avec le crochet, le moteur électrique fait baisser le crochet pour verrouiller le coffre.

Actuellement je peux fermer le coffre même a clefs mais le moteur ne le resserre pas. Quand je l'ouvre l'éclairage fonctionne alors que avant ce n'était pas le cas .
Je n'ai pas vu de fusibles grillés ,reste a trouver si il y a faux contact,vu que c'est la gâche qui commande ce moteur de verrouillage.
Je ne sais pas si des éléments de Laguna ou d'Espace sont compatibles

chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Fev, 2015 12:02
Il n'y a pas de fonction de "resserrement" sur Laguna II
Lun 16 Fev, 2015 12:02
Non il n'y a pas je te confirme Chichi,ni sur Espace 4 d'après ce que je sais.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Fev, 2015 12:02
Franchement sur une voiture de cette "valeur" (age/km) je ne me ferai pas suer. Si une solution à 0€ me permet de remettre en service le bouzin, je le ferai. Que le coffre se resserre après fermeture ça sert à quoi ? il suffit de re-regler le crochet de laisser HS le moteur de resserrement

Bref, j'aurai bricolé au lieu d'essayer de réparer à l'identique
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Fev, 2015 15:02
pour une bagnole qui fait 1000km d'un coup.. je pense que je passerai un peu de temps à essayer de trouver une solution qui permet au coffre de rester bien collé.. ça me saoulerait grave d'avoir un boucan dans le coffre sur l'autoroute.

chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Fev, 2015 16:02
Sans réparer la moteur de resserrement, il existe la solution pour avoir le coffre bien collé
C'est la solution que j'aurai choisi
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Fev, 2015 16:02
ok, je pensais à ça également.

Je ne vois pas trop à quoi sert cette fonction de resserrement
chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Fev, 2015 16:02
Pour ne pas claquer le coffre. Il suffit de le poser, et il se referme complètement tout seul

C'est le luske
j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Fev, 2015 16:02
haaa ok, c'est pour faire "haut de gamme".. on présente le coffre et Hop avalé

Remarque, sur ma caisse, pas besoin de de claquer le coffre, il tombe tout seul
Dernière édition par j2c le Lun 16 Fev, 2015 17:02; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Fev, 2015 16:02
le hayon motorisé du pauvre, quoi
Lun 16 Fev, 2015 16:02
Mon père avait ça sur sa Renault 25 ... en 1991
Lun 16 Fev, 2015 21:02
Eh c'est peut-être juste un faux contact quelque part,donc si on peut réparer pour rien on le fera
Ven 20 Fev, 2015 21:02
Bon ce soir je suis allé voir un pote z la concession pour continuer le diagnostic sur la fermeture de coffre. Il y a de fortes probabilités que ce soit la gâche qui vient se verrouiller sur le crochet inférieur.
Il y a bien un soucis de contact électrique,mais comme les magasiniers étaient débauchés,donc nous n'avons pas pu faire un essai.
La prochaine fois nous ferons un essai.

Dim 22 Fev, 2015 10:02

Aller encore un petit kilomètre on y est presque


Et voila le cap des 300 000km est franchi
Bon je vais cacher le 3 comme elle sera comme neuve ma baleine.
Vaillant mon 2.2 dci,il n'a pas fait son dernier kilomètre,encore la même chose et entrera au musé et giness des records
pedro78200
Administrateur
Dim 22 Fev, 2015 11:02
Tellement un exploit que tu as posté 2 fois!!

Je salut l'exploit, c'est beau et c'était impensable!

Bon maintenant on commence a chercher la remplaçante?
chichi1er
Modérateur PR
Dim 22 Fev, 2015 12:02
D'un autre côté, pas grand chose ne prouve que ce ne soit pas 300 000km avec 4 moteurs

Beau kilométrage pour un 2.2 dci !
Mais il faut préciser que tu as parcouru, en grande partie, ces km sur autoroute. Ce qui est favorable à une moindre usure et donc une longévité augmentée des moteurs
Dernière édition par chichi1er le Dim 22 Fev, 2015 13:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Dim 22 Fev, 2015 14:02
et correspond à l'usage d'une grande routière diesel, ce qui étaye ce qu'on dit par ailleurs à longueur de forum sur les gazouts encrassés à 5000 km/an en ville

Bel perf D.R

Dim 22 Fev, 2015 16:02
ou alors un obsédé du 70 km/h...

