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[Tous Modèles] [Topic Unique] Régénération FAP

Mar 17 Mai, 2011 09:05
Oué, c'est le meilleur moyen pour devoir tout payer de sa poche en cas de souci pendant le reste de la garantie Or ... "mais mon bon monsieur, vous n'avez pas fait l'entretien à temps, donc la garantie, vous pouvez oublier ..."
Mar 17 Mai, 2011 09:05
J'allais répondre mais Larry.Kubiak m'a devancé (Saved by the bell! )

Je souhaite surtout savoir l'origine de cette alerte. Et pourquoi dans des conditions normales d'utilisation l'échéance 30 000 km/1 an est anticipée d'autant.

Par ailleurs, je n'ai pas changé mon style de conduite et je n'ai pas eu d'alerte de ce type lors de la précédente révision à l'échéance d'1 an (18 000 km parcours env.).

Par ailleurs, il semble que ce soit la bonne huile utilisée lors de la précédente révision.
Dernière édition par Vince Clorto le Mar 17 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
Mar 17 Mai, 2011 09:05
Vince Clorto a écrit:
J'allais répondre mais Larry.Kubiak m'a devancé (Saved by the bell! )




Larry Kubiac = Parker Lewis ne perds jamais

Mar 17 Mai, 2011 09:05
My mistake!

"Parker Lewis ne perds jamais"...en effet ceux sont justes les clients Renault qui se font généralement plumer !

Edit : Bon j'attends le verdict avant de râler. Si je suis content je le dirais aussi !
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 18 Mai, 2011 10:05; édité 1 fois
Ven 20 Mai, 2011 13:05
Bon, comme je m'y attendais j'y laisse quelques plumes...

Une reprogrammation du calculateur de l'injection a été effectué, avec une vidange et changement du filtre à huile requis. Soit 112 € de ma poche.

J'aurais donc parcourus 11 000 km et 8 mois depuis la dernière révision. Je ne comprends pas que cette reprogrammation n'est pas été effectuée en septembre dernier ! A quoi cela sert-il que l'on paye + de 300 € chez le constructeur pour ne pas avoir son véhicule mis à jour !

Idem, j'ai eu le droit à une reprogrammation du calculateur de clim pour régler le problème de régulation dans l'habitacle (Voir topic ci-après)

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-regulation..age-clim-t36404.html

Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il ne faisait ce type de mises à jour que lorsque le problème se présentait..... Mais quelle logique !

Sam 21 Mai, 2011 10:05
Salut Vince,

c'est quoi ? les 112€ que tu as payé ?? si j'ai bien compris, tu as fait une révision y a 11000km et après c'est 11000km tu as eu une nouvelle révision à faire d'après l'OD ... et c'est là qu'ils t'ont fait révision et reprog ?
Jamais tu aurais du payer 112€ !!!
C'est un problème connu chez Renault ! le calculateur OCS est trop sensible. J'ai eu plusieurs fois le tour sur ma Laguna 3 2.0dCi180 et ils m'ont tout pris en compte sous la garantie constructeur !

Tu devrais faire un courrier un service relation client.
Dim 22 Mai, 2011 10:05
bonjour vince,

moi, j'ai eu le même problème du système OCS, qui signaler les vidanges moteur trop précocement.
mais ma facture a été de 234€ avec seulement vidange moteur + filtre huile + reprogrammation sous garantie OR, non pris en charge par le service client de Renault, "car cette facture est un entretien" voilà la réponse que l'on m'a donné au téléphone !!!!!!

depuis cette intervention plus aucun problème de ce côté là.

cordialement,

staone
Lun 23 Mai, 2011 08:05
Etonnant que l'on t'ait fait payer un entretien puisque c'est une vidange avec changement de filtre qui est à priori recommandée par le constructeur.

