X
Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

<123 ...202122 ... 262728>  
Lun 17 Nov, 2008 15:11
12 semaines d'avance ???

Woah ... on dirait que Renault s'active pour sortir ces nouvelles voitures (c'est la meilleure des choses à faire pour essayer de ne pas trop souffrir de la baisse des ventes)
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 17 Nov, 2008 15:11
De toute façon, normalement la production a déjà commencé depuis octobre, je crois, donc encore un ou deux mois et ils en auront produit assez pour faire face au départ.
Lun 17 Nov, 2008 18:11
C'est une excellente nouvelle ca ! Plus il sortira tôt, plus il y en aura en occasion tôt et plus on aura de chances d'en avoir un pour remplacer l'Espace au lieu de prendre un Scenic II !!


Merci lmoustick !
Just1
Graphiste
Lun 17 Nov, 2008 19:11
ça fait près de 3 mois wow ça nous change del'époque de l'avantime, laguna 2 et Vel satis
Lun 17 Nov, 2008 19:11
Sortie pour le mois de juin

Lun 17 Nov, 2008 20:11
C'est la sortie avant l'avancée de 12 semaines ou après ?
Lun 17 Nov, 2008 21:11
J-M 33 a écrit:
C'est la sortie avant l'avancée de 12 semaines ou après ?


"Juin"c'est avec les 12 semaines d'avance, sinon on aurait du attendre septembre
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 17 Nov, 2008 21:11
Et les Scénic et Grand Scénic sortiront en même temps, ou décalés ?
Lun 17 Nov, 2008 21:11
Tient, je suis déçu, j'aurais préféré plus tôt, mais bon, on attendra !

Lun 17 Nov, 2008 21:11
Zzeria a écrit:
Et les Scénic et Grand Scénic sortiront en même temps, ou décalés ?


Sortie décalée
Dernière édition par spaldu59 le Lun 17 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Lun 17 Nov, 2008 21:11
Génial on est quasiment sûr de les voir au salon de Genève !

Le Scénic III est le véhicule que j'attend avec le plus d'impatience cette année. =')
Mar 18 Nov, 2008 07:11
Je pense que la sortie avancé du Scenic doit avoir un lien avec les projets "abandonnésé ou "gelés". Plus de force a mettre dans ceux qui continue...

Pour moi le Scenic 5p et le 7p ne sortirons pas en même temps. (C'est une supposition de ma part!)
Mar 18 Nov, 2008 09:11
je pense que le 7 places long devrait sortir avant le court (mais avec pas beaucoup d'écart à priori)

on les verra à Geneve en tout cas !! c'est cool !

Mar 18 Nov, 2008 18:11
Pourquoi le long sortirait avant le court ?
Mar 18 Nov, 2008 18:11
Pour maintenir l'effet nouveauté

Parce que s'ils sortent les deux en même temps, la presse en parlera à Genève, puis les essais presses, et après, basta Tandis que si les commercialisations sont espacées, on parlera d'avantage du Scénic, à Genève, puis les essais du 7 places, puis ceux du 5... En fait il fondera plus l'actualité, c'est juste pour la comm'

Pour faire comme le C4 Picasso aussi Ou Peugeot bientôt avec le 3008
Dernière édition par Drien19 le Mar 18 Nov, 2008 18:11; édité 2 fois
Mar 18 Nov, 2008 18:11
Et c'est aussi parce que d'un point de vue industriel c'est très difficile de valider deux véhicules en même temps.
Mar 18 Nov, 2008 19:11
Non je veut dire que ça soit le long avant le court et pas la court avant le long

Mar 18 Nov, 2008 20:11
Pourvu que le court ne tarde pas trop quand même, les concessions ont besoin de renforcer les ventes façe à la concurrence.
Mar 18 Nov, 2008 20:11
J-M 33 a écrit:
Pourquoi le long sortirait avant le court ?


pour manger du picachu

lmoustik a écrit:
Je pense que la sortie avancé du Scenic doit avoir un lien avec les projets "abandonnésé ou "gelés". Plus de force a mettre dans ceux qui continue...


Non

lmoustik a écrit:
Pour moi le Scenic 5p et le 7p ne sortirons pas en même temps. (C'est une supposition de ma part!)


Oui
Dernière édition par toitoine le Mar 18 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Mar 18 Nov, 2008 20:11
Manger du Picachu

Maintenant que tu le dit...
Mar 18 Nov, 2008 21:11
Ce que je comprend pas c'est pourquoi faire sortir le long en premier ferait plus de mal au Picasso ?

Mar 18 Nov, 2008 21:11
Surtout que niveau design, ce nouveau Scenic risque d'avoir autant de mal à convaincre que la Laguna III, surtout face à un Picasso plébicité dans ce domaine.
Dernière édition par Char Aznable le Mar 18 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Mar 18 Nov, 2008 21:11
Ouai ça j'attends de voir, je pense que le Scenic va rester devant...

Car même si c'est avec des remises importantes, le Scenic est repassé devant...
Mar 18 Nov, 2008 21:11
Char Aznable a écrit:
Surtout que niveau design, ce nouveau Scenic risque d'avoir autant de mal à convaincre que la Laguna III, surtout face à un Picasso plébicité dans ce domaine.


