X
Accueil / Généralités / News

[Trafic II] Tout ce que l'on peut faire avec un petit trafic II

j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2015 14:08
triptrafic a écrit:
Bonjour

Il y a 3 ans, un collègue de boulot m’a fait découvrir ce forum en me disant que la transformation
et les aventures de notre petit Trafic intéresseraient les passionnés du Losange.
Je ne l’ai pas cru, persuadé que les amateurs de berline ne regardent pas les VU.

Le nombre étonnant des consultations m’a appris que je me trompais.
Je ne poste pourtant pas beaucoup, je n’aime pas le blabla numérique caché derrière des pseudos.
Je ne viens pas non plus faire ma pub, la notoriété virtuelle on sait ce que ça vaut : RIEN !

Je m’en tiens au partage de nos réalisations authentifiées par photos.
Bizarrement, comme sur d’autres forums où nous sommes invités, ça marche !

Pour remercier celles et ceux toujours plus nombreux qui suivent ce fil,


Et moi je tiens à te remercier pour nous faire découvrir tes aventures tu n'en fais pas de trop, juste ce qu'il faut. Et on sent cette vraie envie de partager sans te la péter c'est peut-être pour ça qu'on est si nombreux à venir voir et en redemander.

Merci à toi pour ce vrai sens du partage
Mer 09 Sep, 2015 10:09
j2c a écrit:
on sent cette vraie envie de partager sans te la péter


Pas sûr, pas sûr !



NEWS de rentrée

DORMIR EN VILLE EN TRAFIC ?

En voyage, c’est parfois inévitable.
Sous conditions, c’est possible. Surtout avec un petit fourgon d’artisan comme il y en a des milliers.
La preuve en images.

Ici URBAN CAMPING








Aménagement, poids, puissance, consommation

Sur tous les forums fréquentés, toujours les mêmes questions sur la puissance moteur idéale.
Notre témoignage fondé sur des situations réelles validées par photos.

D’abord un rappel.
Aménagement réalisé avec le souci constant du poids : meubles en 16, frigo de 18 litres, petite batterie auxiliaire, mini chauffage à cartouches ………..

Mesures avec ticket de pesée.
Trafic II basique, sans option, motorisation la moins puissante, M9R 90 CV.
1640 kg sorti de l’usine Nissan de Barcelone avec siège passager individuel et sans cloison de séparation.
1890 kg aménagement terminé avec tous les pleins : carburant, eau propre, vaisselle, matériel de camping, vêtements ………..
Avec les provisions pour 25 jours de route, on reste à moins de 2T, 1950 kg exactement pour l’Islande l’hiver 2014.

90 CV suffisants ?

Les conditions les plus sévères, on les trouve en altitude, au-delà de 2 000 m.
Les ingénieurs motoristes s’accordent sur une perte de puissance de 3 à 5 % par palier de 1 000 m, pour les blocs turbo.

Test réalisé lors de situations extrêmes, en avril 2011, sur près de 2000 km, à une altitude moyenne comprise entre 2 000 et 2 800 m !

Le parcours

Départ du Caucase, à la frontière russe, 70 km au sud de Vladikavkaz.
Arrivée au poste frontière de Zakho, au nord de l’Irak.




1. Nous partons du massif du KAZBEK, Сæна en Ossète, un des 5000 m du Caucase.



2. Après la traversée de la Géorgie, c'est l'Arménie et ses hauts plateaux à plus de 2000 m d’altitude.



3. Pour passer en Anatolie, il faut franchir des cols à près de 2600 m.



4. On traverse ensuite la province d’Ardahan, la plus élevée d’Anatolie.



5. Près de la frontière Iranienne, une piste nous conduit à plus de 2800 M !
A cette altitude, la puissance réelle n'est plus que de 80 CV.