Il me semble que la reprogrammation de l'OCS et une dégradation prématurée de l'huile moteur n'a aucune influence sur l'usure du filtre habitacle, gasoil ou à air.....
Lun 23 Mai, 2011 14:05
Bruno79 a écrit:
Salut Vince,

c'est quoi ? les 112€ que tu as payé ?? si j'ai bien compris, tu as fait une révision y a 11000km et après c'est 11000km tu as eu une nouvelle révision à faire d'après l'OD ... et c'est là qu'ils t'ont fait révision et reprog ?
Jamais tu aurais du payer 112€ !!!
C'est un problème connu chez Renault ! le calculateur OCS est trop sensible. J'ai eu plusieurs fois le tour sur ma Laguna 3 2.0dCi180 et ils m'ont tout pris en compte sous la garantie constructeur !

Tu devrais faire un courrier un service relation client.


Oui ce fut ma première réaction, mais il y a une différence notable de traitement entre garantie constructeur et garantie OR. La mienne n'est plus couverte par la garantie constructeur.

Exemple :

* Garniture de fauteuil qui se déboîtait tout le temps pris en charge il y a 1 an.
* Garniture de coffre qui tombe pas pris en charge, il a fallut que je râle pour qu'il me bricole une réparation (collage)...à voir si ça tien.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-garnitures..ecollent-t36078.html

j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Mai, 2011 14:05
larry.kubiak a écrit:
Oué, c'est le meilleur moyen pour devoir tout payer de sa poche en cas de souci pendant le reste de la garantie Or ... "mais mon bon monsieur, vous n'avez pas fait l'entretien à temps, donc la garantie, vous pouvez oublier ..."


c'est bien là que je comprends pas.. l'entretient, il est fait à temps, tel que spécifié dans le carnet d'entretient..

1 an ou 30 000km... c'est sur que si tu fais 50 000 km avec la même huile, je comprendrais ce genre de choses.. mais là faire une vidange tous les 3 mois alors que c'est pas noté dans le carnet d'entretient.. je ne suis pas trop la logique.

Au pire, t'as un truc qui est pété, tu peux toujours dire "le message est arrivé ce matin, j'allais prendre contact avec vous quand "boum""..

En plus comme il marque dans le dernier message, il n'a pas de garantie "or"..

Mais bref ... je semble être le seul que ça fasse hurler ce genre de fonctionnement

Si ma voiture perd de l'essence, je vais d'abord essayer de colmater la fuite avant d'aller raquer à la pompe pour me dire "ha tiens ? ça fuit.. "

Ici, le problème c'était le capteur OCS, et non la qualité de l'huile qui se dégradait..
méthode : => on ne va pas changer l'huile ... juste pour le plaisir de facturer.. mais on va déjà corriger le problème d'OCS...
Lun 23 Mai, 2011 15:05
j2c a écrit:
c'est bien là que je comprends pas.. l'entretient, il est fait à temps, tel que spécifié dans le carnet d'entretient..


Et tu crois que le garagiste de chez Renault, qui n'ose plus prendre de décision dans se prosterner devant la Sainte Parole de la Valise Divine, va aller se poser des questions si tu as un gros message tout rouge sur ton tableau de bord qui te demande de faire une vidange immédiatement, même si tu n'as pas atteint l'échance fixée sur le carnet d'entretien ?
Lun 23 Mai, 2011 15:05
Ce qui me fait rire (jaune), c'est que moins de 5 démarrages par jour + pas d'embouteillage + 80% de route/autoroute (à moins de 4500 trs ) a été qualifié de "Conduite exigeante" selon le barême/questionnaire Rono.

Messieurs les ingénieurs "ingénieux" de Rono, savez vous que le saucisson ne pousse pas sur les arbres !

D'abord si je veux jouer au feu rouge, je préfère prendre le "camion" de madame et ses 245 ch et non le 2.0 dci équipe du "Filtre A Pognon" !
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 23 Mai, 2011 15:05; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Mai, 2011 15:05
larry.kubiak a écrit:

Et tu crois que le garagiste de chez Renault, qui n'ose plus prendre de décision dans se prosterner devant la Sainte Parole de la Valise Divine, va aller se poser des questions si tu as un gros message tout rouge sur ton tableau de bord qui te demande de faire une vidange immédiatement, même si tu n'as pas atteint l'échance fixée sur le carnet d'entretien ?


cf ce que j'ai noté là :

j2c a écrit:
"le message est arrivé ce matin, j'allais prendre contact avec vous quand "boum""..


jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas encore de date et heure sur les erreurs enregistrée... (sinon ça servirait à quoi de proposer 2 boutons sur ton tableau de bord pour remettre la pendulette à l'heure..)

