megaplume a écrit: moi je regarde ODB pour savoir combien je peux encore roulé. de moyenne je fais du 7l/100.
mais je pars bientôt en vacances, et je voudrais savoir si avec le regualteur on consomme moins
Où je devrais plutôt me servir du limiteur
@+
Alors de mon point de vue et ma petite expérience perso me fait dire qu'on consomme un poil moins avec le limiteur.
sur du plat 100% ça ne change absolument rien, mais dès que ça monte, que ça tourne, que ça bouche un peu le régulateur consomme plus car pour reprendre la vitesse il accélère fort, beaucoup plus fort que moi avec le limiteur et en cote perso je laisse la vitesse un peu tomber sans chercher absolument à rester sur la vitesse de consigne.
En gros avec le régulateur je me cale à 136 (pourquoi 136 tout simplement parce qu'au GPS ça fait 130 réel
) dès que ça monte la voiture accélère pour y rester, si ça ralenti un peu et que je joue avec +/- c'est pas fluide et au final chaque appui sur + on sens qu'il accélère d'un coup, bref.
avec le limiteur, comme j'ai tendence à vite fatiguer du pied en fait souvent je roule plutot à 125 que 136, donc déjà ça limite par nature à cause de ma fainéantise, quand je m'en rend compte j'accélère tout doucement pour rattraper 136, en montée si par hasard la vitesse tombe à 130 ou 125 et bien c'est pas grave je change pas la position de la pédale contrairement au régulateur qui va appuier.
mon record c'est 5.5l avec le limiteur dans les départementales des landes, mais on fait difficilement plus droit et plat et on y roule pas vite
Avec ma façon de rouler je tourne à 6.2l sur le trajet marseille-nice (donc quand même avec pas mal de virages et cotes) à 4 dans la voiture (les enfants sont pas lourd mais les bagages qui sont livrés avec OUI
) et quand je suis allé dans les landes j'ai fait 5.8l de moyenne pour un nice-biarritz.
Pascal