Dim 22 Fev, 2015 17:02
Je ne roule pas a 70 km/h monsieur Sgr2,ca ne roulait pas devant moi er j'arrivais sur un rond point
Mister Chichi c'est son premier moteur a ma baleine
Mais il est grand temps que tu admettes qu'elle te fait envie attend que je revienne te voir bientôt pour te faire une VelSatis-thérapie
Comme tu le dis J2C comme je parcours beaucoup le grand ruban donc le moteur tourne a régime régulier,mais comme je tire pas dessus a froid et l'entretien bien donc j'ai confiance et puis merde je l'adore cette voiture donc pas décidé a changer. Enfin on sait jamais
Ce soir elle va prendre encore 550 km de plus,la routine pour elle
pedro78200
Administrateur
Dim 22 Fev, 2015 20:02
Mais du coup tu achète le risque qu'elle te lâche Et donc que tu sois a pied le temps de trouver sa remplaçante!
Dim 22 Fev, 2015 23:02
Pedro tu sais elle fonctionne très bien ma VelSatis,il y a bientôt un an quand le collecteur d'admission a cassé mes deux connaissances qui travaillent chez Renault et qui la connaissent bien m'ont bien dis qu'ils étaient confiants dans mon moteur pour avoir roulé avec plusieurs fois er eu entre leurs mains aussi.
Bon c'est vrai que je suis tenté sois par une Latitude ou Laguna 3,mais il faudrait que j'en trouve une avec l'équipements équivalent de la VS et j'aime bien l'intérieur cuir plus facile d'entretien vis a vis dz min boulot.
Tiens je m'attend a ce que Chichi nous donne divers annonces

pedro78200
Administrateur
Dim 22 Fev, 2015 23:02
Je ne doute pas de ta voiture, elle a fait ses preuves

Mais... A ce kilométrage tu augmentes le risque de poufyapudmoteur qu'a 100000km!

Tu veux une laguna 3 quasi neuve? Les collaborateurs ont en ce moment des prix de ouf! (Plus c'est pas légal...)
Dim 22 Fev, 2015 23:02
Possible que l'on puisse en trouver des quasi neuves mais j'ai pas non plus un gros budget. Enfin si je dois changer c'est que j'aurais trouvé une qui me convienne.
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Fev, 2015 00:02
Si c'est pas indiscret, ça serait quoi le budget?
Mar 24 Fev, 2015 18:02
Disons dans les 13-14 000 €, comme quand j'ai acheté la VelSatis en 2010,mais je n'ai rien décidé pour le moment.

Mar 24 Fev, 2015 19:02
pedro78200
Administrateur
Mar 24 Fev, 2015 19:02
Si tu veux vraiment te faire plaisir :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26119827.html

Et plus raisonnablement
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26352481.html

Tu tournes a combien niveau consommation?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Fev, 2015 20:02
D.R. Alpine RS a écrit:
Tiens je m'attend a ce que Chichi nous donne divers annonces


Jeu 26 Fev, 2015 06:02
Waoh Chichi tu ne vas me bouder quand même,tu trouves souvent des tas d'annonces.
Larry & Pedro je ne prendrais pas de 6 cylindres, trop onéreux pour moi

Jeu 26 Fev, 2015 08:02
En meme temps Pedro proposer autre chose qu'un moteur inférieur à 200 poney c'est pas possible
Jeu 26 Fev, 2015 09:02
Je proposais plus le V6 DCI pour le côté ultra rare du bloc (encore que sur la Laguna non Coupé, c'est le V6 essence qui est encore plus rare).
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Fev, 2015 09:02
Dr House a écrit:
n meme temps Pedro proposer autre chose qu'un moteur inférieur à 200 poney c'est pas possible

Je proposais le V6 dCi car celui-ci impose les 2 sorties de pot sur la latitude qui la rend bien plus jolie.

Ensuite DR ne semble faire que du gros trajet à vitesse constante et du coup ça ne me parait pas incompatible avec ce genre de moulin.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Fev, 2015 13:02
Le moins onéreux à faire rouler c'est le 1.5 dci 110ch

Jeu 26 Fev, 2015 13:02
Le DCI 110 pour tracter une maison à roulettes, ça risque d'être un peu juste
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Fev, 2015 13:02
La maison à roulettes de DR, ce n'est pas une caravane 2 essieux non plus
En outre les déplacements sont rares, de l'ordre d'1 ou 2 par an
Jeu 26 Fev, 2015 22:02
Je me suis déjà renseigné auprès de mon assurance pour pour divers motorisations sur Latitude et Laguna 3,le meilleur compromis c'est en dci 150 cv
les V6 sont bien plus chères en assurance pour mois. En 175 cv c'est correct le tarif,mais rien n'est décidé je continu de rouler avec ma VelSatis