Si mon garagiste me sort "la valise elle a dit qu'il faut que je balance le client par la fenêtre"... je change de garagiste..

Si mon garagiste n'est pas capable de réfléchir 2 secondes, et d'interpréter qu'un défaut remonté sur une valise.. ce n'est qu'une machine et que ça peut se tromper.. je change de garagiste.

Mar 24 Mai, 2011 08:05
Pour ma part ce que je retiens :

* Véhicule entretenu dans le réseau, mais non mis à jour
* Correction tardive ayant pour conséquence de faire dépenser de l'argent supplémentaire à ses clients + A/R atelier -> Perte de temps
* Sentiment d'un choix technologique non fiable de la part du constructeur ou testé très très rapidement avant industrialisation
* Discours contradictoire, on va vous faire une mise à jour (donc il y a un problème), mais si vous avez ce message, c'est que vous conduisez votre berline familiale comme M. Schumacher !

"Mais je suis sûre..sûre...qu'on nous prend pour des **** !"
Mar 24 Mai, 2011 15:05
bonjour à tous,

j'ai eu une réflexion de la pars du technicien de la concession que l'huile ce dégrader suite à un risque de gasoil dans l'huile qui viendrai des régénérations échouées, mais je lui ai demandé pourquoi qu'il y avait un injecteur sur le fap et à quoi servait t'il, sans réponse.
de toute façon les techniciens de Renault des concessions ne donneront jamais de réponse claire et des explications concrètes aux défauts survenant sur nos véhicules sachant pour eux, nous avons pas de connaissances mécaniques.
je lui dis quand lisant sur les forums qu'il y avait des propriétaires ayant le même véhicule avaient le même dysfonctionnement et que cela venait du système OCS et qu'il fallait une reprogrammation, tout ce qu'il m'a répondu est que les forums ne sont pas des informations fiable et qu'ils fessaient régulièrement des reprogrammations.
donc des réponses floues sans aucun intérêt.
cordialement,

staone
Mar 24 Mai, 2011 16:05
staone a écrit:
je lui ai demandé pourquoi qu'il y avait un injecteur sur le fap et à quoi servait t'il, sans réponse.

En même temps le 2.0 dCi n'est pas équipé du 5é injecteur pour le FAP.

staone a écrit:
tout ce qu'il m'a répondu est que les forums ne sont pas des informations fiable

Sur ce point là il n'a pas tord et encore plus sur certains autres forum.
j2c
Membre d'honneur
Mar 24 Mai, 2011 16:05
Curieusement.. dans chaque métier.. on a ce genre de discours..

Il y a des forums où tous le monde raconte un peu n'importe quoi en pensant tout savoir... ce genre de forum est souvent peuplé exclusivement de personnes "fan de".. mais pas vraiment de personnes qui bossent dans le domaine.

Je suis mal placé, car je suis juste amateur.. je me contente de répondre à ce que je sais.. et essayer quand je ne sais pas.

Par contre, sur PR, il y a des personnes qui viennent de chez Renault, qui ont parfois bossé sur tel ou tel dispositif.. et ces personnes, je pense qu'elles sont bien placées pour répondre.

Quand tu te pointes quelques part, et que tu dis "oui, mais moi j'ai vu sur internet qu'on pouvait avoir machin truc chose et que je vais t'apprendre ton taf à toi espèce de débile"... le mec en face.. il se fâche, et la discution prends fin.. (même si à la base, on était là pour donner une piste supplémentaire.. à la résolution du problème)

Lun 06 Juin, 2011 11:06
Petit update, avec 2 cycles de plein effectués depuis la mise à jour : consommation légèrement inférieure à celle constatée précédement (6,7 l au lieu de 7,0 / 7,2) sur même typologie de parcours et même un peu plus de ville/bouchon/périph.
Mar 07 Juin, 2011 23:06
[referp=768981;quote="bugsy"]L'OCS (le système qui calcule l'intervalle de révision) peut déconner mais ça peut être aussi un problème de FAP (régénérations interrompues, régénérations fréquentes) notamment en cas de conduite en ville car le nettoyage entraine une pollution de l'huile (dilution par du gasoil).[/quote]

[referp=768969;quote="bicoun"] Je viens ajouter mon témoignage pour le même problème qui vient d'arriver pour la seconde fois aujourd'hui.

