en fait je n'ai plus le Scenic II (aout 2003) qui rendait dingue mes oreilles. sur celui-ci ils avaient tout essayé (plusieurs changements de plaquettes, puis étriers et disques, différents kit anti-bruit, ...) rien n'y a jamais fait quoi que ce soit, si ce n'est sur quelques dizaines de kilomètres.
sur mon 2ème, ça l'a fait au début, puis plus rien, désormais ça le fait parfois (très rare), c'est plus lors de manoeuvre en marche arrière que j'entends les freins, mais différents de ton souci que malheureusement je ne connais que trop bien et qui me permet d'affirmer que c'est un couinement différent.
effectivement, si ta garantie couvre les changements, ça te coûte rien d'essayer, et je croise les doigts pour que depuis le temps ils aient des plaquettes ou autres trucs différents (peut-être l'équipementier) pour que ça marche, mais si tu dois payer alors là j'avoue que perso j'hésiterais fortement de le faire sans avoir au préalable vu le service clientèle et obtenu une prise en charge partielle (et totale si le résultat n'est pas probant)