6. Puis descente vers Kars réputée comme la ville la plus froide de Turquie.



7. Ararat contourné, la route monte à plus de 2600 m.



8. Près de l’IRAN, certains cols approchent les 2700 m.



9. C’est ensuite une longue succession de hauts plateaux vers le Kurdistan Irakien actuellement en guerre.



10. Et on arrive enfin au poste frontière Irakien de Zahko où je passais en TIR dans les années 70.
La zone est aujourd’hui interdite, la ligne de front avec DAECH étant à peine à quelques dizaines de Km.



Consommation réelle lors de ce périple : 6,85 L/100.

Le secret de la sobriété ?

Le poids, avant tout !
Ensuite, la conduite.
A l’ère du numérique, plus personne ne connait la méthode CCCP enseignée il y a près d’un demi-siècle en CAP de chauffeur-routier :

La Conso est fonction des Courbes de Couple et de Puissance.

Pas besoin de reprog.
J’ai gardé la cartographie usine :



Et c’est tout

Le même parcours en Trafic III avec le 1,6 R9M en 90 CV ?
10% de moins d'après les données constructeurs !

Cordialement

Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 30 Mar, 2021 10:03; édité 9 fois
Mer 13 Jan, 2016 13:01
Bonjour les amis

Quelques news 2016 de notre Trafic 2 !

Les carnets d'’aménagement et de voyages ont été transférés sur Google Photos et sont maintenant consultables par tous.
Pas besoin de s'inscrire ! (Liens en signature)


3 nouveaux albums en ligne :


1. Châteaux de France en Renault Trafic GOTHIC TRAFIC





2. Pour nos amis étrangers, une sélection de clichés panoramiques hors Schengen TRAFIC GLOBE TROTTER





3. Pour nos copains Toulousains, France Méridionale OCCITANIC TRAFIC



Cordialement
Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Jeu 07 Sep, 2017 11:09; édité 4 fois
Mer 13 Jan, 2016 14:01
Toujours de belle photos !!

Il en aura vu du pays ce trafic
Sam 02 Avr, 2016 15:04
Bonjour

Vous aimez les espaces naturels ?

Les steppes infinies ?

Les grandes étendues ?

Les coins sauvages ?

Sans rouler jusqu'en Mongolie, au fond du sahara ou en Patagonie ?

Nous avons ce qu'il vous faut, à quelques heures de Toulouse !

Une seule condition, rouler en Renault Trafic II

Les 2 premiers albums partagés, en grand format pour écran de PC.

1. Steppes de France
2. Sierras d'Espagne







C'est ici DESERTIC TRAFIC

Cordialement

Sylvie & Bernard

Dim 03 Avr, 2016 08:04
Lun 16 Mai, 2016 16:05

Bonjour

Quelques nouvelles images du meilleur petit fourgon européen.

Conçu pour des usages professionnels plutôt urbains, ce petit Trafic a affronté sans broncher les routes défoncées du Kazakhstan et de la Sibérie en avril dernier.
15 000 km en 32 jours sans une seule égratignure !
Je ne comprends pas comment triangles, rotules, coupelles ou bras de suspension n'aient pas explosés

Je n'ai aucune action chez Renault. C'est juste un témoignage du savoir-faire des ingénieurs et techniciens Français.
L'occasion de remercier les collaborateurs du losange qui sur plusieurs forums nous ont envoyé à titre personnel des MP d'encouragement.


Notre Trafic a bientôt 8 ans et 130 000 km du Sahara à l'Asie Centrale en passant par le Caucase.
Il n'a jamais été en concession. A part les pneus à 80 000 km, tout est d'origine, même la batterie

Prises avec un petit compact photos basique, les videos sont de qualité médiocre.