J'ai une Laguna III GT estate 180 cv FAP. La révision se fait en principe tous les 20000 km pour ce moteur.

La voiture a réclamé sa première révision à 14000 km: j'ai trouvé cela un peu prématuré, d'où une petite visite chez mon concessionnaire: il n'a fait qu'annuler l'alerte et me conseiller de faire la révision dès que possible.
Je l'ai faite vers 16000 km (en décembre 2010)
Etant une voiture collaborateur, j'ai bien voulu admettre qu'elle aurait pu être conduite de manière plus agressive que moi pendant 3000 km, et que le calculateur magique qui sait tout l'a enregistré et estimé qu'il était vraiment temps de faire une vidange prématurée.

Sauf qu'aujourd'hui, mi-mai, 27000 km, rebelotte: "Faire vidange".
donc cette fois, c'est au bout de 11000 km: de"mieux en mieux.
Il n'y a que moi qu'il l'ait conduite, donc, la pas de doute, le calculateur déconne.
Je vais chez Renault demain... [/quote]


Bonjour à tous,je viens allonger la liste des mécontents du système ocs sur ma Laguna III 2.0L GT four control.
Elle va avoir 2 ans dans à peine un mois et 37000 kms.Renault préconise le premier entretien (et les suivants je pense)à30000 kms.
Le premier passage en caisses a été fait à 20000 kms(préconisé par le vendeur,bon on n'est pas obligé de suivre mais on a suivi).
Jusque la aucun incident,effectivement le train ar semi directionnel ça accroche,quel plaisir.
On voyait donc pointer les 40000 et la clé avec le message:faire révision est déjà apparue au tableau de bord vers les 36000;donc pas de risque de l'oublier ou de passer à côté.Et il y a juste une semaine,surprise,surprise...
mauvaise surprise. affichage:panne de l'injection avec stop impératif!!Appel de l'assistance et dépannage par une enseigne Renault pas habituelle.passage de allah valisette etl là on nous dit bein c'est normal vous êtes à 36000 et entretien pas fait!!donc vous faites l'entretien et tout est réglé,mais non car ce sera la deuxième vidange et celle-ci à ~16000!(préconisation Renault 30000!)en plus tarif à 300€ soit 50% plus cher que chez notre petite enseigne. :q
On a faillit récupérer la voiture cet après midi car après l'ots des ceintures,passage de la valise et le message ne s'efface pas.Notre garagiste habituel nous dit que cela arrive,que c'est un problème connu de Renault et que parfois à 20000,15000 voir 10000 après un entretien la sonde moteur,qui détecte que l'huile n'est plus "conforme",s'allume et il faut absolument faire la vidange!!!
Donc pourquoi préconiser 30000 kms si finalement l'huile ne résiste pas(surtout au prix du litre)
Très étrange quand même qu'un problème d'injecteur se transforme en vidange d'huile moteur non?
Je pense et j'espère récupérer la voiture ce mercredi mais très très déçu.
Déjà bien embêté avec la,les vannes EGR et l'électronnique en générale sur ma Lag 2 de 2001(portières qui ne s'ouvrent plus ou le contraire,avertisseur de crevaison intempestif etc...)on a remis le couvert avec cette Lag 3 achetée neuve.
Pensez-vous qu'il y a moyen de faire pression chez Renault pour une solution efficace et"gratuite"?
Merci pour vos réponses
Bernard.
Dernière édition par naskoalcar le Mar 07 Juin, 2011 23:06; édité 1 fois
Sam 11 Juin, 2011 15:06
Bonjour,
La réponse d'Accordiala me plaît bien. Je précise simplement que c'est une Laguna 1,9 dci 130 de 2007.
Cette notion de "demande de roulage" m'est inconnue, mais je la comprends. J'aimerais trouvé une bonne et franche explication sur tous ces aspects de régénération du FAP. Les quelques lignes du carnet d'entretien ne vont pas bien loin et ne répondent âs à mes interrogations.
Qui pourrait rédiger un mémo la dessus ou mettre en ligne les explications de Renault?
Lun 13 Juin, 2011 08:06
je vais te donner mon expérience sur ma Laguna II.2 de 2005 (2.0 dCi 175 FAP) :

