X
Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

<123 ... 111213>  
Lun 21 Mar, 2011 20:03
Merci
JefD
Membre d'honneur
Lun 21 Mar, 2011 23:03
scenictouplein a écrit:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route

+1, pas possible non plus sur mon ancien Scénic
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 03 Avr, 2011 17:04
Conso dernier plein: 5.7 L/100
Dim 03 Avr, 2011 18:04
le seul truc qui fait plaisir avec un diesel !
Dim 03 Avr, 2011 18:04
ben oui mais bon

Sam 09 Avr, 2011 17:04
Coucou

Voila toujours aussi satisfait de ma cacahuete

Par contre le dernier plein j'ai pas fait attention et j'ai mis du super mazoutdelamortquitue (excellium) et depuis la voiture a un manque flagrant de peche

T° ambiante identique etc ...donc pour moi cela proviens du carburant et le phénomène est apparu au bout de seulement quelques kms apres le plein.
En regardant sur le net il y a beaucoup de sujet parlant du probleme.

Une petite idée sur ce sujet
pedro78200
Administrateur
Sam 09 Avr, 2011 18:04
C'est tes injecteurs qui n'ont pas aimés et du coup Ca a ouvertvton egr pour te cramer ton fap!

Plus sérieusement, une copine mécano (Ca existe!!!) m'avais dis que l'excellium pétais les injecteurs sur 406...
Cap'tainsky
Administrateur
Sam 09 Avr, 2011 18:04


J'ai aussi trouvé ces infos concernant les injecteurs
Morex
Administrateur
Dim 10 Avr, 2011 00:04
Je n'ai jamais entendu où vu cela

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt

pedro78200
Administrateur
Dim 10 Avr, 2011 08:04
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt


Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi
Dernière édition par pedro78200 le Dim 10 Avr, 2011 08:04; édité 1 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 10 Avr, 2011 09:04
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt



Non sérieusement je sais que chez toyota il y avait eu aussi ce genre de truc
Gasoil trop "sec" pour la lubrification pompe/injecteur

pedro78200 a écrit:
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt


Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi


En fait le 105@217 c'est pour faire comme les kéké qui croient avoir l'arme ultime en possédant un tdi de la mort car en réalité ca fait toujours 120 ch de plus qu'annoncé
Dernière édition par scenictouplein le Dim 10 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 10 Avr, 2011 09:04
J'ai déjà lu des cas, mais uniquement sur des personnes faisant uniquement des pleins avec ce type de carburant.
J'aimais entendu parlé de problèmes sur un plein
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Dim 10 Avr, 2011 09:04
Ba peut etre une histoire de régénation de fap ou autre conneries

Je verrais bien dans 1000 ou 2000 kms

Dim 10 Avr, 2011 09:04
tiens, j'ai loupé le topic!

Féloches, superbe voiture et elle en jette, ça doit te changer du Scénic
Dim 10 Avr, 2011 10:04
Merci

Oui effectivement ca change du scenic
Dim 10 Avr, 2011 12:04
scenictouplein a écrit:
Gasoil trop "sec" pour la lubrification pompe/injecteur

Ça c'est dut un taux de souffre beaucoup plus faible dans le gazole depuis 3 ou 4 ans et non pas à l'Excelium and Co des pétroliers

Après les portes-injecteurs de 406 HDi ou Scénic 1.9 dCi sorti à la fin des années 90 ou début 2000 ne sont pas conçu pour tourner éternellement avec un taux de souffre aussi faible. Les pièces APV ont été modifié en conséquences.
Dim 10 Avr, 2011 13:04
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ok merci du tuyau

Finalement je reviens d'une balade de 100 kms et ca tourne nikel

Me suis fait une idée, sans doute que j'accelere pas correctement trop l'habitude du SP

pedro78200
Administrateur
Dim 10 Avr, 2011 16:04
C'est sur que du tu passe tes vitesses a 4500tr Ca doit pas aimer!
Dim 10 Avr, 2011 16:04
C'est sur qu'un gazout à 4500 trs ça doit lui ramoner les tuyères ... (aucune chance d'encrasser le fap )

amuses toi bien avec ta tuture
Dim 10 Avr, 2011 16:04
Kisoncon
Lun 11 Avr, 2011 11:04
Me voici de retour apres un périple autoroutier allemand.

Me baladant tranquillement a environ 170/180 PPPPPPPAAAAAAAAFFFFFF un gravillon dans le pare-brise

Va faire un tour au garage cet apres midi

pedro78200
Administrateur
Lun 11 Avr, 2011 12:04
180???? T'as oublié de passer la 6???

Je te rassure le gravillon dans le pare-brise même a 130 ca fait boum!
Lun 11 Avr, 2011 12:04
Lun 11 Avr, 2011 13:04
Oui bon ca va hein

J'ai rdv a 14h30 pour réparation
Lun 11 Avr, 2011 15:04
alors ce parbrise

Lun 11 Avr, 2011 15:04
HS
Changement lundi prochain
Lun 11 Avr, 2011 15:04
il a fait combien de bornes ?