Mais elles sont authentiques et surtout prises à 7 000 km de Toulouse
au delà de l'Oural où s'arrête la couverture de l'assurance auto.
Un accident ou incident mécanique, fin du voyage

Mettre en HD et le son au maximum

https://www.youtube.com/channel/UCirXGYPLT3QtX8Dzpd3EdpA

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Lun 20 Juin, 2016 15:06; édité 5 fois
Lun 16 Mai, 2016 22:05
Citation:
Je ne comprends pas comment triangles, rotules, coupelles ou bras de suspension n'aient pas explosés


Quand on voit l'état des routes, en effet on peut se poser la question
Mar 17 Mai, 2016 10:05


Oui, et je ne montre pas les zones les plus dégradées.

A tous les jeunes qui nous écrivent, je ne donne jamais de conseil sauf celui-ci.
En 1984, j’avais 29 ans et déjà près d’un million de km en TIR sur les routes défoncées de l’URSS ou du Moyen-Orient.
Si aujourd’hui à + de 60 ans je fais le kéké avec mon fourgon de plombier, ne cherchez pas à m’imiter !
Point barre.

j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Mai, 2016 11:05
triptrafic a écrit:
Notre Trafic a bientôt 8 ans et 130 000 km du Sahara à l'Asie Centrale en passant par le Caucase.
Il n'a jamais été en concession. A part les pneus à 80 000 km, tout est d'origine, même la batterie


Va peut-être falloir penser à remplacer l'huile dans le moteur.. et la distribution .. sans compter les freins
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Mai, 2016 13:05
j2c a écrit:
. et la distribution ..

M9R => chaine de distribution
j2c
Membre d'honneur
Mar 17 Mai, 2016 13:05
Haaa, je vois.. mooosieux travail à la chaine

J'avais zappé de détail.

Je me dis que les plaquettes et l'huile ne sont pas d'origine, vu que c'est comme le diesel, c'est du consommable.

La batterie.. va commencer à être juste Je l'ai amenée jusqu'à 8 ans la mienne.. jusqu'au jour où j'ai vraiment pas pu démarrer.. (même après avoir rechargé toute une nuit).
Mer 18 Mai, 2016 11:05


Vidanges annuelles bien sûr, mais plaquettes d'origine, 130 000 sur parcours routiers, c'est peu.

Dans la série " Avec Renault, on en apprend tous les jours", ça, je ne connaissais pas !





Au Kazakhstan et en Sibérie, la Lada Largus est un modèle très populaire.
Et pour cause, ses suspensions sont adaptées à l'état des routes.

Bon, je retourne bosser
Dernière édition par triptrafic le Mer 18 Mai, 2016 11:05; édité 1 fois

Dim 29 Mai, 2016 11:05
Bonjour

Le récit de la découverte d'une partie de l'Asie Centrale en Trafic II est en ligne.

Toujours les mêmes conditions, un fourgon Renault strictement de série, aucune option, aucune modification.
Un camping-gaz, un mini frigo de 18 litres, quelques bidons d'eau et un petit chauffage à catalyse.
C'est tout

Avec ça, le plus beau voyage que nous ayons fait avec ce fourgon

Cette année, nous avions 4 semaines de congés en avril. Avec 2 journées de récupération,
cela faisait 32 jours nous permettant de découvrir une petite partie de l’Asie Centrale.
D’abord le nord du Kazakhstan, sans visa en 2016, sans enregistrement, avec une procédure d’importation du véhicule simplifiée.
Ensuite une partie de la Sibérie Occidentale, au cœur du triangle Omsk-Tobolsk-Tyumen.
Enfin un retour par l’Oural, la Volga et l’Anneau d’Or.

Comme nos autres récits, ce voyage est découpé en carnets de 24 photos commentées qui suivent exactement le parcours

Le récit est à droite des photos, sur i NORD-KAZAKHSTAN, SIBÉRIE OCCIDENTALE


Les 6 premiers carnets :

1. Toulouse-Kazakhstan



2. ASTANA



3. Nord du Kazakhstan



4. Sibérie Occidentale



5. TOBOLSK



6. ABALAK et TYUMEN




Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Lun 29 Aoû, 2016 14:08; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Dim 29 Mai, 2016 18:05
Dim 29 Mai, 2016 19:05
Super les photos un vrai dépaysement
Mar 05 Juil, 2016 10:07
Merci

3 nouveaux carnets en ligne.