ça faisait un moment que je ne faisais que des trajet courts et citadins avec la voiture sans pouvoir la sortir les week end, un après-midi j'ai eu le voyant "FAP" allumé fixe :



du coup ayant du temps devant mois, je me suis décidé de prendre l’autoroute en surveillant la conso instantanée (bon indicateur pour savoir si une régé est en cours)

Je passe donc le péage et me lance à 100km/h au limiteur histoire d’être au dessus des 80km/h minimum et aussi éviter de faire trop de Km ^^ bref le voyant est toujours fixe, la conso instantané est normale , au bout d'un certain temps je vois ma conso instantanée monter (environ 1,5 L/100 de plus ) le voyant est toujours fixe mais je pense que la régé commence, je maintient le 100km/h et enfin après un certain laps de temps la conso redescend et le voyant s’éteint , régé terminé, ça tombe bien la sortie est a 2km ^^ hop sortie et retour à la maison

il m'aura fallu environ 30 35 km depuis l'entrée sur l'autoroute jusqu'à l'extinction du voyant

Voila comment ça fonctionne chez moi

Jeu 14 Fev, 2013 03:02
Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement, je viens de lire vos réponse concernant le FAP de laguna II.

L'année dernière(2012) j'ai eu un problème de FAP plus de puissance dans la voiture.
Je vais donc chez Renault, il passe la valise et me font une régénération forcée.

Et là depuis peu rebelote, plus de puissance et le témoin de injection à contrôler qui s’allume plus une fuite au tuyaux du FAP.

Je vais voir de nouveau Renault, il passe la valise et me dise FAP colmaté et fuite au tuyaux. Il me dise que ce n'est rien me change le tuyau (Cout de l’opération 340 eur).

Quand je viens récupérer la voiture, il me dit qu'il n'on pas pu faire la régénération forcée du FAP.

Donc il faut le changer (Cout de l'opération estimé TTC 1900 euros),
Je refuse temporairement n'ayant pas cette somme à déboursé.

Ma voiture roule normalement depuis le changement du tuyau du FAP.
Mais le témoin d'injection à contrôler est toujours allumés ma question est la suivante.

Ce témoin est il lié au FAP, et est ce que je risque de casser mon moteur ou autre dégats ?

Et suis je vraiment dans l'obligation de le changer ?

Ou puis je aussi le supprimés ?

Merci pour vos réponse.

ci_joint la photo de la valise:


[/img]
Jeu 14 Fev, 2013 19:02
Bonjour,

quelle motorisation et quelle année ? (car entre les premières Lag Fappées et les dernières les modes de gestion changent du fait entre autre de la réglementation et de l'évolution des connaissances .. )

Sinon évites de remplacer par un tube car les capteur de pression différentielle (entrée / sortie FAP) va le détecter ==> allumage direct de la MIL (voyant défaillance injection)

Ont t-ils effacé les défauts avant de te laisser repartir pour voir si c'est une fausse détection ?


Quoique avec 10 échecs de régé c'est peu probable ..
Ven 15 Fev, 2013 12:02
Bonjour,

Alors le modèle de la voiture est une 1.9 dci luxe carminate de 2006.