Je suis sur que c'est à cause de la repro
Lun 11 Avr, 2011 15:04
Il a fait un petit 2000 kms avec moi
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Avr, 2011 16:04
T'as pas mis de barre anti-rapprochement rose Fluo en meme temps que ta reprog donc normal que Ca Pete!

Ca donne quoi "Walk" dans la Léon? (je suis sur que tu l'a écouté récemment! )

Cap'tainsky
Administrateur
Lun 11 Avr, 2011 17:04
Et la trapalu

Ca rend pas mal effectivement

Le sont est bien comme j'aime lourd mais pas trop
Une petite faiblesse des tweeter a mon gout (pas assez present) mais dans l'ensemble l'installation de serie est vraiment plus que correcte rien a voir avec mon scenic.
Le fait d'avoir 4 HP de 16.5 cm aide beaucoup et les basses sont vraiment bonnes et faut vraiment aller loin avant de saturer.
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Avr, 2011 18:04
L'alfa du beau frère a un son beaucoup beaucoup plus lourd et rempliese basse que dans la Laguna (j'ai un sub de 150w dans le coffre!) par contre le cabasse a une très bonne clarté de son.

J'ai essayer de remplacer les hp et ils n'y a aucune différence!

Mais avec du 16,5cm tu as de quoi te faire plaisir!
Cap'tainsky
Administrateur
Lun 11 Avr, 2011 19:04
Je pense par la suite juste remplacer les tweeter avant histoire d'etre "raccords" avec mes oreilles
Cap'tainsky
Administrateur
Lun 18 Avr, 2011 12:04
Ca y est pare-brise remplacé ce jour

Travail tres propre et aucune trace de l'intervention
Il m'a installé le pare-brise avec bande pare-soleil que je n'avais pas sur l'ancien. La voiture a été totalement aspiré et j'ai bénéficié d'une voiture de prêt

Cap'tainsky
Administrateur
Ven 22 Juil, 2011 18:07
Coucou
Petites news de ma trapadelle
Déjà pas de panne pour le moment

Plus sérieusement voici quelques impressions en vrac ce jour:
Conso calculée depuis l'achat de la voiture sans faire gaffe a la conduite 5.55l/100
Elle totalise aujourd'hui quasiment 27000 kms et tous va bien.

La sono d'origine est toujours aussi agréable a entendre.

La tenue de route est vraiment correcte 'meme sous la pluie ) et l'ESP laisse aller un peu la voiture avant de prendre la main ce qui es plutot bien pour moi qui est l'habitude de sentir mes véhicules ce "balader" sur la route

Le manque de limiteur de vitesse me gène par contre. Il y a bien le régulateur (qui autorise les chiffres impaires ) mais uniquement une alerte de dépassement de vitesse mais pas de limiteur ce qui me manque en conduite de tous les jours.

J'ai toujours un peu de mal a me garer au mm mais ca arrive doucement.

La position de conduite basse me va plutôt bien et permet d'avoir un bon ressenti de la voiture (assis au volant porte ouverte je peux toucher le sol )

La DA hydraulique me change par rapport au scenic en terme retour d'info

Ce qui me manque par rapport au scenic c'est de ne plus pouvoir trimbaler tous mon bordel quand je bricole notamment le fait de ne pas pouvoir replier le siege conducteur est génant pour moi qui bricole souvent mais je m'en accommode

La couleur noir est bien mais

Et il y a aussi cette galette de merde a la place d'une vraie roue de secours
Ca devrait etre interdit cette connasserie surtout quand tu es a plat au fin fond de la belgique ou luxembourg un dimanche et qu'il faut renter sur Metz a 80 a l'heure

Voila grosso merdo mes premieres impressions
chichi1er
Modérateur PR
Ven 22 Juil, 2011 19:07
Merci pour ce retour

Achetée neuve ? parce 27 000km ç'est déjà pas mal, car ce moteur est plutôt récent
Cap'tainsky
Modérateur PR
Ven 22 Juil, 2011 19:07
Je l'ai achetée en mars avec 18 500 kms et elle est de juin 2010.
Le moteur doit etre sortie fin 2009 il me semble mais chez VAG et plus tard chez Seat
chichi1er
Modérateur PR
Ven 22 Juil, 2011 21:07
Effectivement, sur la centrale il y a beaucoup de modèles de juin/juillet 2010...sauf 1 de septembre 2009

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_YEARMODE..=2&transmission=

9000 km en 5 mois quand même ! ...il me fallaitt entre 2 et 3 ans pour les faire avec ma voiture perso

pedro78200
Administrateur
Ven 22 Juil, 2011 21:07
J'en ai fait 13000 avec la lagune depuis janvier
chichi1er
Modérateur PR
Ven 22 Juil, 2011 21:07
Tu aurais du acheter ma lag 2.2 dci
pedro78200
Administrateur
Ven 22 Juil, 2011 21:07
Ou garder ma dci...

Mme ne voulais pas le récupérer... J'aurais du lui forcer la main, pour la clim qui marche pas j'aurais bien réussi a motiver Potter pour me filer un coup de pattes!

M'enfin... Un jour j'arriverai a le payer un kangoo diesel!


@scenictouplein, le limiteur te manque tant que ça? Perso je ne m'en sers jamais!
Accueil / Le monde auto <123 ... 111213>