Le récit est sur le côté des photos, sur "i"

C'est ici OURAL, KAZAN, VOLGA .....

1. OURAL



2. KAZAN



3. VOLGA



Une excusivité pour Planète Renault,
dans la série « Aventures en Trafic »,
DORMIR chez la Police Russe ![/size][/b]

Histoire authentique qui aurait pu mal se terminer

Un soir, on cherche un coin pour dormir.
Dans l'obscurité, je trouve un grand parking vide.
Installation, repas, dodo.

Tôt le matin Sylvie me réveille en me disant qu'il y a des gens autour du Trafic.
J'ouvre doucement le volet isotherme latéral et qu'est ce que je vois dans le rétro ?
On est cerné par la Police !



En fait, nous avons dormi sur le parking de la caserne !
Les policiers discutent, mettent le gilet pare-balles, leur tenue, fument une cigarette avant de prendre leur service.
Un miracle, pas un ne nous remarquera !

Ici en France, on en rigole.
Mais pas dans le Sud de la Russie où les attentats terroristes de Tchétchénie et du Daghestan contre la Police sont courants.
Alors, une camionnette blanche, plaques étrangères, garée devant une caserne, personne au volant, pas besoin de faire vous un dessin


On a attendu qu'ils s'éloignent, j'ai mis en route et démarré tout doucement .............

Prochaine visite, après les vacances, pour ceux qui en prennent

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 5 fois

Lun 12 Sep, 2016 14:09
Bonjour

RUSSIE, ANNEAU D'OR, suite et fin !

Il nous aura fallu trois séjours en Russie pour découvrir les 9 cités de l'Anneau.
Voici les quatre dernières.

CARNET 4 & 5 OURAL- ANNEAU D'OR

Переславль-Залесский



Quand j'aurai le temps, je ferai une présentation plus détaillée des choix en électricité fondés sur des années d'expérience en T.I.R.

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 4 fois
Lun 14 Nov, 2016 11:11
Merci les amis, qui êtes de plus en plus nombreux à suivre
les aventures de ce petit Trafic sur Planète-Renault et sur d'autres forums !

En particulier, merci aux agents, techniciens et collaborateurs du losange pour leurs MP d'encouragements

Renault camping-car ?







Renault communique avec un Trafic III coiffé par le leader Européen du toit levable,
l'allemand SCA, modèle 186 à ouverture avant.

Or, en raison des contraintes de découpe de pavillon du porteur Renault,
sauf à changer de monte ou à modifier les suspensions,
on reste à 204-205 cm, véhicule chargé !

Dans le petit milieu des aménageurs pros, on s'applique à développer des toits extra-plats.

Il y a pourtant une voie pour concurrencer l’icône Bulli, une seule, elle est étroite, mais elle existe.

On ose espérer que la jeune division camping-car du losange saura la trouver

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 10 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 14 Nov, 2016 16:11
Citation:
- un aménageur professionnel qui demande nos plans d'aménagement.


Y'en a qui n'ont peur de rien.....
Lun 14 Nov, 2016 19:11
Vu que la base est a 1.97m, il n'y a en effet pas beaucoup de marge de maneouvre et ce souci des 2 mètres de hauteur, j'en ai entendu parler avant.
Apparemment le dernier de Font Vendôme a un toit super plat

http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1439-font-vendome-auto-camp-xl

Qu'en penses tu ?

Lun 14 Nov, 2016 19:11
D'après wikipedia, le VW T6 est aussi a 1.97m (1.93m pour le T5), la problématique semble donc la même pour les nouveaux VW !
Mer 16 Nov, 2016 13:11
Trafic III avec toit levable ?