Apparemment oui ils ont enlever les defauts sur la facture .
Ven 15 Fev, 2013 16:02
Salut, la miennr est de 2007 et meme motorisation. J'ai fait supprimer le Fap électroniquement et mécaniquement depuis j'ai fais pas mal dekms sans soucis tant que la reprogrammation indique en permanence que il y a 0g de suie aucun surconsommation et plus besoin de gaspiller 30kms de carburant pour la régé

Ven 15 Fev, 2013 20:02
jerem57000 a écrit:
plus besoin de gaspiller 30kms de carburant pour la régé

Ce n'est pas la voiture qui est à blâmer mais son conducteur qui ne l'utilise pas à bon escient, un diesel c'est fait pour rouler...
Ven 15 Fev, 2013 20:02
Morex a écrit:
jerem57000 a écrit:
plus besoin de gaspiller 30kms de carburant pspiller our la régé

Ce n'est pas la voiture qui est à blâmer mais son conducteur qui ne l'utilise pas à bon escient, un diesel c'est fait pour rouler...


Effectivement certains ne savent pas s'en servir.
Je faisais uniquement de l'autoroute le seul trajet en ville c'etait les 4km qui me menait z l'autoroute et 4kms pour arriver au travail. Je constatais une régé tous les 1200kms je n'ai jamais eu un voyant allumé.
Les raisons pour laquel je l'ai viré, c'est que l'odb me declenché une régé quelques metres avant de sortir de l'autoroute alors que depuis 30kms jy étè donc obligé de continuer de rouler pour gaspiller du gasoil pour pas coupè la régé.
Sam 16 Fev, 2013 11:02
jerem57000 a écrit:
Salut, la miennr est de 2007 et meme motorisation. J'ai fait supprimer le Fap électroniquement et mécaniquement depuis j'ai fais pas mal dekms sans soucis tant que la reprogrammation indique en permanence que il y a 0g de suie aucun surconsommation et plus besoin de gaspiller 30kms de carburant pour la régé



Bonjour,

Tu l'a fais supprimés par un garage est sans indiscrétion a quel prix.

Pour morex certes ce n'est pas la voiture qui est a blâmer mais le conducteur.
Mais faut-il encore le savoir quand on achète la voiture, surtout dans un garage Renault et que l'on ne te dit rien.

Je pense que pour certain ( comme moi) il est difficile de connaitre tous sur la mécanique automobile.


Sinon merci pour vos réponse!!!!
Sam 16 Fev, 2013 12:02
miky a écrit:
Tu l'a fais supprimés par un garage est sans indiscrétion a quel prix.


Un petit rappel de la charte de publication :

Tout administrateur/modérateur peut refuser et/ou supprimer la publication d'un message contenant une explication et/ou une marche à suivre s'il estime que cela peut avoir pour effet de rendre ledit véhicule impropre à la circulation sur route ouverte selon les lois et règlementations en vigueur dans n'importe quel pays du monde!

La suppression d'un FAP sur un véhicule homologué avec FAP le rend impropre à la conduite en France

Sam 16 Fev, 2013 12:02
miky a écrit:
Mais faut-il encore le savoir quand on achète la voiture, surtout dans un garage Renault et que l'on ne te dit rien.

Depuis que le diesel existe dans les véhicules légers (environ 30 ans) son principe de rentabilité n'a pas changé...il faut rouler.

La seule différence des diesel moderne est qu'il sont beaucoup plus sensibles lorsqu'ils ne sont pas utilisé à bon escient vu tout les dispositifs de dépollution imposés par les normes Européennes.
Dim 17 Fev, 2013 10:02
Bonjour,

je réponds à une interrogation un peu plus haut sur le post.
Certains garages parviennent à contourner la "valise" lorsqu'elle indique que le FAP est colmaté et qu'il faut le changer pour un coût entre 1300 et 1900 euros.
Cela m'est arrivé hier, ce garage a "trompé" cette valise et une régénération a pu être menée,avec succés. Coût: une centaine d'euros.....
Le FAP était "plein" avec 75 g de suie....
Pour info!!!
Dim 17 Fev, 2013 11:02
Ce n'est pas la valise qui a été trompé c'est la calculateur d'injection.
Sam 23 Fev, 2013 12:02
Bonjour,

Oui, comme toujours, nous ne peaufinons pas vraiment nos réponses, et des "inepties" sont écrites.
Donc , je confirme, grâce à la valise, le calculateur a été "trompé".