Pour une fois je suis complètement d'accord avec toi (comme quoi tout arrive... ). Néanmoins la priorité pour Scénic III c'est de proposer un véhicule sécuritaire, rassurant, qui inspire confiance. Un design agressif ou avant-gardiste aurait été perçu de façon négative. Et côté tenue de route, confort, ergonomie, Scénic III sera au top!
Mar 18 Nov, 2008 21:11
sur ce type de véhicule le design imposant n'est pas tant important que sur les berlines.
autant je trouve que la c5 en impose avec justesse, autant le picasso je trouve que c'est "trop". Un scenic plus sobre aurait à mon avis plus de réussite.

Mar 18 Nov, 2008 22:11
Pourtant, j'ai l'impression que c'est surtout le design qui a fait le succès du Picasso II, non ?

Je crois crois que le temps où les clients de voitures familiales se moquaient du design tant que le véhicule était pratique est révolue. Aujourd'hui, ont les proposent des voiture tout aussi pratiques et plus sexy. Alors ils veulent tout.

Maintenant, ce n'est que mon avis.

Personnellement, je trouve que le Picasso est en matière de design un trés bon compromis entre originalité et consensualité. Là aussi, ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Char Aznable le Mar 18 Nov, 2008 22:11; édité 2 fois
Mar 18 Nov, 2008 22:11
Je n'ai pas dit que les clients de monospace se foutaient du design, j'ai dit qu'ils voulaient un design rassurant qui exprime la solidité et la sécurité.
Mar 18 Nov, 2008 23:11
comme famous : le design a bien sûr son importance ! sur des véhicules de ce prix, ce serait triste d'avoir une boite à chaussures Je dis juste que je trouve le c4 picachu "too much". Trop d'effet tue l'effet, et un peu de retenue n'est pas de trop (c'est ce que j'apprécie dans le scénic actuel, encore que le restylage avec les moustaches argentées est plutôt raté)

Sur des véhicules plus m'as-tu-vu comme les laguna/c5/série 3 etc, il faut en mettre plein les yeux, et le bling bling est moins surprenant.
Mer 19 Nov, 2008 18:11
Je pense que la C4 Picasso à aussi comme avantage d'être quand même agréable à vivre. Modularité pratique et rapide 'au détriment du confort des sièges), clim quadri-zone, version très très haut de gamme, toit panoramique.

Jeu 20 Nov, 2008 11:11
Le C4 picasso est un peut plus cher et plus haut de gamme que le Scenic, du moins dans les finitions haut de gamme.

Mais on peut aussi lui trouver des défauts :
- je trouve qu'il fait plus pataud qu'un Scenic qui est plus effilé.
- Il est sous motorisé, limité à un diesel de 138Ch au couple libéré uniquement sur la boite automatique.
- La finition intérieur est moins flateuse : Les sièges velours de l'exclusive ne rivalisent pas avec ceux des privilèges et Jade du Scenic.
- Rangements moins pratiques
- Le plus gros défaut pour moi c'est que seule la version exclusive à un rapport prix équipement correct. Les autres versions sont bien trop chère pour ce qui est proposé et la version Exclusive a beaucoup d'éléments superflus. Au final on se sent obliger de prendre des éléments qui ne nous intéressent pas. Les fintions et équipement des scenic me semble bien plus équilibrés.

Pour moi ce qui m'a fait préféré un Scenic c'est finalement le meilleur rapport besoin/qualité/prix sur le Scenic.
Jeu 20 Nov, 2008 11:11
Je trouve aussi le Scenic vraiment super en version Haut de Gamme surtout
Jeu 20 Nov, 2008 19:11
Personnellement, je trouve que le Picasso est très classe, surtout en version haut de gamme. Son design est à mon goût plus d'actualité que celui du Scenic que j'aime quand même. Un voisin possède un Picasso 7 places noir, en finition Exclusive, avec jantes de 18", toit panoramique, cuir intégral sur les sièges, les contre-portes et la planche de bord et GPS, je ne sais pas si j'en oublie, il claque vraiment! Certes, je préfère encore l'Espace qui reste plus profilé. En revanche, je trouve que le picasso est, ou parait, trop haut.

Sinon, je rejoins Arnaud en ce qui concerne le niveau d'équipement des différentes finitions. J'avais étudié ça à sa sortie pour le comparer histoire de avec un Scenic. Il y a un "gouffre" entre le pack ambiance il me semble et l'Exclusive sur le long...
Jeu 27 Nov, 2008 20:11
j'ai lu de source sur 12 semaines d'avance pour j95 et 6 semaines pour r95,le court devrait donc sortir avant.

Jeu 27 Nov, 2008 20:11
Jabouille a écrit:
j'ai lu de source sur 12 semaines d'avance pour j95 et 6 semaines pour r95,le court devrait donc sortir avant.


Grillé de 10 jours par Lmoustik (regarde en page 45)
Ven 28 Nov, 2008 12:11
j'avais lu mais lui ne précisait pas la différence d'avancement des deux projets J et R ce qui en fait ne veut pas dire que J sortira avant R, c'est juste une petite précision.
Eyk
Ven 28 Nov, 2008 20:11
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 28 Nov, 2008 21:11
S'il est vraiment comme cela, je pense qu'il va cartonner !

Ven 28 Nov, 2008 22:11
c'est une grosse mégane comme une golf plus
Sam 29 Nov, 2008 10:11
Personnellement moi j'aime beaucoup !

C'est moins extravagant qu'un C4 Picasso mais je pense que ca plaira.
Sam 29 Nov, 2008 10:11
kangoolette a écrit:
c'est une grosse mégane comme une golf plus


c'est le principe du scenic non
Accueil / Futures Renault <123 ...202122 ... 262728>