Je n'ai aucun lien avec Renault ou un aménageur professionnel.
Je ne donne pas de conseils, mais si je devais le faire,
ce serait d'être extrêmement vigilant quant à la hauteur réelle d'un Trafic III avec toit levable !

Ce n’est pas le lieu de polémiquer, je me borne à partager mes infos.
Au Salon du Bourget 2016, avec un collègue nous avons discrètement mesuré au laser
8 aménagements sur Trafic III pendant que les commerciaux faisaient leur démonstration de fermeture de toit.

Le résultat est sans appel, un seul aménageur à 199,6 en pneumatiques taille basse.
Tous les autres sont entre 201,3 et 205,4 cm

VW et Daimler ont fait un choix différent.
Ils commercialisent dans leur réseau leurs camper vans.
Nous avons mesuré le T6 California, 199,7 cm.
Le Marco Polo est lui à 198,2 !

Cordialement
Dernière édition par triptrafic le Mar 17 Jan, 2017 13:01; édité 10 fois
Mer 18 Jan, 2017 14:01
NEWS 2017 !

2017, c’est la huitième année d’un projet initié en 2010,

Transmettre aux plus jeunes notre expérience d’aménagement et d’utilisation d’un petit Trafic II

Pour rappel, un choix assumé, anti bling-bling, minimaliste, en rupture avec les voyages motorisés en porte-avions nucléaires,
paquebots de croisière et autres PANZER qui grimpent aux murs.

Le meilleur petit fourgon compact sur le marché Européen, léger, sobre, furtif, fiable ..........
le compagnon idéal pour le road trip en immersion.

Un aménagement 100 % amateur, qui a coûté 2500 Euros TTC,
un road trip hors Schengen chaque année, pendant nos congés d'avril.

Mise à jour de tous nos voyages en suivant les liens en signature

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 18 Jan, 2017 16:01
Hello,

Si on devait parler sur un plan purement technique, combien de km sur le traffic ? frais engagés ? Pannes etc??

Mer 18 Jan, 2017 18:01
Merci pour ces belles photos
Jeu 19 Jan, 2017 16:01


Prochain dossier photos, je ferai un retour sur la tenue de l’aménagement.

Pour la partie méca, je suis superstitieux, ce sera après le prochain road trip

Bernard
pedro78200
Administrateur
Jeu 19 Jan, 2017 16:01
Pas de soucis, revenez nous avec de belles photos !
Mar 24 Jan, 2017 08:01
Tu as de la concurrence premium chez nos amis anglais :
[lien HS]

Dernière édition par renault man le Lun 29 Avr, 2019 10:04; édité 1 fois

Lun 13 Mar, 2017 11:03
Bonjour

Des nouvelles récentes du meilleur petit fourgon Européen

1. EUROPE, 10 balades insolites en Trafic II

Enfin, 9 exactement, il en manque une !

Des promenades tranquilles, faciles, accessibles en petit fourgon d’artisan.
Sauf la 7, l’accès est interdit aux véhicules.

Elles ont été faites entre 2009 et 2016.
Habitant Toulouse, il est normal que la moitié d’entre elles explorent les provinces espagnoles.

Chaque récit s’organise en 24 photos commentées qui suivent exactement les parcours.

Textes à droite des photos 10 balades en EUROPE

Version PDF EUROPE PDF

Le sommaire

1. Navarra y Aragon

2. Bodensee Tour

3. Los Pueblos Blancos

4. Isola d’Elba

5. Las Alpujarras

6. Holland Tulip Show

7. Sierra Nevada

8. Mazurie

9. Castilla y León


2. Aménagement amateur, quelle fiabilité ?

Janvier 2017

Le meuble central n’a pas bougé d’un millimètre sur
les pistes défoncées d’Asie Centrale ou du Caucase.



Le sol stratifié, pas une seule marque !