Je profite de l'expertise de Morex, afn qu'il m'aide (s'il le veut bien) à vérifier la "fiabilité" du capteur de température en amont de la turbine.
Je précise qu'il ne s'agit pas du capteur se trouvant sur le collecteur très en vue sur le dessus du moteur F9Q 758, et qui s'appelle capteur de suralimentation mais bien d'un autre capteur situé sur l'arrière du moteur et qui entre je ne sais pas trop bien où,(peut-étre le collecteur d'échappement) en dessous du turbo. Pardonnez mon imprécision, je suis profane.
Un fil sort de ce capteur revient vers le dessus. Je peux donc intervenir pour faire des mesures: mais lesquelles et comment?
Merci de l'aide de tous les autres bons électriciens auto, qui connaissent les valeurs ohmiques ou autres...
Je rajoute que ce contrôle doit être fait, la valise m'indiquant qu'il est la cause de la panne IAC qui est devenu "chronique". Le garage prétend le remplacer, contre un billet d'au moins 200 balles et comme je préfère réparer que changer, j'attends vos contributions. Merci encore.

tomi
Membre d'honneur
Sam 23 Fev, 2013 13:02
yalla a écrit:
une régénération a pu être menée,avec succés


Oui ça passe, jusqu'au jour où il sera vraiment bouché et engendra des dégâts .

J’espère que le garage fait signer une décharge avant l'opération.
Ven 12 Avr, 2013 14:04
Bonjour,

Depuis 5 ou 6000Km, ma LaG III DCI180 a des fréquences de régénération de FAP comprise entre 200 et 300 km, vu que mon trajet quotidien dure au minimum 45mn, je me tape des régé tout les 2 ou 3 jours qui vont, bien entendu, à leur terme. (parcours péri-urbain, rocade)
A ce rythme là, je ne donne pas chère (et pourtant elle l'est!) de ma pauvre huile.
Je remarque aussi un espèce de trou à l'accélération vers 1800tr/mn.
Je pense que cela n'est pas normal (avant c'était plutôt entre 600 et 700km), de quoi cela pourrait-il venir?
Je pense l'emmené au garage, mais je suis sceptique, vu qu'à la révision des 60000, je leurs avais fait part de mes doutes et ils avaient jeté un œil rapide et n'avaient rien constaté d'anormal.

Emmanuel
Mer 08 Mai, 2013 12:05
nouchi a écrit:
Bonjour,

Je remarque aussi un espèce de trou à l'accélération vers 1800tr/mn.
Je pense que cela n'est pas normal (avant c'était plutôt entre 600 et 700km), de quoi cela pourrait-il venir?
Je pense l'emmené au garage, mais je suis sceptique, vu qu'à la révision des 60000, je leurs avais fait part de mes doutes et ils avaient jeté un œil rapide et n'avaient rien constaté d'anormal.

Emmanuel


Le trou vers 1800t/min est malheureusement normal sur les GT dci 180cv. D'ailleurs le problème a été décris dès les premiers tests avec la laguna III dci GT.
Je ne connais pas de remèdes. Si quelqu'un a une idée pour changer ça.
Mer 08 Mai, 2013 18:05
peut être mais grosso modo je commencerais par regarder l'état de la vanne EGR

Mer 08 Mai, 2013 19:05
Peut etre simplement la gestion EGR/Antipollution/Co2 qui fait que ce trou existe

A 1800trs en 5eme ou 6eme qu'elle est la vitesse du véhicule
Dernière édition par scenictouplein le Mer 08 Mai, 2013 19:05; édité 1 fois
Mer 08 Mai, 2013 19:05
non le trou c'est l'effet TGV pour ceux qui mettent pas le pied au plancher ...
Mer 08 Mai, 2013 19:05


Oui faut pas hésiter a enfoncer la pédale a fond

Fini le temps du 2.1 td
Dernière édition par scenictouplein le Mer 08 Mai, 2013 19:05; édité 1 fois