Madame avait raison, le tissu épais, de qualité, déhoussable, reste comme neuf.
Même constat avec la mousse du couchage, en HR40, toujours ferme.



Aucun impact sur les portes Ikea premier prix !



Voilà, pas besoin d’en rajouter

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Lun 15 Jan, 2018 09:01; édité 3 fois
Mer 03 Mai, 2017 10:05
L'endroit le plus chaud de la planète en .......... Trafic II !

Le lieu le plus chaud de la planète ?
D’après les scientifiques, c’est au Sud-Est de l’Iran, aux confins de l’Afghanistan et du Pakistan :

le désert du Dasht-e Lut !

geoclimat.org :

"Cependant, les températures les plus élevées ont été enregistrées 5 années sur 7 dans le désert du Dasht-e Lut en Iran
(et plus précisément sur le plateau de Gandom Beryan — un plateau recouvert de roches magmatiques sombres —
situé dans le désert de Shahdad), où la température radiométrique de surface grimpe régulièrement chaque année au-dessus de +65°C)
la température est montée jusqu’à +70,7°C en 2005 (et seulement à +62,7°C à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort),
+69,0°C en 2007, +68,6°C en 2009, +68,5°C en 2006 et +68,0°C en 2004."


La température radiométrique de surface maximale dans le désert du Lut
(80 000 km2 dans le sud-est de l’Iran) en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009.




Source : D. J. Mildrexler, M. Zhao et S. W. Running, "Satellite Finds Highest Land Skin Temperatures on Earth",
BAMS, American Meteorological Society, juillet 2011, p. 857. (Photographie de Jafar Sabouri)



Nous avons découvert, randonné, dormi dans le désert de Shahdad début avril 2017.
A cette période, la température y est encore supportable, pas plus de 45 degrés à l’ombre.

Nous avons suivi les conseils de prudence des locaux et de la police qui est venue nous contrôler en soirée.

1. Rouler uniquement sur les pistes stabilisées, en dur.
2. Dormir à proximité des axes principaux.
3. Rester à distance de la frontière de l’Afghanistan.
4. Ne pas rouler de nuit dans le secteur de Nehbandan devenu une plaque tournante du trafic de drogue d’Afghanistan.
Clans tribaux, réseaux mafieux Afghans et Police Iranienne y règlent leurs comptes à balles réelles !

Pour le reste, pas de danger particulier.
Le jeudi soir et le vendredi, les jeunes de Kerman viennent faire la fête dans le désert.
En saison, autocars, minibus, voitures ……. défilent sur le site des Kaluts chaque lever et coucher du soleil.
L’affluence est telle qu’en été le Croissant Rouge Iranien installe un poste de secours avec tentes, matériel et équipes médicales !

Mais début avril, en semaine, nous n’avons croisé que quelques voitures qui sont ensuite rentrées sur Kerman en soirée.
Nous laissant pratiquement seuls dans le désert !

Petit résumé en images

Nous prenons la direction de Nehbandan à la frontière de l’Afghanistan.




Au milieu du désert, nous découvrons une petite oasis et un ancien caravansérail.




Nous le visitons sans rencontrer la moindre présence.
Personne !




Nous reprenons la route, passons le village de Shahdad, roulons encore une centaine de km direction Nord-Est.
Et en fin d’après-midi arrivons sur ce site magique !




Formes des reliefs, couleurs, solitude ……. donnent une tonalité unique aux lieux.




En s’enfonçant au cœur des Kaluts, on découvre d’autres magnifiques paysages.




Les pistes en dur et la légèreté de notre petit fourgon nous permettent d’approcher au plus près les reliefs spectaculaires.




Mais 45 degrés à l’ombre, c’est plus de 50 degrés dans le véhicule !
Nous nous arrêtons souvent pour nous hydrater.




En fin de journée, nous trouvons un coin abrité pour une nuit pas vraiment fraîche.
A 4 heures du matin, la température extérieure est encore de 32 degrés !



La chaleur est telle que seuls les aliments frais nous tentent :
tomates, concombres, fromage, compote de fruits ………



Mais au petit jour, la magie opère à nouveau !




Nous roulons lentement, longuement, profitant de ces derniers instants sur ce site fabuleux que nous quittons en fin de matinée.




Dans l’après-midi, nous arrivons à Kerman où nous nous immergeons dans la foule du Bazar ……………
Loin, très loin des Kaluts de Shahdad !



Cordialement

Sylvie & Bernard
Mer 03 Mai, 2017 10:05
Wow, encore une super balade qui nous change de la grisaille quotidienne
Lun 03 Juil, 2017 10:07


Le récit du road trip de notre petit Trafic II en Perse est en ligne !

Golfe Persique

Iran


On nous demande souvent pourquoi avoir aménagé un si petit fourgon.

Pas besoin de blabla, il suffit de quelques photos prises en Iran du golfe Persique aux frontières de l’Afghanistan.


1. Inutile de réserver le ferry Italie-Grèce.
On descend avec les voitures aux nombreux ponts inférieurs.




2. En Trafic, monsieur peut faire son kakou dans une ville historique classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco.
Je sais, c’est moyen !




3. Les ponts limités à 2 tonnes ?
On passe dessus !




4. Emprunter les petites rues du centre-ville sans craindre d’être bloqués.




5. Dormir discrètement à Ispahan, la ville la plus visitée d’Iran.




6. Ne consommer que 6,75 L /100 dans un pays où le gasoil est le moins cher du monde !




7. Rouler au cœur des cités en pisé aujourd’hui désertées.




8. Se faufiler dans la circulation démentielle des grandes villes Iraniennes.




9. Accéder aux parkings souterrains des sites les plus touristiques.




10. Dans le détroit d’Ormuz, prendre le même bac que les voitures.



Voilà, confirmation que,

le Trafic, y'a moins bien. Mais c'est plus cher !
Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 03 Juil, 2017 13:07
Toujours un plaisir de vous lire
Jeu 07 Sep, 2017 11:09
Merci

TRAFIC II & TRAFIC III,

AMENAGEMENT & UTILISATION,

MISE A JOUR COMPLETE des dossiers PDF !


Nos réalisations tournent tellement sur la toile que nous recevons sans cesse
des demandes individuelles auxquelles nous ne pouvons répondre.
Cette mise à jour enrichit et complète les dossiers partagés en ligne.

Un gros travail d’actualisation a été réalisé !

Résumé détaillé du projet
Adaptation au Trafic III
Régulateur DC/DC
Techniques d’aménagement
Vie à bord
Utilisation ……

Même chose pour les carnets de voyages.
Leur présentation est entièrement nouvelle !

Nous voulons que ces dossiers PDF soient partagés et téléchargeables par tous.
Sans conditions !
Ils sont mis en ligne par les jeunes Geek de notre entourage qui nous assurent
qu’ils sont accessibles sans inscription.

Trafic Drive PDF

Petit rappel pour terminer

Déjà dit, nous ne faisons aucune publicité déguisée pour Renault !

Pour les millions de pages consultées dans nos albums et dossiers,
les milliers de téléchargements,
les invitations sur une dizaine de forums,
l'indexation sur les moteurs de recherche .........
nous n’avons jamais demandé la moindre participation.

Pas même un porte-clé

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 15 Mar, 2022 18:03; édité 2 fois
Dim 26 Nov, 2017 08:11
Bonjour

La vie en Renault Trafic, suite ...........

Trafic in ARMAGNAC !

Une sortie entre amis, un groupe de quelques petits fourgons,
qui rejoignent d’autres participants pour une soirée festive.

Une tradition annuelle, en automne, à l’invitation
d’une famille de producteurs d’un fameux Armagnac.

Départ de Toulouse, traversée du Gers, arrivée en Armagnac.




Début de cuisson traditionnelle, à la broche et à la braise,
d’un fabuleux cochon fermier du Gers !




Une précaution indispensable, préparer le lit.
En fin de soirée, il sera plus prudent dormir sur place.




L’après-midi, en caves, dégustation des meilleurs millésimes de vieil Armagnac.




Le soir, cuisson à point, délicieux repas où il vaut mieux ne pas être vegan !




En dessert, la traditionnelle flambée de fruits à l’Armagnac.
Heureusement, nous n’avons que quelques mètres à faire pour nous endormir dans le fourgon




Au petit jour, je me lève pour prendre cette photo du Club des Trafic ……..
Après un autre excellent repas, retour tranquille à Toulouse l’après-midi.



Voilà.

Finalement, le bonheur, c'est simple.
La France profonde, des amis, un bon repas, les boissons qui vont avec ............. et un petit Renault Trafic

Cordialement
Mer 10 Jan, 2018 15:01
bonjour

depuis plusieurs mois je réfléchis à l'achat d'un camping car ou à l'aménagement d'un fourgon. Pour plein de raisons compatibles avec les vôtres, je préfère privilégier la discrétion d'un trafic surtout que je voyagerais seul.
Je suis tombé sur votre blog il y a une semaine et depuis je le lis tous les jours. J'ai rarement vu un blog aussi bien fait et aussi précis. (et surtout qui donne envie)
Par contre j'ai une question n'étant pas un grand bricoleur. Pour l'aménagement vous avez mis beaucoup de photos mais auriez vous des plans à céder pour aider un débutant de 65 ans?

Cordialement

jm boudet

Lun 15 Jan, 2018 09:01
Merci

Non pas de plans, tout a été fait empiriquement il y a 10 ans.

Mais pour aménager un Trafic, il y a un forum dédié,
avec des milliers de passionnés de ce petit utilitaire

Tous les sujets y sont traités.

http://www.trafic-amenage.com/forum/


Pour notre Trafic II, 2018, c’est une année particulière

2008-2018,
10 ANS !


Livré en octobre 2008, aménagé les mois suivants, notre petit Trafic aura bientôt 10 ans.
Pour cet anniversaire, pas besoin d’écrire un roman.
Quelques images suffisent.

L’AMENAGEMENT

C’est simple, rien n’a bougé depuis 2008.
3 photos récentes.














Pourvu que ça dure ...........

Cordialement

Sylvie & Bernard
Dernière édition par triptrafic le Mar 30 Mar, 2021 10:03; édité 2 fois
Lun 15 Jan, 2018 11:01
Merci beaucoup je vais éplucher tout cela.
Sam 28 Juil, 2018 07:07
Comment transformer un petit Trafic en Motorhome américain ?

Décembre 2017
En vue d’un road trip aux USA, on contacte Seabridge à Düsseldorf.
Confirmation, ils ne transportent que des camping-cars, pick-up avec cellules et vans homologués.
Ils nous demandent des documents avec photos.



Décembre 2017

On leur envoie un dossier photos de notre fourgon.
Je baptise ce modèle 2008 «Renault Trafic Campervan »







Janvier 2018
Ils nous répondent qu’ils ne connaissent pas ce modèle,
mais transmettent le dossier aux autorités américaines.



Février 2018
L’agence fédérale américaine de protection de l’environnement accorde l’autorisation d’entrée aux USA du modèle Renault Camper 2008





Février 2018
Thum Insurrance en Floride, qui n’assure que les RV,
accepte à son tour notre Trafic dans la catégorie Motorhome, modèle Campervan !!!





Mars 2018
A Antwerpen, le cargo ATLANTIC STAR embarque notre Trafic pour Baltimore.
Tous les documents officiels mentionnent désormais le modèle Renault Camper !



Voilà, c'est tout

Cordialement
Dernière édition par triptrafic le Sam 28 Juil, 2018 07:07; édité 1 fois